[iRacing] Màj 2020 S1 - Lancement de l’AI, Supercars, Màj Lime Rock Park, Màj Skippy, etc.

Publié le 07.12. 2019

Et hop, voici la mise à jour trimestrielle d’iRacing!

Au programme:
• Nouvelle voiture: Supercars Ford Mustang GT
• Nouvelle voiture: Supercars Holden ZB Commodore
• Skip Barber Formula 2000 (update graphique, physique inchangée)
• Nouveau circuit oval dirt: Lernerville Speedway
• Circuit Lime Rock Park mis à jour
• Lancement de l’IA (limité à la Porsche 911 GT3 Cup pour commencer)
• NTMv7 sur d’autres voitures
• New Damage Model ajouté à la Dallara F3
• Màj des incidents et pénalités
• Custom Vehicle Spec Maps
• Màj des spectateurs (crowd)
• Amélioration de l’interface BETA
• etc.


Voici quelques points de cette mise à jour 2020 S1:

Supercars Ford Mustang GT
La Ford Mustang perpétue une longue tradition d’implication de Ford dans la compétition des Supercars. Introduite à temps pour la saison 2018, elle a déjà remporté deux championnats consécutifs entre les mains de Scott McLaughlin, pilote du DJR Team Penske. DJR a utilisé la Mustang pour remporter sa 100e victoire en Supercars en 2019 et espère remporter un nouveau championnat en 2020. Équipés d'un moteur de 5,0 litres, les Supercars peuvent développer jusqu'à 635 chevaux. Elles peuvent accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteindre une vitesse maximale de près de 300 km/h.
Tout membre qui a acheté la voiture précédemment connue sous le nom de Ford Falcon FG V8 au cours des 24 derniers mois reçoit gratuitement cette voiture. Cette voiture dispose du NTMv7.

Supercars Holden ZB Commodore
La Holden Commodore ZB poursuit la longue et riche histoire de Holden comme l’une des marques les plus en vue en Supercars. La ZB a fait ses débuts en 2018, remplaçant la populaire VF et retrouvant immédiatement les chemins de la victoire lors de la première course avec Shane Van Gisbergen au volant. La ZB a déjà considérablement augmenté l’avance de Holden sur le plus grand nombre de victoires dans l’histoire des Supercars, un nombre total bien supérieur à 500 à la fin de la saison 2019. Ses deux équipes les plus gagnantes de tous les temps, Triple Eight Race Engineering et Walkinshaw Andretti United. Équipés d'un moteur de 5,0 litres, les Supercars peuvent développer jusqu'à 635 chevaux. Elles peuvent accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteindre une vitesse maximale de près de 300 km/h.
Tout membre qui a acheté la voiture précédemment connue sous le nom de Holden Commodore VF V8 au cours des 24 derniers mois reçoit gratuitement cette voiture. Cette voiture dispose du NTMv7.


Skip Barber Formula 2000
La Skip Barber Formula 2000 a été complètement reconstruite graphiquement from scratch! Cette mise à jour ne modifie pas la physique du véhicule, uniquement la modélisation graphique.
Cette version reconstruite remplace la version d'origine. Tous les membres qui possédaient la Skip Barber Formula 2000 originale possèdent désormais gratuitement cette version entièrement reconstruite.

Lernerville Speedway
Sarver, en Pennsylvanie, abrite l'un des ovales de terre (Dirt oval) les plus appréciés des États-Unis: le Speedway de Lernerville. La piste en terre battue de 4/10 milles a accueilli ses premières courses en 1967 et son premier championnat complet l’année suivante. Au cours des 50 dernières années, il est devenu l’une des pistes les plus populaires du calendrier World of Outlaws pour les divisions Sprint Car et Dirt Late Model. Chaque saison, Lernerville organise chaque année une paire d’événements prestigieux: le World Cup Outlaws: le Don Martin Memorial Silver Cup pour les pilotes de Sprint Car, et le Firecracker 100 pour les pilotes de Dirt Late Model. Chaque course attire quelques-uns des meilleurs pilotes mondiaux sur piste ovale sur terre pour se battre pour la bourse la mieux payée de la piste. En plus de leurs événements marquants WoO, Lernerville est également la seule piste en Amérique à utiliser les 410 Sprints, Super Late Models et Big Block Modifieds toutes les semaines.

Lime Rock Park
Lime Rock Park a été entièrement reconstruit from scratch.
Lime Rock Park au Connecticut est l’un des plus anciens sites de courses sur route en activité en Amérique. Ouvert depuis 1956, le circuit est depuis longtemps un élément essentiel des grands championnats des États-Unis, dont le Grand Prix Nord-Est du championnat IMSA WeatherTech SportsCar depuis 2015. Avec ses sept virages et ses nombreuses longues lignes droites, Lime Rock Park est également l'un des parcours routiers les plus rapides en Amérique du Nord. Pour cette raison, il comporte également plusieurs chicanes qui sont parfois utilisées dans le cadre de différentes dispositions pour ralentir les voitures. Pour sa longue histoire et son tracé emblématique, la piste a également été ajoutée au registre national des lieux historiques en 2009.
Tous les membres reçoivent automatiquement ce circuit mis à jour, car elle fait partie du contenu par défaut d'iRacing.

Lancement de l’IA (limité à la Porsche 911 GT3 Cup pour commencer)
Les courses IA sont maintenant disponibles via l'interface iRacing BETA!
Ce lancement en douceur de l’IA est conçu pour vous donner un avant-goût de ce sur quoi nous travaillons et pour nous aider avec des commentaires supplémentaires!
- Les courses AI comprennent une variété de fonctionnalités et de personnalisations pour votre plaisir.
- - Entrez dans le vif du sujet et organisez une course en solo contre un alignement de pilotes en intelligence artificielle.
- - Créez votre propre saison d’épreuves IA, gagnez des points de championnat et tentez de remporter la première place du podium.
- - Créez une liste de jusqu'à 60 pilotes IA à affronter; y compris des travaux de peinture personnalisés, personnalités de pilote ajustable, compétences de course personnalisables, et bien plus encore.
- - - Veuillez noter que l'utilisation de plus de 40 pilotes IA peut avoir un impact sur les fréquences d'images ainsi que provoquer un comportement bizarre du pilote AI.
- - Utilisez des rosters générés aléatoirement pour vous mettre rapidement en contact avec les pilotes d’IA; vous pouvez même voir des noms familiers sur la piste.
- - Utilisez les saisons officielles IA fournies avec iRacing, et à venir: les alignements officiels AI fournis avec iRacing!
- - Partagez vos saisons et groupes d’alignement IA sur mesure avec d’autres iRacers - voyez qui est le maître des robots!
- - Réglez le défi et la difficulté des pilotes IA pour vous aider à vous entraîner et à améliorer vos courses.
- - - La plage de compétences du conducteur par défaut est définie entre 25% et 50%. Cela devrait être un bon point de départ pour un conducteur moyen.
- - - Nous recommandons un écart de compétence de conducteur (la différence entre le maximum et le minimum) d'environ 30% pour une meilleure expérience de course.

- Les courses IA sont actuellement disponibles avec la Porsche 911 GT3 Cup (991).

- Les courses IA sont actuellement disponibles sur les circuits en configurations suivantes:
- - Barber Motorsports Park - Parcours complet
- - Circuit de Barcelona-Catalunya - Grand Prix
- - Circuit de course de Donington Park - Grand Prix
- - Lime Rock Park - Classique
- - Grand-Prix du Nürburgring-Strecke - Grand Prix
- - Road America - Cours complet
- - Watkins Glen International - Coupe

- N'oubliez pas qu'il s'agit d'un lancement progressif de cette fonctionnalité. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de recevoir vos commentaires et espérons pouvoir optimiser, mettre à jour et ajouter encore plus à AI Races à l'avenir.

Custom Vehicle Spec Maps
Le moteur de rendu prend désormais en charge les “Custom Vehicle Spec Maps” qui peuvent être utilisées avec des peintures personnalisées. Une carte de spécifications est un fichier image .tga qui indique à iRacing les propriétés des matériaux sous-jacents sur l'image .tga de peinture personnalisée. En modifiant des pixels individuels d'une manière spécifique, vous pouvez dire si le pixel est métallique ou non métallique, s'il est lisse ou rugueux, ou s'il doit être éclairé par le moteur d'éclairage ou non. Cela devrait permettre de créer toutes sortes de matériaux, du mat au chrome et tout le reste!
Pour plus de détails sur la façon de créer les Custom Vehicle Spec Maps, ça se passe ici:
http://www.iracing.com/painttextures


Amélioration de l’interface BETA
- Introduction d’un ‘Light Theme’. On peut revenir au ‘Dark Theme’ via les options.
- Liens direct vers le forum et le site web


Couverture nuageuse
Lorsque la météo dynamique est activée, la couverture nuageuse peut désormais changer de densité au fil du temps, ce qui peut finalement modifier le réglage météo sélectionné (Clear, Partly Cloudy, etc.). Cela peut être plus visible dans les sessions qui s'étendent sur une période de simulation plus longue, où, par exemple, partiellement nuageux (Partly Cloudy) peut devenir nuageux (mostly cloudy/overcast) ou clair (Clear).


NTMv7
- Le nouveau modèle de pneus à été rajouté aux modèles suivants:
- - Formula Renault 2.0
- - Formula Renault 3.5
- - Global Mazda MX-5 Cup
- - Kia Optima
- - Legends Ford '34 Coup (ALL)
- - NASCAR Gander Outdoors Chevrolet Silverado
- - NASCAR Gander Outdoors Toyota Tundra
- - NASCAR Monster Energy Cup Chevrolet Camaro ZL1 - 2018
- - NASCAR Monster Energy Cup Ford Mustang
- - NASCAR Monster Energy Cup Toyota Camry
- - NASCAR Truck Series Chevrolet Silverado - 2013
- - Porsche 911 GT3 Cup Car (991)
- - Street Stock
- - Supercars Ford Mustang GT
- - Supercars Holden ZB Commodore
- - VW Jetta TDI Cup
- - [Archive] Ford Falcon FG V8
- - [Archive] Holden VF Commodore V8
- - [Archive] Mazda MX-5 Cup - 2015
- - [Archive] Mazda MX-5 Roadster - 2015
- - [Archive] NASCAR Cup Chevrolet SS
- - [Archive] NASCAR Cup Ford Fusion
- - [Archive] NASCAR Nationwide Chevrolet Impala - 2011
- - [Archive] NASCAR Sprint Cup Chevrolet Impala COT - 2013
- - [Archive] V8 Supercar Ford Falcon - 2012

Effets visuels
- L'effet de profondeur de champ a été mis à jour.
- Les étincelles sont désormais colorisées en fonction du matériau qui les lance.


La release note complète en anglais est à lire ici:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/140855/#Comment_140855

Bonne saison à tous ;)
Toche

Retour sur la Manche 3 de la GTCC

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +