[Project Cars] Des mises à jour et des possibilités qui n'en finissent pas de surprendre.

Publié le 09.12. 2017

De notre envoyé spécial ChrisLion en apnée dans PCars2 depuis la sortie du jeu. Il a pris quelques minutes pour reprendre son soufle et nous faire part de ses remarques.

ChrisLion : " Effectivement c'est la grande nouveauté du jeu.

Tu créés ton championnat

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Ensuite tu détermines toutes les options techniques, règlement....

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Tu choisis la categorie de voitures, d'une à plusieurs

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Tu inscris les pilotes puis les equipes si il y a.
Et tu commences a créer les manches (jusqu'a 24)

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Pour chaque manche tu détermines les differentes options; comme la saison, la date, la météo, la durée, les essais et les qualifications

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En quelques clics tu as un championnat dont la durée peut se faire sur une journée, une semaine, un ou plusieurs mois.

L'idée est juste énorme, et était tres attendu B)

Sinon, observez bien les catégories de voitures dans la liste. Je pense que Ian Bell nous reserve encore quelques surprises dans un avenir proche :o "



Ensuite ChrisLion nous informe de quelques petites nouveautés utiles pour les joueurs.

La 1ere, et la plus attendue, on sait maintenant avant une course quel est le reglage chargé sur la voiture
grace à une indication

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A coté du nombre de litres de carburant vous avez desormais le nombre de tours estimés. ( Attention cependant il est légèrement sous estimé)

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Et enfin désormais, il vous indique aussi où vous en êtes sur le safety rate (la lettre)

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Autre point important encore, avant un Compte Rendu plus détaillé.
Plusieurs voitures ont vu leurs reglages de bases, leur comportement ou la monture de leur pneu modifiés.

Selon la préconisation de SMS et Ian Bell, il vous faudra effacer vos reglages perso et les refaires sur les nouvelles bases. En effet il y a un risque de conflits entre les 2.
Pour les voitures, je vous redonne la liste en bas de page.

Pour avoir déja testé, certaines voitures aprés la mise à jour 3.0, Je peux vous dire que certaines ont radicalment changés.
La Bmw 320 TC qui souffrait de tare est maintenant méconnaissable. Elle est beaucooup plus maîtrisable conduisible, la categorie TC toute entiere a d'ailleurs reçu une nouvelle carcasse de pneus, très efficace et beaucoup plus agréable.
La Chevrolet 69 a reçu une nouvelle géométrie de train roulant, notament un train arrière fantastique !!!! Elle est devenue vraiment fun à piloter, et on reconnait les origines américaines de la bête; avec ce que tout cela comporte ;)
La Mercedes GT3 a été revu aussi, et c'est une nette amélioration.

Voilà c'est un gros travail qui a été effectué, avec beaucoup beaucoup d'amélioration, ils nous faudra quelques heures pour évaluer tout cela et vous fournir des CR valables.

Mais déjà les retours de la communauté sont plus que positif depuis 2 jours.

Toutes les infos et discussions sont par là

 

 



Adjusted various default setups:
– Aston DB11: Loose
– Aston Vulcan: Loose, and Stable
– BMW 320 TC: Stable
– BMW M3 E30: Loose, and Stable
– Chevy Camaro ZL1: Loose, and OEM
– Ferrari 330 P4: Loose, and Stable
– Ford Fusion Stockcar: Loose.
BMW 2002 StanceWorks: Fixed tyre texture, better strut geometry for kingpin angle and scrub radius, improved drag centre of forces in the aero model.



Vehicules

Audi A1 Quattro - Rebalanced the AI in rain vs. dry.
BAC Mono - New wet tyre compound.
BMW 320 TC - Fixes for gaps in the rear of cockpit, and fixed cockpit display clipping.
Caterham Seven 620 R - Improved wet tyre.
Chevrolet Camaro 1969 - New suspension geometry to better match the Hotchkiss design at the rear and SLA up front.
Chevrolet Corvette C7 Z06 - OEM setup differential opened up.
Dallara DW12 Road - New player rain compound, and new AI wet grip adjustments.
Formula X & Dallara IR-12 - Adjusted engine lifetime model.
Ferrari 488 GT3 - Reduced extra slip allowance at low speeds for better stability.
Ferrari F40 LM - Fixed various cockpit detail issues that were visible in VR.
Ford Escort RS1600 - Adjusted dry and wet speeds for AI to match latest physics changes.
Ford Falcon V8 Supercar - New rain compound.
Ford Falcon V8 Superca -  Added a new tyre carcass and made some minor improvements to car handling.
Formula Renault 3.5 - Increased rolling drag and friction torque to AI to balance their speed on straights.
Ginetta G40 - Improved AI tyre stiffness, grip and rolling resistance, to better match player, added new Junior tyre.
KTM X-Bow GT4 - Changed spring and damper data, and added optional final drive ratio.
Ligier JS P - Fixed exhaust positions.
Ligier LMP3 - Fixed rear 3rd bump stop having no range adjustment.
Lotus Type 51 - Increased players wet grip to better match the AI.
Mazda MX-5 Radbul - Engine cooling and durability adjustment to prevent engine from blowing after one lap. New drift setup added.
McLaren P1 GTR - Updated the differentials for Stable, and Loose default setups, for more stability and ease of driving.
Mercedes-Benz AMG GT3 - Improved default setup to improve stability.
Nissan Fairlady Z GTS - Various fixes enabling radiator damage, texture fixes, better drag balance, and bigger set of gear ratios.
Nissan Fairlady Z GTS-II - Raised shift light RPM-trigger to 8,000 RPM.
Nissan Skyline Super Silhouette - Boost adjustment for default setup to make the car more competitive with other Group 5 cars.
Porsche 936/77 - Added a wider set of gear ratios.
RWD P20 LMP2 - Changed shift lights to better match engine peak-power.
Toyota GT86 - Altered aero positioning, and fixed an aero-lose problem without changing the setup.
GT4 cars - Change to the tyre carcass model.
LMP1 Cars - Fixed an issue where the AI weren't using the hybrid system, causing an imbalance with the player.
LMP2 cars - Reduced aero drag by 35lbf @ 150mph.
Various road cars - Changed OEM tyres to the correct ones.
Kart - Disabled differential setup adjustments, new tyre carcass construction.
Improved dirt texture on various cars.
Fixed mud and snow textures on various cars.

 


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