Cockpits JCL simracing

245

Réponses

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Excellent !! Tu vas adorer !
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Max_la_Barack a écrit: »
    Le V2 est plus large.
    Le JCL seat est plus compact donc un faible encombrement. Mais tu peux quand même y mettre des périphériques comme boite de vitesses, clavier ou button box... Il peut aussi recevoir un triple écran avec le support indépendant. D'ailleurs c'est conseillé que le support écran soit désolidarisé du cockpit.
    Le V2 peut recevoir l'option dynamique avec les vérins pour l'upgrader. à voir si dans le futur tu souhaiterais ajouter cette option.

    A propos ! @Max_la_Barack tu as bien résumé et la question ne se pose pas vu que @redcox prend le V2 mais.. outre la possibilité d'upgrader vers la version dynamique, l'autre grosse différence fondamentale c'est que le Seat ne peut pas accueillir les options que j'appelle "réglages rapides" : http://www.jcl-simracing.com/fr/49-options-reglages-hauteur-profondeur-volant-et-pedalier-

    Enfin, c'est possible mais il faudrait adapter pas mal de profilés pour ce faire, donc, à bien penser aussi.

    Pour moi les réglages rapides sont vraiment au top, j'ai vu les pièces non montées, c'est des pièces prévues à la base pour l'industrie, les glissières sont juste énormes =) (le prix aussi malheureusement :s ). Ces réglages sont nécessaires lorsque plusieurs personnes utilisent le simu, mais aussi pour donner une facilité d'entrée dans le simu si vos réglages d'assise sont proches du volant par exemple (comme en Nascar ou en Rallye). A prendre en compte lors de l'achat du Seat.


  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui réglages rapides top. Obligatoires si tu veux modifier facilement la position du volant.

    Moi sur mon seat JCL, je fais glisser le pédalier pour mes enfants (et la glissière baquet). C'est bien suffisant et facile. J'ai la version grise, du coup aucune marque en faisant glisser mon système. J'ai juste à me trouver des écrous à réglage rapide, mais j'ai une piste.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Je reçois mon cockpit demain j espère le matin tot et je le monte dans la foulee :p
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    C'est le jour J andreal ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Oui ben j attends toujours le livreur entre 8h et 17h30 il va encore passer A 17h30 grrrrrrr :#
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Il faut savoir être patient :mrgreen:.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bonjour les copains voila j ai fini A l instant, montage et réglages me reste à installer mon cockpit et cacher les fils et cet aprem je roule. Wouhaaaaa la position est top qu est ce que je suis bien installer je vais meme pouvoir boire une petite mousse en roulant sinon que dire c est du bonheur.
    J ai reçu mon colis hier A 13h30 et attaquer à 14h30 jusqu a 19h30 et ce matin de 9h30 a 11h15 voila ce qui t attends redcox lol. J ai appelé JC une fois suite à petit doute sinon tout au poil.
    Voici quelques photos ;)
    PS: prochain achat le HE PRO et ensuite le volant :p
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Et voila la bête mise en place =) plus de fils qui traîne madame n a rien dit bizarre lol :p
    Du coup j ai un playseat à vendre ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Super! Te voilà bien équipé pour accueillir tes futurs achats :sunglasses:
    Dis, dans ton cas avec le pédalier du G27, peux tu mesurer la longueur totale (de ton mur au dossier de ton siège?
    (Max m'avait déjà donné ses mesures, c'est juste pour confirmer)
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    j 'ai 1650 mm mais attention je mesure 1m86 ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Super Andreal ! C'est du propre tout ça ;) En gris avec le pédalier HE ça va bien rendre B)

    Effectivement ton pédalier semble très reculé. Tu dois être grand.
    Je remarque aussi que je n'ai pas de profilé comme toi le long de la barre de glissière. c'est nouveau ça.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    andreal a écrit: »
    j 'ai 1650 mm mais attention je mesure 1m86 ;)
    Merci.... grrr faut que je trouve une maison!
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    bonne question Max je pense pas ùais j'en sais rien en fait :p
    vivement le pedalier et je vais attendre les retours du TS il ma plait bien ;) vu ce que dit wookie et strat ca ma l'air suffisant pour moi et abordable
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Toche, on se connait maintenant, je vais pas tout révéler sur toi mais tu n'atteinds pas vraiment les 1m86...
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    j'ai cru comprendre lol ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ha oui, pas de profilé non plus sous la glissière, enfin faut que je vérifie, je ne regarde pas toujours par là
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    ah bon bizarre alors
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ben tu peux les retirer et gagner 2 profilés pour autre chose =)
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Voici ce que nous avons

    qgr8EIP.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    je verrai plus tard la j'ai suivi le plan lol ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Max_la_Barack a écrit: »
    Toche, on se connait maintenant, je vais pas tout révéler sur toi mais tu n'atteinds pas vraiment les 1m86...

    Non mais ho l'autre ;)
    Plus sérieusement, j'ai pas l'espace... Je vais encore attendre un peu le jour où je change de volant et au pire, je rachète un nouveau bureau plus petit.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon boulot @andreal :+1:
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Super Andreal :+1:. Profite bien de ton nouveau cockpit :).
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357

    Voila les amis c'est fini ,
    C'est beau , maintenant reste à savoir si ça vas être efficace !!!.
    Prochain achats le volant et à^prés je me calme.
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    @redcox Belle instal ;-)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Super cockpit et super pédalier :+1: Manque plus que le TS PC racer ;)
    7aK33Ef.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Beau Joujou :+1:

    C'est madame qui doit être contente que tu prennes autant de place dans la maison...
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Stf1900 a écrit: »
    Beau Joujou :+1:

    C'est madame qui doit être contente que tu prennes autant de place dans la maison...

    Mme ne rentre pas dans cette piece , INTERDICTION ,c'est que pour les enfants !!!et les grands enfants
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Lol =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.