Cockpits JCL simracing

124

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Mdr, tu ne pourras pas lutter et je l'avais bien compris en ce sens ta phrase. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Je ne compte pas commander chez Motedis car il n'ont pas de profilé noir même sur commande, et puis ils mettent trop de temps à préparer les commandes avec découpe sur mesure.
    mcbly a écrit: »
    C'est le moment de demander à Rusty 30% de remise. :)

    Je vais passer pour un inculte mais je suis nouveau ici et je ne sais pas qui est Rusty (à part un detective un peu perché) :)

    Est ce qu'il vend un ancien chassis à lui ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non mais il bosse pour JCL, envoi lui un mp...
    cB38B5r.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Je vais essayer Merci ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    popolinho a écrit: »
    je veux dire que :"si jamais je n'arrive pas à me retenir d'offrir à madame ce pour quoi elle m'aime à la folie, on va se retrouver à 4 ... =) "

    ceinture et puis c'est tout

    Le lover :tongue:

    @Matt_Raw les jcl seat sont de très haute qualité, tu peux y aller les yeux fermer ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    JCL cockpit en test chez Bary Rowland!
    (Pour rappel, JCL a un revendeur au canada @Berny34 : http://dessimulation.com/product-category/cockpits/)

    Part #1


    Part #2
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci, je ne savais pas que JCL avait un revendeur près de chez moi, je vais pouvoir comparer les prix avec d'autres fabricants Québécois
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je viens de regarder la review du V2 et il à l'air pas mal du tout.... C'est même possible de faire un pédalier inversé je pense.. Reste à connaitre les dimensions. ;)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Petite précision, suite à mon achat du JCL V2.
    @Mouss avait relevé dans son post :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/89362/#Comment_89362
    Un soucis avec ses écrans qui étaient sur support lié au châssis, donc j'ai pris moi, un support 3 ecrans sur pied, indépendant du châssis.
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Raid
    Tu as bien fait, à refaire j'aurais moi aussi prit le support indépendant du chassis;comme ça les écrans n'ont pas a supporter la moindre vibration et en plus tu peux facilement approcher ou éloigner le support(donc les écrans).
    Cela dit je n'ai eu aucun problème avec mes écrans malgré ce choix, j'ai juste un écran qui au démarrage du pc ne s'allume pas tant que je ne me suis pas baladé dans son menu pour passer de Display port a Hdmi puis de nouveau display port et la tout fonctionne.
    Après de nombreux test , ça semble venir d'un des display port de ma CG qui a ce petit souci au démarrage.

    Par contre tu indiques JCL V2, moi j'ai "que" le JCL seat qui est un peu plus étroit(moins large).
    Tu avais déjà trois écrans ou tu en profites pour faire le "jump" a cette occasion?
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Ah oui merci pour la précision, quand je parlais de soucis je pensais juste au écrans qui bougent.
    Sinon j'ai déjà les 3. ;)
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un peu dommage sur sa review qu'il fait le test avec un T300 dont la base est flexible... Il le dit mais tout le monde ne pourrait pas le comprendre. Avec son DD, c'est "rock solid". Pareil pour le pédalier ou le shifter qu'il ne montre pas en action. Il s'attarde également bcp sur les profilés standard US qui n'ont pas les même largeur de goutières, et donc des écrous de largeur différent.... pour qu'au final ça ne pose pas problème.

    @mcbly Tu voudrais inverser ton HE?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Peut être, j'en sait rien c'est une idée qui me trottait dans la tête. Mais pour ça, il faut qu'il soit haut car les pédales sont longues.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Hello tout le monde !

    Mardi je suis chez JC donc si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas !!

    ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Petite promo du moment pour les intéressés.
    180329082455672701.jpg

    http://www.jcl-simracing.com/fr/commande?addingCartRule=1
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est pour toche ça, au couleurs de son équipe fétiche =)
    3kQwNV8.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Salut tout le monde, je m’intéresse aussi de près au cockpit de chez JCL, bien sympa et costaud d’après les différentes review que j’ai pu voir, bref sur la qualité je ne m’inquiètes pas !!! J’ai cependant une petite interrogation et peut-être que certains pourront me répondre ici :
    Si on prend un V2, peut-on, par la suite si l’envie nous prend, le transformer sans problème en V3 Fury dynamique ? Je pense que oui mais n’en suis pas sûr du coup je préfère demander...
    Merci !!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    Tu sais quoi... Tu leur téléphones ;)
    Pas que je ne veux pas répondre (en même temps j'en sais rien :tongue: ) mais pour te dire qu'ils répondent au téléphone (en semaine) et que tu peux du coup discuter de ton projet. Ca été mon cas, et JC (JCL: Jean-Christophe et son associé (ou ex-associé je sais plus) Ludovic) m'a bien aidé/réconforté dans mon choix.
    Tu peux leur envoyer un mail aussi avec ton n° de téléphone pour être recontacté.
    Tu as la chance que JCL est une petite société française... Donc faut pas hésiter à les contacter.
    Le fait de discuter avec eux sur ce que tu veux obtenir au final (sur le long terme), il va p'tet te guider dans tes choix...

    EDIT: Tu peux aussi dire que tu es inscrit sur le forum GTrs... Il connait la Team.
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Hello @Toche ok oui c’est vrai que je les avais déjà appelé en plus pour en parler un peu, mais là j’attends un devis depuis un petit moment déjà et j’ai beau les relancer par e-mail je n’ai toujours rien reçu depuis 2 bonnes semaines... bon je vais les rappeler la semaine sinon et je poserai ma question en même temps... à la base il devaient me faire un devis sur le V2 sachant qu’une évolution était possible avec des D-box et éventuellement mettre un V4 en-dessous, mais pour le V3 je ne sais pas...
    Je verrais bien avec eux merci 👍
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    Moi je dirais oui, quand tu regardes les photos le V3, il a l'air de même composition que le V2 au niveau du châssis, mais comme l'a dit @Toche, un coup de fil pour leur poser la question et c'est bon.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    mcbly a écrit: »
    Moi je dirais oui, quand tu regardes les photos le V3, il a l'air de même composition que le V2 au niveau du châssis, mais comme l'a dit @Toche, un coup de fil pour leur poser la question et c'est bon.. ;)

    Ouais je vais faire ça dans la semaine qui vient et en même temps je vous dirais, j'en profiterais pour les relancer sur mon devis, même si je ne suis pas si pressé mais j'aimerais quand même être fixé pour faire mon petit plan... faire mapetite liste des choses à acheter et à quel prix, etc...
    Merci B)
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Je ne sais pas si certains ont peut-être eu l'occasion de tester les 2, mais je me demande ce qui est plus proche de la réalité en termes de sensations entre la V3 Fury et une V2 ou autre chassis avec des verins D-Box en-dessous... Le fait d'être poussé un peu en avant-arrière ou sur les cotés avec la V3 doit être pas mal réaliste non ?
    S'il y a des avis là-dessus je suis preneur !!!
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Hello!

    Si tu as envie de faire évoluer ton cockpit « facilement «  c’est effectivement sur la v2 qu’il faut partir. Le Seat ne permet pas une évolution sur du dynamique sans faire de grosses modifs.

    Perso le plus réaliste c’est une V4, les verins qui te collent au siège à l’accélération mais surtout te projettent en avant sur le freinage c’est TOP.

    Si tu me donnes ton nom (en pm) je peux contacter JC ou Sarah pour ton devis mais comme dit plus haut le mieux est d’appeler.
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Salut @RustyCohle, merci c’est sympa !!! J’essaierai de les appeler cette semaine et je verrais bien, au pire je te re contacterai en mp mais je pense que ça va le faire... comme dit ça ne presse pas du tout, mais c’est surtout pour faire ma liste/plan d’achat sur le long terme à voir par quoi je commence exactement et quand... selon les économies prévues pour le projet...
    Mais c’est sympa de proposer 👍 donc d’après toi le V4 vaut bien plus le coup que le V3 ? Même sans D-Box supplémentaire et donc sans mouvements latéraux ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    C'est loin de chez toi Sarlat?
    Sinon au Nurburgring (SimExpo), tu pourras tester plusieurs systèmes (mais pas de Geko jusqu'à présent).
    N'oublie pas que ces systèmes sont rarement silencieux...
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    @Toche ah oui ça fait une trotte un bon 750km Sarlat !!! Le Nurb est déjà bien plus proche, et c'est quand cette prochaine simexpo du coup ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Chaque année début septembre:
    Un début de compte-rendu: http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1431/simexpo-2017
    2018: http://www.simracingexpo.de/en
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Sarlat? C est à moins d une heure de chez moi. Il se passe quoi à Sarlat pour le Sim racing?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est l'adresse de JCL... Je pense qu'il est possible de prendre RDV si tu veux voir ce qu'ils proposent ;)
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Toche a écrit: »

    Ok merci pour l'info et les liens ;) Je vais être impatient d'être en septembre moi dits donc !!! C'est cool car ça me permettra de faire des tests de plusieurs matériels et voir ce que je veux vraiment !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.