Cockpits JCL simracing

1235»

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Toche .on ne connaît jamais la richesse que l on à côté de chez soi. Je vais regarder ça de plus prêt. Un petit voyage à Sarlat me permettrait de dépoussiérer ma voiture.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Papylulu a écrit: »
    Sarlat? C est à moins d une heure de chez moi. Il se passe quoi à Sarlat pour le Sim racing?

    Comme dit Toche, c'est même mieux de prendre RDV pour découvrir les produits et l'atelier ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai en principe une connaissance à qui j'ai renseigné JCL, qui va aller sur place tester le V4 Ultimate prêt à l'emploi... Vu le prix, il vaut mieux prendre RDV pour tester la bête ;)
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est juste fabuleux ;)
    C'est la première fois que, en roulant, je ressentais la "peur" de me planter ! =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cette année, je vais essayer de pas me faire avoir avec la liste d'attente car je n'ai pas su le tester ni le samedi ni le dimanche à la SimExpo :cry:
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Il y a tant de monde que ça !?! :'(
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    Cette année, je vais essayer de pas me faire avoir avec la liste d'attente car je n'ai pas su le tester ni le samedi ni le dimanche à la SimExpo :cry:

    C'est peut être pas une mauvaise idée en soit que tu ne le testes pas, car ton banquier finira peut être par se pendre. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non mais là il me faut une maison et cave dédiée :tongue:
    Mais c'est pas mon truc le dynamique de toute façon.

    @RustyCohle Oui, ce n'est pas très grand non plus par rapport aux nombre de visiteurs. Le V4 de JC, la vrai Porsche de Porsche Racing Experience, et la R8 avaient bcp de succès. Mais attention, mise à part ces 3 là, j'ai tout testé et chez certains plusieurs fois. Cette année l'expo ouvre vendredi en fin d'aprem... Je ne sais plus si c'etait le cas l'année passée.
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    RustyCohle a écrit: »
    C'est juste fabuleux ;)
    C'est la première fois que, en roulant, je ressentais la "peur" de me planter ! =)

    Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire au sujet de la V4, ça donne envie !!! Et avec des D-box pour le latéral en plus ça doit être top !!! Mais ceux-ci par contre sont hors de prix !!! J'ai vu 14000 pour les 4 j'ai cru mal lire, je me suis demandé s'il n'y avais pas un 0 en trop mais non c'est bien 14000 !!! Du coup je me demande ce que valent les vérins de chez prosimu à 6500 les 4, d'après eux ils seraient meilleurs que des D-box tiut en étant bien moins chers... Des avis là-dessus ? Quelqu'un a déjà eu le loisir de les tester ? En vidéo c'est toujours super chouette mais on ne peut pas du tout se rendre compte de la qualité des effets ressentis...

    Et du coup si jamais on devait partir sur des vérins prosimu ou d'une autre marque, on pourrait les adapter sans trop de modifs sur un V4 ou V2 ? Tant de questions à se poser lol =)
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Toche a écrit: »
    Non mais là il me faut une maison et cave dédiée :tongue:
    Mais c'est pas mon truc le dynamique de toute façon.

    @RustyCohle Oui, ce n'est pas très grand non plus par rapport aux nombre de visiteurs. Le V4 de JC, la vrai Porsche de Porsche Racing Experience, et la R8 avaient bcp de succès. Mais attention, mise à part ces 3 là, j'ai tout testé et chez certains plusieurs fois. Cette année l'expo ouvre vendredi en fin d'aprem... Je ne sais plus si c'etait le cas l'année passée.

    Bon du coup je parlerais de ça aussi avec eux quand je les aurais au téléphone, histoire de "réserver mon essai" !!! Merci de nous avoir prévenus, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas :# =) B)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Oui les DBOX c'est vraiment un budget de fou :(
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Alors en fait j’ai aussi fait un e-mail à prosimu pour les interroger sur leurs systèmes de vérins et ils vont faire un système avec 5 vérins (4 PRS200 pour les amortisseurs et 1 en latéral arrière pour simuler les transferts de masse et la glisse) qu’on pourra adapter avec à peu près n’importe quel châssis (PlaySeat, R-Seat, Fanatec, JCL, etc...) l, en fait c’est un gros plateau à vérins sur lequel on viendra « greffer » son châssis, le tout pour un peu moins de 8000€ !!! Quand on sait que 4 vérins D-Box font déjà 14000€ je pense que l’offre est plutôt intéressante du coup... puis avec le temps ça va sûrement baisser encore les prix de ces vérins, surtout si une vraie concurrence commence à se mettre en place 👍
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Sisco0067 a écrit: »
    Alors en fait j’ai aussi fait un e-mail à prosimu pour les interroger sur leurs systèmes de vérins et ils vont faire un système avec 5 vérins (4 PRS200 pour les amortisseurs et 1 en latéral arrière pour simuler les transferts de masse et la glisse) q

    ça sent la copie :) :)
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    mai 2018 modifié
    @RustyCohle Ah bon ?Et ils auraient copies qui du coup ? Parce que je n’ai pas encore trouvé un tel système ailleurs même si je n’ai pas encore vraiment beaucoup cherché !!!

    Édit : j’ai trouvé un site, IMS qui a l’air d’avoir le même genre de plateau sous le châssis, l’ensemble s’appelle le GTR 800... par conte ils n’ont pas de boutique en ligne il me semble... Du coup je les ai appelé et le gars m’a dit de voir avec JCL car c’est un de ses clients pour les vérins, que si JCL ne peut pas me vendre ce plateau je peux toujours encore passer par lui... en tout cas là aussi c’est compatible avec un châssis existant d’après lui, donc ce serait parfaitement faisable de le poser sous le JCL V4 par exemple...

    Bon en tout cas ça me conforte dans l’idée que je vais très certainement commencer avec le cockpit V2 de chez JCL, afin de pouvoir un jour, si l’envie me prends, y greffer un V4 et peut-être même un plateau avec vérin latéral (si on peut appeler ce genre de système comme ça) puis même peut-être un jour des vérins D-Box ou autre qui sait !!!

    Sinon vous pensez quoi du support triple screen en jonction avec le cockpit ? Perso je me dis qu’on peut mettre les écrans vachement plus près et afin que l’écran du milieu soit proche derrière le volant, ça peut ajouter un petit plus à l’immersion non ? Y en a peut-être parmi vous qui ont pu tester les 2 (en jonction et sur pied) ?
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Ce que tu décrivais ressemblait à la V4 de JCL.. d’où la réflexion mais j’ai peut-être mal lu.

    Du triple screen je les laisserais sur pied franchement.
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Ok merci pour ton avis, par contre des raisons particulières ? Ça secoue trop les écrans avec le dynamique c’est ça ? Ou c’est une raison toute autre peut-être ?
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Oui c'est, les écrans sont trop secoués, c'est pas fait pour ça.
    JC ne place plus que des pieds sur un cockpit dynamique.. j'imagine aussi qu'il aurait du mal à assurer la garantie de l'écran si il venait à tomber en panne..

    Mais il t'expliquera ça mieux que moi ;)
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Ok super merci pour ces précisions je verrais plus en détails avec lui, j’ai pas encore pris de temps de l’appeler je vais essayer de voir ça cet après-midi si ça va... 👍
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    mai 2018 modifié
    Donc en fait ce fameux plateau dont je parle plus haut c’est pour avoir un vérin dédié à l’effet appelé « lacet », SimXperience vend aussi un système du genre appelé « rear traction loss » pour ceux qui n’auraient pas compris de quoi je parle (oui parce que je sais bien que c’est pas toujours très clair ce que je raconte Lol )

    @RustyCohle tu saurais peut-être me dire si JCL a déjà vendu ou pourrait vendre ce genre de système ? Peut-être carrément tout le plateau IMS en dessous de sa V4 du coup ? Merci...

    Bon de façon je vais bien finir par l’appeler mais bon la semaine dernière j’étais over-booké à la maison et cette semaine je suis d’aprem alors je vais faire au mieux !!!
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Re les gars ! En fin de compte en regardant les vidéos et reviews je me dis que la V3 ne doit pas être mal du tout non plus, des avis là dessus ? Éventuellement des retours de possesseurs peut-être ?
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Bon apparemment personne n’a d’avis là dessus dommage !!! Je me ferais une idée lors de la simexpo !!!
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de possesseurs de la v3 ici...
    bk3cy2jfs38y.png

  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Ouais effectivement j’imagine bien !!! Comme dit plus haut je vais tester un maximum de choses à la simexpo et je vous ferais un retour sur tout ça !!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux leur demander ce qui sera exposé cette année... De mémoire, il y avait des Seats et un V2 (sans ordis/écrans). Seul fonctionnait le V4 Ultimate.
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Tu pourras attendre septembre pour tester ? :p
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    @RustyCohle Lol mais oui et encore bien plus longtemps pour investir mdr 🤣
    @Toche oui j’avais vu ça sur les quelques vidéos YouTube que j’ai pu regarder, je poserai la question par téléphone 👍👍
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    MmFgYdV.jpg
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.