besoin de renseignement

bonjour a tous,je desirerais acheter mon premier volant ,plus un rseat,je joue sur one pour l'instant ,chaque chose en sont temps ,je souhaite savoir si il existe un adaptateur pour liée le shifter fanatec sur le servo base thrustmaster,ou directement sur la one (genre,cpx ou clé usb crosmax plus ),bref je nage lol,mon combo serait ;servo base tx,volant 599 alcantara,pédalier du t500,et shifter fanatec celui a 250€,merci a tout ceux qui prendront un peut de temps pour lire mon message et a bientot sur les routes , j'ai trop hate d'etre sur la ligne de depart,merci !!!!,Eric

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Salut Tytynany,

    Je ne connais pas la XBox One, mais je présume que c'est comme sur PS4 où tout doit être branché sur un seul port USB de la console?

    Quand tu dis "premier volant", c"est un ensemble roue+base+pédalier+shifter.
    L'ideal est de rester dans le même "éco-système" sans adaptateur tier... Ici tu mélanges Fanatec et Thrustmaster.

    Idéalement ce serait de rajouter le shifter TH8A.
    Le shifter Fanatec me semble fort cher par rapport à ton ensemble... Certes il est très beau, mais ne pas oublier que c'est 260€ hors frais de port + un adaptateur à trouver.
    Tu pourrais aussi envisager une solution Fanatec avec le Black Friday https://www.fanatec.com/forum/discussion/536/black-friday-2016
    Tu peux alors ensuite rajouter le pédalier et le shifter sur ta base.

    Du côté Thrustmaster, il faudrait aussi attendre pour voir si il n'y aura pas des offres pour le Black Friday.

    J'ai regardé pour un adaptateur chez Ricmotech et Basherboards... mais pas trouvé.
    uMba8ck.png
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    merci pour tes infos,c'est sympa,je sais que le soucis est un pc ,mais impossible de tout acheter en une fois et meme si j'achete que du fanatec ,le shifter n'est pas compatible il me semble sur console,et je croit que le pédalier v3 a besoin d'un adaptateur,de ce que je voit du th8,tout le monde le blinde d'élastiques,sa fait un peut flipper surtout quand tu recherche un ressentie aux plus pret de la realité,a moins que je me trompe n'ayant jamais toucher un volant simu,j'éssaie juste de trouver le meilleur rapport qualité/prix,
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour Thrustmaster et Fanatec, tout se branche sur leur base respective. Donc, ça m'étonne que tu me parles d'incompatibilité. (Sur la base, on branche le pédalier, shifter, frein à main).

    PS: N'hésite pas à utiliser la touche 'enter' quand tu écris ;)
    PS2: P'tite passage par la case présentation si tu veux bien: http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pour Thrusmaster, le shifter ou boite H est sur un usb séparé. Les pédales se connectent bien a la base du volant par contre.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et tu sais si ça marche ou pas sur Xbox one?
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ha ben non, moi je n ai qu un pc ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est là tout le soucis car Tytynany est sur XBox... et moin non plus je n'en ai pas ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pour xbox je crois que c'est le TH8A qui est compatible
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    merci pour votre aide,maintenant si j'achete le bundle de fanatec,compatble sur la one,le shifter fonctionnera ou pas ?,je coule lol,
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    novembre 2016 modifié
    Pour ton site tu peu aussi regarder ce que fait JCL sim-racing dans les même tarifs que rseat. Plus de possibilités de réglages, plus compact et plus rigide. Nous ommes plusieurs GTrs à en avoir un et nous sommes très satisfait. De plus c'est une société française. Tu trouveras un support console en option et tous les supports pour tes périphérique et les écrans.
    http://www.jcl-simracing.com/fr/promotions-du-moment/217-to-be-faster-seat-gris-baquet-omp-trs-e.html
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.