Ma configuration PC

tytynanytytynany Membre Messages: 106
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur une annonce proposant un PC Gamer. Voici sa configuration :
La tour :

Boitier PC gamer Corsair Vengeance C70
Corsair CS850M Series Modulaire – 850W
Carte Mère MSI Z77A-G43 (Socket 1155)
Processeur Intel Core i5 3470 (Quad cœur 3,20 GHz)
G.Skill Ares Red Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
MSI Radeon R9 390X Gaming - 8 Go
Disque dure Western Digital caviar Blue - 1000 Go
Graveur DVD 22x

Refroidissement Watercooling :

EK Water Blocks 1 Kit Watercooling Complet EK-KIT P240
EK Water Blocks WaterBlock VGA EK-FC R9-390X TF5 - Nickel / Acetal
EK Water Blocks 2 Radiateur EK-CoolStream PE 240
EK Water Blocks 4 Ventilateur EK-Vardar F4-120ER (2200rpm)
NZXT SENTRY 3 - Fan Controller 5.25" Ecran Tactile

(Plus une bouteille EK Water Blocks - Liquide de protection EK-Ekoolant EVO Bleu UV - 1 Litre)

Système d'exploitation :
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Tour fonctionnelle prêt à l'emploie.

Avec :

Obutto R3Volution, siège de jeu et de simulation + support 3 écran et diverse accessoire.

Avec :

3 Écran PC Samsung SyncMaster S27E510C – Incurvé

Avec :
1 Clavier Mad Catz strike 7 et une sourie Mad Catz RAT 3.

Je souhaite savoir si avec une telle config je pourrai jouer avec tous les jeux : RFACTOR, ASSETO CORSA, AUTOMOBILISTA etc..?
Et si oui : est-ce que cette config supporte-t-elle un triple screen ? Merci d'avance pour votre aide.
«134567

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pour le triple oui elle supportera. Le point faible est ton processeur qui deviendra juste sur certain jeux avant ta carte graphique.

    Pour le reste, water cooling je ne sais pas ce que ça vaut. Attention a l entretien!

    Les écrans sont super, reste à savoir combien le tout est vendu.

    Je dirais 5/600 pour le pc, peut etre autant pour les 3 ecrans et le siege support je ne sais pas.
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    l'entretien ,tu veut dire quoi ?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je ne pense pas qu'il y ai de l'entretien avec un watercooling, mais le problème est que si tu veux faire évoluer cette config, il faudra toucher au circuit (par exemple sur la carte graphique qui est watercoolée si j'ai bien compris).

    A voir pour le prix et le budget que tu as, mais l'alimentation est surdimensionnée, le processeur est vieillissant, et tu n'as même pas de SSD (pour moi c'est indispensable en 2016).
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    elle sert a quoi la ssd?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Le SSD est en gros un disque dur sur lequel tu installes Windows et tes applications.
    Il est fait de puces mémoire comme sur une clé USB, contrairement aux plateaux qui se trouvent dans un HDD.

    Le SSD comparé à un disque dur a des temps d'accès presque instantanées, et des débits en lecture/écriture bien plus élevés.

    Donc pour lancer Windows, tes applications, etc, il vaut mieux avoir un SSD.
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    ok merci,une ssd peut etre remplacer par un disque dur hybride ?,quoi qu'il en soit l'ensemble le gars me le vend 1200 euros,tout compris,arnaque,bonne affaire,je me tate je voudrait pas me faire avoir.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Du coup ça correspond en tarif, ce n est pas une arnaque. Mais oui attentiion a ta possibilité d evolution avec ce systeme de refroidissement.

    Je crois que chaque ecran vaut plus de 350 euros deja
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    je me laisse encore demain pour y réfléchir,je comptait m'acheter ce matos que l'an prochain,car d'ici a janvier il y a le volant pedalier et shifter a acheter,bref un investissement assez gros pour une premiere mise en route;je doute pas que le plaisir viendra une fois garer sur la ligne de départ pour ma premiere course !!
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    woodcutter a écrit: »
    Je ne pense pas qu'il y ai de l'entretien avec un watercooling

    Je confirme qu'il n'y a pas d'entretien à faire
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    vraiment un grand merci a tout le monde,je recoit mon ensemble triple screnn semaine prochaine,maintenant faut penser aux reste,ouille !!!,j'ai penser a ce combo ; servo base tx,volant ferrari 599 alcantara,pédalier du t500,et le shifter fanatec,un avis,ou un conseil ?,
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pour la base et volant, je ne pourrais pas te conseiller.

    Pour le shifter Fanatec, la qualité est excellente et le fait d'avoir le choix entre séquentiel et boite en H est vraiment un plus.
    Mais comme d'hab, c'est la fiabilité qui merde. Je l'ai depuis quelques mois et souvent les vitesses sont mal reconnues. Par exemple, sur la 1ère il reconnaît la marche arrière, la 3eme il reconnaît la 1ère, etc.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Mon Th8 est fiable lui.....
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui un Th8 aussi fait séquentiel ou boite H. C'est le meilleur rapport qualité prix actuellement.
    Pour ton volant, beaucoup de pilotes GTrs ont des volants Thrustmaster. Pas forcément la base TX mais de T300 ou T500 et ils en sont satisfait. Là aussi je pense que le rapport qualité / prix est bon.
    7aK33Ef.jpg
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    cool vos avis !!!,de toute façon je compte faire ces achats courant janvier,histoire de peut-être faire encore une bonne affaire,bonne semaine a tous !!!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Question shifter, j'ai un G27 qui est super fiable et sans doute comme le TH8. Mais tous les deux sont dans la catégorie jouet. Le Fanatec est un gros cran au-dessus (3 kilos le bébé), mais il est pas donné et la fiabilité Fanatec n'est pas le point fort. @bob aussi a ce shifter.

    Par contre, un shifter solide qui fait bien son boulot, pas cher et qui joue dans une autre catégorie des Logitech/Thrustmaster, c'est le HE... mais qui est juste séquentiel.
    http://www.h-engineering.net/shop/sim-shifter-sequential/
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    TH8 jouet ..... tu exagère un peu quand même mais bon.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Logitech jouet un peu mais ça va. Mais Th8 ça fait pas jouet, la finition est bonne. En plus tu peux changer les pommeaux. Le fanatec est très gros et encombrant.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne voulais pas froisser en parlant de jouet, mais je trouve que ça reste d'une conception très légère que ce soit mon G27 ou le TH8 qui est bien entendu supérieur au G27. (on peut changer les pommeaux sur tous). Beaucoup trop peu de résistance... Oui le Fanatec est très gros, et les matériaux sont bien plus lourd, par contre il a l'avantage de faire H-pattern et séquentiel bien plus facilement... sans parler du design.

    Mais c'est un domaine où il y a très peu de bon choix... mise à part le HE, dont la conception compact a une toute autre résistance... bien plus réaliste, où on peut taper les rapports comme en vrai... et en plus c'est pas cher. Par contre, il faudra un 2eme pour le H-pattern... qui n'est pas encore dispo ;)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Il y a les shifters Frex sinon : http://www.frex.com/gp/shifter//

    Mais c'est pas les mêmes prix.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    200 € pas cher ? Le ShiftR est à 120 €. Un peu plus gros mais tu peux y aller aussi et taper dedans, c'est tout en métal.
    http://www.iracing.fr/forum/showthread.php?tid=8610
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui oui 200€, c'est pas cher par rapport à Fanatec (260) et Thrustmaster (150) pour un tel produit je trouve.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ben alors le ShiftR est donné dans ce cas :p Ne parlons pas de la boîte G29 à 60 €...
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Et la boîte G29 fait aussi séquentielle avec l'option élastiques à 20 centimes la boîte de 50 chez Gifi ;) :lol:
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui le shiftR a toujours été cité comme par cher... Ce n'est pas la même structure non plus.
    Le HE je l'ai essayé comme vous tous à la SImexpo... Pas le shiftR.
    Pour le HE, je ne sais même plus si c'est possible de l'enclencher en le tenant simplement en main...

    A propos d'élastiques, il y en a qui essaye d'avoir plus de résistance sur le TH8 (c'est juste de la résistance, pas de changement de feeling):
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui, le HE est bien au dessus du shiftR en qualité produit, et rigidité. Mais chacun fait bien son taf dans son segment tarifaire ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je suis d'accord avec manu, le tarif joue sur les ressentis, mais chacun fait son taf :+1: j'envisage d'acheter un shifter pour laisser le TH8 en mode boite H et entre les tutos et accessoires il est possible d'en faire une bonne boite H ;) c'est vrai que les marques comme HE Fanatec Frex et autres proposent des produits au de gammes, mais les tarifs ne sont plus les mêmes il faut quand même le reconnaitre. Je trouve déjà bien d'avoir des marques comme TM logitech et donc d'avoir des produits "tout public" parce que 250/300€ pour une boite de vitesse, ce n'est pas accessible à tous, sans parler des volants
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tout à fait, il y en a pour toutes les bourses, avec différents rapport qualité/prix... Et aussi ça doit rester cohérent avec l'ensemble.
    Avoir un Bodnar v2 avec une boite G27, ou un G29 avec une boite HE... c'est pas non plus logique.

    D'ailleurs, quand je parle en bien du HE, il est inimaginable que je le fixe sur mon WheelStand Pro :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui il faut aussi rester cohérent c'est vrai ;) j'avoue que le HE sur un WheelStand Pro c'est chaud, ou alors il faut ajouter du poids au WheelStand Pro :lol:
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    décembre 2016 modifié
    Salut,

    je suis entrain de regarder pour me faire un nouveau PC. J'ai fait une sélection à base de i5 6600K et GTX 1060 6Go pour 1200€ (sans windows) et j'aimerais votre avis :
    http://i.imgur.com/vGB1DNJ.png
    https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=e73f8354b1d3e701e461d596a09401d5d4de8c98

    J'ai trouvé le pack CM+CG intéressant (bon c'est que 15€ de réduc mais c'est déjà ça). La CG me semble être la plus performante des 1060 et reste 100€ moins chère qu'une 1070.

    Pour la RAM, j'ai cherché du performant (3200 Mhz CAS 16) et j'ai des questions : déjà, est-ce que la CM permet de l'exploiter? Est-ce que on voit vraiment une différence avec par exemple celle-ci ? http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-aegis-ddr4-16-go-2400-mhz-cas-15-127243.html Est-ce que vous avez un meilleure rapport/qualité prix chez un autre constructeur à me conseiller ?

    J'ai pris le boitier car il est pas cher et y a un ventilo offert. Et je m'en fous du look.

    Pour l'alim, est-ce que celle-ci suffirait ? http://www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-master-b-series-500w-ver-2-113147.html Elle n'est pas modulaire et fait 50 W de moins. Sachant que je pense d'ici ptet quelques années à OC le processeur (sinon je n'aurais pas pris un K) et la CG, voire passer sur une CG plus puissante avec la même config.

    Pour le SSD, j'ai déja un 750 EVO en 250 Go et je trouve ça juste. Le 850 EVO est que 10 € plus cher mais pas en stock (et les perfs sont quasi les mêmes). Donc celui que j'ai choisi me parait bien. Pour le stockage, j'ai déja un DD de 1 To que je brancherais sur le nouveau PC.

    Est-ce qu'il manque quelque chose ? Merchi :p
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Hello,ta config semble etre dans les prix et semble aussi cohérente.
    A tout hasard jette un oeil ici : https://www.prenium-pc.com/
    Ils sont en général concurrentiel et proposent du matériel de bonne qualité.
    izj2jpflji1t.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.