Ma configuration PC

12467

Réponses

  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    C'est de la bombe, avec le casque, le bruit des moteurs c'est parfait, manque plus que le déodorant a l'huile de rizzin lol
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Bon après la journée de hier toute la soirée,ce matin toute la matinée a essayer différent réglages, mon pc tourne très bien, et le matos rentre doucement en moi, bref je ne posterais plus sur ma config pc tant que tout ira bien,car si c'est pour donner un conseil,venant de moi, y va y avoir du sport, mais bon, Rome ne c'est pas construit en 1 jour, maintenant que la simu est pour moi le pied abuser, je ne regrette pas d' avoir acheter tout ce matos, quand je pense toutes les heures a y passer, sa me laisse une joie immense, en tout cas merci a tous pour vos messages,sa ma mis un peut de punch quand j'en avait besoin(a charge de revanche). Eric
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    :+1:
    izj2jpflji1t.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Roule bien maintenant ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Profites bien de ton matos.... L'apprentissage est parfois long..
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    salut les gars je viens de recevoir ma 1070 et je n'arrive pas à calibrer l'écran comme il faut. Il me manque la partie haute et basse (plus de barre de tache visible ni les cdes de hautes) J'avais ce soucis avec l'autre carte le gtx 960 que j'avais résolu avec une connexion à ma tv par un VGA.
    Est ce la même chose ???
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Euh tu es connecté sur quoi comme TV ? HD, FULL HD ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Dans les paramètres nvdia tu as une option"redimensionner le bureau"
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @esd / Tv Sony Bravia HD je pense elle n'est pas toute jeune
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ok Steph je vais voir cette option.merci les gars par contre encore une question c'st quoi les display port
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    chrislaumax a écrit: »
    @esd / Tv Sony Bravia HD je pense elle n'est pas toute jeune

    Tu es en 720 ou 1080 ?

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    720 j'ai échangé avec la tv de mon fils est maintenant ça fonctionne normalement je pense donc que l'autre était trop vieille. Il me reste à le persuader de changer .....
    Merci man
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Mouss a écrit: »
    On croise les doigts pour toi,il est temps que tu prennes la piste ^^
    Mouss a écrit: »
    On croise les doigts pour toi,il est temps que tu prennes la piste ^^

    Salut Mouss,dit moi,comment je peut prendre part a une course avec vous !!.Merci d'avance
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Hello Tyty'
    Tout dépend sur quel jeu déjà.
    Pas forcement en course mais si tu veux déjà rouler avec des Gtrs quelque soit le jeu, passe sur team-speack quand tu vois du monde en ligne.
    Pour les courses tu as un calendrier qui te donne un aperçu de tout les événements a venir.
    Sinon je suis un peu nouveau parmi les Gtrs , des anciens compléteront surement ma réponse ^^
    izj2jpflji1t.png
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Mouss a écrit: »
    Hello Tyty'
    Tout dépend sur quel jeu déjà.
    Pas forcement en course mais si tu veux déjà rouler avec des Gtrs quelque soit le jeu, passe sur team-speack quand tu vois du monde en ligne.
    Pour les courses tu as un calendrier qui te donne un aperçu de tout les événements a venir.
    Sinon je suis un peu nouveau parmi les Gtrs , des anciens compléteront surement ma réponse ^^

    ok merci ,teamspeak c'est le logiciel pour communiquer avec sont casque c'est bien sa,y a pas une licence a payer ?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Non pas de licence à payer, tu télécharge le soft et tu vas tout en bas du forum sur le lien TS pour nous rejoindre.
    Le calendrier pourra t'aider à trouver un jeu et une date ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    On3 a écrit: »
    Non pas de licence à payer, tu télécharge le soft et tu vas tout en bas du forum sur le lien TS pour nous rejoindre.
    Le calendrier pourra t'aider à trouver un jeu et une date ;) [/quoMerci bcp j'éssaie dès ce soir
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    De rien, pour tes prochains post ne t'embête pas à citer le message qui se trouve juste au dessus, c'est plus lisible et ça n'encombre pas le forum ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    je télécharge quelle teamspeak ?y en a pour tous, sachant que j'ai w10
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    pb résolu merci pour votre aide les gars
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @tytynany TeamSpeak 3
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je suis à 2 doigts 1 doigt de craquer pour ça ...

    317367devisconfigmatnet.png

    Sans être un expert (loin de là) j'ai bien fait attention à chaque composant en lisant tout le descriptif à chaque fois, je pense être pas mal en partant sur cette config, ceci dit je souhaiterais le point de vue des pro de l'ordi avant d'investir ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Belle config en effet , peut être une alim un peu plus puissante , enfin comme toi laissons les pros parler .. ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    En principe elle fait l'affaire mais j'aimerais confirmation en effet car j'ai un petit doute quant même.

    Autre question sur les SSHD, c'est beaucoup plus lent qu'un SSD ou pas ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est très difficile de se passer d'un SSD à l'heure actuelle. J'avais mis 1To dans mon ancien portable (2011) et ça m'avait permis de travailler 2 bonnes années de plus avec.(j'ai aussi 1To dans mon nouveau portable)
    Sur le PC de jeu, J'ai un 250 seulement comme SSD pour l'OS et les applis jeux/principales et 1To pour les jeux (Oculus et Steam).
    Pour le CPU, c'est un bon choix (vitesse de base). iRacing n'utilise que 2 cores (1 pour la physque, 1 autre pour tous le reste) mais tous tes autres jeux (comme Assetto) utiliseront d'avantages de cores.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il est vrai qu'avec mon SSD actuel le PC démarre en 10 secondes et c'est bonheur.
    Ceci dit j'ai cru comprendre que les hybrides (SSHD) fonctionnait presque aussi rapidement, quelqu'un pour confirmer ?
    Sinon je prends un petit SSD pour Win10 ...

    L'alim est elle correct sur cette config sachant qu'elle est certifié bronze ?
    Me conseillez vous d'oc directement le 7700K ?
    Et dernier point; bon choix de CM ou pas ?

    @Grosbill01 @yamalen @toche j'ai besoin des experts car je compte bien passer commande dès demain, materiel.net viens d'ouvrir un point de vente tip-top à 10mns de chez moi et il m'offre le montage. :)
    Par ailleurs ils sont moins cher que LDLC (de 100€)

    Merci à vous :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    Pour moi la tour Zalman R1 est incompatible avec le Cooler Master MasterLiquid 240
    Le radiateur fait 277 x 119.6 x 27 mm auquel il faut ajouter les ventilateurs en 120 x 120 x 25 mm

    On est à plus de 5 cm d'épaisseur.
    Source : http://www.coolermaster.com/cooling/cpu-liquid-cooler/masterliquid-240/


    1508093071-01.png
    On voit le spacer en cuivre en bas à gauche qui sert à accueillir la vis de la carte-mère. Une fois placée, la carte-mère va aller juste sous le ventilateur et il n'y a pas de radiateur.

    C'est une image extraite de cette vidéo :



    ZM-R101kor_23.jpg

    Et sans watercooling c'est assez moche :

    1508094232-02.png

    C'est une image extraite de cette vidéo :



    En fait, c'est un boîtier compatible avec un radiateur de "240" mais il doit se placer sur la tour et les ventilateurs dans la tour. C'est pour ceux qui font du watercooling où chaque pièce est indépendante. Dans ton cas, ton watercooling est en une pièce dans le sens où l'on ne peut pas séparer les tuyaux du reste.

    En plus pour bien ventiler cette tour la porte doit être ouverte :

    ZM-R101kor_07.jpg

    Pour moi ce genre de CPU ne doit pas spécialement être refroidit en watercooling. Surtout que l'OC a peu d'intérêt sur ce CPU. Après si c'est pour avoir un PC moins bruyant, pourquoi pas.
    On3 a écrit: »
    Ceci dit j'ai cru comprendre que les hybrides (SSHD) fonctionnait presque aussi rapidement, quelqu'un pour confirmer ?
    Non, ce n'est pas le cas. Par contre cela vaut la peine de prendre un SSHD à la place d'un HD normal même si Windows est sur un SSD.
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    octobre 2017 modifié
    Bonjour @On3.
    Je n'ai rien à redire sur ta config. Une très belle config.
    Au niveau du SSHD, je n'ai jamais sauté le pas donc je n'ai pas vraiment d'avis pertinent.

    Pour ma part j'aurai exploité au moins un port M.2 pour y poser le système d'exploit (Win10, je présume).

    Dans ma config perso, j'ai le système (et utilitaires) sur un M.2 de 256 Go, mes jeux (et applis importantes) sur un autre SSD de 256 Go, mes autres applis sur un petit RAID 0 de 2 disques (uniquement parce qu'ils étaient diso) et mes données sur un NAS mais tu peux envisager un simple disque de 1 ou 2 To.

    Pour ce qui est de la CPU et la GPU, c'est un choix équilibré. C'est parfait et plutôt haut-de-gamme.
    En ce moment, en légèrement moins puissant mais aussi moins cher, les nouveaux AMD RYZEN sont aussi à considérer selon le type d'utilisation.
    Pour les jeux, reste en Intel car tous les jeux n'exploitent pas encore à fond les multi-coeurs.
    gtrs_210.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Effectivement c'est tentant : NVMe support PCI-Express Gen3 x4
    Malheureusement cela coûte encore un peu plus qu'un SSD normal.

  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    octobre 2017 modifié
    Non, pas vraiment.
    Sur Amazon, SSD 250 Go à 98,99 € (lien) et M.2 275 Go à 97,55 € (lien).
    Et en 512 Go le M.2 est encore moins cher que le SSD.
    gtrs_210.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.