Ma configuration PC

12346

Réponses

  • f1_02f1_02
    Membre Messages: 252
    yamalen a écrit: »
    =) Je viens d'en acheter une.

    Pour le cache, il est proportionné au besoin du CPU.
    S'il y a plus de cache sur le 8700, c'est parce qu'il est équipé de l' Hyper-Threading.
    ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading )

    bon retour @yamalen
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci Jean-Claude. :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    727385deadoraliveintel.jpg
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    yamalen a écrit: »
    @Grosbill01 Oui mais du sata. Cela n'a aucun intérêt en terme de vitesse.
    Exact @yamalen
    En NVMe, il y a le Samsung 960 à peine plus cher : 138 € (lien).

    gtrs_210.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :+1:
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    octobre 2017 modifié
    Je pensais arriver après la bataille quand j'ai vu la date du message de One et son empressement, mais je suis content de voir que l'achat n'est toujours pas fait, car j'ai plein de choses à redire sur la config !

    Déja, prends pas tout au même endroit si tu veux les meilleurs prix. J'ai pris mon alim chez LDLC, ma CG chez RDC, mon boitier chez Amazon etc. ca pose pas de problème particulier.

    Sinon, je plussoie Yam, il faut passer sur la gen8 de processeurs intel. Et le i5-8600K est certainement le meilleur rapport qualité/prix pour le gaming à l'heure actuelle. Le problème, c'est la dispo qui est compliquée pour 2017... et peut faire gonfler le prix. Pour plus de détails:
    Il y a pas mal d'infos ici : http://www.hardware.fr/articles/970-3/overclocking-pratique.html

    Tu peux viser 4,5 GHz assez facilement en OC, 4,8 avec un refroidissement de haute qualité.

    Si on compare un peu (les chiffres donnés sont sujets à variation en fonction des CM, des OC automatiques... mais ça donne une idée) :
    Sur un thread (= coeur physique ou logique) : i5-8600K 8% - performant que i7-8700K
    Pour le processeur complet : i5-8600K 22% - performant que i7-8700K
    Prix : i5 8600K 30% - cher que i7-8700K

    Par rapport au i7 de la génération précédente (qui en plus connait des soucis d'overclocking, intel déconseille de l'OC, voir le dernier paragraphe du message de Ronald M. sur le forum officiel d'intel https://communities.intel.com/message/471425#471425 )
    1 thread : i5-8600K 9% - performant que i7-7700K
    processeur complet : i5-8600K 11% + performant
    prix : i5-8600K 18% - cher

    Enfin, en comparant une moyenne sur 8 jeux (mais des résultats très variables d'un jeu à l'autre, et tous les jeux n'intéressent pas tout les joueurs).
    le i7-8700K obtient 166 points, le i7-7700K 165 pts, et le i5-8600K 160 pts (le i7-4770K de klu obtiendrait environ 130-135 pts et ça tourne encore très bien). Remplace points par FPS, et ça te donne une idée de la différence réelle... Ca vaut vraiment le coup de lâcher 100€ de plus pour ça ?


    Pour le refroidissement, je suis aussi de l'avis de Yam, pas fan du watercoooling. C'est réputé moins fiable, et pas forcément moins bruyant (à refroidissement égal) que les ventirads. Le Cooler Master Hyper 212X proposé par Yam est un très bon entrée/moyen de gamme mais il peut être juste (= refroidir pas assez, faire beaucoup de bruit) pour un gros OC (je l'ai actuellement sur ma tour, sans OC. mais Il tient l'OC auto d'intel sans broncher). Je conseillerai en haut de gamme le Noctua NH-U12S. Plus d'infos :
    En haut de gamme, les Noctua sont généralement recommandés (performants, silencieux, fiables, bon suivi de la marque pour le passage d'une génération de CM à une autre). Le est l'entrée dans la marque, très performant et reste assez compact (=adaptable à tous les boitiers et CM).

    En moyen de gamme, le Thermalright Macho 120 rev.A s'en sort très bien. Dans le très haut de gamme, le Noctua NH-D15 est la référence, mais attention, il faut pouvoir le loger.
    Sources :
    http://www.hardware.fr/articles/922-24/conclusion.html
    http://www.hardware.fr/articles/929-1/comparatif-19-ventirads-haut-gamme.html


    Pour ton choix de CM, la MSI Z370 KRAIT GAMING que tu as sélectionnée fera l'affaire. Il ne faut pas chercher à y mettre le prix, y a aucun intérêt, à moins d'être un mega-geek du hardware. Si tu trouves une Z370 moins chère, tu peux la choisir aussi. Regarde juste qu'il s'agit d'une ATX et qu'elle dispose des connectiques et en quantité que tu veux.

    Pour la CG, je suis pas trop fan des versions 80 de Nvidia. Je trouve qu'elles coûtent trop cher, et au final elles seront dépassées quasiment en même temps que les 60 et 70 de la même génération. A ta place, je partirai plutôt sur une carte moins chère, type 1070 (on peut en trouver à 400€, faut être à l'affût des promos Amazon, RDC, grosbill, qui sont moins chers que LDLC et materiel.net). La 1070ti (qui doit se placer entre la 1070 et la 1080) sort dans 4 jours aussi.

    A ta place, je prendrais un SSD 500 Go, car de nos jours, les jeux prennent beaucoup de place. Les références sont le Samsung 850 EVO et le Crucial MX300

    Avec ça pour le stockage de vidéos/photos/musique, prends un disque dur standard, le surcoût du SSHD n'est pas vraiment justifié. Tu peux reprendre ton ancien disque dur aussi.

    Pour l'alimentation, Tu n'as pas besoin de 700 W, mais je ne ferais pas l'impasse sur la qualité, car si elle lâche, tout ton matos meurt. Et puis tu y gagneras un peu à la conso à l'usage. Avec le i5 et une 1070, 550 W suffiront amplement. Avec un i7 et une 1080, 650 W feront largement l'affaire. Généralement c'est Seasonic qui est conseillé (très fiable, puissance affichée très proche de la puissance réelle, contrairemetn aux bouses chinoises). D'ailleurs, une partie des alims LDLC sont fabriquées par Seasonic, mais rebadgée LDLC. Résultat, le beurre et l'argent du beurre. LDLC 550G ou 650G.

    Le boitier que tu as choisi me semble bien, j'avais hésité aussi.

    Pour la DDR4, ton choix me parait bon. Mais tu peux trouver des barrettes équivalentes beaucoup moins chères sur Amazon.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Akro a écrit: »
    Déja, prends pas tout au même endroit si tu veux les meilleurs prix. J'ai pris mon alim chez LDLC, ma CG chez RDC, mon boitier chez Amazon etc. ca pose pas de problème particulier.

    Il compte l'acheter monté ;)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Hum, j'avais pas vu l'option montage dans le panier. Mais ok ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    octobre 2017 modifié
    Coucou Etienne :)

    Et ben j'ai de la lecture grâce à toi mais là j'ai pas trop le temps, je verrais ça demain en détails.
    Pour le montage oui ça m'arrangerait, au pire j'ai un pote qui pourrait s'en charger.

    J'attends effectivement le I5 8600K pour monter ma tour, un réassort devrait arriver entre le 1er et la mi novembre, reste à voir si celui ci sera dans le lot ?

    Pour le reste je te réponds demain ;)

    PS : Ce même pote m'as prêter et installé sa GTX 1060 3G en attendant, il faut que la test en VR (demain) histoire de voir si je peux reprendre le TA4 de suite ou pas !
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    octobre 2017 modifié
    Bon ça y est j'ai tout lu @Akro ;)

    Bon pour le cpu nous sommes tous d'accord pour dire que le I5 8600K est le meilleur compromis du moment.
    En parlant d'OC j'ai vu des fous le pousser jusqu'a 5.3ghz, je n'en demande pas temps !

    Sympa le rapport prix/performances des différents cpu, c'est assez parlant, merci.
    Concernant le refroidissement je prends note de tes conseils et vais ça regarder en détails.

    Sur ma config actuelle (I58600K/GTX970/8GDDR4) c'est la CG de marque Zotac qui à lachée, voilà pourquoi je tape dans du MSI pour la cm et la cg.
    Mon choix de gpu se porte sur cette 1080 (MSI) car elle est OC d'usine et pcq la VR est ultra gourmande, il faut juste que je vérifie le prix/perfo de la 1070TI.
    J'aimes bien les gros SSD que tu me propose, ça me permettrait d'y mettre 2/3 jeux, sur mon dernier devis, le SSHD de 1T coûte 20€ plus cher qu'un classique ... du coup je me tâte.
    Enfin pour l'alim j'ai opté pour une 700W certifié bronze, à voir si j'ai un billet à gratter de ce coté là.

    Merci pour ton intervention détaillée Etienne, c'est sympa de ta part :+1:
    J'espère juste ne pas attendre mon cpu 107 ans maintenant pcq moi je suis au taquet !
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    octobre 2017 modifié
    Si tu as peur pour la fiabilité, voici un lien qui va t'intéresser : taux de retour des cartes graphiques, 2e semestre 2016

    Asus, MSI, Gigabyte... c'est du pareil au même. Ce sont les marques les plus populaires en France, mais ca veut pas dire qu'elles sont mieux que les autres. Il me semble avoir lu qu'en Asie, Gainward/Palit et KFA² sont au moins aussi populaires.

    Pour les CM, j'ai lu dans le dossier sur les processeurs que Asus est plus violent sur l'OC de base (donc + de perf, + de conso électrique, + de température) que Gigabyte. Mais c'est de toute façon réglable dans le bios. Pas d'info sur MSI, les testeurs n'avaient pas de CM MSI.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok du coup j'ai juste pas de bol sur ma Zotac ...

    J'avais déja eu de gros soucis sur des sous marques à l'époque de mes 8800GTX (Sparkle) les 2 ont lachées ... mais bon je sais bien que je ne serais pas à l'abri d'une panne même sur du MSI ;)

    Merci pour les infos :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai finalement opté pour un gros upgrade de ma config suite au soucis d'approvisionnement sur les cpu Intel de 8ème génération.
    J'ai donc opté pour ceci ...

    - CPU 6600K oc 4.10ghz
    - MSI 1080oc 8go Aéro
    - 16go DDR4 2133mhz

    Mais ... (hé oui) je suis déçu des perfs en VR.
    Je viens de faire un 3DMark et j'obtiens en fire strike (1080p) 15630 points.

    Le score vous parait-il convenable ?
    Dois je faire un VR Mark pour me situer ?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Regarde @On3 , je pense avoir la même configuration que toi
    .3DMARK 11 PERFORMANCE 1.0 : https://www.3dmark.com/3dm11/12464106
    gpXhmIg.png?1
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui c'est la même et tu marque 3000 points de plus que moi, ce n'est pas rien !
    Why ?

    Ton CPU est il oc ?
    Ton GPU est il oc ?

    Tu roule sur Ir avec un Oculus de mémoire, de mon côté je suis sur AC avec un Vive et je n'arrive pas à maintenir 90fps constant avec seulement 10 caisses ... en gros c'est comme avant l'upgrade, je ne vois pas la diff ! :/

    Merci pour ta réponse :+1:
    @yamalen ou @Toche ou @Grosbill01 ou @klu00 ou @autreexpert ça dit quoi chez vous ?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @On3 a écrit:
    Oui c'est la même et tu marque 3000 points de plus que moi, ce n'est pas rien !
    Why ?

    Ton CPU est il oc ? oui 4.4
    Ton GPU est il oc ? non
    gpXhmIg.png?1
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok merci, et sur Iracing tout se passe bien même en close racing avec 10 ou 20 caisses ?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui tout se passe bien même avec plus de 20 voitures, après ça dépend des réglages dans Iracing.
    J'ai trouvé un compromis qui me convient et ça fonctionne sur toutes les pistes, il faut faire des concessions graphique pour avoir les 90fps en permanence.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a longtemps que je ne l'avais plus lancé.... J'ai eu droit à une màj.

    3DMark 11 Basic Edition (Full 3D Mark Experience).... avec les sous-marins, la jungle, les 4 tests graphic, physique et combiné. Voilà ce que j'obtiens avec mon p'tit CPU:
    https://www.3dmark.com/3dm11/12633934

    Ca me semble donc normal....

    Après, il faut que tu nous fasses des copies écrans de tes réglages graphiques sur AC, iRacing, etc... T'actives p'tet des trucs très gourmand en resources.
    Tu as tout réinstallé windows, driver, jeux, etc. ? Parti d'un nouveau disque vierge?
    Le staff iRacing, recommande de ne cocher que le driver lors de l'install des drivers nvidia (donc pas de Geforce Experience, physx, etc.)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Non pas de formatage, ni nouveau disque, le PC se comporte très bien sur tout mes jeux et je vois le gain de puissance ingame, c'est juste AC VR qui pose problème ... je vais donc repartir d'une feuille blanche le concernant !
    Merci pour le coup de main :+1:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mrg2kbccyjj5.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Monsieur à cassé sa tirelire..
    Plus qu'a tout monter. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Wow ! :+1:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai fait la meme chose hier... Mais tu m'as bien bien battu avec le I9 et la 2080 lol
    Enjoy !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2080ti ! Vindiou! Avec le podium DD, ça fait une belle config !

    Ça y est je suis définitivement à la traîne avec mon 4670k 🤪
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tout le monde te le dit... =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @TOPGEAR Super installation :+1: Curieux de voir tes Réglages graphique sur iRacing Sans chute de FPS.

    @mcbly Curieux de voir tes Réglages et de savoir si tout est stable sans chute de FPS.
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2019 modifié
    Lors de la dernière course de l'ESIA, j'avais 40 voitures comme les réglages du poste d'iracing que j'avais laissé sur le forum et j'ai eu des chutes de FPS au départ sans pour autant que cela soit injouable.. cette perte était dans la ligne droite des stands. Après un heure de course quand les voitures étaient réparties sur la piste, plus de chute à l'horizon.. Processeur à 4.8Ghz et PPD à 130, HDR activé.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    63 voitures au départ/ pas de hdr/voitures en médium (perso je ne vois pas de différence en roulant)
    i9 9900k à 5Gz j'était à 80 fps au lieu de 120

    je ne sais pas ce qu'il faut pour tout mettre à fond, après ça s'améliore franchement les graphismes
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @TOPGEAR Sympa la photo ! :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.