Reglage graphique

olivoliv Membre Messages: 928
Alors voilà j'ai une petite question concernant le réglage graphique car je n'y comprends absolument rien lol.
J'ai une gtx 960 2go et je voudrais savoir quel réglage serait idéal pour iracing .
Merci d'avance de vos réponses

«1

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    iracing s'appuie aussi beaucoup sur le processeur, tu as quoi ?
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    J'ai un i5 4590

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Donc 3 ghz

    Ok, je vais inverser la question: tu as quelle réglages et tu obtiens quels FPS ? J'imagine que tu as des soucis de freez ou de ralentissement pour poser cette question, donc si oui, sur quel tracé et avec combien de voitures en piste à ce moment ?

    Tu privilégie la fluidité ou le rendu ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2017 modifié
    J'ai une Gtx960,
    Je suis à 1 en réglage automatique et je supprime les retros autre que le vituel ou à 2 avec les retros
    Je suis sans volant et je limite à 84fps.

    Par contre comme je joue sur une télé il ne reconnait que le mode HDready soit 12??x7??

    Edit: Dans la config Windows avec le panneau nvdia, il faut mettre le paramètre d'alimentation carte graphique sur optimisation pour performance et non automatique : C'est primordial.

    Je n'ai pas d'ordi car je suis en déplacement et je ne sais pas exactement les termes du paramètre. Je te redirai si tu ne trouve pas.
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Non aucun freeze mais je vois le fps monter et descendre à certains endroits du circuit, sur daytona en l'occurrence .
    A certains endroits ça monte à 150 et d'autre ça chute à 80.
    En piste on était 16.
    Je privilégie la fluidité histoire d'être tranquille.
    Merci @Stf1900 je vais essayer

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    A quoi ça sert d'avoir plus de 60 FPS sur un écran 60 Hz ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je ne sais pas et je ne comprend pas tout mais déjà ma tv serait à 59Hz.
    Si tu met 59Hz sur l'ordi et que tu n'est pas synchronisé, tu aura des sautes de frame. Pour moi quand je mets en vsync j'ai des freezes (va comprendre?)
    Quand je laisse libre c'est Ok. Mais comme @oliv mes fps variaient beaucoup. Quand j'ai activé le paramètre de l'alim super performance, j'ai laisser le maxi à 84 (comme iracing le propose) pour éviter de faire chauffer la carte pour rien et pour l'instant pas de problèmes ... donc j'en suis resté là et je n'y touche plus.

    Moralité: Pas vraiment d'explication logique
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oliv c'est normal que ça oscille. Sur iracing il y a des partie des circuits qui sont plus gourmandes que d'autres. Suivant s'il y a beaucoup d'arbres ou de bâtiments. Et c'est pas un problème si tu descend pas en dessous de 80 fps. Tu peux mettre une limitation car ça ne sert à rien que ça aille trop haut, ton oeil ne percevra pas la différence.
    Moi j'ai une 970 GTX 4GO et sans limitation je monte à 300 fps. J'ai mis une limitation à 120 fps pour ne pas que les composants ne chauffe trop.
    Tu peux aussi baisser certaines options qui ne sont pas nécessaire comme le far terrain (paysage au loin), le crowd (la foule dans les tribunes)
    Fais des test pour voir si certaines options te font gagner des fps. Prends un circuit gourmand comme le nurb ou le mans pour voir comment les options te font varié les fps.
    En tout cas le fait que les fps changent constamment n'est pas un problème tant que ça baisse pas trop aux endroits critiques, ce qui pourrait te donner des freezes aux alentour de 30 fps.
    7aK33Ef.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Merci @Max_la_Barack je regarderai ça de plus près ce soir

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Le pilote Gamecom Game Ready améliore les performances de près de 23% et offre de nouvelles fonctionnalités de latence ultra-faible, de redimensionnement d'entiers et de netteté de l'image
    Par Andrew Burnes le 20 août 2019 | Histoires en vedette Pilotes G-SYNC Gamescom 2019

    https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/gamescom-2019-game-ready-driver/
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai regardé en diagonal, c'est pas pour les NVIDIA RTX 20xx ??
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Moi non plus j’ai pas eu le temps de regarder, J’ai vu ça vite fait et ça a l’air très intéressant.
    J’espère que c’est aussi pour les cartes GTX
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2019 modifié
    Ca serait intéressant c'est sûr mais quand tu regardes la présentation, tu ne vois que de la RTX 2080..
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    au13th4f2d1m.png

    vkascy9cc8om.png

    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    test et tiens nous au courant. =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    7jnns9x1nry1.gif
    gpXhmIg.png?1
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    j'ai testé ... mais "télécharger" me redirige vers une page "404 - not found"
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Tu peux récupérer le driver sur NVIDIA si tu veux ;)
    gpXhmIg.png?1
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Oui c'est sur le site officiel que voilà .. mais c'est bon je l'ai download via machin expérience là, le petit log :wink: merci quand-même :smile:

    Alors je n'analyse pas les données comme vous, mais je l'ai installé, j'ai testé en spectateur et aucun soucis ^^
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    =) :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouiap, plus disponible, je l'aurai bien tester pour voir
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pareil, je tombe sur la même page
    404 - not found

    ça doit être le même hyperlien ;) , ça presse pas, c'était juste par curiosité, merci quand même

    on verra si avec la nouvelle config ça ne boosterai pas la carte un peu la carte

    ultra-low latency ça peut faire que du bien =)
    ils ont l'air de revoir pas mal le g-sync, ou c'est du à la sortie d'une nouvelle génération d'écran ??
    parce qu'ils en parlent sur les drivers précedent aussi, c'est déjà fini la VR :p
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ben c'est juste la page surlaquelle j'était hier ... je dis ça je dis rien :)

    la date de sortie était le 20/08, je suppose qu'il faut attendre un peu
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    je l'ai installé.... ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je vais essayer de faire le test avant le changement de config
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai eu un crash quand je regardait en spectateur une course imsa avec 24 voiture pour voir si ça tenait.. Sur ce point la pas de soucis (bon on est pas à 60 voitures) et d'un coup, j'ai perdu l'oculus. Oculus a redémarré tout seul. Peut être un soucis avec la dernière version..
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Pour l’instant avec cette version aucun soucis.
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2019 modifié
    bon petit comparatif
    rien d'extraordinaire, en terme de fps je ne voit pas de gain significatif
    pour la gestion g-sync, rien vu de différent ...

    j'ai augmenté les effets gpu avant le test et tourner en no limit

    cota
    chute de fps au turn 1 et à la sortie de l'épingle avant la longue ligne droite
    97 fps

    maxi 169 fps bizarrement comme dans la ligne droite des stands ???

    j'ai comparer avec les même réglages les 3 réglages lowlatency, j'ai même l'impression que c'était mieux sur ON et pas sur ultra en regardant les chiffres ...à voir

    à voir sur un 8th ou 9th CPU si ce n'est pas mieux
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.