[GT6] Permis J - Avis | Remarques | Suggestions

JomasJomas Membre Messages: 1,279
janvier 2017 modifié dans Le Jomas Driving Licence
Si vous avez des remarques à faire, donner votre avis sur certains points, lâchez vous :#

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    salut :)

    bonne initiative Jo , l'idée est excellente, dommage que GT6 soit un peu oublié.
    Je ne sais pas ce qui est prévu en pub, et comme je ne peux plu discuter côter "orga", je te proposerai bien de décaller d'une semaine et de demander à passer ta pub page d'accueil facemachin et autre.
    Sinon, partant pour le mercredi soir, ça serait bien si on s'y retrouve à quelques-uns
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Merci :) oui GT6 est un peu oublié, mais si des gens peuvent revenir juste un soir par semaine ou rapidement histoire de faire un chrono, ce sera déjà bien. L'avantage c'est que tu peux participer peu importe le jour et l'heure ^^ au delà du rendez-vous organisé

    Niveau pub, il y a un trailer fait par @netm8ball1 et je peux préparer un petit texte rapidement afin que ça parte sur le Facebook/Page d’accueil. Après c'est pas si grave si l'annonce a un ou deux jours de retard par rapport au début
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    aqrzv38uc4tx.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Au delà des avis et remarques, vous pouvez aussi faire des suggestions pour, selon vous, rendre le championnat meilleur. =)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    la Traj c'est bien et c'est fait. Même si depuis que j'ai mis assetto, je me suis dit que je ne l'utiliserai plus. enfin, je vais essayer.

    sinon, mettre un enregistrement de fantome à télécharger. c'est en cours ? ( pas pour moi, mais pour ceux qui voudraient ne pas venir à froid)

    le reste est pas mal comme ça. La vidéo c'est cool, je vais la regarder, c'est interressant pour les passages (ou pas ) de vitesse. Perso, je suis un cliqueur fou sur les palettes. Assetto m'a calmé direct, la gestion avec un délai en est la cause. Du coup, ça aide aussi sur GT.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Je peux mettre sans soucis le replay du J-Time pour les épreuves. Après, je sais pas quel format est le mieux : la vidéo sur YouTube ou le replay, car j'ai peur que faire les deux soient deux manières d'obtenir le même résultat à peu près.

    En effet, sur GT les vitesse passent en général trop vite (c'est directement lié à la différence de longueur entre 2 vitesse et non la mécanique d'une boite en H), du coup tout se joue comme en séquentiel.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    janvier 2017 modifié
    Après quelques discussions, il s'est avéré que le rythme de sortie des combos peut poser problème, dans le sens où ce serait trop dense. Donc je m'en remets à vous pour savoir si vous voudriez un rythme plus calme ou si vous voulez garder le format actuel de 2 épreuves par semaines qui durent 2 semaines (donc avec chevauchement d'épreuves).

    Actuellement :

    - 2 épreuves par semaine (durent 2 semaines) -> Fin du championnat en mi-Avril.

    Dans le cas où vous voudriez un rythme moins rapide, il y a comme solutions :

    - 2 épreuves toutes les deux semaines (et qui durent 2 semaines). -> Fin du championnat en mi-Juillet, et plus de chevauchement d'épreuves.
    - 1 épreuve / semaine (qui dure 1 semaine) -> Fin du championnat en mi-Juillet, plus de chevauchement d'épreuves.
    - 1 épreuve / semaine (qui dure 2 semaines) -> Fin du championnat en mi-Juillet, toujours des chevauchements d'épreuves, mais il n'y en a plus que 2 en parallèle, au lieu de 4 actuellement.

    Ou alors...

    - 2 épreuves par semaine (durent 1 semaine) -> Fin du championnat en mi-Avril, plus de chevauchement.

    Ou vous avez peut être de meilleures solutions ! Hésitez pas à partager votre avis, et vos solutions si besoin en est !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    - 1 épreuve / semaine (qui dure 1 semaine) -> Fin du championnat en mi-Juillet, plus de chevauchement d'épreuves.

    Il me semble que c'est la meilleure formule car cela permet de jouer ensemble en ligne en étant d'office sur le même combo. C'est la formule la plus simple et cela réduit le rythme.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Je suis aussi d'accord .
    2n6p.png
  • diguldigul
    Membre Messages: 39
    janvier 2017 modifié
    C'est bien aussi d'en avoir deux car on peut passer de l'une à l'autre pour avoir un peu de diversité. C'est moins monotone. Et pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer dans la semaine, 15 jours c'est bien.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bon amusement à tous. :+1:
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    mars 2017 modifié
    Avis aux pilotes : J'aurais besoin de quelques avis concernant le championnat (positif comme négatif), donc n’hésitez pas à vous lâcher ! :) Quelques axes pouvant aider à la réflexion :

    • Les épreuves
    • L'organisation

    @Narmouche @digul @Corne_Vincent @Dart @drag_izayoi @yamalen @f1_02 @zouil88 @netm8ball1 @GTDRIVE_
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    A titre perso, la PS3 c'est fini. Si je l'allume c'est pour bavarder avec vous.
    Bref je suis mal placé pour donner un avis concernant l'organisation du JDL.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2017 modifié
    Pour le peu que j'ai essayer, j'ai trouver ça vraiment sympa, en plus n'ayant plus beaucoup de temps pour jouer, je trouve le format très pratique bref que du positif :)
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    les épreuves se font à un bon rythme je pense et l'orga est carrée ;)
    mettre un combo par semaine pourrait se faire dans le but de concentrer les joueurs sur un combo pour l'aspect convivial, mais ceux qui ne jouent pas beaucoup et veulent jouer le champ peuvent se réserver une tite session pour marquer des points...
    ou sinon, mais ça te rajoute encore du boulot (ou simplement faire ça dans l'ordre des numéros remarque), dire d'avance sur quelle épreuve se passera le RDV du mercredi soir, comme ça ceux qui veulent juste se retrouver le mercredi soir sauront sur quelle épreuve faire quelques tours, histoire de ne pas être trop largué.
  • diguldigul
    Membre Messages: 39
    C'est au poil Jomas. Juste pour dire un truc: Est ce qu'un petit point bonus pourrait être attribué à chaque premier de chaque médaille. Cela permettrait à chacun de se tirer la bourre à son niveau. Pour le Jomastime, l'or, l'argent, etc... J'y ai pensé en me tirant la bourre sur Londres avec Zouill. Voilà.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    @Dart : La logique actuelle c'est de prendre en premier l'épreuve qui, le mardi soir, a le moins de participant, afin de boosté cette épreuve. Du coup on fait l'autre la semaine d'après (soit le dernier jour des 2 semaines).

    @digul : Je réfléchissais à un système de points supplémentaire, mais c'est vrai qu'un point bonus pour le 1er des paliers (laissant la médaille supérieure donner plus de points) n'est pas une mauvaise idée... La mise en oeuvre n'est pas difficile en tout cas. La question est plus de savoir si les participants seraient OK pour ça, encore plus avec un effet rétro-actif vu qu'on est quasiment à mi-parcours.

    En tout cas merci de vos réactions :)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    très bonne idée Digul
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Je vais lancer un petit sondage pour avoir l'opinion des participants. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.