[iRacing] Mini Champ V6 GTrs

1246710

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Papy, effectivement il est marqué 2 départs ;)
    Pour les 2 pseudos dont le lien n'est pas actif, c'est:
    @criss78 pour Criss et @Pierre pour Pierre13.
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ok pour les pseudos. Pourtant je les ai pris dans le fichier ligue
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Berny34 a écrit: »
    Nous avons déjà 2 départs de fait? :p

    J'ai sortie la Dallara ce soir pour renoué avec la circulation à haute vitesse. Ce n'était pas sur Phoenix mais circuit de cette semaine en Dallara dash. Je ne veux pas vous décourager mais ... Vous êtes mieux de pratiquer ;)

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18843241&custid=121570
    Merci @Berny34 et bravo pour ta course.
    D'aprés le calendrier DALLARA DASH, cette semaine c'est PHOENIX donc devrait pas y avoir d'excuse si pas de practice :blush:
    OO5TQ7g.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui il y a un petit pb dans le module, faut que je regarde pourquoi il compte 2 résultats ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ca à fait pareil pour le challence PCARS. Tu te souviens @klu00
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui, j'ai pas eu le temps de creuser, sorry :/ Le calcul des points semble juste donc c'est "moins" grave, mais faudra que je trouve pourquoi ça compte 2 départs... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je comprend plus trop le planning des courses en page 1.
    C est cette semaine ou la semaine prochaine la Dallara ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oh sorry :# tu as raison @Truelife95 ! C'est relâche cette semaine.
    Desolé je reprends le flambeau un peu à l'arrache :p
    Merci en tout cas ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    février 2017 modifié
    Merci a toi @Wookie ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mars 2017 modifié
    J'essai de m'entrainer pour le 02, et je suis devenu champion du tête à queue, j'en fais un à chaque tour! Pourquoi ?
    Faut il changer les réglages du volant pour être moins vif?

    J'attend vos conseils, merci.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je ne change rien et elle tient bien sauf si je fait mordre la roue avant gauche à l'intérieur de la ligne jaune

    Mais oui il faut être très doux avec ;)

    Setup de base moyenne de 21,5 sec dans ceux qui tournaient en Dallara Dash la semaine dernière.
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Tres difficile de prendre 2 lignes avec cette dallara sur ce short track,
    En résumé attention au depassement cela vas etre tres chaud , usure pneus , sortie des stands , lap down etc etc,
    IL vas falloir etre solide et chanceux .
    jp
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Absent pour cette course également. Amusez-vous bien...
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Berny34 a écrit: »
    Moi je ne change rien et elle tient bien sauf si je fait mordre la roue avant gauche à l'intérieur de la ligne jaune

    Oui c'est exactement ça, un millimètre trop à gauche et c'est spin incontrôlable assuré ^^
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Absent aussi, suis en vacances :)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu en as de la chance..... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour info, on aura 60min de practice et une qualif "seul" de 4 tours sur 10 minutes.
    La course sera de 50 minutes et un fast repair supplémentaire a été ajouté.
    Pour rappel, c'est le setup iRacing <phoenix.sto> qui sera utilisé.

    A tout à l'heure ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1: pour la qualif seul
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    course a drapeau jaune
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Bon, pour ma première sur un oval tous allait bien jusqu' à 12 minutes de la fin, 4/5 eme, et là je glisse malencontreusement sur une sauce potatoes... :)
    Désolé aussi d' avoir touché un pilote dans les derniers tours... :/
    Bravo au vainqueur, à tous et aussi au yellow flag, gros boulot pour lui ce soir !
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je suis désolé @raid si je t'ai touché. Je n'ai rien vu ni senti. En simple écran pas facile.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    What a Race :), je continue de penser que pour moi l'oval n'est pas un sport auto... il ne faut qu'une seule qualité, la patience
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, je t'invite à essayer de te qualifier avec les pro en NASCAR class A La course de ce soir tu ne peux pas juger 75% n'ont jamais tourner sur ce circuit et avec cette voiture.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tite course où nous étions une fois de plus nombreux, avec 20 pilotes au départ... par contre beaucoup de drapeaux jaunes indeed :/
    Il y a eu perte de contrôle tout seul en franchissant la ligne jaune, un manque souvent de marge de sécurité et un netcode.

    Savoir rouler en groupe en sentant l'espace autour de soi... ça s'apprend et ce n'est pas toujours facile.

    Sinon, bah je pense que c'est ma 1ere victoire en Dallara sur oval... victoire chipée à @SVS qui a mené les 99% de la course.
    Dommage avec les drapeaux jaunes car il y avait de quoi bien batailler entre @SVS @Mikit @popolinho @BoTy_quattro et moi.

    J'aurai encore appris un truc ce soir:
    - Double file (sur restart), c'est pour le Nascar
    - Single file (sur Restart), c'est pour l'Indycar
    Papylulu a écrit: »
    Je suis désolé @raid si je t'ai touché. Je n'ai rien vu ni senti. En simple écran pas facile.
    J'ai vu le replay... Vous avez eu un netcode... Il y avait la largeur d'une roue entre vous deux, donc la faute à pas de chance ;)


    Résultat de la course:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18937528

    TUuwQU2.jpg
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien qu'il soit toujours amusant de rouler tous ensemble, il faut constater que c'est le genre de combo à ne pas refaire. Voiture beaucoup trop rapide sur un petit circuit avec une majorité inexpérimenté.

    Point positif, bravo et merci à tous ceux qui comme moi ce sont retrouvé avec plusieurs tours de retard parce qu’ils ont été impliqué dans un accident ou retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et ont quand même terminé la course. C'est ce que j'appel un bon esprit. De mémoire je ne crois pas avoir vu personne quitter "sauvagement" :+1:

    Point négatif, @Toche et @SVS je ne sais pas si vous aviez engagé le même tech. de son mais lorsque vous parliez il y avait tellement de "reverb" que j'avais l'impression d'être "on a magic musch bad trip" :# :p
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Yep je fais parti des 75% et un circuit de 20secondes il ne faut pas 1semaine pour l'apprendre ^^, je respect le champ pro mais se battre pour des 0'010 par tour..

    Enfin bref c'est clairement un autre monde..
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu as le droit de ne pas aimer, moi c'est seulement le "l'oval n'est pas un sport auto..." qui m'a fait réagir.

    C'est un peu comme ci je comparais le hockey qui n'a qu'un petit filet "but" avec le foot qui a un filet assez grand pour y garer 5 remorques alors que les joueurs peinent à marquer 1 but par match donc pour moi les joueurs de foot sont aveugle pour rater aussi souvent la cible :p
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    De mon côté, cette fois ci je m en suis pas si mal sorti sauf dans les 2 dernières minutes où je fais une erreur d inattention désolé @chrislaumax de t avoir entraîné avec moi :'(
    Je ne fais pas d oval pour l instant mais j apprécié de plus en plus cette discipline lorsque que j aurai tous les circuit road je ferai une saison oval.
    En tout cas bravo aux vainqueurs ;)
    Dans les mini champ il faut concerner un combo oval et personnellement j ai trouve qu on progresse car ce combo était facile en apparence mais extrêmement compliqué en réalité :p
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on voit qu'svs fait de l'oval, malheureusement on l'a eu par surprise :p

    grosse perte de temps cette soirée, la prochaine fois je passe mon tour :/

    et j'ai mal à l'épaule droite :/
    3kQwNV8.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Merci pour cette soirée,
    Je suis un peu frusté sur le déroulement de la course, tout ces yellows flags nous ou empeché de nous battre réellement sur la durées. Nous aurions du nous arrerter au moins une fois au pit et l'usure des pneus aurait du faire son oeuvre pour que l'on puisse s'attaquer sur la fin.J'ai fait trés attention a mes pneus durant la course pour pourvoir remonter par la suite ,mais les derniers drapeaux jaunes ne l'on pas permis.
    J'ai quand meme eu une superbe passe d'arme avec @oliv durant plusieurs tours .

    Moi le ovale ,je suis fan et grace au conseil de @SVS , j'ai progressé rapidement.

    JP

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.