[iRacing] Mini Champ V6 GTrs

1456810

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Présent =)
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    @TOPGEAR Si tu as bien recopié la météo, tu devrais avoir un poil plus de grip. Il faut surtout bien rentrer dans le Turn 1.
    Pour l'entrée au stand, il faut commen en vrai ralentir à la corde sans couper la ligne blanche. Et regarde la video que j'ai postée, tu ne peux pas sortir tout de suite! Tu dois rester sur l'apron et sortir seulement en ligne droite.

    L'adhérence dans la "contre allée" est du genre, mon pied dans une baignoire, et il ne me semble pas avoir vu de discontinuité de la ligne blanche dans la ligne droite?
    A quelle vitesse je peux rouler dans l'apron? Le plus vite possible je suppose?

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La ligne blanche s'arrete pour rentrer dans les stands. En sortie, tu peux rouler aussi vite que tu veux sur l'apron mais il ne faut pas la perdre... Ensuite tu t'insères sur le circuit en ligne droite (et tu coupes la ligne) lancé... Mais check la video avec le timer indiqué, c'est plus explicite ;)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Absent encore une fois... :(
    Décidément je vais pas réussir à faire une seule manche de cette édition si ça continue...
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bonne course ce soir, je vais vous regarder un peu s'il n'y a pas trop de yellow
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mars 2017 modifié
    Bravo, bien joué @redcox !
    Un poil déçu de perdre la course dans le dernier virage, pas pu tenir l' inside, mais c' est la course :)
    Finalement, avec uniquement 4 courses en oval ( 2 Street Stock, l' Indy de l autre jour plus ce soir ), ma belle licence oval de rookie, c' est pas si mal...
    Surtout qu' il faut de l' expérience pour cette discipline pour tous bien gérer.
    J' ai adoré les restart, et eut des moments super chaud, portière contre portière, grosse dose d' adrénaline quand même !
    Bravo à tous, c' étais vite et propre et en plus personne ne s' est moqué de ma PENNZOIL =)
    Rendez vous pour le final... ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai regardé votre course ce soir et c'était jolie, @redcox et @Max_la_Barack on donné un bon spectacle sur quelques tours vers la fin.

    @redcox tu es rapide mais tu dois travailler tes relances :p Tu t'es fait avoir à chaque fois et tu brûles tes pneus sur 1 ou 2 tours pour revenir sur eux.

    J'ai l'impression que les pneus se détériores plus rapidement car après seulement quelques tours j'en ai vu échapper leur voiture tout seul en virage.
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Trés content de ma premiere victoire avec vous, les courses oval sont vraiments particulieres et la gestion de l'ensembe de la course et vraiment plus complexe que l'on pense.
    J'ai fait attention a ne pas déterioré mes pneus trop vite, quitte a laisser remonter sur moi @Max_la_Barack et le contenir derriere moi. A la faveur des drappeaux jaunes, j'ai pu changé régulierement mes pneus, ce qui était à mon avis la meilleur stratégie .
    Les 2 derniers tours avec @Pierre inside et notre @toche, @BoTy_quattro et leurs pneus cramés, ont été trés intense.
    J'espere pourvoir refaire quelques courses nascar avec pour et que tout le monde, à force d'expérience prennent le meme plaisr que moi.
    Jean philippe
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bravo @redcox on voit que tu commences à maitriser cette discipline, de mon côté je suis super content de ma 5ème place (même si je l'ai gagné à la faveur d'une pénalité de @Max_la_Barack en fississant 6 j'aurai été super content aussi)
    J'ai fait une course plutot propre sans entrainer d'autre pilote avec moi lors d'une grosse faute ;)
    J'ai réussi un bon départ et je suis resté au contact du top 5 longtemps jusqu'a mon erreur qui par chance ne pas pénalisé, car j'ai pu bénéficié du lucky dog qui m'a remis en selle en fin de course pour finir dans le top 5.
    Côté stratégie j'avais décidé avant la course qu si il y avait un drapeau jaune au dela de 5mn de course je ferai un pit pour changer les pneus et remettre du fuel (je voulais décaler la stratégie en pittant tot) du coup j'ai fait comme @redcox et je pense que c'était effectivement la bonne stratégie :p
    Au niveau fuel j'ai rajouté le reste du fuel avec changement de pneu au 36 tours (apres avoir eu ma grosse frayeur pneu HS) du coup il ne me restait plus qu'un pit pour changer les pneus en fin de course et avec mon lucky dog j'ai fini les 10 dernières minutes avec des pneus frais.
    En tout cas super course plutôt propre chacun à été patient a su lever le pied (pierre mikit max toche raid) lorsque que l'on était en bagarre devant c'était super fun tres stratégique
    Vivement la prochaine :3
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo Redcox, on sent l'expérience en Nascar. J'ai bien aimé bataillé avec toi, Pierre et Boty. C'était une bonne course mais je n'avais pas réfléchi avant à la stratégie à adopter. Et puis il y a eu ce dernier arrêt aux stands où je m'arrête trop loin et ma boite de vitesse qui déconne, impossible de passer la marche arrière. Il faut que j'attribue un bouton pour ça. Car la boite G29 n'est pas totalment compatible sur un G27. La marche arrière ne fonctionne pas. Bref l'erreur que j'ai faite est de redoublé sous jaunes. Je sais pas ce qu'il m'a pris. La patiente est de mise en Nascar. Content tout de même de cette course, c'est toujours intense les courses sur oval.
    7aK33Ef.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Salut à tous les animateurs de ce minichamp.
    Comme je deviens plus rapide en informatique qu'en course ;) je vous informe que le classement général est (déjà) disponible.
    Les écarts restent serrés pour les deux premières places du podium.
    Qui de Toche ou Mikit l'emportera?
    Et qui sait, avec la drop race, le classement sera peut être chamboulé.
    Belle remontée de @redcox à la 4ème place grâce à sa victoire.
    Rendez vous la semaine prochain à Okoyama au volant de la Porsche 911 Cup.
    Circuit sinueux pour une voiture capricieuse.
    Le suspens va être intense.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    mars 2017 modifié
    Super course bien fun avec beaucoup de pression car fallait pas la lacher l'Impala :lol:
    Je ma qualif en P5.
    Pas de stratégie prédéfini, je roule et je vois ... mais tour 5 grosse bétisse, je la perds au T1, et manque de bol alors que pendant le practice je l'a rattrapais tout le temps, là boum dans le mur :angry:
    Du coup, pit + tow = 1.35 mn de retard, je repars dernier.
    je change les pneus , d'ailleurs je les changerais 3 fois.
    Avec les accidents, les restarts, et 1 lucky dog, je remonte à 1 tour de @andreal , qui a bien assuré.
    au final, une P7 qui aurait dut être mieux.
    A noter qu'avec les pneus neufs jetais rapide mais difficile de tenter les dépassements quand on est dans le troupeau de tete mais avec 1 tour de retard, trop de risque pour les copains donc obliger de suivre en restant derriere.
    Bravo à @redcox ,et dommage pour @Max_la_Barack .
    vivement jeudi prochain, ou on retrouvera le vicieux Okayama :blush:
    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=19082351&custid=98549
    OO5TQ7g.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Lorsque l’on n’a pas l’expérience de cette discipline, je pense qu’après les 5 premières places c’est l’apocalypse ! J’ai eu comme incident et j’en oublie :
    • La première, je me suis rabattu trop sur la voiture que je venais de dépasser donc touchette dans le premier tour, je n’avais pas de réparation à faire mais la voiture plafonnais à 270, pourquoi ?
    • En voulant rentrer au stand, la voiture en mauvaise état, j’arrive devant la ligne et pendant ce temps il y a un crash sur la piste, conséquence, stand fermé (pourquoi ?) mais dans l’élan je passe la ligne et paf pénalité
    • Comme j’ai passé beaucoup de temps dans les stands et bien ça n’a pas manqué, j’ai été percuté dans les stands justes après une séance de réparation et hop j’y retourne (ba oui y’a pas de mur pour protéger les stands, quand je vous disais qu’ils sont fous ces Américains)
    • Une voiture sur l’extérieur de la piste pendant un « lucky dog », je me suis jeté pour ne pas la percuter
    • Le spoter parle trop vite, avec son accent Américain, je comprends rien ce qu’il me dit, etc etc…
    Bref j’ai préféré partir pour ne pas créer d’incident supplémentaire car en plus on ne voit pas les voitures arriver dans le rétro, comme elles n’ont pas de phares…

    Pour finir sur une note positive, j’ai une proposition pour la prochaine course, que pensez-vous de faire une grille inversé ? Ça motive les derniers du classement qui se retrouve devant, ceux qui sont derrières doivent faire preuve de patience et de tactique pour les dépassements etc...
    On fait ça avec mes collègues de l’ASA lord de soirée Karting et on se marre bien…
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu oublies que tu nous as surpris à dépasser tout le monde à fond sous drapeau jaune à deux reprises :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci à @leparrain pour son don de 10$ pour nos hosts :+1:
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    Tu oublies que tu nous as surpris à dépasser tout le monde à fond sous drapeau jaune à deux reprises :sunglasses:

    effectivement, et comme je n'ai pas compris cette règle, je m'en excuse :/

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    leparrain a écrit: »
    Présent =)
    merci pour ton don.

    :+1:

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci @leparrain pour ce don :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ma course vu de l'intérieur sans les drapeaux jaunes... et avec mon micro ouvert B)
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Merci a @leparrain pour le don ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @leparrain pour ce don.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci @leparrain pour le don
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Merci @leparrain pour le don

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Salut à tous
    J'ai passé une bonne soirée en votre compagnie.
    Première course en OVAL départ 11éme arrivé 8éme en fin de course erreur de placement sur le départ lancer drapeau noir surpris je n'ai pas assez accéléré accrochage avec deux voiture "désolé" malgré ce point négatif super soirée.

    @Toche @Berny34 @andreal @Papylulu @Stf1900 @oliv @yamalen je suis content que ce don vous fasse plaisir ;)

    gpXhmIg.png?1
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Merci pour ton don @leparrain
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2017 modifié
    Merci pour le don leparrain..

    Bon j'ai une requête à faire auprès de tous les iracers participant au champ. =)
    Cela vous gênerait-il de décaler la dernière course d'une semaine pour que je puisse la faire avec vous ?? Ce n'est pas une obligation si certains sont occupés le jeudi 6 avril pas de soucis pour tout laisser comme prévu.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pas de souci pour moi @mcbly . Du moment où tu termines derrière moi :p
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pas de pb ;)
    Merci @leparrain ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    OK pour moi
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca me va aussi de reporter la dernière manche au 6 avril.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.