[iRacing] Mini Champ V6 GTrs

145679

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Pas de soucis pour moi @mcbly ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ok ça marche aussi pour moi
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ca va laisser une semaine de plus à @yamalen pour s'entraîner. ;)
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    ok pour moi
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci les mecs.....
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Ok pour moi aussi ;)
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Donc petit rappel, la course de ce jeudi est reportée d'une semaine au 6 avril ;)

    zGU9Uuo.png
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Petit test hier pour la dernier manche de ce MiniChamp 6.
    Et bien, la bete est difficile a maitrisé, pour en tirer le bon jus, sur ce circuit trés sinueux.
    Les 1305 Kg de la Porsche sont bien présent dans les freinages et les courbes, les dépassements à la réguliere vont etre délicat.
    En plus à partir de 10/15 tours les pneus s'évaporent et les chronos grossissent trés vite.
    A ce soir les gars ...
    OO5TQ7g.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    present :p
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Sorry pas présent

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Présent en fond de grille :)
  • criss78criss78
    Membre Messages: 9
    Pas dispo, bon finish
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Présent !
    Sinon c' est possible de mettre 80Kg de lest à @Pierre ?
    Parce qu' avec les prestations qui fait le lundi soir sur le live, j' ai peur de prendre 1/2 tours =)
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    present
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Présent
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Présent
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Présent
    Pour info, j'ai laissé départ lancé comme on fait d'habitude (c'est départ arrêté en officiel).
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Et voila! la 6émé saison du minichamp est terminé :'(
    Le classement général est à votre disposition.
    Toutes les colonnes ne sont pas remplies mais vu votre impatience à connaitre le grand vainqueur j'ai fait au plus vite.
    Tout rentrera dans l'ordre dès mon retour, c'est à dire lundi.
    Un grand bravo à @Mikit qui remporte ce minichanp V6 avec un tout petit point d'avance sur @Toche.(181 points).
    La troisième marche du podium revient à @Pierre avec 167 points.
    Nous vous disons à très bientôt pour un prochain challenge.
    Merci à tous pour votre sportivité.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Pierre ce soir fut un alien, un vrai... Il etait sur autre planète. Rarement les écarts au tour ont été si important, bravo l'artiste :+1: (Note à moi-même: Penser à retirer la 911 du prochain mini-champ....)

    Content de ma qualif car j'ai pu améliorer mon chrono en 1'29.4xx qui me place 2ème sur la grille... mais encore à 4 dizièmes de Pierre...

    Départ ensuite pas top (je rupte en 2ème) avec Klu qui se porte à ma hauteur, mais un freinage mal négocié ruinera toute ses chances. Ensuite, c'est 40 minutes intenses avec un Sam en grande forme qui me collera pendant toute la course... La video et les écarts (rarement au dessus de la seconde)



    Je confirme les résultats pour les 2 premiers... Bien joué Mikit pour la victoire finale :+1:
    Je me consolerai avec les résultats sans drop week... mais c'etait la règle ;)
    z8UXieP.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2017 modifié
    Bon encore une soirée mitigée pour moi, mais rien de bien grave.. =)
    Bon petit practice pour prendre la mesure de cette porsche qui est vraiment sympa à conduire.
    Début de qualif, j'arrive à faire le 4ème temps et me retrouve juste derrière Toche pour le départ.
    Tout le monde rejoint la piste, le pace car démarre et pan, plus de FFB comme lors de la course sur le Nurb.. :s
    Pas d'autre choix que de me mettre sur le coté afin de relancer le calibrage du volant.... Je repartirai P19 à plusieurs de secondes derrière la meute...
    J'arriverai à remonter à la 7ème place pour ma maigre consolation en bagarrant un peu avec Klu, andreal et les autres...
    Bravo à pierre pour sa victoire sans appel sur cette course, il est vraiment très fort avec cette Porsche...
    A Mikit pour avoir remporté ce championnat et à tous les autres bien entendu...
    cB38B5r.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Super soirée je pars 15 ou 14 je crois et fini 10 avec une touchette avec @papylulu sans trop de dégats puis plus tard @chrislaumax pars en spin et je peux pas l'éviter mais voiture avec aéro défoncer malgré cela je tourne pas trop mal et j'arrive a rester avec un groupe quasi toute la course ( @kinder @BoTy_quattro @Stf1900 et même un moment avec @klu00 ) donc très heureux et en plus avec mon triple screen branché à l'arrache et réglage en 10mn ben c'est pas mal je trouve :p
    Heureux de voir @sam_the_driver @Max_la_Barack @Mikit ;)

    Bravo @Pierre un vrai alien ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bonne petite soirée, apres une pause d'un gros mois (déménagement) ça fait plaisir de reprendre la volant :) bravo @Pierre vraiment trop rapide... je ne sais pas comment tu fais, ça m'impressionne toujours, bravo pour ta victoire. Belle bagarre avec @toche j'étais surpris de suivre et de voir que par moment j'arrivais a te mettre la pression :tongue: bravo a @Mikit qui fini le championnat sur la plus haute marche :+1: merci à tous et a bientôt en piste
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bonne soirée pour le practice et la qualif mais déçu car grand perdant de cette course.
    victime de divers accrochages dont celui de ma faute avec @klu00 , alors que j'étais encore 9éme au lap8, je suis obligé de pitter pour utiliser le fast-repair, je change les pneus aussi et repart 17éme.
    Je fini P12 avec une bonne remonté, cela me coute la 5éme place au général :angry:
    @Pierre @Toche @sam_the_driver @Mikit et @klu00 étaient vraiment trop rapide.

    belle premier marche pour @Mikit et son dauphin @Toche
    OO5TQ7g.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    La Porsche, enfin une voiture de pilote :o)

    Première course avec mon CSW V2, ce qui m’a permis de rentrer dans le top 10 des qualifs, je suis très satisfait de mon investissement, merci Toche pour les conseils ;o)

    La course démarre, on arrive devant la parabolique en peloton, mais y’a un petit malin de derrière qui voudrait se glisser dans le paquet, 1er contact, je reste concentré, je garde ma place de qualif ouf !
    Je me fais distancer par le groupe de tête, j’essaie de forcer mon talent et je me prends 1s de pénalité sur le passage d’un vibreur, GRRR…
    Je remonte sur un retardataire qui me ferme les portes pendant 4 à 5trs GGRR, on a failli aller aux fraises en bout de ligne droite GGGRRR (petit rappel, drapeau bleu barré de jaune, on laisse passer la voiture de derrière), ce qui m’a fait perdre de précieux dixième, je fini par avoir le champ libre, je me reconcentre, ce qui me permet de remonter sur 2 indiens bleu (retardataires) qui me font des signaux de fumés blanche à chaque freinage, leur bagarre se fini mal juste avant l’épingle, j’anticipe, je vois la voiture arrêtée face à moi, donc le pilote devrait me voir arriver comme une balle, alors je plonge à l’intérieur pour passer dans le trou, mais voilà le trou devient trop petit, la Porsche arrêté à bougé, gros crash, ma Porsche est détruite, GGGRRRRR

    Bravo et merci à tous!

    C’est quand le V7 ? avec une finale en grille inversé histoire de rigoler ;o)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2017 modifié
    GG à tous ! Un Champ vraiment sympa du 1er combo au dernier même les ovals était fun (même sous drapeau jaune) sa change, sa fais pas de mal.

    @Toche t'inquiète pas, tu restes le meilleur dans mon cœur xD, mais je suis le seul a avoir gagner 2 manches sur circuits Road ;) (Cadillac et 2.0)

    La dernière manche bey voila comme ta su le dire Toche j'aime pas rouler avec c'est voiture car je suis lent avec, et c'est vraie... je trouve pas de plaisir avec des voitures aussi lourde mais j'ai affiler mes tours correctement et P4, avec aucune régularité xD...

    Mon combo préférer c'était vraiment cette Cadillac en tout cas <3, belle surprise

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pour ma part, ayé j'ai enfin pu faire une manche de cette édition du mini champ ! Dommage c'était la dernière manche :confounded:

    En practice/qualif je suis pas mal, certes très loin d'un @Pierre beaucoup trop rapide pour moi en Porsche, mais bon ça bataille à coup de dixièmes avec @Toche et @mcbly pour la 2e place des qualifs. Toche me colle 2 dixièmes, et je pars 3e :p

    En course, je réalise un bon départ qui me permet de me mettre à hauteur de @Toche, avec lequel on fait un 2 wide jusque au virage droite en montée. A ce virage je freine trop fort/pneus froids/hors trajectoire : l'arrière part d'un coup, je rattrape comme je peux la voiture mais je suis obligé d'aller faire un tour dans le sable (tout heureux d'avoir touché personne), et de laisser passer tout le monde :(
    Du coup le reste de la course se résumera à essayer de remonter le plus haut possible dans le classement, poursuivi par un @mcbly le couteau entre les dents (victime de son volant au début, il se retrouve juste derrière moi). Jusqu'à ce que je tape @Raid involontairement suite à une dérobade de sa part dans la deuxième épingle, faisant partir sa voiture en spin sur la mienne... J'ai pas réussi à t'éviter, désolé pour les dégâts :/
    Dans l'affaire on reperd quelques places, que je reprendrais d'ici la fin de course, pour finir à une honorable 8e place contenu de mes déboires.
    Bravo @Pierre pour cette victoire, tu étais vraiment au dessus sur ce combo ;)


    Sinon bravo a @Mikit pour ta victoire sur le championnat, et vivement le prochain !
    Bravo à tous ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    [
    Je remonte sur un retardataire qui me ferme les portes pendant 4 à 5trs GGRR, on a failli aller aux fraises en bout de ligne droite GGGRRR (petit rappel, drapeau bleu barré de jaune, on laisse passer la voiture de derrière), ce qui m’a fait perdre de précieux dixième, je fini par avoir le champ libre, je me reconcentre, ce qui me permet de remonter sur 2 indiens bleu (retardataires) qui me font des signaux de fumés blanche à chaque freinage, leur bagarre se fini mal juste avant l’épingle, j’anticipe, je vois la voiture arrêtée face à moi, donc le pilote devrait me voir arriver comme une balle, alors je plonge à l’intérieur pour passer dans le trou, mais voilà le trou devient trop petit, la Porsche arrêté à bougé, gros crash, ma Porsche est détruite, GGGRRRRR

    @TOPGEAR , désoler pour le crash, j'ai voulu sortire de la trajectoite pout éviter le suraccident et je t'ai pas vu arrivé.
    Tout est de ma faute, j'ai eu que des problemes, je comprenais pas comment je n'arrivais pas à faire des chronos comme pendant le training !!!
    Apres vision du replay je me suis aperçu que ma voiture freiner tout le temps, incroyable ma pédale de friens ne revener pas à zéro, un truc de dingue.
    A oublier.

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    avril 2017 modifié
    redcox a écrit: »

    A oublier.

    C'est oublié
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour la soirée d'hier. Cela m'a donné envie de faire une saison officielle en Porsche la S3-2017 <3

    Ma course s'est déroulée sans gros fait marquants pour moi. J'ai essayé d'économiser les pneus et de rouler régulier en évitant les embrouilles.

    Tout se terminera bien avec un top 10 ;) ce qui est au vu du niveau général des pilotes présents, très bien pour moi.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Encore un mauvaise course comme d'hab dois je dire...
    Je fais une seule grosse erreur je pars en drift ds le gr droit avant la ligne droite arrière j'ai garder souder pour la ramener mais je n'ai pas réussi à la garder sur la piste et avec le groupe qui me suivait et bien BOUMMMM tonneau réparation et je passe de 10 à dernier.
    J'en ai marre .
    Big bravo Pierre , tu as été un monstre
    Félicitation à Mikit pour sa victoire au générale.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.