[GT6] Permis J - J-5 | FERME ✘

JomasJomas Membre Messages: 1,279
février 2017 modifié dans Le Jomas Driving Licence
fiEUcNT.png
«1

Réponses

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    cool =)
    aqrzv38uc4tx.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    sans toucher les murs, ça va être dur
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Je viens d'essayer, @Narmouche quand tu me disais hier qu'il faudrait que ce soit plus dur, a mon avis tu vas être servi ! :joy: J'ai peiné à battre mon propre J-Time :joy:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tu m'étonnes ! Sacré combo. =)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Complètement ! Au début je me suis même demandé si c'était les bons composants de pneus... Et au final, oui ! 1'28.143 pour un J-Time en 1'28.161
  • zouil88zouil88
    Membre Messages: 80
    Euh... Au premier jet je ne suis même pas au niveau du bronze ! Mais je me suis éclate à la faire glisser cette petite Ricaine !
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Au premier jet j'ai fais l'argent, ça va être le premier pic de difficulté je pense :)
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    1'30"822
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    oh oui j'aime!!!!
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Je me suis oublié à faire des tours et des tours sans lancer de contre la montre, résultat je tape un 1'28'860, je sors du salon pour voir que mon temps n'a pas été pris en compte :angry:
    Bref je recommence en enchaînant des tours et des tours de 8 minutes, mais je n'ai réussi qu'à faire un très petit 1'29'
    En tout cas j'envie les cameraman sur le bord parce qu'ils en voient du drift!!! ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Il faut pas oublier qu'il faut finir le CLM pour que ça soit "compté" ou du moins affiché sur le Club. Je prend ton 1'28 en compte, je posterais demain soir (normalement) une vidéo de mon meilleur temps actuel, si ça peut aider :)
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    février 2017 modifié
    J time battu :p

    bon j'arrete là :p 1.27.5
    un combo qui fleure bon la moustache!
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Joli ! Je vais devoir me retrousser les manches car je suis pas hyper a l'aise pour être honnête =)
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    waw Dart tbj!
    Merci Jomas mais c'est pas la peine, j'aurai dû faire gaffe à ça c'était logique....
    Du coup je m'y remet aujourd'hui un peu, je vais quand même essayer de décrocher l'Or... ;) je pense que j'ai peut être un 1'28'5xx au prix d'un très grand effort et d'une concentration à la maître Yoda, mais le 1'27'5 de Dart me sidère, je serai curieux de voir les prises de trajectoire et freinage...

    Au frein je suis 6-7 je crois, j'essaye au maximum de freiner droit, je passe les rapport tôt et la seconde que dans l'épingle, je pense pas que l'on gagne du temps en driftant mais je peux me tromper...
    Bref
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Je vais tourner un peu en fin d'après midi @docbrown40 , une fois que j'aurais fini mon chapitre et les exercices associés. J'ai un doute, mais je pense que j'ai laissé les freins en 5/5. Je sais que je peux gagner dans l'épingle, car je suis ressorti avec la mauvaise vitesse :/ mais je vais devoir regarder le replay, voir où je peux aller plus vite !

    Sur ce, je retourne bosser mes cours =)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Un petit miracle vient de se produire... 1'27.359 !
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    mes freinages? je freine pas :p
    et non faut pas drifter! simplement être propre.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    Sais pas à quelle heure mais demain soir j'essaie.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    février 2017 modifié
    Dart a écrit: »
    mes freinages? je freine pas :p
    et non faut pas drifter! simplement être propre.

    Le secret du combo :
    mrpropre.jpeg




  • GTrs_R23GTrs_R23
    Membre Messages: 163
    Il faut aller ou pour essayer ces licences
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Tu conduis avec cette vue Jomas? Avant moi aussi mais depuis que je suis passé en vue extérieure je trouvais qu'on appréciait mieux les trajectoires...
    Bref ça paraît tellement simple et fluide sur la vidéo s'en est frustrant!!
    Je suis surpris que tu rétrogrades si bas par contre, sur beaucoup de virage tu es un rapport en dessous, moi je préfère rester en sous régime (enfin je pensait que c'était la solution...) et me servir du couple pour éviter la danse du train arrière mais je vois que ça marche bien comme ça, ça doit freiner la voiture et la repositionner peut être, c'est plus à la relance que je le sens pas... ;)
    Pas le temps de réessayer, avec beaucoup de regret :( mais bon courage à vous !
    a+
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    @GTrs_R23 : Salut, voici le tuto pour participer : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1154/gt6-permis-j-tutoriel-pour-bien-participer#latest =)

    @docbrown40 : Oui je conduis avec cette vue =) je rétrograde très bas pour avoir plus de frein moteur et freiner plus tard, et selon comment je sens la voiture, je repasse un rapport ou pas. Mais la voiture a tellement de couple que j'ai trouvé que sortir en 1 au lieu de 2 à l'épingle (par exemple) était plus contrôlable, avec moins de patinage et donc plus performant, bien que contre-intuitif. Dommage que tu ne puisses pas réessayer :(
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    février 2017 modifié
    des fois, un moteur plein à bas régime est plus compliqué à tenir avec un rapport au dessus car on est en plein dans la plage de couple maximale, et c'est là qu'on danse la samba si jamais on a le pied un peu trop lourd... :o
    c'est pas forcément illogique dans ces cas là de descendre un rapport plus bas pour sortir de la zone de couple max, pis la St Valentin est passée donc le couple il est gentil mais bon faut pas pousser :p
    après c'est suivant le feeling ;)

    j'ai eu le parfait exemple l'autre fois sur un CLM avec une FXX en sport durs et une bride à 75%... intenable à bas régime et plus docile dans les tours...

    ps: mon dieu qu'ils sont moches les smileys.
  • GTrs_R23GTrs_R23
    Membre Messages: 163
    février 2017 modifié
    30 min essaie 1:30:3xx mais je sais pas comment enregistrer lol
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Joli ! :+1:
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    1 30 300 c'est déjà très bien
    en fait, il n'y a rien à enregistré, tu va sur les évènements, tu créés un salon sur celui que tu veux et tu roules.
    tu peux relancer la course directement si tu ne veux pas attendre.
    Mais ne fait pas de chronos entre les courses ;) sinon, c'est perdu.

    pour moi plusieurs 31"030 à 31'120 , pas réussi à descendre en dessous.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    février 2017 modifié
    Il ne faut surtout pas sortir de la course avant la fin du chrono d'ailleurs, sinon les temps seront pas visibles dans le club, et je pourrais pas les récupérer. Sinon @Narmouche a tout dit ;)

    Je prend tout de même ton temps, mais vu qu'il n'y a pas les millièmes de précisé, ce sera 1'30.399
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    et moi j'ai fait 1'25"xxx, tu peux aussi mettre des 9 pour les millièmes :p
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    février 2017 modifié
    L'épreuve se termine demain soir !
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Résultats définitifs de l'épreuve J-5 !

    ja0ULcU.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.