motorsport simulation : besoin de conseil

Salut les gars,

J'ai un ami ( pilote pro IRL dans la vie ) qui veut investir dans la simulation.
Il me demande mon avis sur cette solution : http://motorsportsimulator.com/features_en.html

Moi je sais conseillé pour des petits budgets ( type Geko105, Dbox ... ), mais là c'est du matériel chère dont je ne me suis pas pencher dessus sur la qualité.

Si quelqu'un pouvez m'aider pour le conseiller ?
Besoin de savoir, si le matériel est de bonne qualité, si les sensations sont bonnes avec cet ensemble.

Si vous ne connaissez pas, qu'elles sont les marques qui vous semblent susceptible de concurrencer ce système.
Pour le volant, frein a main, boite de vitesse, siège sur verins et autres.

Je le vois demain donc si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance ;-)
Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    le cockpit ressemble assez à celui de simxperience
    http://simxperience.com/en-us/products/completesimulators/stage5racingsimulator.aspx

    à voir si ce n'est pas celui là ? ...ou voir la différence de $$$

    le volant on dirai aussi simxpérience accuforce
    là le top c'est bodnar, tout le monde à l'air d'accord ;)
    http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=101&zenid=ed64e4f2b23152d9ba220f7b8172be7a

    je viens de découvrir qu'il fesait des palettes maintenant, sinon j'aurai dit ascher racing mais sam maxwell fait des volants tout faits avec où sur mesure ...
    http://www.sammaxwellcustoms.com/
    et bien sur
    leopoldo ramirez, à prendre contact par mail à priori, toute info sur son youtube channel (le dernier F1 est juste monstrueux)

    le pédalier c'est un heusinkveld ultimate à priori, mais la marque n'est citer nulle part ?
    http://www.h-engineering.net/shop/sim-pedals-ultimate

    sinon je suppose que tout ce beau monde montre le bout de son nez à la simexpo au nurburgring ;)
    comparer dans la même journée ça doit être parfait ;)

    3kQwNV8.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Super merci @popolinho ;-)
    Cela me permet d en savoir un peu plus.
    Je vais regarder tes liens.
    Sinon peut on considérer que c est de la qualité par rapport a ce qu il ce fait aujourd hui ?
    Genre Vesaro, Dbox, Geko ...
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    justement cela je n'y connais rien pour les motioncockpit :/
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Dit lui de jeter un oeil sur ce que fait JCL, il fait du lourd si besoin.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai essayé un cockpit similaire à la simexpo 2015 et je n'avais pas apprécié le mouvement sans le mouvement pedale/volant. Je pense que ça se ressent plus qu'avec un Geko.
    En 2016, j'ai essayé un vesaro avec mouvement complet et c'est beaucoup mieux.

    En d'autre mots il faut absolument essayer avant de mettre aussi cher.

    Déjà en 2015 j'avais écrit que sans mouvement pédales et volant c'était déroutant: http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu/team/un-gtrs-la-simracing-expo-2015
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    comme popo
    ça ressemble franchement à du simexperience
    ton ami fait quelle taille? Car le geko est souvent mal apprécié par ceux qui sont grands.
    là le volant c'est l'accuforce. Mais oui pour un pro bodnar ou osw via nsh avec moteur akm
    pédalier he


  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme dit Manu, ce serait bien de voir avec JC de JCL.
    Tant qu'à faire, il peut essayer son motion rig et acheter français (au lieu de la république tchèque)

    JCL propose aussi les pédaliers HE, et de ce que j'ai lu ceux qui ont eu un Accuforce, préfère les OSW et Bodnar.
    A ma connaissance, JC n'a pas de "deal" avec Leo Bodnar... mais ce serait l'occasion de lui poser la question pour voir si pourrait les contacter et configurer tout pour ton ami.
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Go JCL.

    Si tu as besoin d'aide je peux t'aider..

    Ce qu'on ne dit pas assez sur JCL c'est qu'il fait aussi du sur mesure.. En général pour les pilotes IRL.. Sur base des cotes de leur voiture.

    Suffit de voir pour ça le dernier proto lmp3..
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Pas eu le temps de revenir avant, le sublime match du PSG m'a rendu euphorique pour la soirée :-)
    Stf1900 a écrit: »
    J'ai essayé un cockpit similaire à la simexpo 2015 et je n'avais pas apprécié le mouvement sans le mouvement pedale/volant. Je pense que ça se ressent plus qu'avec un Geko.
    En 2016, j'ai essayé un vesaro avec mouvement complet et c'est beaucoup mieux.

    En d'autre mots il faut absolument essayer avant de mettre aussi cher.

    Déjà en 2015 j'avais écrit que sans mouvement pédales et volant c'était déroutant: http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu/team/un-gtrs-la-simracing-expo-2015

    J'étais du même avis que toi sur les mouvements pédales et volant, mais après avoir testé le Geko105 chez bob, j'ai changé d'avis.
    En IRL en conduisant on remarque que l'on a que les hanches et le bassin qui bouge dans les virages.
    Je pense donc aujourd'hui que cette solution est plus réaliste que les systèmes type vesaro a 4 vérins.
    Après j'ai jamais essayer un Vesaro !
    Toche a écrit: »
    Comme dit Manu, ce serait bien de voir avec JC de JCL.
    Tant qu'à faire, il peut essayer son motion rig et acheter français (au lieu de la république tchèque)

    JCL propose aussi les pédaliers HE, et de ce que j'ai lu ceux qui ont eu un Accuforce, préfère les OSW et Bodnar.
    A ma connaissance, JC n'a pas de "deal" avec Leo Bodnar... mais ce serait l'occasion de lui poser la question pour voir si pourrait les contacter et configurer tout pour ton ami.
    RustyCohle a écrit: »
    Go JCL.

    Si tu as besoin d'aide je peux t'aider..

    Ce qu'on ne dit pas assez sur JCL c'est qu'il fait aussi du sur mesure.. En général pour les pilotes IRL.. Sur base des cotes de leur voiture.

    Suffit de voir pour ça le dernier proto lmp3..

    C'est ce que je vais lui proposer et surtout aller testé à la sim expo du 16 et 17 sept 2017 sur le Nurb avant d'investir autant.

    Merci pour les renseignements ;-)

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui vous pouvez appelé JC. Il équipe déjà des teams pro notament Romain Dumas, Sacha Fenestra et Yvan Muller Racing pour qui il a fait un cockpit sur mesure LMP3. Les pilotes de la team s'entrainent dessus maintenant.
    Il faut savoir que JCL est placé comme ses concurrents sur le terrain des gamers comme nous (JCL seat et V2) mais pour les simulateurs pro il arrive à être le mieux placé au niveau des tarifs. C'est un passionné qui a été aussi pilote notament en Clio cup. Il connait les sensations réèl de pilotage et essaye de les retransmettre au maximum. Il choisi des matériaux et périphérique de qualité. Et JCL peux fournir du Leo Bodnar, c'est ce qu'il met en général sur les cockpits pro. Il a abandonné NSH avec lequel il a eu des soucis de fiabilité. Aujourd'hui il réfléchi à réalisé lui même une base type MIGE pour fournir du matériel avec des composants haut-de-gamme pour une meilleur fiabilité.
    Ton copain peux tester un simulateur JCL à Sarlat dans sa boutique s'il passe pas loin.
    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok merci @max ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Max_la_Barack a écrit: »
    Il a abandonné NSH avec lequel il a eu des soucis de fiabilité.

    Tu en dis trop ou pas assez :sunglasses: Tu peux développer... ou pas? (par MP si tu préfères)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Si tu veux : L'histoire à commencée quand le moteur du volant NSH à grillé à la sim expo. ça la fout mal... Le soucis venait comme souvent des câbles qui n'étaient pas vraiment blindé, des trucs à 2 balles qui viennent de Chine. JCL n'est pas d'accord sur le fait de fournir des volants avec se type de câbles et a décidé de ne plus fournir du NSH car celui-ci n'a pas voulu revoir son approvisionnement. Aujourd'hui JCL prépare un DD, il a recruté un électronicien et trouvé une entreprise qui puisse lui concevoir et fabriquer des roues. Car pour les roues, là aussi il se fournissait chez SIM FAI et il a aussi eu des soucis. Le grip qui se barre au bout de quelques jours d'utilisation. C'est arrivée à Damien des JCL qui avait pris une roue à plus de 1000 euros et c'est aussi arrivé chez Yvan Muller Racing. JCL a du refaire les roues à ses frais. La réponse de SIM FAI c'est que la colle employée n'est pas adaptée au conditions climatiques européenne :/ Donc un conseil, ne mettez pas une somme pareil dans une roue SIM FAI...
    On se rend compte que c'est pas simple de trouver des produits fiables en sim-racing. Aujourd'hui beaucoup de personnes se lance dans la production de produits sim racing mais n'ont pas forcément les compétences. On voit fleurir des pédalier de partout. Il ne faut pas acheter seulement en regardant les belles photos sur internet. Si vous n'avez pas l'avis de plusieurs utilisateurs, méfiez vous des produits sim racing.
    Aujourd'hui, JCL propose du Logitech, Thurstmaster, Fanatec, Mige et Leo Bodnar pour les volants. Il reste chez Heusinkvelt pour les pédaliers et les levier séquentiels. Des marques qui ont fait leur preuves en sim-racing.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne savais pas que le DD avait "grillé"... En fait, c'est la 1ere fois que j'entends ça, vu que le DD sont réputés pour être inusable... Mais comme je ne m'y connais pas, c'est la carte contrôleur qui a grillé?
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Y a pas que les compétences que les gens n'ont pas Max.. Il y a surtout le fait que JC ne prends que de la top qualité pour tout son matos.. Suffit de voir la visserie.

    Sur ses premiers produits il pouvait gagner plus 70€ si mes souvenirs sont bons en prenant de la visserie asiatique..
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour le DD qui grille c'est certainement pas le moteur ;)
    carte controleur ou encodeur ...
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui c'est une façon de parler.
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.