[iRacing] SODE iRacing Fuel Calculator (Voice Control)

12467

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    I have did a video using the the key macro and show how I switch the porsche rsr displays

    The flag events was not tested. This version is for test these two new options:


    Adding key macro:


    How I use it for change display:
    gpXhmIg.png?1
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Toche a écrit: »
    Embêtant que l'ont doit mettre 63 voitures dans les réglages pour le calcul soit correct... Perso je diminue en cas de grosses endurances...
    J'ai dl SODE et j'ai envie de le tester en course. En affichant qu'une quinzaine de voitures, en multiclasse, est-ce que l'auto refuel fonctionnera correctement ?

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    J'ai fait des tests avec 20 voitures et après avec 63 voitures pas beaucoup de différences d'utilisation du CPU.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Chez moi, Sode utilise entre 8 et 11 % du CPU généralement avec 63 voitures.
    gpXhmIg.png?1
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ma question porte plutôt sur le calcul de l'auto refuel de SODE. est-ce qu'il est bon ou pas si on a pas toutes les voitures affichées en course ?

    Mais plus que tu abordes le sujet des ressources hardware utilisées, est-ce qu'on peut forcer l'utilisation d'un core spécifique différent de ceux pris par iRacing ? j'ai cru voir qqch dans le genre pour JRT.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Akro a écrit:
    Ma question porte plutôt sur le calcul de l'auto refuel de SODE. est-ce qu'il est bon ou pas si on a pas toutes les voitures affichées en course ?J'ai essayé avec 20 voitures plusieurs fois aucun souci.
    Akro a écrit:
    Mais plus que tu abordes le sujet des ressources hardware utilisées, est-ce qu'on peut forcer l'utilisation d'un core spécifique différent de ceux pris par iRacing ? j'ai cru voir qqch dans le genre pour JRT. Oui, mais comment aucune idée.
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Akro a écrit: »
    Ma question porte plutôt sur le calcul de l'auto refuel de SODE. est-ce qu'il est bon ou pas si on a pas toutes les voitures affichées en course ?

    je pense: (aucune certitude)
    en fait tu risques juste de calculer le mauvais nombre de tours si jamais tu n'as pas le leader dans tes 20 voitures
    exemple :
    leparrain roules en gte, ça fait déjà moins de risques de ne pas avoir le leader dans les 20 voitures
    si tu roules en gt3, tu risques de faire le calcul sur les premiers en gte et pas forcément le leader
    MAIS le seul risque que tu prends, c'est d'avoir 1 tour en moins de fuel

    avec 63 voitures, je me suis déjà fait avoir (en fait on était 2 à ce faire avoir, l'autre était aussi à 5000 ou 6000 d'irating)
    à spa en plus, diffiçile de gratter un tour quand tu te rends compte qu'il t'en manque un sur la fin de course

    certainement avec le fuel saving et le changement de rythme après le pit du leader :/

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vous êtes sur quelle version de SODE?
    Ca fait longtemps que je ne l'ai pas updaté et je ne sais pas quel est la dernière version recommandée.

    Il m'arrive, depuis déjà un p'tit temps, d'avoir une coupure son d'une petite seconde quand je suis en piste... avec souvent le son distordu (ça crache). Je soupçonne SODE....

    Merci!
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    InstallSODEiRacingFuelCalculatorv_2.3.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le 2.3.0 ? Il me semble que c'est celui que j'utilise... C'est un vieux non?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    septembre 2018 modifié
    @Toche a écrit:
    C'est un vieux non?Dernière mise à jour officielle 2.3.0
    Après tu peux toujours essayer cette version V2.3 _RC10 non-officielle avec des fonctionnalités supplémentaires. ;)

    this version fixes an error that caused excessive CPU usage
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci JP! Je viens de regarder le sujet sur le forum iRacing, et effectivement il n'y a pas de nouvelles versions mais une succession de correctifs. Je vais regarder ce que SODE bouffe en CPU et je ferai l'upgrade ensuite ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec la 2.3.0, SODE bouffe entre 4 et 5% constamment... C'est déjà pas mal:
    JqwpCrO.png
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Tu n'utilises pas beaucoup de CPU par rapport à moi, je suis entre 10 et 11 % , peut être le nombre de voitures, j'ai mis 63 voitures dans iRacing.
    Le graphique m'intéresse, tu le réalises comment ?
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2018 modifié
    C'est effectivement un test en solo... mais j'ai ferai d'autres tests ce soir.
    Pour le graphe, j'ai cherché et pas trouvé le moyen d'avoir un historique d'utilisation CPU par programme/process. C'est un utilitaire Microsoft que j'ai téléchargé.... Je regarde ce soir...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2018 modifié
    Wow! La différence est énorme entre la 2.3.0 et la 2.3.0 RC10!

    Sur un practice à Donington (12 voitures qui tournent)
    2.3.0 (8 à 10% d'utilisation CPU)
    ZEMbfzX.png

    2.3.0 RC10 (1 à 3% d'utilisation CPU)
    0QjXFI4.png


    @leparrain J'utilise ceci:
    https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
    Il suffit ensuite de double-cliquer sur ton app, SODE dans ce cas-ci.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    les cases à cocher dans la configuration
    by car
    by track

    ça vous parle ??
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De mémoire, tu peux ajuster par voiture/circuit. Je ne l'ai pas fait... @leparrain peut-être?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah d'accord, selon la voiture ou le circuit les paramètres seront modifié

    usine à gaz quoi, lol
    3kQwNV8.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Toche a écrit:
    De mémoire, tu peux ajuster par voiture/circuit. Je ne l'ai pas fait... @leparrain peut-être? Non

    @popolinho
    Configuration par voiture et par circuit.

    - [Marges de carburant] La configuration des marges de carburant peut être définie par voiture et par circuit.

    - [Le compte à rebours à l’arrêt des stands] nécessite de le configurer. Faites un arrêt au stand si vous entendez 1 vous êtes trop loin du stand puis réduisez le temps dans la barre de gauche (Pit dernière seconde du compte à rebours). Si, lorsque vous entendez 1, vous êtes trop près du stand, le temps augmente.
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    et sinon, on sait changer la voix ?

    c'est lié à windows ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est lié à Windows. Mes réglages:
    MX4sj6G.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Version 3.0
    - New option to set fuel margins per litre.
    - New gaming device management using DirectX.
    - New default command "temperature" that gives us the track temperature.
    - Now saves time and consumption of the best lap of the last session by car and circuit configuration. This information will be used to estimate fuel needed and number of laps when we are in GRID time.
    - During GRID time, if we have time and consumption data from a previous session (Qualify, Warmup, Practice, Race) we will be able to consult laps to finish the race (default command "final") and also the estimated fuel we will need (default command "fuel race"). The estimated fuel will be the one calculated for the estimated race laps plus the margin that we have established in configuration.
    - During GRID time if we enter the car and it is detected that there is not enough fuel to finish the race will be warned when entering the car or if we have not entered the car and left 40 seconds to finish the GRID time. You can deactivate the message from configuration. With access to the editor you can modify the message "GRID_FUEL_WARNING".
    - During GRID time if we have not entered the car and left 20 seconds to start the race will warn that we must enter the car. You can deactivate the message from configuration. With access to the editor you can modify the message "GRID_GOINCAR_WARNING".
    - New flag events (Blue, Yellow, Caution and Black Flag). There are no default messages you need to enter the command editor and set them.
    - New events warning of coolant temperature, fuel pressure, oil pressure and engine trouble.
    - New data to be able to consult the temperature of the engine coolant ($WaterTemp$) and oil ($Oiltemp$). There are no default messages, you need the editor to add commands to query this data.
    - New energy information data. Only for hybrid cars. We will be able to obtain from the last lap the displayed energy data ($EnergyERSBatteryConsumed$), remaining energy in last lap ($EnergyERSBatteryLeftEnd$) and consumption difference with the previous lap ($EnergyERSBatteryDiffLastLap$). There are no default messages you need to enter the command editor and set them.
    - Improved the calculation of laps in race by time.

    Link:
    http://bit.ly/2BGDp4C
    http://sode.noflyarea.es/files/SODE/InstallSODEiRacingFuelCalculator_v3.0.exe

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/825/3514294.page#11364362
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai essayé la nouvelle commande vocale "Temperature":
    New default command "temperature" that gives us the track temperature

    ... et bien avec la météo dynamique, c'est toujours intéressant de voir la t° de piste évoluer au fur et à mesure de son run ;)
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Testing a timing table:




    Mainly I think to be used by the spotter, you can connect as a spectator to any session and show the live table and mark a pilot as a reference to follow him (by default the leader). If it is a team race the reference car is the your team. The references are shown by lap and by time. I think it will be very useful in endurance races when looking at the iracing results table we don't have a clear view of the time distances.

    You will also be able to consult by voice commands who is behind and in front of you (name, sr, ir, best lap, last lap, time distance). By default "behind", "ahead". Once said one of those commands if we say "next", it will tell us the car that follows in the list forwards or backwards.

    In a few days I will release a test version of this if anyone want to probe it. When it's well tested I'll release a new final version.

    z6x59m82txm3.png

    If some one want to test it:

    http://sode.noflyarea.es/files/SODE/InstallSODEiRa...ingFuelCalculator_v3.0RC22.exe

    Zip llink:
    http://sode.noflyarea.es/files/SODE/InstallSODEiRa...ingFuelCalculator_v3.0RC22.zip

    II'm not sure if it will give false positive virus, which has happened before, I'm trying another system to generate the installer that does not give problems but I still do not have it ready. If that happens is to disable the antivirus for the installation or add the installer to the antivirus exceptions.

    Remember it's a test version. But for tomorrow if someone wants to use it for Daytona 24h here I leave it I think the timing table is very useful for the spotter.

    You can also ask by voice who's behind you, by default "behind" or who's "ahead", and then you can continue asking for the next one "next".

    The table and voice commands only work when you are in the race. The table starts working fine a few meters after starting the race. If you start SODE in the middle of the race you have to wait for the cars to make a lap until the time table is shown correctly.

    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Intéressant :+1:
    Je ne vais pas l'installer pour ces 24h par sécurité (faudrait pas que ça crash) mais connaitre plus précisément les écarts en endurances sera un +.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    c'est ce que j'utilise sur JRT (Timing), cela à l'air similaire ... comme j'ai quelque soucis avec le jrt et que l'on ne sait pas d'où cela vient, je surveil cela d'un oeil... ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @leparrain , je me permet de mettre à jour le lien, car le tien est cassé

    sode.noflyarea.es/files/SODE/InstallSODEiRacingFuelCalculator_v3.0RC23.exe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.