[iRacing] SODE iRacing Fuel Calculator (Voice Control)

123457»

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Toche a écrit: »
    Et quand il calcule que c'est 0L de fuel, est-ce que la blackbox de fuel change en 0L quand tu es dans les pits?

    Non, mais j'ai fait un petit compte rendu à Raul.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu étais bien en fuel mode "Automatic" et pas "manual"?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Yep, fuel mode auto.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    SODE sort un peu de ses fonctions de "calculateur de fuel" en rajoutant la possibilité de lancer divers programmes en même tant que le chargement d'iRacing. Le but étant d'avoir différents profils, en fonction par exemple si on stream en VR, si on stream son écran, si on veut avoir des détails élevés, ou pas, etc. etc.

    Il fait donc des copies des fichiers app.ini et rendererdx11.ini

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2020 modifié
    Possibilité de voir l'historique des consos 15 tours):

    RC107
    Improved lap capture for fuel calculations
    - Added the possibility to show the last 15 laps captured, they will be the ones with time, and the 5 laps used for the average consumption calculation. For the calculation only the laps with time are used, that there was no pit stop and no yellow flag. This option can be accessed through the configuration window.

    f90puh43qfbv.png
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Bousculé par RaceApp, il y a plein d'évolution, les mises à jours sont automatiques, on peut importer les macros, modifié les paramètres de calcul....

    o8e5i5ilfeo9.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    Je pense que SODE continue son petit bout de chemin tout seul... En tout cas il se concentre sur le Fuel, c'est pas plus mal.
    Perso, je suis sur la dernière version, j'ai fait les dernières updates avec le bouton et ça fonctionne bien. Concernant le fuel, c'était nickel à Interlagos en C8.R... (mais SODE n'intervient pas encore sur les stupides moves des autres ;) ). Et le show fuel laps marche bien aussi sans devoir passer par MoTeC si on veut quelque chose de rapide (pour mettre par exemple dans le régalge de la voiture comme conso cible).
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je viens de tomber en panne d'essence après 1h de course, j'ai les boules, c'est quoi son problème?
    Comment peut-on faire une logiciel pour calculer le fuel et faire en sorte, qu'il puisse vous laisser en panne, je ne comprend pas le principe :s

    khyec4z06n2t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Donne des détails, car SODE est justement par défaut plutôt trop sécure qu'autre chose. Tu es en Multi-Class? Tu as 63 voitures en max cars? Tu étais dans une course en minute ou en nombre de tours?
    0.10 laps en Finish Margin (Time Race), ce n'est pas le réglage par défaut.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Course d'une heure en multi-class pour passer des virages sur un circuit facile pour moi.
    Non je ne met pas 63 voitures mais 30, je n'ai pas les ressources matériels et débit internet pour cela, d'ailleurs je n'ai jamais vu une course à 63, mais bref.

    Donc je ne sais pas pourquoi j'ai 0,10 à time race, mais ces derniers temps SODE ne fonctionnait plus chez moi et chez Leparrain comme aux 10h de Road Atlanta, on a pas arrêté de bidouillé les versions, pour en trouver une qui fonctionne et depuis je n'avais checké ces paramètres.

    Bref, je remonte le Time race à 1tr à mon niveau je ne suis pas à environ 2L de plus?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le fait que tu n'as pas toutes les voitures, souvent pose problème pour les gestionnaires de fuel en multi-class (ils ne savent pas par exemple qu'une catégorie supérieur va p'tet faire un extra lap).

    Mais oui 0,10 pour une course en temps, c'est pas une grosse marge... et donc t'auras jamais assez de fuel pour un tour supplémentaire.

    Perso, j'ai la dernière version... j'ai toute les voitures et pas de souci aux 10h. Mais ça tefait une belle jambe, je me doute ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Compris, mais as-tu une idée pourquoi SODE ne fonctionnait ni chez Leparrain ni chez moi?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    D’après ce que SODE ma expliquer c’était un problème de serveur aucune remontée d’informations.
    Il a fait des recherches mais il a rien trouvé, mais depuis tout fonctionne normalement.

    Chez toi ça ne fonctionne toujours pas?
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Oui il fonctionne bien =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.