[iRacing] Leagues et Hosted races (MAJ en 1er post)

1606163656671

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Stf1900 hier on avait la seconde chicane donc un peu moins de vitesse, ce qui nous permettait de prendre la courbe à fond.
    C est très chaud, du moins pour moi pour rester pied au planche sur le tracé que nous allons utiliser ce soir.
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    c’est pas que toi papy, je vois pas comment on peut passer a fond ce dernier virage. j’ai essayé dans le doute et 100% des essais ont fini de la meme maniere: un marbre 😬
    0R1nrEz.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Faut couper par l'herbe et ça passe B)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Après tout chacun fera comme il le sent ... B) :p
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    présent
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour la diffusion @klu00 :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De mon côté, si vous voulez assister à ma nouvelle boulette... Ca se passe à la mi-course pour le pit :sunglasses:


    ... Sans compter sur le départ (1ère - Neutral - 4eme - 2eme) :scream:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    février 2020 modifié
    :'( !!! pour moi la course se terminer au bout de cinq secondes, c’est qui le numéro trois???



    gpXhmIg.png?1
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    la voiture numero 3 c’est moi, mais je tape personne au premier virage. je frotte un peu la portiere de cedric au depart par contre, coince entre sa voiture et une autre mais sans consequence

    edit: je viens de regarder ta video apparement c’est moi car effectivement je vois le 3, je suis tres etonné car dans ma voiture je vois pas ça et je sent rien. je suis du coup vraiment desolé si j’avais su que c ete moi qui ta gaché ta course je me serai d’une part excusé puis je t’aurai attendu

    je suis degouté, je pensais avoir fait une bonne course et au final elle est pourri car je t’es gaché ta soiree
    0R1nrEz.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oula c'est pas grave t'inquiète pas tout va bien ça m'a permis de me coucher plutôt et de bien dormir 😉
    gpXhmIg.png?1
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    non je suis pas comme ça, sa m’embete vraiment
    0R1nrEz.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Oui il faut faire gaffe car 2 cent mètres plus loin tu m a aussi mis un coup de portière mais moi ça n'a pas bouger trop.
    OO5TQ7g.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    ah bon, serieusement j’ai un soucis j’ai pas vu et pas senti non plus. je me souviens avoir fait quelques tours derriere toi au debut sans t’attaquer. decidement, je suis desolé alors Raid
    0R1nrEz.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Osram Ça peut être une désynchro entre toi et le server si tu ne voyais pas la même chose qu'eux. C'est d'être plus prudent au départ la prochaine fois sachant que ça peut arriver ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon @klu00 c'est quoi cette rediffusion sans skins ?? =)
    Je vois que @MatrixJr n'a pas perdu la main avec cette mimix... ;)
    Et je remarque aussi que @Toche accumule les boulettes et adore toujours les stands... Arrête de réfléchir c'est trop dangereux pour toi... :)
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    je sais pas quoi repondre Berny, le seul choc que je suis certain c’est d’avoir frotté la portiere de cedric apres son depart loupé mais tres doucement et sans consequence apres avoir longuement regarder une fois la course fini de l’interieur de la voiture de cedric, pour le reste je pensais avoir touché personne d’autre. (je fini la course avec 5 ou 6x de off track dont 2 belles sortie de pistes malgré tous ces chocs cités)

    Dans tout les cas, que se soit ma faute ou celle du serveur je m’en excuse et promis je vais faire beaucoup plus attention la prochaine fois
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    Retour sur ma course comme je l’ai vécu hier soir (le pire c’est que j’etais tres content de ma course au moment du couché)

    Practice: Apres avoir roulé en « test » plus tot je trouve la piste accrocheuse lors de ce practice, le chrono va avec car j’améliore mon record personnel et passe sous les 1.02.000

    Qualif: j’espéré faire 0.2s de mieux, je me place donc P8 rien de spéciale.

    Course: Surpris par le mauvais depart des 2 pilotes devant moi @Cedric et @driver il me semble, je me place entre les 2 et coincé je frotte un peu la portiere de cedric comme cité plus haut. Pas trop le choix, j’arrive dans le virage en etant placé un peu a l’exterieur. a ce moment la j’entend @leparrain annoncé que sa course est terminé mais dans ma tete c’est clairement pas de ma faute au moment des fait pour n’avoir absolument rien vu ni senti.
    Puis je me place derriere Raid, je suis P6 et patiente derriere lui et attend l’erreur. Entre temps Matrix revient, et me double au virage 1, pas besoin de defendre il est clairement au dessus, je vais le freiner pour rien. Raid fait la petite erreur dans la chicane, il ressort mal j’en profite pour le doubler avant le double droite. je recupere donc la P6 . je defend a deux reprise ma place au virage 1 puis commence a prendre de l’avance. Je Pit et fait l’erreur de pas changer les pneus ce qui complique la fin de course.
    Impossible de rivaliser avec @Toche je m’ecarte et le laisse donc passer pour pas le freiner.
    je me loupe complet a la chicane puis sort tres large dans l’herbe dans le dernier virage ce qui permet a @raid de revenir. Le dernier tour c’est joué a rien !!! je termine donc P6
    0R1nrEz.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    février 2020 modifié
    Oui j'ai oublié de lancer trading paint, j'ai même pas fait gaffe en rentrant dans la voiture, j'avais pas vraiment les yeux en face des trous ! :p

    Bonne petite soirée avec la Mimix, toujours très sympa et pas mal de baston en piste ! Practice compliqué où j'ai du mal à ressentir la voiture, augmentation du FFB et ça va beaucoup mieux ensuite. En qualif, je fais 4, ça roule très fort devant ! :o

    Sur le départ, @Toche confond la 4 avec la 2 et me laisse un boulevard, et @MatrixJr a décidé de faire le show pour les spectateur venus en masse, ce qui fait que je me retrouve dans le parechoc de @Pierre. @Toche me colle au basques suivi de très prêt par @Driver puis @MatrixJr. On fait des erreurs chacun notre tour, et l'écart entre ce quatuor de tête stagne à environ 3 secondes. J'essaie de faire un peu de fuel saving mais le circuit ne s'y prête pas trop, et surtout je suis tellement creuvé que j'essaie de me concentrer pour pas faire trop d'erreurs :mrgreen:

    @Pierre et @MatrixJr rentrent aux pits en milieu de course, ça sent le changement de pneus tout ça ! A ce moment là le grip est encore bon pour moi et je me dis que ce n'est pas la bonne stratégie, qu'il faut rester avec le même train sur toute la durée. @Toche me suis puis décide de rentrer un peu plus tôt que moi (de façon très spectaculaire :mrgreen: ) alors que je suis en train de le déposer sur place. Je suis un des derniers à rentrer aux stands, je remets 10L et hop on repart. Je ressors juste devant @MatrixJr qui ne fait qu'une bouchée de moi, suivi de @Pierre. Bon finalement le changement de pneus était sans doute nécessaire ! :smiley:

    J'ai passé la fin de la course à me battre avec la voiture qui glissait beaucoup, et à voir @Driver remonter inexorablement sur moi à coup de dixièmes. Il n'en aura pas le temps :mrgreen: :p Je récupère même la deuxième place suite au TAQ de @Pierre, et malheureusement pour lui il ne reste pas assez de temps dans la course pour lui laisser le temps de me repasser.

    Bravo @MatrixJr tu maîtrise bien la bête ! :+1:
    Merci à tous pour votre participation et à la prochaine ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    J'ai failli rater cette host, en me connectant, je n'ai plus de son.
    Après 30 min de bidouille, changement de carte son, changement des enceintes, je retrouve le son. Reste 12min de practice, je fais 9ème temps, normal...
    Je m'aperçois que mon Dashmeter ne se connecte pas donc pas dinfos de consommation. Avant la qualif, Reboot de la tablette Reboot du PC, et finalement Reboot du routeur modem et sa re-marche. Reste 10min de qualif.
    Je fais Q9, pas terrible mais vu le stress d'avant je trouve ça pas trop mal quand je vois les temps devant.
    Départ donc en 9, bonne prise de grip au start, je prends 2 places puis @MatrixJr se sort et un autre aussi, je sais plus. En lutte au T1 avec @Osram ou je suis à l'intérieur, c'est là qu'on aura la petite touchette mais 0x, et pas de dommage. Fin du L1, je suis P5 mais ça va pas durée.
    @MatrixJr fait son avion, me passe au L3, je foire la chicane et @Osram en profite.
    Du coup je passe en mode Eco, tout en 4ème sauf la chicane en3. Je gagne pas mal en fuel et surtout en pneux, tout en restant pas trop loin @Osram. Je suis le dernier à refueler ce qui me fait faire presque 1 tour en P1 :astonished:
    Je remets 10l juste mais ne change pas les pneux, je savais pas que ca se faisait en même temps que le fuel. Je ressort P6 devant @Toche mais il ne mettra pas de temps à remonter et passer. Finish sans économie, je remonte grave sur Osram jusqu'au dernier virage ou on sort coller, il passe la ligne avant moi avec 0,025 d'écart. final P7.
    Super soirée encore avec les GTrs, bravo à Matrix pour une reprise on pouvait pas faire mieux, dommage pour Pierre qui méritait un podium.
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais bien joué @MatrixJr ... il a rien perdu le bougre même avec ce ntm 7!
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    février 2020 modifié
    Merci à tous ;)

    ça m'a fait énormément de bien de rouler avec vous hier soir, comme à chaque fois que je reviens après un bon moment d'absence.
    Oui, je me suis vite habitué au NTM7, grâce à plusieurs séances d'entrainement le mois dernier.
    Et puis la MX5 est mon bébé, je ne l'ai jamais lâché depuis que je suis sur iRacing.

    Euh... Habitué, sauf avec les pneus froids.. =) =)
    Je pars en pole.. je fais un burn au départ n'ayant pas testé avant le départ arrêté... et je me fous au tas dans le second virage..heureusement sans casse..
    Normal, comme d'habitude, je stresse à mort lors des courses, officielles ou non..

    Après avoir tondu la pelouse, je rejoins la piste en 8ième place.
    Je cravache pour remonter en 4ième position, et une fois au contact de Toche, je ne fais que des conneries..
    Il me fait peur !! :)
    Je décide donc de me calmer un peu, pour éviter de me mettre une nouvelle fois au tas.

    Je n'avais évidemment pas fait de stratégie, alors quand je vois le leader plonger dans les stands à la mi-course, je lui emboite le pas.
    Merci @Pierre, je pense que tu avais la bonne stratégie B) :3

    Curieusement, je repars des stands juste devant Pierre pour quelques dixièmes..!!..
    Il avait en fait purgé une pénalité de quelques secondes.

    Toche étant OUT après son embrassade avec le mur de pneus :p , @klu00 était le leader.
    Il ressort juste devant nous deux après son arrêt au stand quelques tours plus tard.
    Mais nos pneus sont optimum à ce moments là, alors que lui ne les a pas changé.
    Nous n'avons donc pas trop de mal à le dépasser, il a clairement moins d'adhérence...

    La seconde partie de la course se résume à une empoignade avec Pierre, dans la même demi seconde, tentatives de dépassement réussies et ratées, des two wide dans les grandes courbes.. Bref, le pieds pendant 25 longues minutes..

    Vers 5 tours de la fin, il part malheureusement en TAQ tout seul comme un grand, et je peux enfin reprendre ma respiration !
    J'étais en sueur comme rarement, je me demande comment j'ai fait pour tenir le rythme aussi longtemps sans me mettre au tas =)
    Merci Pierre pour ce bras de fer toujours très fairplay !

    Bref.. j'ai grave kiffé..
    J'espère que ce sera pour moi le signal du grand retour sur iRacing.. Mais on ne peut jamais être sûr de rien ;)

    Merci pour cette soirée, j’essaierai d'être présent à la prochaine, pour que vous puissiez vous venger avec une caisse plus rapide ;)

    Dommage pour @leparrain qui n'a pas pu passer le premier tour..

    @Osram Je me doute que tu n'as pas senti la touchette, je te sens plus embêté que leparrain ...
    ça peut arriver, c'est peut être juste un léger décalage avec le serveur.
    Que ça ne gâche pas ton plaisir d'avoir fait une bonne course ;)

    Tchusss !


    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    février 2020 modifié
    Mon retour sera rapide !!!!
    N'ayant pas mis la boite en manuel, mon départ est mauvais !!!!!
    1er virage, @TOPGEAR me sort, ma voiture ayant des dégats à l'arrière, je reste 9ieme tout le long.
    Dommage que le 1er tour ne soit pas propre !!! mais c'est ça une course :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as raison, j'étais présent :p
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    février 2020 modifié
    Petit host demain soir en mode à l'arrache ?

    Je vous propose un petit combo inédit, à 21h :
    Solstice - Tsukuba

    Pour la programmation, format heat race avec :
    - 45 min de practice
    - 15 min de qualif
    - Course 1 selon la qualif (20min)
    - Course 2 en reverse du résultat de la course 1 (40min)

    Setup baseline avec % fuel pour forcer un pit sur la 2e course (je vais faire un test pour voir combien il faut mettre)
    Weather generated - track state generated
    Date / heure ingame surprise :)

    @Toche pour le paramétrage éventuel (si tu veux on pourrait partager la cagnotte aussi, comme ça je pourrais directement créer des hosts) :
    9q7esowk22ea.png
    v4cx22dxdsts.png
    neyto3dml246.png
    ti4h4b9f29eu.png
    4juqjumjoxes.png
    lyfuijoez8y5.png

    Partant ?

    Présents :
    @klu00
    @Papylulu
    @Stf1900
    @Driver
    @Toche ?
    @TOPGEAR ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Indisponible... =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Ne peut-on pas reprendre la MX5? :'(
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Disponible avec plaisir.
    Ha ha ha @TOPGEAR tu ne peux pas la voir la Solstice lol
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ba c'était pour changer un peu vu qu'on a fait MX5 la dernière fois :p
    Et Tsukuba on a jamais fait je crois, avec la Solstice ça va pas trop mal comme combo :)
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.