[iRacing] Leagues et Hosted races (MAJ en 1er post)

145791071

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    =)) énorme ;)
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    juin 2015 modifié
    sam_the_driver a écrit: »
    j'ai acheter la skip hier, mais je comprends pas pourquoi vouloir un départ arrêter? en pneu froid elle glisse pas mal, sou vire pas mal aussi, un départ arrêter est à mon avis le meilleur moyen de ce planter dans les premiers tours...? il y aura un setup ou c'est le Baseline? car je trouve qu'il faut beaucoup braquer pour tourner

    Parce-que c'est comme ça dans la série officielle. Mais je te rassure, c'est totalement impossible de se crasher en démarrant cette voiture et je n'exagère pas, c'est vraiment impossible.

    Procédure de démarrage très simple et c'est la manière la plus rapide de démarrer :
    Débrayer, passer la 1ère, accélérer à fond puis quand la course démarre, lever le pied de l'embrayage d'un seul coup, aussi rapidement que possible.

    Si t'as besoin de tourner beaucoup le volant, c'est sans doute que tu entres trop vite dans les virages, je le tourne jamais à plus de 90°. En plus, si tu tournes vraiment trop le volant, ça fait sous-virer encore plus. C'est difficile à expliquer mais la voiture se dirige plus avec les pédales qu'avec le volant, regarde cette vidéo pour avoir une idée de comment conduire la voiture :

    Regarde attentivement la manière dont il passe de la pédale de frein à la pédale d'accélération, c'est très important de bien gérer le transfert de masse pour aller vite dans cette voiture.

    C'est en setup libre, il n'y a que 4 réglages si on ne compte pas l'essence et le setup ne change vraiment rien aux temps dans cette voiture (maximum 1 dixième), c'est plus une question de confort. Par contre le baseline est complètement naze donc télécharge celui-là à la place : http://members.iracing.com/jforum/posts/downloadAttach/2327063.page

    J'ai testé Mid-Ohio en météo standard vite fait et c'est extrêmement difficile pour quelqu'un qui n'a jamais roulé en Skip de commencer par ça. Même moi, je trouve ça dur et je pense que ce serait plus sympa si on utilisait une météo avec plus de grip, par exemple on pourrait utiliser 68°F au lieu de 78°F.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    On3 a écrit: »
    Sam, je suis sur que d'ici mardi tu auras trouver le mode d'emploi de la Skip et tu seras sûrement dans le groupe de tête ;)
    De mon côté je m'attaque au PC ce weekend.

    elle ce prends facilement en main c'est clair, je trouve juste qu'il faut beaucoup braquer la volant, ce qui est étonnant pour une monoplace, mais j'avoue que j'ai juger trop vite cette barquette, elle est plutôt cool est pas si lente que ça ;)

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le Chalder baseline c'est celui que j'utilise, pour l'instant 1.39.325 avec environ 50 tours de pratique. Opti 1.38.945
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Moi aussi je suis pour un départ arrêté, c'est tout aussi fun qu'un départ lancé si ce n'est plus, et dans des voitures de cette puissance y'a pas beaucoup de risque !
    Bon après j'ai pas encore la voiture, je sais toujours pas si je me motive car je sais que je ferais pas de série avec...
    bk3cy2jfs38y.png

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ça fait longtemps que j'ai pas roulé en skip, mais il y a quelques build le setup restait très important les aliens mettait beaucoup de frein sur l'arrière et l'arrière relève au maximum. Également des pressions très basse sur les pneus (me souviens plus combien). La BAR je crois qu'il la changeait selon le circuit (souvenir de racl qui ne poste plus beaucoup mais il faisait des temps hallucinants).

    Et je pense pas qu'elle ait des pneus gommes tendres, c'est plus des pneus standard, donc comparé aux autres caisses faut moins en demandé à l'abord des virages bref on passe moins vite en virage, en plus l aero est faible.

    Mais le ffb sur cette caisse est juste excellent tellement il est vivant !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui ça part vite de l'arrière mais avec le ffb on s'amuse bien à la rattraper. Les virages sont à la limite de l'adhérence.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    klu00 a écrit: »
    je sais toujours pas si je me motive car je sais que je ferais pas de série avec...

    pareil je ne ferais pas de série avec. j'étais sceptique, mais au final elle est plutôt fun ;)
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    juin 2015 modifié
    bob a écrit: »
    Ça fait longtemps que j'ai pas roulé en skip, mais il y a quelques build le setup restait très important les aliens mettait beaucoup de frein sur l'arrière et l'arrière relève au maximum. Également des pressions très basse sur les pneus (me souviens plus combien). La BAR je crois qu'il la changeait selon le circuit (souvenir de racl qui ne poste plus beaucoup mais il faisait des temps hallucinants).

    Et je pense pas qu'elle ait des pneus gommes tendres, c'est plus des pneus standard, donc comparé aux autres caisses faut moins en demandé à l'abord des virages bref on passe moins vite en virage, en plus l aero est faible.

    Mais le ffb sur cette caisse est juste excellent tellement il est vivant !

    Faut vraiment arrêter de croire que le setup est la raison pour laquelle les "aliens" sont si rapides avec cette voiture, c'est totalement faux. Je roule sur Interlagos cette semaine, Mikko Nässi est comme chaque semaine le plus rapide, son meilleur temps est 1.51.7 et mon meilleur temps est 1.52.0. Tous les aliens de cette série sont d'accord pour dire que le setup a très peu d'importance au niveau de la rapidité, c'est vraiment une question de confort. Si Mikko Nässi roulait avec le setup de base de Glenn Chalder que j'ai posté plus haut, il serait maximum 1 dixième de seconde plus lent que d'habitude. C'est tout à fait possible de faire un record du monde sur n'importe quel circuit avec le setup que j'ai posté plus haut.

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pas la peine de s'énerver
    7aK33Ef.jpg
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    J'essaie juste de lui expliquer mais ok...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juin 2015 modifié
    Oui ben rien qu'en montant la barre antiroulis j'ai amélioré de 0,5s.
    Bon c'est vrai je suis pas un alien. .. :D
    quoique. .. :))

    Prends la Lucas juste pour les hosts entre nous elle est rigolote même si elle casse pas non plus 3 pattes à un canard.
    J'ai ressorti la C6 pour me dérouiller. ..jouissif :x
    Hâte de voir ce que va donner l'aston et de savoir si elle me fera lâcher le vette.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wookie a écrit: »
    Prends la Lucas juste pour les hosts entre nous elle est rigolote même si elle casse pas non plus 3 pattes à un canard.
    C'est une fille la Lucas? Gang bang? :D
    Bon allez je file, dans 3h debout...
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Euuuuh je sais pas ce que tu essayes de m'expliquer mais tu te contredis dans la même phrase : le setup n'est pas important mais il faut avoir le tien pour faire un record du monnnnnnde (rien que ça ! ) sur tous les circuits !!! bref le setup reste important et j'ai pas besoin d'écrire en gras ;) Bonne journée !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Quand je dis la, je parle de la skip .
    Fatigué le Toche (:|
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wookie a écrit: »
    ESD ne sera pas là, @Toche c'est toi qui crée le host ?

    Je reviens sur le jour de notre host :D
    Mardi à 18h, ca devrait être la fin de la maintenance… Avec à la clef un nouvel NTM sur la Skip et pein d'autres voitures, du nouveau contenu, etc. que certains voudront essayer asap.
    Est-ce que l'on garde malgré tout mardi?
    (mercredi soir, ce sont les qualifs du mans, à partir de jeudi certains seront au mans, …)
    Ce ne serait pas mieux lundi avant la màj?
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui ce serait peut être plus judicieux lundi ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bien vu Toche !
    Ah oui Mardi soir il y aura plein de trucs à tester.
    Ok pour moi Lundi !
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    juin 2015 modifié
    Peut-etre qu'à un haut niveau (aliens) le setup ne permet pas (plus) d'aller plus vite, mais pour les pilotes moyen (ou moyen ++) le confort, et donc le setup affiné sur son pilotage, permet d'être plus régulier donc permet de mieux améliorer ses chronos avec la pratique.

    Ok pour lundi normalement.
    477220Clipboard444.gif
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ben mardi ça aurait permis achat groupé du coup... Lundi je peux pas perso mais pas grave ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Klu, tu n'as pas encore atteind les 40 éléments achetés? ( -25% de réduction sur chaque achat même à l'unité)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi lundi ça me va.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Lucas, l'aston sort mercredi visiblement, donc mardi soir ou lundi ça change pas grand chose... :D
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est pas en même temps que la build? T'es sûr?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Rien est sur, quand j'ai demandé un peu plus haut, on m'a répondu mercredi.. :P
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2015 modifié
    A priori ce sera en même temps que la build comme à chaque fois, sauf s'ils ont décidé de changer (peut être même précommande ils ont déjà fait ça :p)

    Mais ça change rien car Lundi je suis pas là ^^ Pas grave vous ferez bien sans moi ;)

    Sinon non j'ai pas encore 40 (plutôt loin de là même, 0 oval et que 5 voitures :p )
    bk3cy2jfs38y.png

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Toche a écrit: »
    C'est pas en même temps que la build? T'es sûr?


    Happy Friday everyone! Without further ado, check out this sneak peek of the Aston Martin GT1 car! Coming this Tuesday with the new build.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je me disais ôssi… Halala ce McBly :-p
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2015 modifié
    hihihihi, je n'ai fait que répéter ce que l'on m'a dit.. \:D/
    Bon j'ai acheté la skip, elle est marante cette petite tuture.. Reste plus qu'a apprendre un peu le circuit..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok pour moi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.