GIMX (pour connecter n'importe quels volants, pédales, shifters sur consoles PS4 et XBox)

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
"Now is possible to use each simracing device (Steering Wheels, pedals, button boxes, shifters, etc..) in a console, like Xbox, Ps3 o Ps4, with the device GIMX"

Le site
https://blog.gimx.fr

Il vous faudra un PC ou un Raspberry Pi

GIMX stands for Game Input MultipleXer or Game Input MatriX. The purpose of this free software is to control a video game console with a computer (e.g. a PC or a Raspberry Pi). It works with the PS3, the Xbox 360, the PS4 and the Xbox One.
It operates:
¤ over bluetooth: works with GNU/Linux (PS3, PS4) only. A compatible bluetooth dongle is required.
¤ over usb: works with GNU/Linux and Windows (PS3, PS4, 360, XOne). A USB adapter is required.
The application gets data from the peripherals (mice, keyboards and joysticks) and sends controls to the game console over bluetooth or usb. Other controls such as gesture or voice are possible through the use of external software that emulate peripherals.

Démo avec GTS (à 9:03)


je8zR84.jpg

https://www.simracingcoach.com/en/contenido/gimx-hardware-en-tu-consola/
uMba8ck.png

Réponses

  • Jejekart51Jejekart51
    Membre Messages: 10
    Je recommande !

    J'ai gardé mon vieux G25 d'avant guerre, je ne voulais pas investir dans un G29 avec le peu de temps que je joue: j'ai donc tenté l'adaptateur GIMX.

    Il coûte 30€, ajouter à ça les frais de port pour lettre suivie (2€90).

    Il vous faut pour l'utiliser:
    - une manette PS4 officiel
    - PC

    En bref, un logiciel GIMX (gratuit) est à télécharger (s'assurer que le logiciel LGS du volant l'est aussi), il suffit ensuite de rentrer dans les menus déroulant les différentes infos nous concernant (ici émuler un G25 en G29).
    Il suffit ensuite pour jouer d'avoir connecté la manette à l'ordinateur ainsi que le volant, le boitier du pc à la ps4 et le tour est joué !
    Tous les réglages volants sont dispo, le retour de force etc
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pour le retour...
    Tu l'as testé, tout fonctionne ??
    cB38B5r.jpg
  • Jejekart51Jejekart51
    Membre Messages: 10
    Je l'ai testé, et oui tout fonctionne parfaitement ! Pédalier, tous les boutons et le volant avec retour de force et le tout réglable
    Très content de cette achat malgré que ça nécessite d'avoir un ordi constamment à côté de la play

    Petite info, le site est en anglais mais le gars est français, et très réactif autant pour l'envoi de la lettre que pour t'aider sur l'installation !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.