[GT6] Permis J - J-HARD - Jomia (Andalousie) : M3 (Road) x M3 (GT)

JomasJomas Membre Messages: 1,278
août 2017 modifié dans Le Jomas Driving Licence
dmPkLur.jpg

La dernière épreuve sur Gran Turismo 6 avant la sortie de Gran Turismo Sport. Un circuit, un modèle et deux déclinaisons. La M3 de chez BMW, la version Coupé de 2007 et sa version GT de 2011. Jusque là, c'est pas bien compliqué... Jusqu'au moment où je vous annonce que les deux modèles partagerons les mêmes types de gommes. Donc oui, des pneus de série sur une GT, il faudra être délicat. Mais ce n'est pas tout ! Le circuit sera une découverte totale puisqu'il s'agit d'un circuit éditeur, que j'ai moi même créé. Bref, fini le blabla, on se retrouve en piste une dernière fois sur GT6.

L'épreuve commence ce dimanche après le grand prix de MotoGP, donc vers... 15h.

Circuit
Editeur : Jomia (Andalousie), sur le sec à l'aube.

6R6ZBeV.png

Voitures, Full Stock (hors répartition de frein)

BMW M3 Coupé '07

2qboutC.jpg

BMW M3 GT '11 (Pas la base model)

seU3TVy.jpg

Pneus
Confort Tendre (oui oui, confort tendre)

Aides
Aucune (ABS compris)

Temps de référence (fait dans les mêmes règles que le championnat) :

BMW M3 Coupé '07 : 1'51.780
BMW M3 GT '11 : 1'44.560

Amusez vous !

@Narmouche @digul @Corne_Vincent @Dart @drag_izayoi @yamalen @f1_02 @zouil88 @netm8ball1 @GTDRIVE_ @scud75 @GTrs_R23 @raikko68

PS : Sur les tests que j'ai effectué, j'ai seulement 2 fois des légers freezes dû au circuit éditeur. Si jamais c'est vraiment injouable à plusieurs (malgré le fait qu'on soit seul), il y a un plan B.

Réponses

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Cool je m'y essaye demain ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    août 2017 modifié
    j'viens de passer une petite heure ( @Jomas , comment tu fais pour piger un circuit tout neuf en 5 tours??! ), bordel la partie lente est absolument affreuse avec les bankings à l'envers, j'sais pas du tout si je place bien la voiture en entrée... j'aime bien les pistes valonnées mais là on croirait Matterhorn( j'connais pas l'orthographe) :skull:
    les parties rapides sont bien sympas par contre avec les freinages en appui, après si on avait du grip ça serait nettement moins intéressant :)

    et alors, ces lags (j'étais seul je précise), déjà en training y'en a eu quelques uns, mais sur la session de mon chrono, tout allait bien jusq'au dernier tour où ça a laggé vénère à chaque partiel :'(
    bon j'aurais pas amélioré, mais si jamais ça m'arrive sur un tour rapide... :p

    si je me souviens bien, l'année dernière avec Drag on avait essayé un CLM sur un circuit généré, à 2 on se mangeait des décos il me semble... :s

    à voir si ce n'est que chez moi.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    août 2017 modifié
    @Dart : Des bankings à l'envers dans la partie lente ? J'ai toujours eu la sensation que c'était quasi plat ici, à part le virage assez chaud (comme la chicane de Laguna Seca). :open_mouth:

    Les lags dépendent sûrement de la connexion... Et c'est ce que je craignais. Je savais qu'en course à une dizaine c'était pas hyper agréable mais si même tout seul ça saccade, c'est plus que frustrant. :(
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pour le lag sur circuits édités, il me semble que cela variait d'un circuit à l'autre mais dans l'ensemble il y avait trop de problèmes pour organiser des courses. C'est dommage.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @yamalen Je savais que pour les courses c'est trop problématique, mais pas pour un CLM où on est seul avec des lignes bleues qui se baladent :/
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    août 2017 modifié
    le long virage droit à la fin du T1 penche à l'envers, le virage du même genre en plus serré après les chutes du Niagara, et le dernier virage aussi.
    après ça rend le circuit plus technique.

    j'vais essayer la GT3 tiens (mon dieu je prédis le sous-virage de l'enfer...)

    bon ok j'ai été mauvaise langue :p en fait ça va, elle reste équilibrée, étonnamment.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Jomas a écrit: »
    @yamalen Je savais que pour les courses c'est trop problématique, mais pas pour un CLM où on est seul avec des lignes bleues qui se baladent :/
    Oui, c'est décevant.

  • DartDart
    Membre Messages: 164
    y'aurait du monde ce soir? je referai ptet' un saut tout à l'heure.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pas moi. dsl Dart.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @Dart : Je serais bien venu, mais j'étais de sortie ce soir, on se capte demain si tu veux ;) et oui, je suis étonné du fait qu'elle reste équilibrée avec des pneus en bois

    @yamalen : Décevant, c'est le bon mot
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    faites moi signe, je passerai si je peux.
    suis un peu sur AC mais j'attends le 18 octobre
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Je vais faire quelques tours ce soir, je me connecte dans quelques minutes @Dart @Narmouche
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    j'suis arrivé trop tard hier...
    j'fais un saut vite fait maintenant, au cas où quelqu'un passe dans le coin...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    coucou
    désolé, je crois que ça sera ma dernière sur GT6
    (j'ai la PS3 débranché)
    donc si on se retrouve tard un soir ? à voir
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • manelmanel
    Membre Messages: 1
    19 janv. modifié
    Toujours un événement incroyable ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.