[Tuto] Utilisation Discord

Hello les copains 
Comme discuté avec certains depuis quelques temps, on va enfin laisser tomber TS pour passer sur Discord, plus moderne, pratique et flexible.
Pour résumer :
1/ Cliquer sur le bouton "Connect" dans le bloc Discord en bas du site.
2/ Ca va vous emmener sur une page Discord : créer un compte via cette page ou se connecter avec un compte existant, puis lancer l'interface discord.
3/ Finaliser l'enregistrement du compte s'il s'agit d'un nouveau compte (cliquer sur le bandeau orange qui s'affiche dans l'interface discord) + validation du mail.
4/ Télécharger l'application Discord (possible que si le 3/ a été effectué)
5/ Enjoy
Voici un petit tuto vidéo que j'ai réalisé rapidement (avec le process décrit ci-dessus + présentation interface) pour répondre à vos questions éventuelles... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

A très vite sur Discord

Comme discuté avec certains depuis quelques temps, on va enfin laisser tomber TS pour passer sur Discord, plus moderne, pratique et flexible.
Pour résumer :
1/ Cliquer sur le bouton "Connect" dans le bloc Discord en bas du site.
2/ Ca va vous emmener sur une page Discord : créer un compte via cette page ou se connecter avec un compte existant, puis lancer l'interface discord.
3/ Finaliser l'enregistrement du compte s'il s'agit d'un nouveau compte (cliquer sur le bandeau orange qui s'affiche dans l'interface discord) + validation du mail.
4/ Télécharger l'application Discord (possible que si le 3/ a été effectué)
5/ Enjoy

Voici un petit tuto vidéo que j'ai réalisé rapidement (avec le process décrit ci-dessus + présentation interface) pour répondre à vos questions éventuelles... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

A très vite sur Discord

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
"Apparemment, vous seriez seul dans cet appel depuis plus de cinq minutes. La patrouille de bande passante m'a demandé de vous déconnecter pour économiser de la bande passante. Tout ça ne pousse pas dans les arbres !"
Finalement ce matin, ca fonctionne, l'invit GTRS reçu, merci
Mais quand j'éteins l'ordi et le lendemain je le ralume, je n'ai plus le serveur gtrs dans discord. Je dois cliquer encore sur le site pour re-générer une invitation.
Est qu'on peux mémoriser les serveurs ou on a l'habitude d'aller?
Merci
Je retrouve les serveurs où j'ai été invité avec l'historique, les nouveaux messages, etc.
merci
est-ce normal docteur ?
Par contre quand je suis dans le groupe Assetto corsa, je peux voir iracing.
n'y aurait t-il pas un conflit de nom avec groupe iracing et canal iracing ?
Quel est l'utilité de cette fonction dans Discord par rapport à OBS ?
Je ne sais pas s'il peut y avoir des conflits lorsque nous sommes sur iracing, ou ce sont les servers chez Discord qui ont eu des problèmes.
OK, merci... Je vais désactiver ce mode alors.
@Berny34 Pas encore eu de souci de stabilité pour ma part, mais il n'y a pas que des avantages à utiliser Discord.
Après oui il y a des différences par rapport à TS, certains trucs un peu moins bien... mais dans l'ensemble, je pense que c'est quand même mieux ?
Réponse demain soir sur le TA4.
Au lancement de Discord, toute la fenêtre Discord n'etait qu'un aplat gris. Quitter et relancer Discord via l'icone de la barre des tâche ne résoud pas le problème. Pareil en relançant complètement le PC... le bug persiste.
C'est bête... mais ce qui a fonctionné, c'est de simplement réinstaller Discord sans même le désinstaller au préalable. La fenêtre revient bien avec toutes ses préférences comme avant.
Donc peut-être que changer de casque (Oculus -> Casque/Micro) va enfin fonctionner!
(pour le micro en tout cas ça fonctionne)
Comme je ne comprenais pas comment parler sur Project car2 (pc), je pense que cela sera très utile.
Merci pour le tuto.