[Tuto] Utilisation Discord

klu00klu00 Posts: 4,194Membre C.A.
Hello les copains ;)

Comme discuté avec certains depuis quelques temps, on va enfin laisser tomber TS pour passer sur Discord, plus moderne, pratique et flexible.

Pour résumer :
1/ Cliquer sur le bouton "Connect" dans le bloc Discord en bas du site.
2/ Ca va vous emmener sur une page Discord : créer un compte via cette page ou se connecter avec un compte existant, puis lancer l'interface discord.
3/ Finaliser l'enregistrement du compte s'il s'agit d'un nouveau compte (cliquer sur le bandeau orange qui s'affiche dans l'interface discord) + validation du mail.
4/ Télécharger l'application Discord (possible que si le 3/ a été effectué)
5/ Enjoy ;)

Voici un petit tuto vidéo que j'ai réalisé rapidement (avec le process décrit ci-dessus + présentation interface) pour répondre à vos questions éventuelles... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

A très vite sur Discord :)
id7si0.jpg

Commentaires

• BracameBracame
    Très bonne idée, merci @klu00 :+1:
  • TocheToche
    Merci Klu, c'est très clair ;)
    0fHvIvT.png
  • Phil62Phil62
    J'avais pas vue ce post , bien discord :+1:
  • TocheToche
    Je te vois pourtant dans le bar des pilotes... Tu as réussi?
    0fHvIvT.png
  • yamalenyamalen
    29 sept. modifié
    Oui, dsl cela fonctionne. :p

"Apparemment, vous seriez seul dans cet appel depuis plus de cinq minutes. La patrouille de bande passante m'a demandé de vous déconnecter pour économiser de la bande passante. Tout ça ne pousse pas dans les arbres !" =)
    1511985487-signature-fc.png
  • ChrisLionChrisLion
    euuuuhhhh j'ai tout fait comme il a dit, bah ca marche pas
    626g.png
  • klu00klu00
    Qu'est ce qui ne marche pas ?
    id7si0.jpg

• ChrisLionChrisLion
    les salons n'apparaissent pas, ni personne !!

Finalement ce matin, ca fonctionne, l'invit GTRS reçu, merci
    626g.png
  • Stf1900Stf1900
    J'ai recu l'invit pour le serveur gtrs. Je me connecte et tout va bien.

Mais quand j'éteins l'ordi et le lendemain je le ralume, je n'ai plus le serveur gtrs dans discord. Je dois cliquer encore sur le site pour re-générer une invitation.

Est qu'on peux mémoriser les serveurs ou on a l'habitude d'aller?
    Merci
    1444331298.jpg
  • TocheToche
    Pour ma part, j'ai installé l'application PC et iOS.
    Je retrouve les serveurs où j'ai été invité avec l'historique, les nouveaux messages, etc.
    0fHvIvT.png
  • klu00klu00
    Il faut que tu crées un compte (que tu le valide, comme montré dans le tuto)... C'est que si tu as un compte qu'il garde l'invite en mémoire
    id7si0.jpg

• Stf1900Stf1900
    merci, j'ai trouvé ! je faisait : quitter le serveur au lieu de déconnexion quand je voulais sortir du serveur! ;)
    merci
    1444331298.jpg
  • klu00klu00
    Ah oui forcement :p
    id7si0.jpg

• mcblymcbly
    Le boulet..... =)
    170711013437342233.jpg
  • Stf1900Stf1900
    8 oct. modifié
    avec Discord quand je clic droit sur quelqu'un, j'ai déplacer vers ... tous les canaux sauf iracing ? Quand je suis dans le groupe Iracing.
    est-ce normal docteur ?
    Par contre quand je suis dans le groupe Assetto corsa, je peux voir iracing.

n'y aurait t-il pas un conflit de nom avec groupe iracing et canal iracing ?
    1444331298.jpg
  • klu00klu00
    8 oct. modifié
    Je pense pas, en principe tout le monde a le droit de déplacer tout le monde n'importe où, à condition que les 2 personnes aient le droit d'aller dans le canal (et que la personne à déplacer ne soit pas déjà dans le canal)... ;)
    id7si0.jpg

• Stf1900Stf1900
    Non ! Je vois tous les canaux sauf le canal iracing dans le groupe iracing et je vois iracing team 1,2,3 etc..
    1444331298.jpg
  • klu00klu00
    8 oct. modifié
    AH, je regarderai...
    id7si0.jpg

• TocheToche
    Je me demandais pourquoi je n'entendais plus les notifications sonores du casque/micro activés ou désactivés... Ca semble lié à OBS. Discord détecte OBS et affichait "Mode Streamer activé" dans Discord... Une fois l'avertissement fermé, les notifications sonores refonctionnaient.

Quel est l'utilité de cette fonction dans Discord par rapport à OBS ?

kDjd9Qg.png
    0fHvIvT.png
  • klu00klu00
    Ca doit être pour pas qu'OBS enregistre le son des notifs (généralement tu as une seule piste audio quand tu captures), donc ça doit les couper automatiquement je pense... ;)
    id7si0.jpg

• Berny34Berny34
    C'est bien plus jolie comme interface que TS mais semble beaucoup moins stable. Vendredi soir moi et @MatrixJr avons eu beaucoup de déconnexion et samedi même problème pour @oliv

Je ne sais pas s'il peut y avoir des conflits lorsque nous sommes sur iracing, ou ce sont les servers chez Discord qui ont eu des problèmes.
  • TocheToche
    klu00 a écrit: »
    Ca doit être pour pas qu'OBS enregistre le son des notifs (généralement tu as une seule piste audio quand tu captures), donc ça doit les couper automatiquement je pense... ;)

OK, merci... Je vais désactiver ce mode alors.

@Berny34 Pas encore eu de souci de stabilité pour ma part, mais il n'y a pas que des avantages à utiliser Discord.
    0fHvIvT.png
  • klu00klu00
    15 oct. modifié
    J'ai jamais eu de soucis non plus sur Discord... Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais en tout cas ça m'est jamais arrivé (j'utilise quasi tous les soirs depuis 1 an (pas toujours GTrs) + pour le taf de temps en temps)... ;)
    Après oui il y a des différences par rapport à TS, certains trucs un peu moins bien... mais dans l'ensemble, je pense que c'est quand même mieux ?
    id7si0.jpg

• On3On3
    Bon c'est ok pour moi, enfin je pense :#
    Réponse demain soir sur le TA4.
  • TocheToche
    Bug Discord pour moi ce soir...

Au lancement de Discord, toute la fenêtre Discord n'etait qu'un aplat gris. Quitter et relancer Discord via l'icone de la barre des tâche ne résoud pas le problème. Pareil en relançant complètement le PC... le bug persiste.

C'est bête... mais ce qui a fonctionné, c'est de simplement réinstaller Discord sans même le désinstaller au préalable. La fenêtre revient bien avec toutes ses préférences comme avant.
    0fHvIvT.png
  • klu00klu00
    J'ai déjà eu le pb, mais moi il a suffit que j'attende quelques minutes pour que tout fonctionne normalement... ;)
    id7si0.jpg

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.