[AC] TIME ATTACK 4

1235719

Réponses

  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Soirée encore une fois sympa , effectivement @On3 mériterait qu'on lui donne la victoire en 1 ere manche car il était bien devant dans le dernier tour .On a bien bataillé toute la course et il a fini par me passer dans les derniers tours pour prendre la large .

    2eme course plus ,compliqué partant de l'arrière j'arrive a me faufiler sur les 1 er tours et a revenir 4 eme puis 3eme ,suite a un contact sur @Tonymix qui est en perdition(sorry mais tu étais inévitable ) devant j'ai @LEBANNER qui résiste très bien , j'essaye de lui mettre la pression mais je n'arrive pas a le passer , devant @marzzz en profite pour s'échapper , j'arrive finalement a doubler car Jerome fait une faute , mais il est trop tard , Marzz est trop loin , je fini donc deuxieme
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    octobre 2017 modifié
    C'est sympa de ta part @marzzz mais je n'en demande pas tant ;)
    Franchement le plus frustrant c'est de ne pas avoir pu profiter de la soirée avec vous, j'attendais le retour du TA avec impatience et j'adorais ce combo, les points sont secondaires dans cette histoire !

    Edit : Oui j'ai adoré notre baston @Phil62 c'était top :+1: mais je te laisse la victoire tu la mérite autant que moi ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Toche a écrit: »
    Pas de bol One :/
    Quelqu'un aurait-il une idée de la grille de départ de la 2ème course?

    Voici le tableau d'arrivée de la course 1

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Phil, les résultats des 2 courses je les ai, mais c'etait plutôt voir la grille de départ de la 2ème course par rapport justement des résultats de la 1ere.
    Je pense qu'on a vu ce qui clochait lors de la grille inversée... On devra encore le tester....
    uMba8ck.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    j'avais pas saisi , voici 2 screens si ça peux aider , désoler c'est pas tres net mais tu devrais avoir les infos que tu recherches ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je vais t'embêter aussi @Phil62 car je n'ai pas le replay de la première course et j'aurais bien voulu voir notre duel, je ne sais pas si il est possible de partager le fichier sur AC ?
    Si tu préfère et si ça ne t'ennuie pas trop tu peu aussi en faire directement une vidéo YT.

    Merci d'avance mon pote ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Phil, effectivement la grille inversée n'a pas fonctionné.
    uMba8ck.png
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Bonjour Messieurs, je confirme pour la grille inversée. Je suis en 7eme place alors que j'étais avant dernier lors de la première course. Enfin peu importante. Par contre lors de cette première course, j'ai été rattrapé (étant dernier) et suis parti en tàq dans l’avant dernier virage et j'ai bien vu la 500 de notre camarade (dsl je ne sais plus qui On3 ?) partir en marche arrière avant sa déconnexion.
    Bonne soirée tout de même malgré mais piteuses places... :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @BUBU ne désespère pas. Les Gtrs sont aussi là pour t aider à progresser. C est comme ça que je me suis amélioré.
    Nous réfléchissons pour avoir la possibilité de faire du training ensemble sur un serveur Assetto.
    Chez les Gtrs les professeurs n ont pas peur d être dépassés par les élèves. ;)
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    octobre 2017 modifié
    Non je ne désespère pas @Papylulu mais j'ai beau testé tous les freinages, les points de corde, etc...Je n'arrive pas progresser comme je le voudrai. Heureusement que certains pilotes font des erreurs pour que je puisse gagner des places ! :p Ensuite la mise en place de training serait un plus en effet.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Quelques petits rappels de base ...

    - Regarde toujours loin devant toi.
    On à une tendance naturelle à ramener le regard devant le capot.
    - Essaye de freiner plus tôt afin de ressortir plus fort.
    Freiner tard c'est bien quant tu est côte à côte en duel mais dans la majorité des cas il est préférable de privilégier la sortie du virage.
    - Effectue un freinage dégressif.
    Attaque fort la pédale au début puis relache progressivement en approchant de l'apex, l'idée c'est de ne plus retoucher les freins après (sinon c'est que tu arrive trop vite) vise le point de sortie et gazzzzzzz, là aussi si tu relache les gaz c'est que tu a ré accéléré trop tôt.

    Par ailleurs, n'hésite pas à regarder les best lap sur replay ou sur Youtube c'est une bonne école pour repérer la bonne traj, les points de freinage et de sortie de virage.
    Et pour conclure, le training ça paye !

    On se vois sur la piste. ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tout à fait ça. C est ce que disent les moniteurs en réel
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    BUBU a écrit: »
    Non je ne désespère pas @Papylulu mais j'ai beau testé tous les freinages, les points de corde, etc...Je n'arrive pas progresser comme je le voudrai. Heureusement que certains pilotes font des erreurs pour que je puisse gagner des places ! :p Ensuite la mise en place de training serait un plus en effet.

    Pense au réglages du FoB car cela élargi la piste... je ne sais pas si c‘est possible sur Assetto ‚
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Oui ce dernier point est plus important qu'il n'y parait. Je m'en suis rendu compte récemment.
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pense au réglages du FoB car cela élargi la piste

    Le FOB non mais le FOV oui :p
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Merci pour tous vos conseils ! :3 Il n'y a plus qu'à ! ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »
    Pense au réglages du FoB car cela élargi la piste

    Le FOB non mais le FOV oui :p

    Oups :)

    Mais l'idée est passé... Même si tu perd de la vision latéral tu y gagne beaucoup et cela se ressent sur les temps au tour très vite :+1: Donc reduire l'angle de vue ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2017 modifié
    Oyé oyé! J'aurais besoin de 3 pilotes pour un test de grille inversée ce soir.... 21h45? Qui peut être présent?

    EDIT: Courses d'1 tour max ;)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je serai présent.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    oui pour moi pas de bleme
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    octobre 2017 modifié
    Je ne peux pas j'ai poney
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Super @Papylulu @Phil62 :+1:
    On est 3, un p'tit 4ème serait le bienvenu voire plus ;)
    On se retrouve sur Discord...
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    octobre 2017 modifié
    Après discussion avec @Papylulu et @Phil62 après la course hier, j'ai décidé de démarrer un server pour que nous puissions s’entraîner ensemble

    Le server va faire une rotation de 40 minutes en mode qualification suivie d'une petite course de 7 tours. 24/24

    Le server est en ligne

    Nom : GTrs AC
    PW : gtrs_pratique

    Je branche mon volant et me connecte pour le test de grille inversé
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    ok nous y sommes déjà
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Belle initiative @Berny34 je pense venir faire un tour plus tard dans la soirée :+1:
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci à @Papylulu @Phil62 et @Berny34 pour le test de grille inversée.
    Nous avons donc trouvé notre erreur de grille inversée lors de la 1ere manche... Ce sera tout bon pour cette 2ème manche ;)
    A noter que la mise en grille sera prolongée de 30s, soit 90s. Un peu long pour la 1ere course, mais pour la 2ème course en grille inversée, on aura 60s pour voir les résultats après la 1ere course suivi de 90s de mise en grille... histoire de parler un bref instant après la course et griller une clope/faire pipi avant la 2ème course :tongue:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec un peu de retard, le serveur est lancé pour le 2ème CLM. (allez voir la météo)

    Circuit: VALLELUNGA
    Voiture: ALFA ROMEO 155 TI V6 (Dream Pack 1)
    CLM: (20 tours maxi) jusqu'à mercredi 1er novembre.
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @klu00 est-ce que tu peux me donner une copie de ton cfg pour que je configure les même paramètres météo et track temperature sur mon server?

    Nous venons de faire un 80 minutes de pratique et une petite course papy, phil et moi c'est mieux que de s'entraîner seul dans son coin ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Berny34 pour cette belle initiative. C est beaucoup plus sympa de s entraîner à plusieurs.
    Merci @Toche d avoir consacré du temps pour cet essai de grille inversée.
    Toutes nos excuses aux participants de la première manche pour ce couac. J espère que vous ne nous en voudrez pas et que vous serez bien présents sur la seconde manche qui vous réserve quelques surprises
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.