[AC] TIME ATTACK 4

145791019

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @marzzz Je soulage avant le droite-gauche, je ne rétrograde pas, ni touche les freins.
    Pour le dernier droit, tu peux viser le boudin sur le vibreur comme repère pour l'accélération. De mémoire, c'est un poil avant... Et il vaut mieux avoir ce repère comme apex (autrement dit, le point de corde est plus tard pour ressortir plus fort (ce qui conditionne toute le rapide qui suit).

    @On3 C'est vrai qu'on s'y prend toujours le dernier jour :#
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    novembre 2017 modifié
    Hello à tous.

    Est ce trop tard ou je peux encore m'inscrire ?? :) Si j'ai bien suivi il resterait les places 17 et 18....
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Bonsoir à tous, Suite à une contrainte perso de dernière minute, je ne peux pas être parmi vous ce soir, j'en suis le premier désolé. Je vous souhaite donc une bonne course. Et que le meilleur gagne (même si nous les connaissons déjà...ou presque) :p Salutations.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J aurais presque pu être avec vous ce soir. J ai la connexion Internet installée et mise en service cette après midi. Il me manque juste environ 3h pour remonter le matériel :s
    @Phil62 je compte sur toi pour montrer tes échappements aux @Kinder @klu et autre @Toche ...même si je les admire <3
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    novembre 2017 modifié
    @Matt_Raw à confimer par @Papylulu mais je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas t'inscrire.

    Les résultats du CLM sont dispo ici

    Le classement général à jour est dispo

    A ce soir.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Papylulu a écrit: »
    J aurais presque pu être avec vous ce soir. J ai la connexion Internet installée et mise en service cette après midi. Il me manque juste environ 3h pour remonter le matériel :s
    @Phil62 je compte sur toi pour montrer tes échappements aux @Kinder @klu et autre @Toche ...même si je les admire <3
    @Papylulu déjà si j'arrive a leurs faire voir mes phares ça sera bien .. :3

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Aucun souci pour @Matt_Raw.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je tout fait pour faire la course mais je ne sais pourquoi mais mon volant ne fonctionnait plus, lorsque ^ca fonctionnait la course a démarré et je ne pouvais plus vous rejoindre. Tant pis pour moi, ne pas avoir été à la dernière minute pour arriver j'aurais eu le temps de régler le problème

    Bonne course
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    novembre 2017 modifié
    ESSAI
    Je suis dans mes chronos (1.44.5xx) sur ce circuit que je ne comprends pas et première déco de la soirée !

    QUALIF
    Ras pas de déco et même chrono P6 sur la ligne de départ.

    COURSE 1
    Départ prudent et heureusement car devant ça sort à droite et à gauche suite à un contact ?
    Je prends à gauche dans l'herbe pour esquiver et reprends ma course.
    Je commence à me mettre dans le bain et même à prendre du plaisir, je remonte une place et... déco ! :s

    C'est trop pour moi là, donc pas de course 2 et je laisse tomber la championnat le temps de trouver d'ou viens le problème.
    Franchement j'adore AC, mais manifestement ce n'est pas réciproque :/
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Berny34 a écrit: »
    Je tout fait pour faire la course mais je ne sais pourquoi mais mon volant ne fonctionnait plus, lorsque ^ca fonctionnait la course a démarré et je ne pouvais plus vous rejoindre. Tant pis pour moi, ne pas avoir été à la dernière minute pour arriver j'aurais eu le temps de régler le problème

    Bonne course

    Même soucis pour moi il y a fallut recalibrer mon volant ...pas compris pourquoi.
    Dommage @Berny34 et @On3 Bin que dire ...
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Berny34 Arf... C'etait quoi ton problème?
    @On3 Faut essayer de trouver le problème... Tu es chez Numéricable? Qui d'autres ici est chez Numéricable?
    Sinon fais au moins les CLM en attendant de trouver le problème.
    Je pense à ça... As-tu une CM Asus avec les utilitiares AI Suite installé?

    Sinon soirée bien sympa... Klu n'a jamais été loin sur la 1ere... et Sur la 2ème j'ai fait une faute au moment où j'etais au plus proche de Kinder (0,9s) dans le dernier tour... Bravo Kinder!
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    mauvaise soirée pour moi
    En plus je n'avais pas fait gaffe mais bon embrayage n'était pas bien calibré ( je n'ai pas compris pourquoi )
    Bref pour la première course , faux départ et pénalité drive through.. c'est con car devant moi , il y a de la sortie de piste et du coup je me retrouve 4.
    Je rentre au stand au bout de 2 tours en me disant que je vais en profiter pour faire le plein (trop con que je suis , c'est un drive through que je dois faire !)
    En plus , en voulant rajouter 20 litres au lieu de 15 , je fais une erreur de manip et me voila à changer les pneus en plus ... bref catastrophe
    J'ai du repasser au stand pour mon drive through et une dernière fois pour remettre de l'essence

    pour la deuxieme course , c'etait pas mieux , en survitesse dans l'epingle je me fais harponné et je n'ai jamais pu remonter (je n'avais vraiment pas le niveau ce soir )

    Pas grave, c'était quand même bien sympa
    Bravo aux vainqueurs

  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    novembre 2017 modifié
    @On3 tente le formatage du pc si tu peux ! sinon, quand tu joues, désactive tout ce qui n'est pas nécessaire et qui consomme de la bande passante comme l'antivirus, le client de messagerie genre thunderbird... Si ton smartphone est connecté à l'ordi, déconnecte le. Quoi d'autre... tu utilises des ssd ? optimise les => explorer > propriétés > outils > optimiser.
    Désinstalle Ptracker > fais un CCleaner > installe la dernière version de Ptracker
    Dans Assetto, désactive les addons autres que Ptracker dans options > general >UI modules
    Jette un coup d’œil quand même dans périphériques de lecture > clique droite sur ton périphérique > propriétés > statistiques avancées > là, tu réduit le taux d'échantillonnage si besoin. Moi c'est sur 24 bits 48000 Hz. Une qualité élevée peut faire planter certains jeux...
    Voilà c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider à résoudre ton problème.

    Pour ma part, première course bof bof. Déjà au qualif impossible de reproduire mon chrono du CLM , loin de là. Dès le début de la course je percute un pilote en perdition alors que j'aurais pu l'éviter facilement mais étant donné mon état de fatigue et le mauvais feeling que j'ai avec cette voiture hé bien ça n'a pas loupé, résultat pare choc avant dans le rouge et pare brise brisé. Heureusement la direction n'a pas été touchée... du coup j'ai roulé en vue capot tout le long pour ne pas me tuer les yeux donc je n'ai pris aucun plaisir durant cette course.
    Pour la deuxième ça été plus rapide... fin de 1ère ligne droite, gros bug dans ma tête avec les vitesses = moteur qui saute = retour au stand direct = mode spectateur :'(
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Toche Avant de comprendre ce qui se passait et redémarrer mon pc et en arrivant dans les stands mon frein était toujours à fond mais lorsque j'appuyais rien ne se passait et pourtant tout était bien hier. Le temps de recalibrer mon T300 et faire un test hors ligne lorsque je suis revenu sur la session la course venait de commencer...

    Je ne comprends pas ce qui c'est passé entre hier et aujourd'hui. Faut croire que je ne devais pas être là, je dois laisser la chance aux autres de faire beaucoup de points ;)
  • ArnrosArnros
    Membre Messages: 11
    Encore une bonne soirée de course hier soir. 5ème chrono je fini 3ème de la 1ere manche pas très loin derrière Lucas mais je n'ai pas réussi à me rapprocher pour tenter une attaque.

    2ème course un peu plus chaotique au départ où je pousse une personne qui partait à la dérive dans le premier virage, je ne sais pas qui c'était mais désolé je n'ai pas réussi à t'éviter. Sinon je remonte 4ème encore derrière Lucas.

    Merci à vous pour l'organisation.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Soirée en demi teinte pour moi...

    Tout d'abord, un gros désolé à @Kinder (et aux dégats collatéraux) pour la première course.
    En qualif, j'essaie de refaire mon chrono de CLM, j'y arrive ce qui me permet de partir 2e derrière un @Toche survitaminé. Sauf que dans le droite gauche rapide du début, je décide de laisser Toche devant pour perdre le moins de temps possible d'autant plus que je suis à l'exter pour le virage suivant, et je me rabats... oui mais il y avait un Kinder surprise dans mon angle mort et je l'ai absolument pas vu :confounded: !
    Ca touche légèrement, mais suffisamment pour l'envoyer dans le décors, malgré un joli contre-braquage de sa part, avec la meute qui arrive derrière ça crée un carton. Donc vraiment désolé à tous ceux victime de ma boulette.
    Ensuite, je ne suis plus dans ma course me sachant fautif, et perds rapidement pied sur un Toche réglé comme une horloge. Je résiste devant Arnaud qui pit un tour plus tôt. Sur le pit, je reprends pas mal de temps à Arnaud et à Toche, mais pas suffisamment pour inquiéter ce dernier.

    En course 2, départ avant dernier. Ca se passe mieux, cette fois je sais qu'il y a un angle mort de malade sur cette caisse et je ne pousse pas Toche dehors :p Premier tour prudent, on esquive quelques voitures en perdition et je me retrouve après 2 tours rapidement 4e derrière @Kinder, @Lebanner et Arnaud, avec un @Toche au basques ! Arnaud loupe un freinage permettant à Toche et moi même de passer, puis j'essaie de trouver la faille sur @LEBANNER. Mais le bougre résiste bien, et @Toche plus prompt nous passe tous les 2. Arnaud revenu à ma hauteur me porte une attaque dans l’enchaînement de virages lents à la fin, je résiste, et quelques tours plus tard, je fais l'extérieur à Lebanner dans l'épingle droite ce qui me place à l'inter de l'épingle suivante et je passe :p
    Toche s'est fait la malle entre temps, il me reste plus qu'à assurer la 3e place sur la fin de course.

    Bravo @Toche pour la première course et @Kinder pour la 2e, bravo à tous, rdv jeudi prochain...

    @Berny34 : ça m'arrive de temps en temps que le volant ne soit plus calibré sur AC : la plupart du temps, c'est quand j'ai branché ou débranché un périphérique (pas forcement une manette ou un volant). Du coup après m’être fait avoir plusieurs fois, je vérifie systématiquement le calibrage dans les options quand je lance AC.

    @One : dommage ce pb de co... Je sais pas trop comment t'aider :/
    Peut être essayer de monitorer ta connection lorsque tu joues à AC (et pas que) avec un logiciel de ce type : https://sourceforge.net/projects/gping
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je passe vite fait vous donner le combo 3.
    D après les quelques commentaires il y a eu de la tôle froissée hier soir.
    C etait prévisible avec cette caisse.
    Prochain combo
    Circuit: IMOLA
    Voiture: FERRARI 458 GT2(Pack de base).
    CLM: (20 tours maxi) jusqu'à mercredi 8 novembre.
    Course: jeudi 9 novembre.
    Course longue de 45mn avec ravitaillement et changement des 4 pneus obligatoire.
    Setup: LIBRE.
    J ai écris ça de mémoire. Merci aux co organisateurs de vérifier.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Course merdique pour moi , départ course 1 je fais parti du carton et je pars a l'extérieur pour éviter @klu00 , du coup je ratisse les graviers de Vallellunga et je dois repartir dernier ou avant dernier , complétement déconcentré je fais n'importe quoi , freinage trop tard, mauvaise prise d'apex , passage de 2 en 4 ou l'inverse ,ensuite je pit mais je vois que je vais changer de pneus , donc je décoche avant mais en faisant ça je réduis aussi mon essence donc je devrais repit une 2 eme fois pour éviter la panne sèche , bref y a des soirs comme ça....

    Course 2 , j'essaye de me concentré mais pas moyen , je suis pas dedans , la preuve je me fait surprendre par Marzz a l'épingle , je le vois partir a l'exter mais je le suis comme un C... et je le touche ( Désolé @marzzz ;) ) La c'est la même qu'en 1ere course , démotivé , j'arrive néanmoins a revenir sur @LEBANNER et on va se tirer une petite bourre sympa pendant 3 ou 4 tours je finirais par passer dans le dernier virage , mais c'etait chaud.

    @On3 vraiment bizzare t'es probleme de connect , quand tu roules sur le serve TA , t'as pas de souci ? t'as essayé de te connect sur un serv public et de laisser la voiture même sans rouler un petit moment pour voir si ça tiens ?
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Papylulu a écrit: »
    Je passe vite fait vous donner le combo 3.
    D après les quelques commentaires il y a eu de la tôle froissée hier soir.
    C etait prévisible avec cette caisse.
    Prochain combo
    Circuit: IMOLA
    Voiture: FERRARI 458 GT2(Pack de base).
    CLM: (20 tours maxi) jusqu'à mercredi 8 novembre.
    Course: jeudi 9 novembre.
    Course longue de 45mn avec ravitaillement et changement des 4 pneus obligatoire.
    Setup: LIBRE.
    J ai écris ça de mémoire. Merci aux co organisateurs de vérifier.

    Et M.... j'ai une réunion Pro Jeudi soir .... :s

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    novembre 2017 modifié
    Bon ben dans la foulée de ma déco je suis partis me défouler sur R6S et ras sur ma connexion, j'ai même un pig assez bas (25/30).
    Toche a écrit: »
    Je pense à ça... As-tu une CM Asus avec les utilitiares AI Suite installé?
    Non c'est une MSI.
    Tu as raison je vais au moins continuer le CLM car là bizarrement (et tant mieux) je ne suis jamais déco !
    @Tonymix le formatage en tout dernier recours hein ;) et encore ... je vais bientôt changer de config.
    En tache de fond j'ai le stricte minimum qui tourne, en revanche je ne désactive jamais l'antivirus (Bitdefender) quant je joue ... je devrais ?
    Depuis la dernière maj de Win10 j'ai de retour le pare feu dans la barre des taches, j'ai essayé de le désactiver comme d'habitude mais sans succès, il reste actif et rentre peut être en conflit avec mon antivirus je ne sais pas :/
    Pas de smart connecté, les SSD ne sont pas optimisé (j'y penserais) merci.
    Par ailleurs je ne connais pas Ptracker mais je vais regarder ça de près, par contre je CCleane tout les jours.
    Concernant la fin de ton post c'est du chinois, le taux d’échantillonnage c'est la partie son non ?
    Je vais faire venir un pote pour m'aider, il a l'habitude, c'est lui qui m'as prêté sa GTX 1060 pour que je puisse jouer !
    Merci pour le coup de main Tony :+1:
    @klu00 monitorer ma connec :o encore de la sorcellerie informatique ? :3 idem je ne connais pas du tout mais je vais voir ça avec mon collègue, Tx ;)
    @Phil62 ben non je ne perds jamais le server CLM, pas une seule fois !
    Bonne idée de tester la co' sur un server public, il est vrai que je n'y vais jamais, vais faire quelques test ce soir après ma reco du combo.

    Sympa vos CR ... pas fan du dernier combo et pourtant j'avais très envie de rouler hier soir malgré la fatigue et le manque de perf sur ce circuit, c'est vraiment frustrant car je ne roule que pour le TA4 :/
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Il y a le serveur gtrs_AC de Berny aussi pour les tests.
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ah oui c'est vrai, je l'ai un peu zappé, j'y penserais également merci :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui sur mon serveur je vais programmer le nouveau combo d'ici ce soir pour ceux qui veulent s'entraîner.
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Les résultats des courses d'hier soir sont dispo ici
    Les classement général mis à jour est dispo ici

    Sinon une soirée mitigée pour moi.
    Qualif: P3 derrière @Toche et @klu00 la logique est respectée.
    Course 1: Je prends un bon départ qui me permet de me retourner au coté de @klu00 avant l'enfilade rapide, malheureusement @klu00 qui ne m'a pas vu plonge à la corde et m'envoie en travers. Je tente de rattraper la voiture mais ceux qui arrivent derrière ne peuvent pas m'éviter. Résultat je repars bon dernier avec une aéro retravaillé et un volant de travers. Je décide de faire le ravitaillement de suite histoire de me mettre sur une stratégie décalé, manque de pot la configuration du serveur fait qu'on ne peut pas avoir plus de 20L dans le réservoir (on va modifier ça). Du coup je suis bon pour refaire un second arrêt. Le reste de la course se fait sans éclat, j'étais plus dedans et un peu démotivé. En résumé une course à oublier.
    Course 2: Du fait de mes déboires de la course 1 je pars second. Je prends un bon départ qui me permet de dépasser @marzzz avant la première enfilade qui se passe beaucoup mieux que lors de la course 1. Après je me suis appliquer à rouler le plus vite possible pour creuser l'écart pendant que @Toche et @klu00 cherchent à doubler les autres et ensuite pour les empêcher de remonter trop vite. Seule alerte lors du ravitaillement je loupe mon freinage et m'arrête 2m après mon box, obligé de mettre la marche arrière je perds 2 secondes sur @Toche lors de l'arrêt. A l'entame du dernier tour je n'ai plus que 0.9s d'avance, je me prépare psychologiquement à un tour compliqué mais @Toche décide de se la jouer à la Ken Block ce qui me permet de terminer sereinement.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Merci Kinder ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Berny34 a écrit: »
    Oui sur mon serveur je vais programmer le nouveau combo d'ici ce soir pour ceux qui veulent s'entraîner.

    Avec plaisir Jacques
    15051411184317942613264992.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le combo est sur le Serveur, Heure du jour et condition de piste seront mis à jour lorsque je verrai les détails sur le serveur officiel ;)

    Bonne Pratique!
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Berny34 a écrit: »
    Le combo est sur le Serveur, Heure du jour et condition de piste seront mis à jour lorsque je verrai les détails sur le serveur officiel ;)

    Bonne Pratique!

    Parfait @Berny34 par contre c'est setup libre si j'ai bien vu et la tout est verrouillé sur le serve :)


  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    novembre 2017 modifié
    Je vais vérifier ça

    Edit : C'est fait, j'ai regardé vite fait et on peut modifier l'essence alors surement le reste aussi. Aussi tôt que je vois la température et heure du jour je fait les modifications.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Berny, je viens de configurer le serveur à l'instant ;)

    Circuit: Imola
    Voiture: Ferrari 458 GT2
    Setup: libre
    Meteo: Clear, 22°C, 17h00
    Conso (Fuel rate): 366%
    Usure pneus: 200%
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.