[Pcars2-PS4] Problèmes techniques et solutions sur PS4

yamalenyamalen Gentleman Driver Messages: 4,997
décembre 2017 modifié dans Project Cars 2 - PS4
Problèmes techniques et solutions sur PS4

C'est l'endroit pour discuter de votre problème technique ou de vos problèmes techniques. :#
Et si vous avez une solution voire un début de solution c'est ici qu'il faut poster. B)

Merci !
«1

Réponses

  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Je vais donc inaugurer le post,

    En effet je joue en mode cinéma grand écran avec le psvr mais l'écran ne cesse de se décaler bref recentrage constant avec le volant ce qui est assez ennuyant en course.

    Quelqu'un aurait trouvé une solution ? Parfois ca le fait pas pendant 5min et après c'est reparti
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Malheureusement je n'ai pas de PSVR, ni même de PS4.
    Cela me semble être un problème de tracking.

    J'ai trouvé cela sur le net :
    https://www.realite-virtuelle.com/playstation-vr-resoudre-principaux-bugs
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    Salut tout le monde,je suis nouveau ici,j'ai acheté a sa sortie PC2 et je suis pour l'instant un peu decu...beaucoup de bugs...et une question subsiste...peut on ou pas jouer a PC2 avec le casque VR? merci pour vos reponses.
    J'ai une autre question,je jous avec un volant T150 et il est fréquent que ce lui ci se deconnecte...est ce un probleme du volant? avez vous une solution? pour info ca me le faisait deja sur projet cars 1 mais c'etait moins frequent...voila...merci d'avance!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Salut vadorbob.
    Pas de support pour le PSVR actuellement. Peut-être plus tard mais rien n'est sûr.
    Bien sûr tu peux jouer avec le PSVR en mode cinema.
    Pour le volant, aucune idée. Dsl.
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Cela fait un peu plus de 2 ans que ma PS3 et mon volant sont au grenier.
    Avec l'arrivée prochaine de GTS, je viens de m'acheter une PS4 et PCARS 2 pour m'entrainer avant le jour J, on rouille vite à mon âge ;)

    Avant d'acheter tout cela, j'avais vérifié sur le site de Project Cars (lien) que mon T500 RS était compatible.

    Grosse déconvenue, le jeu ne détecte pas le volant.
    Au lancement, le jeu calibre bien le volant puis après les touches (D-pad, croix, rond, L1, etc) sont directement utilisables dans le menu mais impossible d'avoir autre chose que la manette pour conduire.

    J'ai mis le firmware à jour (43) mais cela n'a rien changé.
    J'ai rebranché ma PS3 et sorit GT6 pour vérifier, le volant fonctionne bien.

    Si vous avez entendu parlé d'une manip particulière pour faire reconnaitre le T500 RS par PCARS 2 sur PS4, je suis preneur car sur ce coup-là, Google n'a pas été mon ami :'(
    gtrs_210.jpg
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    @Grosbill01
    Il y a effectivement quelques soucis avec le T500 RS et e T300RS ; je sais que chez Trustmaster ils bossent dessus.
    As tu essayé la manip que j'ai donné dans la discussion générale ?
    C'etait un tips de chez Trustmaster.
    4xl0vrxokw4o.png
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Ta ps4 détecte le volant dans le menu ? Genre comme quand tu actives une manette «qui utilise cette manette» si non faut l'activer via le raccourci «touche ps» du volant j'avais chercher au début.

    Par exemple sur le gte c'est le bouton tournable en bas à droite suffit dappuyer dessus
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Merci @ChrisLion et @Exiel d'avoir aussi vite répondu.
    Finalement, j'ai trouvé.

    La touche "PS" n'a pas d'effet car le T500 RS n'est pas reconnu par la PS4 (dixit Thrustmaster, les touches Share et PS du T500 RS sont inactives).
    J'ai lu chez Thrustmaster qu'il y a un bug de reconnaissance lorsque l'on branche une boite en H (TH8A ou TH8RS).
    J'ai appliqué leur procédure (alors que je n'ai pas de boîte en H) et cela a parfaitement fonctionné.

    Il faut brancher le volant avant l'allumage de la PS4 puis après avoir lancer le jeu, il faut presser la touche "X" du volant (Wiper sur GTE, +10 sur F1) lorsqu'il demande à allumer le moteur.

    Ensuite, cela m'a permit de constater un autre problème.
    Il est impossible de réassigner la moindre touche ou commande ... mais cela ne m'empêche pas de jouer.

    A+
    gtrs_210.jpg
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Il y a un sous menu pour ca, et il fonctionne, j'ai réasigner deja plusieurs touches.

    et puisque tu as le jeu, met ton id psn, on prepare un championnat fun ;)
    4xl0vrxokw4o.png
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    octobre 2017 modifié
    ... Et c'est bien dans ce sous-menu qu'il répond systématiquement à chaque assignation par la phrase : "Plusieurs actions détectées. Aucune association n'a été faite."

    Il y a 2 catégories de volants :
    ceux supportés nativement par la PS4. Ce sont les T300, G29, CSL Elite, etc.
    Et ceux supportés au cas par cas par les développeurs. C'est le cas du T500 pour Project Cars 2.

    Il est clair que pour la seconde catégorie, il reste encore du boulot pour que ce volant soit fonctionnellement exploitable. Gageons que cela arrivera dans le Nième patch.

    Pour ma part, ces petits ennuis n'ont pas trop d'importance. Je n'ai acheté ce jeu que pour dépoussiérer mon volant ... et le bonhomme.
    Le véritable rendez-vous que j'attends et pour lequel je participerai aux champs, ce sera GTS.
    gtrs_210.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Au cas où vous Ne l'auriez pas vu, voici un lien permettant d'optimiser la sensation de vitesse.
    Pour la vue poursuite, ça ne marche hélas que pour la version PC car il faut un clavier pour reculer la caméra sans changer l'angle.
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    octobre 2017 modifié
    merci @alien_red_flag

    Je vous ai trouvé ça pour régler la vue sur PS4 :

    1- Brancher un clavier
    2- Une fois dans les stands ou dans les essais/en qualif/en course par exemple, pour activer le clavier maintenir ctlr puis appuyer sur k
    3- Le clavier étant activé, vous pouvez régler les différentes vues à votre guise avec les touches suivantes:

    Q> avancer le siège
    D> reculer le siége
    S> baisser le siége
    Z> monter le siége
    A> déplacer le siège vers la gauche
    E> déplacer le siége vers la droite
    +> baisser le fov
    -> augmenter le fov
    4> pivoter regard vers la droite
    6> pivoter regard vers la gauche
    2> pivoter regard vers le bas
    8> pivoter regard vers le haut
    3> tanguage gauche
    1> tanguage droite


    5> pour rétablir les réglages par défaut.
    4xl0vrxokw4o.png
  • terminator70terminator70
    Membre Messages: 92
    coucou a tous
    je trouve PC2 en conduite est extra mais beaucoup de soucis au niveau des connections grrr

    Vivement GTS =)
    956427100911095507685880.jpg
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    et encore mon volant qui s'est deconnecté hier soir,GRRR....en fait il s'eteind completement !
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    les connecteurs sont bien à fond ?
    le ventilo tourne-t-il ? voir la garantie
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • terminator70terminator70
    Membre Messages: 92
    regarde si ton alim et bien mise et tiens nous au courant ^^
    956427100911095507685880.jpg
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    mon volant m'a deja fait ca certaine fois sur projet cars 1,je vais peut etre essayer d'oter les vis pour retirer la partie superieur...j'ai vu un gars faire ca pour qu'il refroidisse mieux. Pour la garantie c'est mort,trop tard,puis j'ai deja demonté le pedalier,le ressort de l'accelerateur avait cassé,bref! je vais essayer plusieurs choses,allumer la ps4 puis le brancher apres,ou,allumer la ps4 avec la manette,volant deja branché et deconnecter la manette ensuite...la meilleur chose serait d'investir dans un volant de gamma superieur avec levier de vitesse en plus mais bon...c'est pas donné...apres il y a moyen de negocier avec madame étant donné que mon aniiversaire c'est le 18 decembre...une semaine tout juste avant noel ;)
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    tout est branché correctement,quand j'allume la ps4 le volant est alimenté,il se calibre et ensuite ca roule toute les touches fonctionnent bien...mais au bout d'un certain temps ( combien de temps je ne sais pas ) il fini par s'eteindre,mais la derniere fois,j'ai voulu connecter la manette pour continuer la course mais rien a faire elle n'etait pas reconnue sauf appuis sur la touche PS,j'ai alors fermer le jeu,j'ai relancé le jeu et je suis retorné en mode en ligne pour refaire une course et la,a quelle moment exactement,je n'ais pas fait attention,et bien le volant s'est a nouveau connecté!!! :#
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    As tu essayé de contacter le service client de Trustmaster ?
    En general ils ont la reputation d'etre sérieux.... au moins tente
    4xl0vrxokw4o.png
  • tchoupitchoupi
    Membre Messages: 12
    Chez le même problème que toi vadorbob et je n' ai pas de solution non plus mais moi ça le fait que de temp en temp .
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    ok merci tchoupi et ChrisLion
  • caphilplaycaphilplay
    Membre Messages: 52
    Salut ! je viens de finir une course en carrière (formule rookie). J'ai la pole, je fais toute la course en tête, mais je suis classé dernier au classement tour par tour, et à la fin, je suis bien classé dernier !!! Vous avez ce bug ?
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    non, pas eu.
    On attends tous les patchs, ça ne va plus tarder.
    4xl0vrxokw4o.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je n'y ai pas eu droit non plus, mais j'ai vu qu'il était déjà arrivé à certains de partir de la pôle comme s'ils avaient d'entrée un tour de retard!
  • caphilplaycaphilplay
    Membre Messages: 52
    octobre 2017 modifié
    Oui, c'est ça ! j'ai un tour de retard en fait ! C'est bien ce bug
  • caphilplaycaphilplay
    Membre Messages: 52
    En fait, la 1ère fois que tu démarres la course tout va bien, mais si tu te plantes et décide de recommencer, il y a le bug. Solution : quitter la partie et revenir, ou...... ne pas se planter !
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    octobre 2017 modifié
    et voila,projet cars 2 mis en route vers 16h30... n'ai meme pas pu faire une course complete...mon p.......de volant de merde s'est eteint 2 fois encore...fait ch...........
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    bon suis allé voir sur un forum de problèmes avec le t150,il y en a un qui dit avoir le meme probleme que moi,et...il y a un mec qui lui a répondu qu'il fallait enlever l'aide a la direction et la direction assisté...!!!????
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tu as un shifter TH8A ?
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    Salut tout le monde,Yamalen pour repondre a ta question,non,je n'ai que volant et pédalier. Pour mes problèmes avec le volant,je suis allé dans les options et tout revu a la baisse,j'ai donc reduit le FFB,la dureté du volant et autres options,hier soir j'ai pu jouer plusieurs heures sans que le volant ne s'eteigne...voila je ne vais pas crier victoire trop tot...affaire a suivre!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.