[Pcars2-PS4] Les setups sur PS4

yamalenyamalen Gentleman Driver Messages: 4,997
décembre 2017 modifié dans Project Cars 2 - PS4
Les setups sur PS4

Des questions relatives aux setups? Un conseil à donner concernant les setups? C'est ici,

Vous cherchez un setup ou vous en avez un, c'est aussi ici que vous pouvez le poster.

Réponses

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Je vous donne mon set up FFB pour les T300RS

    Profil : Informatif
    Gain : 65 ou 75 (grand max)
    Vol : 60
    Timbre : 40
    FX : 60 (on peut monter, mais dans l'etat actuel le volant sature)
    Menu amort : 0,33
    et calibrage à 1000°

    Mais cela va avec un autre menu, dont je vais vous parler, mais qui par defaut rend certaine voiture inconduisible..
    Pourtant une simple retouche permet de corriger tout ceci, notament la tendance au cul qui part, ou le blocage des roues....
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    septembre 2017 modifié
    Voici le sous menu qui pose le plus de probleme :

    [img][/img]ctqx.jpg

    Vous remarquerez que la sensibilité freinage est a 35. Sur le papier ca parait une bonne idee, en realité SMS a régler la valeur neutre sur 50.
    Je m'explique, si vous laissez 35, et que vous freinez tous se passe comme si vous freiniez a moitié,.
    Bien sur quand vous voyez que vous allez au tas, vous freinez encore plus, pédale a donf..... et blocage de roue donc au tas de toute facon !!!

    Reglez votre sensibilité freinage sur 50. C'est la valeur qui traduit exactemet votre action sur la pedale de frein.
    Si vous avez une semelle de plomb (bourrin) reduisez peu a peu. Si vous etes precis, laissez sur 50 ou 45 ca vous evitera les blocages de roues intempestifs. Et si vous etes mous, ou hyper agressif augmenter cette valeur. A savoir, que si vous choisissez 60 ou 70, a peine vous effleurez la pedale la voiture freine !!!

    La meme chose se produit pour l'accelerateur, l'embreyage (pour ceux qui joue en manuel)

    Pour la direction c'est un peu different. La valeur neutre, c'est toujours 50. Mais là pour avoir une direction efficace est reactive, notament au contre bracage, faut augmenter progressivement, genre 55 ou 60, au dela pour les plus pointu du volant.
    (et conseillé sur la neige ou e rally cross)
    Si par malheur vous descendez cette valeur, elle vous procure une direction molle, peut reactive, qui vous fait incriminer votre FFB ou votre volant. Et vous vous retrouvez au volant de la voiture de tonton marcel, avec sa 404 injection, mais vous voyez vite les limites.....

    donc en resumé :

    Une fois que vous avez reglé votre FFB, ne plus y toucher, allez dans ce sous menu, et ajustez les reactions selon votre comportement. Je rappelle que la valeur étalon, ou neutre est 50. Et retouchéz là par palier de 5 points pas plus.

    Vous verrez de suite les resultat sur la piste.

    Enjoy tous
    4xl0vrxokw4o.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Tous ces apports sont décidément très précieux...Merci!
  • Morgan13Morgan13
    Membre Messages: 30
    octobre 2017 modifié
    Salut tout le monde, je ne savais pas trop ou poster donc je pose ça ici.

    Question, comment réglez-vous les paramètres d'aides à la conduite ? Authentique parait le plus réaliste. Mais du coup je me demande si en roulant comme ça nous ne sommes pas désavantagés pour faire des chronos ?
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Rouler avec le max d'aides, des aides selon le véhicule (authentique) ou pas d'aide du tout, c'est un choix personnel, c'est comme un choix de vie.
    Suis-je désavantagé à rouler sans aide, je ne le pense pas car j'en retire un max de plaisir. C'est sur ce plan que j'y gagne et pour moi, c'est le principal.
    gtrs_210.jpg
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    En fait certaines voitures, sont particulierements delicates comme les groupes B, les aides dans se cas peuvent t'avantager, mais dans le cas de voitures "saines" il n'est pas certains que se soit un avantage.

    Mais comme dit grosbill01 c aussi et surtout une question de gout.
    4xl0vrxokw4o.png
  • Morgan13Morgan13
    Membre Messages: 30
    Non mais le plaisir etc.. nous sommes sur la même longueur d'onde, si je demande c'est juste pour savoir si en gros, sur un CLM en voyant des temps devant toi, est-ce qu'un mec, à niveau égal, avec plus d'aides pourra faire de meilleurs temps ou pas. Imagine tu tournes en 1.00min et tu vois le meilleur temps à 58s, si tu sais d'avance que c'est intouchable car pas le même niveau d'aide tu peux te faire une raison lol. A contrario tu sauras qu'il faut continuer à cravaché.

    Je suis clair ? p'tain je me rends fou même en me relisant ^^ :#
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Je ne pense pas que les aides puissent te faire gagner du temps, par contre les aides te permettent d'en perdre moins.
    Plus clairement, si ta conduite n'est pas très propre, les aides te permettront de ne pas trop visiter le décors.
    Par contre, ce ne sont pas les aides qui te mettront sur la bonne trajectoire ou qui accéléreront ou freineront au bon moment à ta place.
    gtrs_210.jpg
  • Morgan13Morgan13
    Membre Messages: 30
    D'acc merci Grosbill01 !!
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    En gros l'aide agit comme un correcteur d'erreur mais nullement comme un améliorateur de tes perfs.
    Si tu te sens a l'aise avec pour conduire sur le jeu c'est bien. Apprends, etudie les circuits, ta voiture. Mais quand tu te sents sur de toi, lache les aides.
    C'est un peu comme des roulettes sur un velo, ca te tient en equilibre, mais ca fait pas la perf.
    En clair c'est ton implication dans le jeu, ton experience acquise durant les kilometres qui feront de toi un pilote.
    Et rassure toi, je ne sius jamais monté dans une formule 1 et fasi un tour de circuit et claqué le chrono..... Non tout s'apprend, au debut doucement et de plus en plus fort....
    et apres tu devient le roi.... mais faut bosser un peu ;)


    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    janvier 2018 modifié
    Je me suis rendu compte que j'avais pas corrigé mon premier post sur le set up du FFB

    en fait il a légèrement évolué :
    ChrisLion a écrit: »
    Je vous donne mon set up FFB pour les T300RS

    Profil : Informatif
    Gain : 65 ou 75 (grand max)
    Vol : 60
    Timbre : 40
    FX : 60 (on peut monter, mais dans l'etat actuel le volant sature)
    Menu amort : 0,33
    et calibrage à 1000°

    Profil : Informatif (l'immersif fonctionne mal sur le T300)

    Gain : 65 (je le descend pour certaines anciennes car trés forte, et il faut des bras de camionneur)

    Volume : 60 (c'est le poids de la direction de la voiture, si on le monte trop, la direction est trop lourde et on perd des infos sur la surface de la piste)

    Ton : 65 ( sur des valeurs plus basses, vous avez plus d'infos, mais vous sentez moins la voiture partir de l'arriere)

    FX : 55 ( se sont tout les details de surface, attention, en le montant trop, le volant sature)

    Menu amort : 0.33

    Le second menu et toujours aussi important pour les fonctions : direction, accelération, freinage et embrayage :

    080k.jpg

    la valeur neutre est sur 50, Si vous l'augmentez, vous augmentez la reactivité, si vous la baissez vous la diminuez.
    Pensez aussi au valeur de zone morte (le mieu étant à 0)...
    C'est aussi une affaire de gout en fonction de votre pilotage doux bourrin ou précis, a vous d'évaluer.
    Cependant, plus vous progressez dans votre pilotage, plus l'idéal sera de tendre vers 100% et ainsi avoir le controle total et le plus precis qui soit sur l'accélerateur, le frein et la direction.

    Un troisieme point, que je n'avaispas bien compris au debut, mais qui est tout aussi important, le rapport de direction

    njui.jpg

    Ici celui de la Clio TC1 (corrigé a 11, par defaut à 14) pour le probleme de @Gibi mais qui est valable pour d'autres voitures.
    Le rapport de direction agit comme une direction assisté, si il est haut, vous gagnez en précision mais perdez en reactivité et en sensation, et il devient plus difficile de rattraper la voiture en contre braquage (tenir compte aussi du poids de la voiture)
    Si il est plus bas (valeur proche de 10) la direction se fait plus directe, moins precise mais en contre partie vous maitriserez mieux les contres braquages et vous avez + de sensations a son volant ;)
    Faites attention, sur des voitures au chassis deja tres reactif, et au direction ultra precise, telle les LMP et etc, a e pas reduire trop cette valeur. Au risque de rendre la voiture inconduisible.

    Voila j'espere que ca vous aideras.

    Peut etre @Braddock pourra il vous expliquer les reglages en saveur Brut, ou un autre joueur ;)

    Enjoy
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Un petit FFB proposé par le team TX3 sponsorisé par Trustmaster :

    si cela peut aider quelqu'un, en Brut :

    u9qa.png
    4xl0vrxokw4o.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.