[PCars2 Tutoriel] Petit guide à l'usage du pilote online

ChrisLionChrisLion Membre Messages: 838
mars 2018 modifié dans Tutoriels Project Cars 2
J'ouvre ce fil pour reprendre, certains posts de la discussion générale à propos de la license Online.

Comme elle semble, un peu complexe à gerer, on reprend ici les infos officielles et les observations et experiences de chacun pour les points.
4xl0vrxokw4o.png

Réponses

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Signification du level du joueur (le fameux U 1500)
    le rang du joueur est le suivant : U non classifié (le plus bas et aussi le point de départ),
    F, E, D, C, B, A et S (le plus élevé).
    A cette lettre est ajoute un chiffre , un "Rating numérique" qui peut descendre jusqu'a 100 (au plus bas)
    et jusqu'à 5000 pour le plus élevé,
    Le joueur commence a la valeur 1 500 (cadeau).
    L'objectif supreme étant d'atteindre le S 5000
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    On passe de la lettre U à la lettre F tres facilement.
    5 ou 6 courses online suffisent contre des joueurs réels, les bots n'entrent jamais en ligne de compte dans les classifications et les points.

    Le systeme de point est assez complexe, et difficile.
    Ainsi une scéance contre un ami, parfaite sans accroc, meilleur tour, 1er qualif et 1er course ne rapporte que 14 points.
    Par contre une collision violente contre un mur, ou un pilote c'est 10 à 40 points qui s'envolent :p

    Les courses avec + de 6 pilotes sont les plus payantes en terme de points. Mais attention, les accrochages peuvent couté cher. Choisissez des pilotes propres.

    Dernier point : roulez toujours en salon fermé avec des pilotes que vous connaissez.
    J'ai vecu un salon ouvert de 6 joueurs, avec 4 amis, le 6eme est venus de l'exterieur (inconnu mais bon score sur la license) en une session, il a reussi a nous ruiner les scores on perdu presque 60 points par joueur tellement il etait agressif !!! Donc leçon retenue....... ( a la dure, ca fait mal, mais j'oublierai pas)
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Voilà, les amis,

    N'hesitez a venir partager ici, vos propres observations et remarques sur la license et les points.

    Merci
    4xl0vrxokw4o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2017 modifié
    .
    :+1: Chris
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Petite précision, si vous souhaitez faire une session d'entrainement entre amis, il est possible de désactiver la license dans les options :

    [img][/img]q7ew.jpg

    De cette façon, vous pouvez vous familiariser avec une categorie de voitures, ou un circuit, sans prendre de risque et perdre de precieux points sur votre license !!!!
    4xl0vrxokw4o.png
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    Est il vraiment necessaire de faire le mode carriere?
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    non, la lcense ne concerne que le online
    4xl0vrxokw4o.png
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    ok tres bien!
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    octobre 2017 modifié
    Les couleurs de la license sont aux nombres de 5.

    Elles ont pour signification l'experience de joueur (c'est a dire le nombre de depart en course pris) et elles sont assujeti a certains trophés du jeu qu'on obtient en online.

    Bleue, c'est la couleur par defaut celle du debutant.

    Bronze, couleur obtenue apres 50 departs en course et l'obtention du trophée "Plus un débutant" (bronze)
    Argent, couleur obtenue apres 100 départs en course et le trophée "Vraiment plus un débutant" (bronze)
    Or, couleur obtenue apres 200 départs en course et trophée "Je suis un pro" (bronze)

    la derniere couleur etant un camaieu rose gris bleue sera obtenue apres 350 departs pris en course et l'obtention du trophée "Tout vu, tout connu" (argent)

    A noter que le résultat des courses importe peu, il suffi de prendre le depart et de terminer la course.

    Les couleurs ne representent qu'un des 3 indicateurs de la license compétitive.
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    octobre 2017 modifié
    Aprés avoir recolté plus d'info je reviens sur la signification des lettres de la license compétitive.

    Il s'agit d'un safe rating. En clair ce rang vous est attribué en fonction de votre capacité à enchaines les tours sans accrochage avec un autre pilote et sans hurter des élements de décors ou murs.

    De U à F le passage se fait assez facilement, au bout de quelques tours propres, en course online.

    De F à E puis à D compter une bonne centaine de tour propre.

    De D à C, puis B et A compter 100 tours propres pour chaque lettre

    Pour S le lettre supreme :p vous aurez deja probablement effectué 500 à 600 tours safe !!!!

    A noter qu'il s'agit bien ici de tours propres et que ce n'est pas assujeti a vos résultats en course ou en qualif online !!!


    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Venons en au dernier indicateur le chiffre.

    Comme précisé plus haut il peut osciller entre 100 (mini) et 5000 (max).

    Il est calculé uniquement sur vos performances online. Mais attention, pas de perf en carton. Si vous vous battez contre des joueurs plus faibles le gain sera tres faible, contre des forts (avec une license supérieure) le gain sera tres fort. Ou simplement de votre niveau le gain sera moyen.
    De meme si vous courez contre 2 à 5 joueurs le gain en points est (tres) modéré. Mais si vous courez dans un salon a 16 pilotes le gain sera important (un peu proportionnel aux risques encourus)

    Par contre, le tarif des pénalités ne varie que trés peu et les amendes en points sont souvent salées (c'est fou meme dans le monde virtuel on se fait raquetter :) )

    A ma connaissance et selon les infos que j'ai recoltés (officielles et expériences)

    - la deconnexion et/ou 'abandon volontaire de course en quittantle salon vous coutera environ 30 a 40 points

    - Couper la piste
    - Couper la voie de sortie des stands
    - Non respect de la vitesse dans les stands
    - Percuter un adversaire
    - Percuter un objet
    - Faux depart
    - Non respect d'un arret aux stands
    Vous couteront de 10 a 20 points, si la faute est assorti d'une disqualification (cas de récidive)

    Les Drive Trought coutent aussi des points, en plus de vous obliger a passer par les stands, pour faire votre pénalité.

    Bref, on voit que ce score sera difficile a monter, et necessitera beaucoup d'effort. Meme si gageons que quelques imperfections seront corrigés dans un prochain patch ( comme ceux qui sortent volontairement les joueurs aux departs, ou percutent un joueur en sens inverse, ce qui est encore peu pénalisé)
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Ces 3 indicateurs : la couleur, la lettre et le score, une fois atteind certains rangs vous ouvrent les portes de certaines compétitions officielles et évenements communautaires. (qui compteront aussi dans votre rang)

    Il vous donne non seulement une indication, de la valeur de vos adversaires, vous permettent de vous situer et d'ouvrir des salons ou de participer a des compétions avec des gens de meme valeur ou rang que vous.

    Vous pouvez creer chaque salon, soit en privilégiant le safe rating (pilotes propres et fair play) soit en privilégiant le score (pilotes performants) ou les 2, selon vos envies ou aptitudes.



    4xl0vrxokw4o.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour ces informations complètes @ChrisLion
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Oui, c'est incroyable! On en apprend toujours plus à chacun de tes posts. Heureusement que tu es là. :+1:
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    novembre 2017 modifié
    Ca y est, on progresse, safe ranking B, et l'Argent

    Les portes des qualifs en E.sports sont ouvertes

    97ki.png


    reste plus qu'a améliorer mon score de perf :p :astonished:
    4xl0vrxokw4o.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué @ChrisLion ;)
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Merci

    mais le plus dur reste a faire, surtout que plus on monte plus ca devient difficile :p :persevere:
    4xl0vrxokw4o.png
  • KrNg-VeNuMKrNg-VeNuM
    Membre Messages: 1
    décembre 2017 modifié
    Salut
    Je suis B1638 j'ai beaucoup de mal à trouver des joueur à 1500 se qui me fais augmenter mes points de 4 5 par partis j'ai essayer de partir dernier et finir premier pour voir mais je gagne à peux près pareil ma questions est si on part dernier on gagnera plus de points si on fini premier ou pas ?
    Il m'est arriver un truc aussi qui ma beaucoup fais raler c'est que j'ai fais une course je suis partis dernier on était 13 je fini deuxieme car j'ai pas été assez vite
    C'est mon ami qui à fais premier il est A1446 à la fin de la course je regarde et je vois que j'ai pris -16 alors que j'ai fais une course clean par contre mon pote c'est fais plaiz car il a eu +46
    Si on doit tout le temps faire premier pour pas perdre de points qu'en t'on tombe sur des joueur moins up que nous sa va être relou...
    j'attend vos avis bonne soirée
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    décembre 2017 modifié
    Bonjour @KrNg-VeNuM

    Ton message n'apparait qu'aujourd'hui, c'est donc la bonne section du forum.

    La licence est devenue plus complexe depuis la MAJ 3.0. Elle est moins permissive qu'avant. Les limites de la piste ont été restreinte et tu ne peux plus sortir de la piste, meme 2 roues, sans ecoper de pénalités. Un contact meme leger, est sanctionné aussi.
    Tout ces détails font qu'il devient trés difficile de monter son score de point.
    D'autre part, il est aussi important de voir les adversaires que tu bats, si ils ont un safe rating bas (la lettre)ou haut et si ils ont un score élévé ou pas.
    Il vaut mieux essayer de rouler contre des adversaires de meme niveau ou superieur a toi, afin de progresser et d'éviter toute mauuvaise surprise. Car en cas de sortie de piste ou de contact violent avec des adversaires plus faibles, et que tu doivent remonter ta position, si tu ne termines pas premier ou dans le top 3, tu perdras des points mais aussi (ca m'est arrivé) un rang sur ta lettre (tout ca a cause d'un mec qui a louper son virage).
    La course parfaite est ainsi tres difficile a realiser, et pour avoir le maximum de points il est preferable de partir dans le troupeau et de remonter tes adversaires un à un, sans jamais perdre de position, meme si tu ne termine pas premier, ton score montera.
    Mais si tu fonces fait la course en tete, et qu'a la fin tu termine dans la meute, a cause d'une erreur ton score descendra. !!!

    Je sais pour avoir beaucoup discuter avec la communauté, que le nouveau systeme est jugé trop sévere, voir trop restrictif et parfois injuste.
    Ils ont voulu corriger le systeme, mais malheureusement le mieux est parfois l'ennemi du bien. Etnul doute qu'une future MAJ corrigera ce probleme, tant les reclamations de la communauté sont nombreuses et unanimes.
    J'espere avoir repondu a ta question. ;)

    Au passage, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, n'hesite pas a donner tn ID PSN dans l'autre sous forums.
    Il est aussi d'usage de se presenter ici :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation

    Enjoy
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    mai 2018 modifié
    en anglais mais c'est assez clair :+1:

    4xl0vrxokw4o.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.