[GT Sport] Championnat Gr.3 - Sondage d'intérêt

JomasJomas Membre Messages: 1,278
octobre 2017 modifié dans Gran Turismo Sport (PS4)
Salut, l'idée est simple : Un championnat avec les voiture du groupe Gr.3. Sommairement, le règlement :

- Toute Gr.3 est acceptée, hors Vision. (La Toyota FT-1 est gardée car cohérente avec l'esprit GT3, mais pas la Citroën)
- Circuits hors rallye/oval
- Courses d'1h à 1h30
- Une fois toute les deux semaines (afin d'être léger vis à vis des autres championnats)
- Barème de point FIA (25, 18, 15...) +1 Meilleur tour, +2 Pôle position
- Tout type de pneus slick
- Conditions réalistes (Adhérence, usure, consommation)
- Pénalité active au plus haut degré
- Équilibrage des performances actif
- Livrée personnalisée autorisée
- Numéro unique par concurrent
- Possibilité d'équipe jusqu'à 3 (même voiture / livrée)
- Système de probabilité de météo (si possible)
- Système de drapeaux actif
- Respect, savoir vivre et fair-play recommandé
Sondage d'intérêt
  1. Êtes vous intéressé par tel championnat ?17 votes
    1. Oui
      94.12%
    2. Non
        5.88%
«1

Réponses

  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    octobre 2017 modifié
    Oui bien sûr,si je le prends ça ne va pas être pour faire du "sport" avec des bourrins et le mode campagne sera vite vue je pense,l'intérêt est d'être entre pilote fair-play et de se taper des barres sur la "party" ;)

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ces grandes lignes sont sympas pour moi aussi et j'ai coché "oui"
    Je n'ai que de bons souvenirs des championnats en équipes.
    Un champ à 24, ce serait top! 12 équipes de 2 ou 8 équipes de 3, qu'est-ce que ça serait bien!
    Est-ce que tu comptes autoriser les réglages?
  • ZumZumZenZumZumZen
    Membre Messages: 97
    l'idée est bonne , c'est tellement simple de faire des championna sur GT et avec l'expérience, on arrivera a faire plein de truc ! c'est sur !
    1507820686-gt86-gtsport.gif
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Yep, peut-être pas tout de suite mais bien-sûr ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • linkristoballinkristobal
    Membre Messages: 30
    Fortement intéressé par l'idée :)
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    J'en suis mais pourquoi encore du gt3 tout le monde organise du gt3 même si le gt3 reste la catégorie la plus intéréssante
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Ben on en fera 2 alors

    Megane, Clio, Bettle ? propose
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @GTrs_jlrmax Le Gr.1 est trop disparate et contient trop de Vision, le Gr.4 a trop d'écart de performances malgré l'équilibrage (différentes transmissions), du coup le Gr.3 s'impose comme la catégorie la plus équilibrée
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    J'achéte le jeu lundi ou mercredi selon dispo et si j'ai une bonne idée je vous la soumet aprés decouverte de la totalité de ce qui serra proposé mais je reste intérréssé par le champ sachant que j'en fait déjà un lundi sur deux en...........gt3 sur pc2 ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    octobre 2017 modifié
    Je pense que les courses se feront le vendredi soir, histoire de faire une bonne entrée en week end, accompagné d'une bonne petite bière après l'arrivée :#
  • PlevPlev
    Membre Messages: 19
    Salut à tous ,

    Intéressé par un championnat mais pour ma part il n’ y a que le vendredi que je serai dispo
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    octobre 2017 modifié
    Jomas ... fais nous une Porsche cup ;)

    Je serai certainement présent, mais pas sur chaque vendredi soir.

    Perso je préfèrerai plusieurs courses Sprint que des formats de 1h30 .

    Je viendrai quand-même :3
    2n6p.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    octobre 2017 modifié
    Avec 11 "Pour" a daté de l'écriture de ce message, le championnat prendra vie. :)

    @scud75 ;)

    Il reste un point à définir : les réglages. Je pense les bloquer, étant donné que l'équilibrage des performances se fait via les réglages "de base", chaque voiture ayant une affinité particulière avec les tracés. Après, l'expérience dira si c'est le bon choix.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Alors tu as dormi Un peu Jo ? Ou nuit blanche ?

    Je pense également que c'est un Bon choix concernant les réglages .

    Bonne merde pour ton champ ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Prout
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @Braddock Une sieste en fin d'après midi :#
  • RIK6499RIK6499
    Membre Messages: 30
    Salut
    Ok pour moi si le vendredi
  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    C'est une bonne idée, je relève la réflexion de scud75 qui est intéressante et pourrait faire venir plus de monde :
    - deux courses la même soirée, exemple une de 20 min et une de 40 min, ce qui a l'avantage si tu t'es planté au départ de ne pas te morfondre 1h et quelque en solitaire ...
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Oui, deux courses, c'est pas mal non plus!

    Mais ce serait sympa avec usure/conso et arrêt(s) aux stands...Quelque chose avec de la stratégie.

    Du coup, je trouve la proposition de Gibi pas mal: une course sprint où on donne tout, et une course longue avec ravitaillements.
    Sur ce GTS ils sont très bien faits et faciles à réaliser en plus.
    .
    Deux courses sprints, on sait que c'est bien l'éclate, Scud, et j'en serai de toute manière, mais je suis sûr que ça sera proposé aussi. ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Dans tout les cas, il y aura forcément une course stratégique. Je relève vos propositions, et la course "sprint" et "longue" sont sympa. Dans ce cas là, la qualification (un tour ? pour éviter des soirées trop longues) fera la grille de la course sprint, et la course longue sera l'inverse des résultats de la course sprint.

    Niveau format, je vois bien : 1 tour / 20min / 1h

    Ce qui est sûr, c'est que ce sera le vendredi soir, soirée généralement sympa pour les courses, entre la semaine et le week end. Je vais détailler le règlement ce soir et l'adapter selon les idées.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    octobre 2017 modifié
    Inscriptions

    Chaque inscription doit suivre la démarche suivante :

    - ID PSN
    - Nationnalité (facultatif)
    - Voiture
    - Couleur de voiture (« Rouge » par exemple, ou « Livrée par défaut » si vous ne changez pas la livrée de la voiture)
    - N° de voiture (unique et pour toute la saison, et à mettre sur la voiture si possible)
    - Votre équipe (falcutatif, exemples : GTrs, GTPlanet, RGT…)
    - Votre écurie (falcutatif, deux coequipier maximum. La livrée et voiture doit être identique, hors sponsors, numéro, rétroviseurs).

    Si votre numéro/nom d'équipe a déjà été pris avant, veuillez en choisir un nouveau. Numéros entre 0 et 999 disponible.

    Livrées (impératif)

    Phares blancs (hors wild card)
    Pare-soleil (colori libre)
    Sticker de numéro de type 2
    Aucun visuel dégradant/vulgaire sur la carrosserie.


    Voitures éligibles (23)


    Alfa Romeo 4C Gr.3 ‘14
    Audi R8 LMS ‘15
    Aston Martin V12 Vantage GT3 ‘12
    BMW M6 GT3 ‘16
    Chevrolet Corvette C7 Gr.3 ‘14
    Dodge Viper GTS-R GT3 ‘14
    Ferrari 458 Italia GT3 ‘13
    Ford Mustang GT Gr.3 ‘15
    Honda NSX Gr.3 ‘17
    Hyundai Genesis Gr.3 ‘13
    Jaguar F-Type Gr.3 ‘14
    Lamborghini Huracan GT3 ‘15
    Lexus RC-F GT3 '16
    Mazda Atenza Gr.3 ‘16
    McLaren 650S GT3 ‘15
    Mercedez-Benz AMG GT3 ’15
    Mitsubishi Lancer Evo X Final Edition Gr.3 ‘15
    Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport ‘13
    Peugeot RCZ Gr.3 ‘15
    Porsche 911 RSR (991) '17
    Renault Sport R.S.01 GT3 ’15
    Subaru WRX Gr.3 ‘14
    Toyota FT-1 Vision Gran Turismo Gr.3 ‘14
    Volkswagen Beetle Gr.3 ‘14

    Circuits (8)

    Autodromo Lago Maggiore (Normal)
    Brands Hatch GP
    Nürburgring GP
    Nürburgring 24h
    Mount Panorama
    Suzuka Circuit
    Dragon Trail
    Kyoto Yamagiwa

    Déroulement de la soirée

    Chaque vendredi soir toute les deux semaines.
    Ouverture du salon à 20h30.
    Rendez-vous à 21h pour les concurrents (ou avant si vous le voulez).
    21h15 : Qualification sur un tour.
    21h20 : Course sprint (20mins)
    21h50 : Course d'endurance (1h)
    22h50 : Fin de la soirée.

    Tout retard sera soldé par un DNS (0 point). Néanmoins, un retard sur la course sprint interdit pas la participation à la course longue.

    Réglages et performances

    Aucun réglage possible.
    Réglages autorisés (réglage impossible sur le salon). Équilibrage des performances actif.
    Tout type de pneus course autorisé.
    Seul l'ABS est autorisé.
    Cartographie moteur libre.

    Barème de points

    Course Sprint :

    1 - 15 pts
    2 - 12 pts
    3 - 9 pts
    4 - 7 pts
    5 - 6 pts
    6 - 5 pts
    7 - 4 pts
    8 - 3 pts
    9 - 2 pts
    10 - 1 pt

    Course Longue :

    1 - 35 pts
    2 - 28 pts
    3 - 25 pts
    4 - 22 pts
    5 - 20 pts
    6 - 18 pts
    7 - 16 pts
    8 - 14 pts
    9 - 12 pts
    10 - 11 pts
    11 - 9 pts
    12 - 7 pts
    13 - 5 pts
    14 - 3 pts
    15 - 2 pts
    16 - 1 pt

    Pole position : 2 pts / Meilleur tour : 2 pts

    NB : Seule la voiture la mieux classée de l'équipe et écurie marquera des points pour leurs catégories.

    Réglage du salon

    Mode Essais/Qualif/Endurance
    Usure et consommation x1
    Dégâts forts
    Adhérence et aspiration réaliste
    Equilibrage des performances actif
    Système de drapeaux actifs
    Pénalités activées (?)
    Pas d'aide au repositionnement sur la piste
    Pas de transparence
    Départ lancé après un tour de formation, en double file (le pilote en tête choisi où il se place)

    Météo (à confirmer)

    Sous réserve de possibilité via le jeu.

    Tout les vendredis de course, à 19h30, la météo sera définie par un tirage aléatoire d'une valeur entre 1 et 100.

    Exemple : Une valeur entre 1 et 30 inclus à Brands Hatch aura pour effet une soirée sur piste sèche. Le tirage au sort aléatoire sort le nombre 25. La soirée aura lieu sur piste sèche, dans le cas contraire, sur piste trempée. Chaque circuit aura sa propre probabilité concernant la météo.

    Entrée/sortie des stands

    La ligne CONTINUE doit être respectée. Aucune roue ne doit la franchir. Le pilote à l'intérieur du virage suivant la sortie des stands, donc à la trajectoire, est prioritaire. Toute ligne en "pointillée" n'est pas prise en compte.

    Limites de la piste

    Les roues doivent être au moins au nombre de deux sur la piste. La piste se défini par la partie asphaltée entre les deux lignes blanches les plus éloignées. Dans les virages, le vibreur fait office de limite et devient la limite (donc 2 roues sur le vibreur à minima).

    Accrochage entre deux pilotes (ou plus)

    Si un accrochage entre deux pilotes ou plus survient, il convient que les pilotes s'attendent dans un endroit sûr. Afin de notifier des dégâts, il est possible de communiquer via les feux clignotant des deux côtés, afin que les pilotes impliqués observent tous un arrêt aux stands, qu'ils aient des dégâts ou non.

    Appels de phares

    Vous pouvez utiliser les appels de phares, que ce soit pour déstabiliser un concurrent ou prévenir un retardataire qu'il prendra un tour.

    Vocal

    Vous êtes libres d'être en party (discussion vocale) pour discuter entre vous lors des courses.

    En cas d'absence et de déconnexion

    Si pour une quelconque raison vous deviez être absent, vous êtes vivement conseillés de prévenir dans le sujet prévu à cet effet. Si nous constatons 3 absences non justifiées (hors justification a posteriori), vous serez exclu du championnat. Une wild card pourra prendre votre place si l'absence est prévenue suffisament en amont. Il ne sera affilié à aucune équipe et écurie, arborera une livrée qu'il souhaite (soumis aux mêmes règles), et devra porter des phares jaunes, afin de se différencier.

    Une déconnexion sera considéré comme un DNF, soit 0 points. Il est possible de revenir à la course longue après avoir été déconnecté de la course sprint.

    Sanctions

    La partie qu'on aime le moins.

    Un avertissement sera donné pour un non respect des règles énoncées ci-dessus. A 3 avertissements, 10 points vous seront enlevés (n'impactant pas le classement écurie/équipe). Au 4e, une exclusion d'une course vous sera infligée. A la 5e, vous serez exclu définitivement de la saison en cours. Cas de figures :

    Passage en dehors des limites de la piste : +20 secs
    Non respect des lignes d'entrée/sortie de stands : + 20 secs et 1 avertissement
    Ne pas attendre/accompagner un concurrent suite à un accrochage : +1min et 1 avertissement
    Non respect des règles de livrées : +10 secs.

    NB : Fair-play et bonne humeur plus que recommandé. Championnat soumis aux règles de bonne conduite de l'équipe GTrs. Des modifications peuvent s'opérer, le règlement étant a sa version 1.0

    VERSION 1.1
    - Changement du paramètre de réglages
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    octobre 2017 modifié
    Lu et approuvé !

    Team GTrs
    jomas74
    Coéquipiers
    GT_scud75
    :p =) =)

    Je suis sympa je te laisse choisir la voiture ;)

    Plus sérieusement comme je serai pas présent à toutes les courses et ne veux léser personne je ferai ce champ en Team indépendant ;)

    2n6p.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    octobre 2017 modifié
    Libre à toi d'être en écurie ou non, surtout qu'une écurie score les points du mieux classé parmi les coéquipiers ;)

    Par contre, après re-vérification des paramètres de salon, on ne peut interdire les réglages, donc je n'ai de choix que de les autoriser... :s
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Si le début du champ est imminent, il y a peu de chances pour moi hélas.
    Une fois sur deux, mon pédalier est démonté et une fois sur deux je suis à la manette et obligé d'être en automatique vu que les touches R1 et R2 que j'utilise pour les vitesses sont assignées d'office à accélération/freinage.
    Quand je dispose de mon volant, j'en profite pour les courses courtes journalières et pour les épreuves chaudes du mode campagne.
    Dans l'état actuel, mon pédalier risque de foirer avant la fin de l'arrivée d'une course longue, alors c'est injouable.
    J'espère que ça sera résolu à temps!
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Pour l'instant, la date du 17 Novembre a l'air de me faire de l’œil @alien_red_flag, pour te donner un ordre d'idée
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    alien_red_flag a écrit: »
    Si le début du champ est imminent, il y a peu de chances pour moi hélas.
    Une fois sur deux, mon pédalier est démonté et une fois sur deux je suis à la manette et obligé d'être en automatique vu que les touches R1 et R2 que j'utilise pour les vitesses sont assignées d'office à accélération/freinage.
    Quand je dispose de mon volant, j'en profite pour les courses courtes journalières et pour les épreuves chaudes du mode campagne.
    Dans l'état actuel, mon pédalier risque de foirer avant la fin de l'arrivée d'une course longue, alors c'est injouable.
    J'espère que ça sera résolu à temps!

    Tu peux assigner tes boutons sur X et O pour accélérer et freiner sur ta manette et mettre les vitesses au gâchette !!! Dans le menu option tu as 3 réglages prédéfinis avec possibilité d'assigner des touches ;)
    2n6p.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    octobre 2017 modifié
    Ah c'est juste! Je n'avais même pas vu ça!
    Merci Scud!
    C'est vrai que c'est bien mieux avec R1 et R2 pour doser accélération et freinage, mais je perds mes moyens si je dois changer de vitesses avec X et O.
    Merci pour l'ordre d'idée Jomas!
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    De rien red flag ;)

    2n6p.png
  • GTrs_WayneGTrs_Wayne
    Membre Messages: 10
    Je serais surement de la partie, mais ne récupérerais mon ensemble volant qu'après le 12 Nov ... La manette en online pour moi ..... Pas habitué ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    je ne pourrais même pas faire un tour avec une manette ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.