[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

2456766

Réponses

  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    En même temps, si tu te décides à le revendre, ça ne nous mettra pas forcément en confiance pour investir… :P
    Mais c’est vrai que maintenant je suis assez frileux pour faire partie des premiers acheteurs sur les nouvelles technologies à cause d’une mauvaise expérience personnelle…
    J’ai été un des premiers à acheter une TV 3D --> Un des plus gros modèle de chez sony avec les lunettes et tous ce qui va bien. Je ne donnerai pas le prix, c’est indécents. 8-X
    Evidemment j’avais pu profiter d’une démo Sony en magasin qui m’en avait mis plein la vue avec une image 3D absolument superbe ! Donc, plutôt très confiant au départ.
    Sauf que ça c’est gaté dès que j’ai commencé à acheter les films en magasin pour vite m’apercevoir que la 3D développée sur cette TV était inabouti (Cross-talk) --> ce qui rendait les films 3D quasi inregardable…
    C’est vrai que je l’ai toujours en travers surtout quand on voit aujourd’hui que la 3D sur les TV est finalement en train de devenir un véritable flop…. , Enfin bref…


    Mais, j’espère que tu n’auras pas ce type de surprise et que ça sera un bon investissement pour toi ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah la TV 3D, je n'ai jamais trouvé ça utile... Et au cinéma, j'ai été voir Star Wars exprès en 2D.
    Seul Gravity, j'ai été le voir en 3D et ça en valait la peine.
    Il faut surtout du contenu, et ça c'est la bonne approche d'Oculus avec leur store et du partenariat avec Samsung pour le GearVR qui rend la VR grand public. Ils sont content d'avoir HTC et Sony dans l'aventure, ça ne fera qu'accélérer les choses.

    Si je le revends, c'est plus la nausée où je suis nettement plus sensible que la moyenne...

    Les OR et autres casques VR seront plus performant et moins cher dans les années à venir, c'est certain... Mais j'ai pas envie d'attendre 2018... ;)
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Cool que tu l'ai commandé Toche j'ai hâte de lire ton compte rendu comme tu sais nous en faire ! ;)
    Ça doit pas etre parfait pour les pixels, après peut être que le reste fait oublier cela... je crois qu'il faut faudrait du 4k par œil pour qu'on voit plus rien et je pense qu'ils peuvent techniquement le faire mais par contre ya aucun PC sur le marché capable de faire tourner cela ! Déjà que la config recommandé pour celui qui va sortir c'est une gtx970 ça veut dire qu'il faut plutôt une gtx980... gloup gloup... niveau optimisation ils ont du boulot et faut espérer qu'ils y arrivent dans les années à venir car du côté de l'évolution du matos informatique ca stagne bien en ce moment ...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pour ma part je reste persuadé que la RV sera LA révolution espérée par beaucoup même si ça prendra un peux de temps pour se démocratiser.
    2016 ... dire que quant j'étais petit on louait un magnétoscope (un quoi ?!?!?) :D avec mes parents, c'était trop cher à l'achat !
    Idem avec les caméscopes, les lecteurs DVD, les écrans plats (rappelez vous les tout premiers plasma à 15000€) ... bref d'ici 2020 à tout casser le truc sera tout petit et coutera une misère, il sera dans tout les foyers ou presque, les jeunes seront tous possédés et figés dans leur matrice et se sera la fin du monde :-B :))
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Au niveau du poids c'est lourd? Et pour tapé sur le clavier ou chopper la bouteille d'eau en course cela ne risque pas d'être problématique ? J'ai hâte d avoir ton retour sur le produit. Par contre niveau prix si il est dans les 700€ et qu'il faut une GTX 970, c'est aussi cher qu'un triple screen, bon l avantage de l'oculus c'est le gain de place, car c'est clair qu'un triple demande beaucoup de place
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2016 modifié
    ... et le prix du support des écrans pour un triple. Mais c'est surtout la place qu'il me manque sinon je serai en triple depuis un p'tit temps.

    Il faut voir ça comme le 1er iPod, le 1er GSM... il faudra plusieurs générations pour que les prix se démocratisent tout en s'améliorant. Sinon, c'est plus léger que les DK... voir son clavier, tu oublies pour le moment (ça viendra avec les casques VR + caméra frontale j'imagine).



    EDIT: Le test du HTC Vive Pre (Developper Kit) avec leur caméra frontale:
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    janvier 2016 modifié
    le support pour un triple ce n'est pas une obligation nous sommes nombreux à avoir fait le notre nous mêmes ;) de plus les 3/4 des supports vendu ne donne pas l'angle désiré, mais oui pour toi qui manque de place c'est la meilleur solution ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    sam_the_driver a écrit: »
    Et pour tapé sur le clavier ou chopper la bouteille d'eau en course cela ne risque pas d'être problématique ?
    Pour moi c'est un énorme problème. Tu fais comment pour toutes les commandes que tu n'as pas sur le volant ? (genre tout ce qui touche aux arrêts aux stands dans mon cas).
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Le pire c'est si il y a un cambrioleur ou le feu, tu vois rien :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Akro a écrit: »
    Pour moi c'est un énorme problème. Tu fais comment pour toutes les commandes que tu n'as pas sur le volant ? (genre tout ce qui touche aux arrêts aux stands dans mon cas).

    Sur les hubs Fanatec, tout se fait avec un seul bouton pour faire défiler les blackbox (sens (anti)horaire, selectionner les champs (haut-bas), incrementer-décrémenter (gauche-droite) et valider (enfoncer). Ensuite il me reste 9 boutons (voire 12 mais c'est encombrant) sur le volant.
    A porter de main, j'ai le shifter du g27 avec ses 12 boutons si je ne me trompe.

    C'est comme en voiture de tous les jours, tu ne regardes pas ton shifter, tes commodos ou les boutons pour les vitres.

    Tu peux utiliser VoiceAttack pour d'autres commandes ou Joytokey pour d'autres commandes sur un même bouton.

    @True: Ca c'est plus problématique ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ProjectCars devrait être prêt pour les CV1 à sa sortie:

    Hi again guys! We're rolling out a patch today that will bring the public version up to SDK 0.8. Internally we have been working for a few weeks now with the RC SDK, and as the final version will only be released when the CV1 hits the street, this means that any updates we've been working on will also roll out when that happens. So short term that means that you won't be getting any new features/fixes for Project CARS, but luckily it's only a very short time. As soon as the CV1 goes live, you'll be receiving a game update with a whole bunch of features, fixes, and optimizations. :) Almost there guys, exciting times. :)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2016 modifié
    Faire des alunissages, ça peut-être sympa aussi:
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est dingue comme la transmission en noir et blanc de 1969 à déterminé une couleur à la lune. Pas sûr que ce soit tout noir et blanc comme ça. En tout cas le contraste avec les commande vert fluo rend bizarre.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je connais pas le jeu, mais je crois que c'est en développement... A voir aussi le rendu des couleurs dans le casque.
    Je m'étais plus attardé sur le concept même... Y a une foultitude de possibilités avec ces casques VR qui rendent leur utilisation interressante et immersive (Dr maboul avec un alien, sniper, désamorçage de bombe, simu...) Hâte de voir ça ;)
    uMba8ck.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    J'imagine qu'on ne peut pas utiliser de lunette avec l'Oculus!?
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si Il y a l'espace prévu pour... Avec certaines limites quand même ;)
    J'ai pas encore lu à ce sujet pour le CV1, mais avec les DK1 et 2, certains affirment que ça poussent quand même les lunettes sur son visage. J'ai lu aussi en +/- anglais que qqu'un avait adapté les lentilles des Oculus sur une vieille paire de lunette.

    Sinon, chez Oculus mais aussi les gros testeurs comme tested.com portent des lunettes:
    uMba8ck.png
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 407
    qu'est-ce que j'ai envie de test l'oculus rift
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2016 modifié
    Comme il fallait s'y attendre, les HTC Vive seront plus cher que les Oculus.
    200$ de plus, soit 799$ (si c'est comme les Oculus, on arrive à 941€ avec la conversion+fdp. A confirmer).
    Pas de spécifications techniques annoncées, mais les Vive seront pré-commandables le 29/02 pour début de livraison le 1er avril.
    http://www.roadtovr.com/htc-vive-price-799-and-release-date-april-1st/
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Belle idée d'upcycling pour cardboard VR gratos ;)
    cocacola-google-cardboard.gif
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne sais pas ou mettre cette petite info :

    Steam offre un outil pour voir si votre pc est compatible avec la technologie VR :

    Z6E567.png

    Dans Steam chercher SteamVR performance test

    Moi c'est clair que je ne passes pas le test ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    D'après les test de l'HTC VIVE au salon a Barcelone, apparemment le joujou à l'air d'être vraiment excellent.
    Content que mon matos soit pas compatible car j'aurais sinon craqué pour l'Occulus.
    En plus l'HTC VIVE serait fait en collaboration avec steamVR, donc tous les jeux que j'ai dessus seront facilement compatible =)
    Donc je vais clairement attendre les retours des utilisateurs avant d'investir.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tous les développeurs devront les rendrent les compatibles ou non avec les casques VR.
    Steam n'est qu'une plateforme de jeux... et pour le bien du VR, ils ne vont pas se tirer dans les pattes.

    Comme tu peux voir:
    DfWvBhB.png

    Perso, je ne dispose pas d'une pièce pour le room scale... Je ferai du VR assis.
    Comme ce sera pratiquement pour iRacing, je préfère un casque plus léger, un FOV légèrement plus large; moins cher (les contrôleurs ne sont pas nécessaire) et surtout compatible iRacing. Sur ce point là, ça reste un gros point d'interrogation car le staff n'a jamais eu d'HTC dans leurs bureaux...

    HTC doit rattraper son retard et être sur le marché en même temps qu'Oculus... J'espère pour le bien du marché VR que leur produit sera abouti également.

    Au final, c'est top d'avoir déjà deux acteurs et qu'on ait le choix ;)
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    février 2016 modifié
    Oui en effet Toche, mais pour ceux qui ont essayer les deux, tous disent qu'il y a une meilleure qualité visuel sur le HTC.
    Donc a voir !
    Oui content qu'il y es 2 acteurs sur ce marché, et ce n'est que le début.
    Non ce que je voulais dire c'est, content de ne pas avoir craqué pour l'occlus.
    Après tout ces retours , je préfère attendre.
    Mais nul doute que l'HTC sera compatible avec les jeux de voitures.
    C'est pareille, iRacing ne vas pas ce tirer une balle dans le pied en ne travaillant qu'avec Occulus, donc wait and see ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    As-tu un lien pour la comparaison de qualité visuel?
    Car jusqu'à présent de mon côté, de ce que j'ai lu c'est kif kif. On a pas encore les spec tech, mais à mon avis ce sont les mêmes écrans OLED (même densité de pixel) mais avec des optiques différentes.
    Le truc que j'avais lu (sur le forum iracing je crois), c'est que c'etait plus net (crisp/sharp) sur le rift, donc un avantage pour voir au loin sur la piste. Ca voudrait p'tet dire que sur le HTC, c'est plus "smooth", p'tet moins d'aliasing? Du coup moins avantageux pour voir loin mais mieux pour tous les secteurs de jeux.

    Il faudra vraiment que quelqu'un achète les deux ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu es le mieux pour faire ça Toche, lance toi :tongue:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Toche a écrit: »
    Belle idée d'upcycling pour cardboard VR gratos ;)
    cocacola-google-cardboard.gif

    On a pas ce genre de pack en France. Je vais essayer avec un pack de binouzes =)
    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Pas de lien spécifique, mais les vidéos sur YouTube ( HTC VIVE vs OCCULUS RIFT ) de ceux qui ont été convié par Nvidia, sur 3 vidéos que j'ai vu, 2 disent qu'ils ressentent une meilleure qualité sur le HTC, bon après c'est pas dit que c'est gars soient les mieux placés pour juger !
    C'est pour ça que je dit Wait and See.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    HTV VIVE en pré-commande à 927 euros. Ils on vendu plus de 15000 en 10 minutes ! C'est hyper chère mais ça se vend comme des petits pains.
    7aK33Ef.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    15000 en 10min !!? Whaou sacré marché à prendre ! Alors qu'on connaît même pas les specs les gens sont fous (et trop riches ! )
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    Après 17 min pour les Rifts, j''etais dans le batch 28xxxxx donc j'imagine qu'ils en ont vendu plus de 70.000, c'est pas mal non plus.
    ptIDP6t.jpg


    EDIT:
    Le Leap motion est vraiment cool:
    http://i.imgur.com/JsV5i9k.mp4

    Pratique aussi le recentrage pour éviter le torticolis ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.