[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1356766

Réponses

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    mars 2016 modifié
    @Toche J'ai vu sur le forum iRacing France que tu as reçu ton Occulus :). Alors qu'elles sont tes premières impressions ?
    Ça a l'air d'être rapide en tout cas, tu aurais dû l'avoir en avril non ?

    Édit : J'ai rien dit, tu nous as bien eu :mrgreen:.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    B)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est le week-end, j'espère que tu auras le temps de nous faire ton petit retour avec les belles photos et tout et tout :mrgreen:
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'etait une blagounette sur iR France... Je ne les aurai qu'en avril ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche toi qui a résisté au triple screen si longtemps tu touche enfin au but pour obtenir plus d'immersion, je vais attendre ton retour (et mon 1er test) pour prendre ma décision.
    C'est sensiblement le même budget et à 1 mois de la vérité je serais stupide de précipiter mon achat.

    Ce qui est sur c'est que je ne pourrais pas acheter les 2 ... je vais être intelligent pour une fois et ronger mon frein 1 gros mois de plus !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est aussi une question de place... mais attention d'avoir le PC qui suit.
    Tu peux faire un test sur cette page, tout en bas:
    https://www.oculus.com/en-us/rift/
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je ferais le test tout à l'heure.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ce que je me demande c'est comment voir notre dashboard style dashfast ou encore comme on ne voit pas les boutons de notre bouton box style "pass right" ... Donc oui je suis curieux sur les retours.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Test du Vive par Barnacules... belle démo du roomscale. Il n'y a aucun lag et donc il peut lancer les contrôleurs et les rattraper... impressionant. Tellement immersif qu'il en transpire ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2016 modifié
    J'adore ! Le Vive est compatible iRacing ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non, le Vive a encore du retard à rattraper car jusqu'à présent, toutes les simus (AC, PCars, iRacing, LFS) se sont déjà aventuré dans la VR via les DK1 et DK2 d'Oculus... mais pas avec le Vive.
    Ce n'est qu'une question de temps.
    Pour iRacing, les choses sont claires, l'Oculus sera compatible assez rapidement... quant au Vive, le support n'est pour le moment pas officiellement dévellopé.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    On dit qu'il existe un accessoire en option pour l'Occulus pour déterminer ta place dans l'espace et donc pas uniquement ta tête. Tu es au courant Toche ? Merci d'avance pour ta réponse.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui tu peux faire du "room-scale" comme avec le Vive (le room scale est un des arguments de vente), si j'ai bien lu mais ce ne sera performant que lorsqu'il y aura 2 satellites (j'ai oublié le nom) pour te déterminer dans l'espace. Je pense qu'on reparlera en même temps que la sorties des Touch (mi 2016).
    OR se focalise plus sur le joueur qui sera assis que quelqu'un qui dispose d'une pièce dédiée.
    A mon sens, c'est moins risqué pour l'OR, mais ça ouvre d'autres perspectives et immersion avec le Vive.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2016 modifié
    Merci Toche. Il semblerait que le deuxième satellite serait livré avec les deux Touch. Le premier satellite étant livré avec le casque. Cela semble logique.

    1457579191-oculustouchnew-6.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La procédure d'installation:
    https://vid.me/DvMk
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Si vous voulez une carte graphique assez puissante pour faire fonctionner votre Oculus Rift vous pouvez regarder ceci ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    On va vite avoir les nouvelles cartes graphiques "VR" ;)



    Plus de 30 jeux prêt pour ce 28 mars:
    TitleLaunch Date Price
    ADR1FT March 28 $19.99
    Adventure Time: Magic Man’s Head Games March 28 $4.99
    AirMech: Command March 28 $39.99
    Albino Lullaby March 28 $9.99
    Audio Arena March 28 $9.99
    Project CARS March 28 $49.99
    Chronos March 28 $49.99
    Darknet March 28 $9.99
    Dead Secret March 28 $14.99
    Defense Grid 2 Enhanced VR Edition March 28 $29.99
    Dreadhalls March 28 $9.99
    Elite Dangerous: Deluxe Edition March 28 $59.99
    Esper 2 March 28 $9.99
    EVE Valkyrie Founder’s Pack March 28 $59.99
    Fly to KUMA March 28 $14.99
    EVE Gunjack March 28 $9.99
    Herobound SC March 28 $9.99
    Keep Talking and Nobody Explodes March 28 $14.99
    Lucky’s Tale March 28 Bundled
    Omega Agent March 28 $14.99
    Radial G March 28 $24.99
    Rooms March 28 $14.99
    Shufflepuck Cantina Deluxe VR March 28 $9.99
    Smashing the Battle March 28 $19.99
    Vanishing of Ethan Carter March 28 Not Announced
    Windlands March 28 $19.99
    BlazeRush March 28 $19.99
    VR Tennis Online March 28 $24.99
    Pinball FX2 VR March 28 $14.99
    The Climb April $49.99

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Se mettre dans la peau d'un aigle pour visiter Paris, ça à l'air de le faire ;)
    Semble meilleur que son accent en tout cas :tongue:
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    elles sont impressionnantes ces vidéos Toche .J'ai hate d'avoir tes impressions pour les courses.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Soon© ;)

    Il y a des jours où ça doit faire du bien de s'évader... manque encore la gestion virtuelle de l'apesanteur ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ca fait un moment que je suis le développement de ce jeu, en gros c'est "Gravity" the game !
    Si tu apprécie le genre spatial je te recommande vivement Star Citizen ... c'est une de mes raisons pour le tri screen ou mieux la rv !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca a quand même bien évolué depuis toutes ces années...

    GKJ5O51.jpg
    TbSCxYI.jpg
    g9gj46s.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Alors je mets ce fichier dans la corbeille... mais où est ma corbeille???... ha oui derrière moi ;)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mars 2016 modifié
    @One : la vidéo de Toche ce n'est pas Star Citizen, et Star Citizen en triple oublie sauf si tu as une machine à 2k € ;)
    Par contre oui SC va tout démonter (je suis un backer, donc je teste sur l'alpha assez régulièrement, c'est énorme ce qu'ils font !), par contre je sais pas si le support VR est prévu (je crois pas à court terme en tout cas)

    Pareil, j'attends les retours de Toche + la possibilité d'en tester un, et je craquerais peut être :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca y est les premières livraisons ont commencé pour que les gens reçoivent les rifts pour le 28/03:
    CeWB6C_VAAEui5V.jpg
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mars 2016 modifié
    @klu00 tu n'as pas bien lu mon post, le jeu présenté par Toche c'est adrift en effet et ca sort sur console et PC.
    Star Citizen c'est juste le projet le plus dingue du jv sur PC ... en 1080p sur ma vieille tv il est extraordinaire beau et fluide ... quant il ne crash pas lol :p
    Compatible rv c'est sur et certain puisque l'alpha l'est déjà, pour le triple screen ou le 4k il faut du très lourd en effet ... genre titan x black edition en sli mdrrrrr

    Oculus

    4k
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oups, lu trop vite :p
    Pour la VR, moi j'ai lu encore très récemment qu'à terme oui ce serait supporté, mais que pour l'instant en alpha c'est juste injouable, qu'ils préfèrent bosser le reste avant de se pencher sérieusement sur la VR ;)
    Après j'en sais rien :D

    En tout cas @Toche, vivement , tu doit être impatient :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je dois le recevoir en avril.... Càd entre le 1er.... et le 30 avril. Ca peut-etre encore long.

    J'ai essayé hier un Gear VR avec un S7 Edge (au bureau on avait 6 S7 Edge, 2 Gear VR, des montres Gear S2, des Tab Pro... tous en recharge... ça fait queques sous :) ).

    Je disais donc que j'ai essayé le Gear VR 5 min, c'est pas mal pour un simple téléphone. J'ai en tout cas bien vu une grille de pixel... à voir si je l'aurai avec un double écran et des optiques étudiées.
    Sinon la salle de cinéma est vraiment bluffante et la latence n'etait pas perceptible ou très peu.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Livraison en Alaska par le fondateur himself à la toute première personne qui avait pré-commandé ;)
    https://www.facebook.com/palmer.luckey/videos/vb.1063830478/10207710972306676/?type=2&theater
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.