[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1246766

Réponses

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    J'ai trouvé un test en français pour le coup http://www.etr.fr/test/2837-oculus-rift-l-age-de-la-realite-virtuelle-commence-ici.html

    Le produit semble très bien fini jusque dans l'interface du programme :wink:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bien vu millé merci :+1:
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Moi je vais attendre un peu, et commander la Google Cardboard :)

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :lol:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mwouarf =)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ahah énorme =)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Tu le reçois bientôt @toche?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai une date estimée d'avril lors de la commande.
    Mais ce WE, ils ont avoué avoir du retard sur les livraisons du à un retard sur un des composants (cable? boite? controleur?, remote?... on sait pas).

    En principe si je n'ai pas de nouvelles avant, je recevrai plus d'infos sur ma commande le 12 avril.
    Le délai à ce moment là devrait se situer à 1 à 3 semaines.

    La bonne nouvelle c'est que c'est expédié depuis les pays-bas en 1 jour et qu'ils nous offert les frais de livraisons (42€ en moins donc).

    iRacing n'a pas encore reçu son modèle et le nouveau SDK (software development kit) demande du travail... Donc je suis pressé de l'avoir mais en même temps mes jeux favoris ne sont pas encore prêt ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ok, oui tu dois avoir hâte, j'ai hâte d avoir ton avis ;)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pareil. Je ne pense pas me jeter dessus immédiatement, mais s'ils sortent un jour des versions améliorées, pourquoi pas.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2016 modifié
    Tu auras certainement des nouvelles versions améliorées dans un an ou deux.

    La VR, faut considérer ça comme l'arrivée de l'iPod, de l'iPad, de l'iPhone... Forte chance que ce soit un succès et forte chance pour que l'on ait un Oculus CV7, un Vive 7, un iBidule 7, etc.

    EDIT: Le rêve ultime!!!! Je vais pouvoir visiter virtuellement les cuisines IKEA depuis chez moi!
    http://store.steampowered.com/app/447270/
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :joy:
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Même le président de Sony, qui développe leur propre casque VR, est heureux de recevoir son Oculus Rift... n'hésitant pas à tweeter. C'est bon signe cet engouement sans qu'ils ne se tirent dans les pattes... c'est tout profit pour que le marché décolle.

    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J adore le: je dois attendre mon pc!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je vais faire mon ouin ouin :bawling:

    Estimated Ship Date 5/16/2016 - 5/26/2016

    On a tous un retard de 1 à 2 mois.... Fait ch... En même temps, tous les jeux ne sont pas encore updatés... mais fait ch*er quand même...
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pas mieux pour le Vive : "We will start shipping May 2016"
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui, les 2 sociétés ont voulu ne pas se faire dépasser... résultat, des retards des deux côtés.

    Petite video comparative par Tested interressante, où ils ont pris le temps de comparer le casque même, le roomscale et les contrôleurs.

    Pour les contrôleurs et le roomscale, ça apporte un peu indéniable... ca arrivera avec du retard chez Oculus.

    Pour le casque en soi, Oculus a leur préférence sur de nombreux points (confort, écran, écouteurs, distribution du poids, etc.). Interressant la comparaison des écrans.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Intéressant, merci Toche.
    " neither are perfect for everything." , c'est dommage vu le prix.
    La résolution fait un peu peur sur les deux. J'ai l'impression d'être sur MAME. =)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    Je vais faire mon ouin ouin
    La place est déjà prise :3

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est vrai, j'aurais du écrire Ouin Ouin® ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    1460531708-vr-bench.jpg

    Il y a plus qu'à attendre. :bleep_bloop:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne suis plus très Facebook... Voici un avant-gout de Facebook VR
    (pour rappel Oculus a été racheté par FB il y a un p'tit temps...):
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai testé l'oculus à la cité de l'océan de biarritz, on pouvait faire du surf virtuel....

    Et bien il est vrai que c'est très imersif....Par contre la qualité était à chier mais c'est normal, cette attraction tourne depuis 2011 et suis pas sur qu'elle ce soit optimisée (ça tournait sur pc avec un capteur XBOX mais pas sur)...
    Autres chose, la sensibilité des personnes sera aussi un critère à ne pas oublier (perso j'ai eu une sorte de nausée au bout de 10 minutes) alors testez avant d'investir......
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais p'tet pas le meilleur test... Mais etait-ce bien le CV1? Ce serait très étonnant...
    En tous cas le feedback des iRacers qui roulent avec des DK2 depuis des mois et qui ont pu tester le CV1 (pas sur iRacing) ont dit que l'attente en valait la peine. Meilleur à tout niveaux.

    Donc etait-ce bien le CV1?

    PS: Pour la nausée, je pourrai te le dire tout de suite... je suis sensible. Après il faut être à 90FPS sur le CV1 sous peine d'avoir la nausée...
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Apparemment il faut un temps d'adaptation, tu ne peux pas mettre le casque et passer trois heures directement dessus. J'imagine qu'il faut laisser le temps au cerveau de comprendre et chez certains c'est plus lent :yum:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    excellent, sans rire ca vient de quoi cette nausée et peux ton s'y habituer ou est ce que c'est rédhibitoire, je suis curieux de savoir
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    En faite c'est comme si tu étais dans une voiture à l'arrière et que tu lisais un livre, tes yeux et ton cerveau sont dans le livre mais ton corps et surtout ton oreille interne absorbe les bosses etc. Dans l'oculus tes yeux ont une sensation ( apesanteur, effet de vitesse etc ) mais ton corps est statique donc il ne comprend pas. De ce que j'ai vu ça se travaille, il faut mettre le casque de plus en plus longtemps pour que le corps s'y habitue mais chez certaines personnes c'est impossible.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est au cas par cas... Par contre on ne peut pas comparer les DK avec le CV1 car il y a eu un effort sur la nausée (motion sickness).

    En tout cas, je serai un bon cobaye... car j'ai toujours été malade à l'arrière de la voiture si je ne regarde pas la route, impossible de lire non plus. Doit être dans le bon sens en prenant le train, malade même sur la grande roue ;-)
    Mais avec l'âge ça s'est calmé aussi... Et puis pour faire du simracing, c'est comme si t'etais en voiture... et je ne gerbe pas en roulant IRL. ;)

    Si il y avait un temps de latence, c'est certain qu'on serait malade...

    Wait&see ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.