[Project CARS 2 PC/PS4] Mises à Jours

NarmoucheNarmouche Posts: 1,732Membre d'honneur
octobre 2017 modifié dans Project Cars 2
Cette discussion a été créée à partir de commentaires venant de : [Project CARS 2 PC/PS4] Infos et discussions.
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Commentaires

  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    Project CARS - Toutes les plateformes - Patch 2.0 - Notes de version - OUT NOW sur PC, PS4 et XB1

    Salut à tous,

    Voici la liste actuelle des problèmes traités dans le patch 2.0.

    NOTE - Le correctif n'est pas encore finalisé et est encore en test, ce qui signifie que cela peut encore changer. Je posterai la liste finale, ou confirmera que celle-ci est définitive, dès que les correctifs sont tous confirmés et que le patch est dans la soumission finale.
    Nous souhaitons que cette mise à jour soit affichée afin que vous soyez tous au courant des solutions corrigées dans ce correctif. Nous étudions et corrigeons tous les problèmes signalés. Par conséquent, si un problème ne figure pas dans cette liste, veuillez ne pas poster «Où est le correctif pour ce problème? style questions dans ce fil. Il y a des threads dédiés dans d'autres domaines sur le forum où vous pouvez poster et discuter d'autres questions. S'il vous plaît garder les discussions sur ce sujet pour les problèmes mentionnés dans la liste ci-dessous.
    Enfin, sachez que ce correctif n'est pas encore soumis à Microsoft et Sony, nous allons donc probablement regarder quelques semaines avant qu'il ne soit publié. Nous publierons les dates de sortie définitives dès que nous les aurons.
    Project CARS - Patch 2.0 - Notes de version
    Améliorations de performance
    * PC - jusqu'à 5% d' amélioration du taux d'image lorsque vous utilisez les paramètres Ultra
    * XB1 - jusqu'à 17% d' amélioration de la fréquence d'images dans des conditions extrêmes en
    ligne et événements communautaires
    * Filtre de recherche Multiplayer « skill » trouve maintenant des jeux basés sur certains critères de configuration du jeu du lobby. Par exemple, le paramètre "Pro" recherche maintenant les dommages totaux, le moteur de démarrage automatique, le cockpit forcé, l'échec mécanique, etc.
    * Page d'événements de la communauté - quand un événement ne peut pas être entré, il affichera maintenant la raison pour laquelle: 'Coming Soon' avec un compte à rebours ou 'Expired'.
    * En ligne - Assurez-vous que les réparations de la lumière du véhicule sont synchronisées dans les courses MP afin que les phares réparés soient visibles par les autres coureurs.
    * Xbox One - Correction d'une tentative pour un problème difficile à reproduire où le jeu se figeait ou se bloquait parfois lorsque 8 joueurs ou plus rejoignaient une session en même temps.
    * Xbox One - Correction d'un problème qui empêchait parfois un joueur d'établir une connectivité complète en quittant un lobby et en tentant de se reconnecter.
    * PS4 - Correction d'un problème où, après la PS4 reprend du mode de repos, aucune fonctionnalité réseau ne peut être utilisé.
    Commandes - Toutes les plates-formes
    * Ajustements effectués sur le système d'engrenages pour éviter que les engrenages ne soient sautés dans certaines conditions. Cela répond à un problème où les engrenages sautaient parfois au premier, causant potentiellement des éruptions de moteur.
    * Volants - réduction du taux de centrage du ressort de direction. Cela améliore la sensation des volants à très faible vitesse.
    * Ajout du support pour l'utilisation de tous les contrôleurs actifs pour l'entrée du menu. Vous pouvez par exemple utiliser maintenant un volant pour courir, et une manette pour contrôler les menus et le mode photo.
    * Les sélecteurs de vitesse - lorsque vous utilisez un sélecteur H sur une voiture équipée d'une boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses passe maintenant dans les rapports jusqu'à ce que la vitesse sélectionnée sur le sélecteur H soit atteinte.
    * Correction d'un problème dans le calibrage de retour de force qui empêchait un joueur de définir "Soft Clipping (Half Input)" sur 0 après l'avoir modifié à partir de la valeur d'origine.
    Contrôles - PS4
    * Thrustmaster T100 Renforcer les retours de force.
    * Correction de la dynamique de retour de force pour les roues avec des verrous de direction physiques qui étaient inférieurs au verrou de direction du véhicule dans le jeu. Ceci corrige le retour de force sur le Thrustmaster T100 et des roues similaires.
    * Ajout d'un profil de contrôleur de détecteur de mouvement.
    * Correction d'un problème de plantage lors de la déconnexion et de la reconnexion des roues Fanatec.
    * Activer la prise en charge des claviers USB à utiliser pour les contrôles du jeu.
    Contrôles - Xbox One
    * Protection intégrée pour empêcher les périphériques de contrôle non pris en charge de planter le jeu.
    * Les sélecteurs de vitesses - ont résolu un problème qui empêchait la sélection du neutre lors de l'utilisation d'un module de changement de porte H avec une voiture équipée d'un levier de changement de porte H dans le jeu.
    * Vibration de l'accélérateur implémentée sur la gâchette droite de la manette pour indiquer quand et combien les pneus glissent sous l'accélération.
    * Roue Madcatz - Correction d'un problème où le commutateur sur la roue pour changer entre le mode 270 à 900 degrés a cessé de fonctionner.
    Physique et IA
    * Ralentis les adversaires de l'IA sous la pluie lors de l'utilisation de pneus de course, pour rendre la course contre eux plus équilibrée.
    * Ajusté le taux d'usure des pneus AI pour mieux correspondre au taux d'usure des pneus du joueur.
    * Ajustement de l'usure des pneus Slicks et Rain à des niveaux plus réalistes en cas de besoin. Typiquement, les voitures GT / LMP / Formula recevront un peu plus qu'une pleine charge de carburant sur les nappes molles ou par défaut (en fonction des quantités de carburant).
    * Ajusté le chauffage des nappes et des pneus pluie à des niveaux plus réalistes.
    * Sensibilité à la température des pneus ajustée sur plusieurs voitures.
    * Les pneus pluie ajustés sont généralement plus sensibles à la surchauffe et moins efficaces sur le sec.
    * Amélioration de la navigation AI pour diminuer les collisions lors de la course à l' étroit commence, d' améliorer la détection d'autres voitures dans les virages, et d' améliorer les dépassements propres
    * Amélioration de la logique de l' IA au cours de corrosion par piqûres essais et les qualifications pour que les voitures IA courent plus réalistes avant travaux assignés corrosion par piqûres.
    * Retravaillé la logique de ravitaillement de l'IA pendant les séances de qualification où aucun ravitaillement n'est permis, de sorte qu'ils ne remplissent pas toujours les réservoirs de carburant et nuisent à leur capacité de qualification. L'IA va maintenant livrer des chronos beaucoup plus compétitifs lors des qualifications.
    * Correction d'un problème où l'IA mettrait des temps au tour impossible pendant les courses avec arrêts au stand.
    * L'IA va maintenant faire le piton dès que possible en cas de manque de carburant pour éviter qu'ils ne manquent de carburant et se retirent de la course.
    * Réduit l'effet des dommages au système de refroidissement de la voiture en cas de dommages aérodynamiques. Cela empêche les moteurs de surchauffer et de souffler à un taux irréaliste.
    * Correction d'un problème qui empêchait les démarrages accidentels de fonctionner correctement sur certaines voitures. Un exemple de cas - avec les engrenages et l'embrayage réglés manuellement, prenez un Atom Ariel sur Brands Hatch. Au premier virage à droite, décrochez la voiture, allumez, 2e vitesse, descendez la côte jusqu'à environ 15 km / h et déposez l'embrayage. La voiture va maintenant cogner commencer. Les conditions exactes pour un démarrage à bosse réussi varieront légèrement en voiture.
    * Correction d'un problème où certains pilotes AI dans une course utilisaient des niveaux de compétences beaucoup plus élevés que le reste du terrain.
    * Correction d'un problème qui empêchait l'IA de faire des piqûres dans les 3 derniers tours d'une course * Amélioration de la
    capacité de l'IA dans les courses mouillées pour mieux correspondre à la capacité de la voiture du joueur
    pneus en raison des conditions météorologiques.
    Pitch, tuning, setups
    * Correction d'un problème où les pneus mouillés étaient installés trop longtemps avant que la pluie commence, provoquant une surchauffe excessive et l'usure des pneus.
    * Correction d'un problème où, lors d'une consommation faible de carburant, le Conseil de Pit semblerait indiquer au joueur de faire un arrêt au stand prévu lorsque le joueur n'a pas programmé un arrêt au stand.
    * Correction d'un problème où des pneus à plat ont été montés sur la voiture lors d'un arrêt au stand, en s'assurant que les pneus sont correctement gonflés.
    * Correction d'un problème où la valeur de l'arrêt de la bosse de la voiture diminuait après avoir quitté une session de course et la rejoignant à nouveau.
    * Retravaillé l'information d'affichage de biais de frein de sorte que la modification des valeurs est plus intuitive.
    Pistes
    * Optimisation des performances réussie sur: Layouts Brands Hatch, Cadwell Layouts, Layouts Oulton Park, Bathurst, Circuit Azure et Zolder. Cela aide à améliorer la fluidité globale lors de la course sur ces pistes avec de grandes grilles de voitures.
    * Les tolérances de coupe des chenilles ont été réduites sur toutes les pistes où il était trop indulgent.
    * Correction d'un problème où un personnage de l'équipe de stands semblerait parfois flotter au-dessus de la piste de course sur différentes pistes.
    * Silverstone Stowe - a résolu les problèmes de rendu sur certaines piles de pneus, et a abordé un problème avec les voitures qui traversent certains objets.
    * Road America - Correction d'un problème où une ligne de ligne de gazon est apparu dans l'air près d'une barrière de béton.
    * Spa Francorchamps - Correction d'un problème où les voitures sous le contrôle de l'IA se heurteraient dans le mur de la fosse à la sortie de la voie des stands. Correction d'un problème où l'IA courait trop large au-dessus de la bordure de sortie de l'arrêt de bus Chicane.
    * Brno - Correction d'un problème où les voitures partaient parfois dans les mêmes positions de grille, fixe le garage à six pour empêcher l'IA de rester coincé sur le mur latéral droit lors de la sortie du garage, corrige un problème lors de l'utilisation de plus de 20 voitures la course ferait glisser la voiture du 21e dans les stands.
    * Le Mans - Correction d'un problème qui provoquait parfois la chute de la voiture dans la voie des stands, entraînant une disqualification. Amélioration de la ligne de course AI pour une meilleure vitesse et amélioration du comportement de l'IA sur les bordures.
    * Laguna Seca - a amélioré les performances de l'IA car elles étaient trop lentes dans certaines sections.
    * Imola - Amélioration de la navigation dans la voie des stands et correction d'un problème avec une section de la clôture à l'entrée de la fosse qui semble flotter.
    * Bathurst - Correction d'un problème de rendu avec des bords chatoyants dans certaines parties de la piste.
    Carrière
    * Ajout d'un nouveau contrat RUF RGT8 GT3 pour s'assurer que le joueur peut entrer dans la série RUF GT3 lors du renouvellement du contrat et pas seulement au début d'une nouvelle carrière.
    * Correction des détails de déverrouillage pour le Supercar Ardennes Club Day Invitational.
    * Correction d'un problème où le fait de sauter la session pendant une course a amené le joueur à monter dans les résultats de la session.
    Véhicules
    * Groupe 5 voitures - a ajusté les tolérances de calage de changement de vitesse pour résoudre un problème avec l'engrenage lors de la pause et le redémarrage d'une session.
    * Gumpert Apollo - Correction d'un problème avec les jeux de livrée qui ont fait que la sélection de livrées n'aitffichait pas les livrées.
    * Aston Martin Vantage GT3 - réglage de la durée de vie du moteur et des paramètres de refroidissement des freins pour une meilleure précision.
    * Lotus 98T - turbo modifié pour améliorer l'estimation de l'IA de la vitesse maximale.
    * McLaren F1 GTR - a modifié la configuration par défaut et réduit la bosse avant pour améliorer la stabilité de la ligne droite, corrigé un problème pour s'assurer que l'affichage spécifique de la motocyclette HUD de la voiture est utilisé
    * McLaren F1 - Correction d'un problème qui faisait que la voiture utilise le mauvais pneu par défaut.
    * Ford GT40 MK4 - Retravaillé dans plusieurs domaines pour améliorer la maniabilité et rapprocher la voiture réelle - Bump arrête les réglages exposés dans la configuration avec des paramètres de configuration mieux ajustés, une rigidité accrue de la carcasse du pneu, une base rééquilibrée contre la déchirure, la performance de la pluie contre l'IA.
    * Tous les véhicules Formula - Arrêtez les reflets des feux de freinage apparaissant sur les voitures qui n'ont pas de feux de freinage.
    Général
    * Correction d'un problème où la position du joueur changerait parfois pour durer quand le joueur franchit la ligne de départ pendant les démarrages roulants.
    * Correction d'un problème qui pouvait faire planter le jeu en sélectionnant l'option "Edit Tuning Setup" dans l'écran "PIT BOX".
    * Correction d'un problème qui pouvait faire planter le jeu tout en regardant une rediffusion enregistrée.
    * Driver Network Profile - Correction d'un problème où le mode Pratique libre comptait pour les courses saisies.
    * PS4 - Correction d'un problème qui obligeait le jeu à redémarrer après l'installation d'un DLC dans le jeu avant que le DLC ne soit disponible.
    * Audio - rééquilibré le volume des sons de dérapage pour les rendre un peu plus audibles.
    * PC, Oculus Rift - ajout de la prise en charge du SDK Oculus 0.6.0.0, suivi positionnel sur les vues des caméras sans casque, mise en place des menus initiaux et prise en charge du HUD, réinitialisation automatique de la position du joueur en début de course, des séquences de caméras pré-course scénarisées.
    * PC, D-BOX - Correction d'un problème qui entraînait la perte de puissance des voitures lors de la lecture de D-BOX.
    * Mis à jour la réalisation "Je suis le 5%" pour s'assurer qu'il peut être réalisé dans des modes non-Pro aussi.
    * Correction d'un problème de plantage du jeu causé par un débordement de la boîte de réception lorsque le joueur recevait plus d'un certain nombre d'emails invitables.
    * GUI - Correction d'un problème où les flèches de configuration des contrôles dans Options ne répondaient pas correctement à l'entrée de la souris lors d'un réglage précis.
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  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    octobre 2017 modifié
    Un résumé plus clair, rédigé en (bon) français :

    Aussi bien valable sur consoles que sur PC, le patch 2.0 pèse un peu moins de 7Go et corrige 17 points divers du jeu. Certains pouvant apporter de gros changements (le comportement de l'IA) d'autres plus anecdotiques.

    En voici la liste complète :

    Assistance de trajectoire améliorée
    Plusieurs améliorations de comportements et de trajectoires des pilotes IA
    De multiples améliorations au multijoueur et à la gestion des lobbies
    Améliorations de l'audio et des effets sonores
    Amélioration des ralentis et des angles de caméras
    Meilleure prise en charge des claviers USB
    Améliorations du déroulement de la carrière
    Améliorations sur la prise en mains de plusieurs voitures et de leurs réglages de base
    Ajustements et corrections des trophées et de leur déblocage
    Ajustements et corrections sur la personnalisation de l'affichage des informations
    Assistances améliorées pour les utilisateurs de pad
    Corrections et améliorations des feux de croisement et des feux stop
    Améliorations des fonctionnalités de l'ordinateur de bord et de son affichage
    Améliorations sur le comportement des volants et du retour de force
    Corrections et améliorations sur certains bugs d'associations type de pneus / météo
    Optimisation des pistes de tout le jeu
    Un très grand nombre d'ajustements et d'améliorations de performances de rendu
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  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    octobre 2017 modifié
    Le patch 2.0

    Qu'en est il, après 15 jours d'essais ?

    L'IA vs les Autres Jeux et la Réalité

    L' IA a subi les plus gros changements durant cette mise à jour. Elle est en réel progrès, certainement une des meilleures tout jeux confondus. Je n'ai pas dit parfaite !!
    Mais l'IA vous evitera autant que possible, il n'y a plus ces affreux carnages au premier virage apres le départ, tout se passe comme si on avait à faire à des pilotes intelligents.
    Si vous laissez un peu la porte ouverte, elle essayera de se faufiler proprement, sinon elle vous fera l'exterieur, ou tentera. De même, si vous lui mettez la pression, soit elle vous cedera, soit elle partira à la faute.
    Dans les changements de temps, elle est maintenant réellement affecté, cela se ressent au niveau de ses performances, mais aussi de sa stratégie en piste et de ses chronos. Attention, elle n'est pas figé, à la moindre éclairci en piste, elle repart à l'assaut du chrono !!!
    En définitive, cette IA, vous pousse dans vos retranchements, et au fil du temps, vous comprennez ses réactions. Bien sur, si vous lui coupez la trajectoire au dernier moment, partez en vrille devant son capot, elle aura toute les peines du monde à vous eviter, mais n'en est il pas de même dans la réalité.
    Mon seul regret, sera que Ian Bell et son équipe n'ait pas pu corriger son comportement en ligne.
    Pardon, on m'informe à l'instant qu'ils n'ont pas pu, car en ligne se sont des vrais joueurs....
    Pour terminer sur l'IA, je dirai qu'elle est devenue un adversaire propre et fair play, bien plus que ce que l'on peut trouver sur les serveurs. Mais ne vous trompez pas, même selon le réglage de son niveau et de son agressivité, elle n'est pas là pour faire de la figuration ou jouer les chicanes mobiles.
    Quand à ceux qui exigent d'elle, un sans faute : ne demandez pas à une machine, ce que vous même ne sauriez faire....

    Les Circuits et les Voitures

    Avant le patch, il existait sur les circuits quelques bugs, ou imperfections de pistes qui amenaient des erreurs de freinage, des problemes d'adhérences et etc....
    Dans l'ensemble SMS a bien revue sa copie, et tout est corrigé. Il peut subsister de petits bugs, ça et là mais rien de rebutant, et surtout rien qui ne vous empechera de conduire vite et bien.
    Au contraire, les pistes dans leur ensemble sont un vrai bonheur, que se soit au niveau de la précision, des détails de la piste et de ses aspérités, des vibreurs hauts ou bas. Ce qui rend les trajectoires d'autant plus importantes et exige de vous toujours plus de précisions si vous voulez espérer claquer le chrono.
    En effet, le hors trajectoire se paye cash, la piste y est glissante, la dessus, il est incontestable que le live track 3.0 fait son boulot à merveille, ce qui en soit est un petit exploit.
    Roulez hors trajectoire (même sur la piste) et vous devrez affronter une piste sale, poussiéreuse, ou par temps de pluie détrempée. Aprés la pluie, ne vous croyez pas sorti d'affaire, reste les flaques et l'aquaplaning à gerer, vous obligeant parfois a adapter votre trajectoire ou votre vitesse.
    Dernier point, pour ceux, qui utilisent l'aide à la trajectoire, tout a été revu et corrigé, elle est maintenant plus simple et lisible, tout en étant complète.

    Et les voitures ? Tout les set ups de bases ont été revu, ils sont maintenant au nombre de 2, un lache (selon la traduction) et un stable. Et bien sur, vous pouvez les modifier a votre guise et créer vos propres set ups ou enregistrer ceux de vos amis.
    Le comportement, général des voitures a été revu, notament la Ford GT40, mais aussi d'autres modéles, dont le comportement avait été jugé trop pataux ou trop inadéquat. Toutes les voitures sont maintenant relativement au point, il y en a pour tout les gouts et tout les styles de pilotage.
    A ce stade du jeu, je pense qu'aucune voiture n'est rebutante ou impilotable. Mais certaine demanderont un temps d'adaptation plus long, ou de vous pencher dans les réglages.
    Je vous vois au dernier rang, vous pensez qu'il va falloir un ingénieur de piste à domicile !!! que nenni mon brave, souvent ce sont des réglages simples comme le choix ou la pression des pneus, et dans la majorité des cas un probléme de température piste/pneu.... Et là, c'est vrai que nous manquions d'habitude sur console à gerer ce détail, pourtant majeur dans le pilotage.
    Mais rassurons le néophitus pilotus sapiens, l'ingénieur de piste du jeu, si vous prenez la peine de le consulter, vous donnera de trés bon conseil.
    Et le miroir, me dise les dames pilotes ? Oui avouons qu'il n'a pas la même importance pour elle que pour nous. Les retouches de maquillage pour passer la ligne étant primordiale, le bug du rétroviseur a été corrigé. Il se trouve maintenant sous la main et ne disparait plus quand vous avez parametrer l'option.

    L'interface, la Manette et les Volants

    Les joueurs à la manette avaient crié au drame, les voilà rassuré. Il est devenu assez facile d'aborder le jeu à la manette, et l'interface de réglages est assez clair, simple tout en étant complet. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder dans les temps chrono des épreuves communautaires, et vous verrez que beaucoup de joueurs manettes y font des étincelles avec des chronos trés bien positionné à l'echelle mondiale.
    Les volants, on vu leur prise en charge corrigé, notament le T300, les FFB ajusté (quelques détails). Le ressenti est trés bon. Surtout le mode informatif et le mode brut. Mais de façon générale, les bugs qui subsisterais, ne sont en rien des rebutoirs, et ne nuisent pas au pilotage. On ne peut pas dire qu'il soit le meilleur, mais fait surement parti des meilleurs.
    Et déja merci à SMS, d'avoir proposé 3 FFB de base qui couvriront l'ensemble des besoin du néophitus pilotus sapiens ; pour le pilotus sapiens sapiens, il sera ravi d'utiliser les nombreux réglages offerts, à la hauteur de son expérience.

    La navigation dans les menus, les lobbys a été revu et sa rapidité accrue. Il est maintenant aisé de passer au mode carriere ou en partie privé ou publique online, de naviguer dans le jeu tout à loisir trés rapidement. Les options de jouabilité accesibles rapidement a tout moment, de même que divers réglages relatifs au poste de pilotage.

    Les Accessoires

    SMS n'a pas oublié la compatibilté avec les nombreux Dash board, mais aussi les accesoires USB. Désormais les boutons box seront reconnues sans probleme. Mais cette correction a amené une autre susprise, la gestion des claviers USB. Je me suis donc empressé, de tester un pavé numérique (vendu entre 3 et 15 euros) pour y attribuer les touches qui faisait defaut a mon volant, et donc faire office de Boutons Box. Et bien surprise tout fonctionne, même sur PS4, sans gener le fonctionnement du volant.

    Conclusion

    Aprés correction, SMS semble tenir la bonne trajectoire. On sent le potentiel du jeu, mais comme tout bon jeu, comme toute simu, il se mérite et vous demandera plus qu'une dizaine heure pour le maitriser.
    Il n'est pas Plug and Play. Il demande quelques efforts d'apprentissage, merci le live track, mais au final vous recompense. Car la fierté de maitriser le bolide de vos rêves n'a pas de prix, et les premiéres victoires ou chronos claqués seront votre graal.
    Alors amis pilotes, plus de blabla, place aux sons des moteurs, aux freinages urgents et accélarations rageuses et rendez vous sur la piste.......
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  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    Le patch 3 est disponible maintenant sur le steam (pour PC)
    Esperons qu'il arrive bientot pour PS4 et/ou XBOX one

    Voici un bref résumé des corrections :

    Online / Multiplayer

    New game mode - The Online Championship game mode is now available, allowing players to compete online in full championships, spanning multiple rounds.
    Fixed an exploit where some players could load custom setups in Community Events when Default Setups are enabled.
    Improved logging and syncing when joining online games already in progress.
    Fix for an online issue where players would be shown an incorrect error message when attempting to join a game session which was full.
    Online Reputation: When being kicked from a race, the system now checks your recent history to help decide if points should be deducted from your ranking score.
    Online Reputation: Fixed a bug where remaining players would not score for a win against disconnected players.
    Resolved a problem where a previously kicked player, joining back into a game after accepting an invite, would be auto-kicked.
    For players joining an active qualifying or practice session, there is now a 3-minute cut-off as the session approaches completion, after which it will no longer be possible to join the session.
    An error message is now displayed when an incorrect password is entered when joining a password-protected lobby.

    Career

    New Invitational Event - McLaren 720S VIP Challenge.
    Fix for career multi-class races, so that the finish position within the class is used for series progression, rather than the overall race position.
    Nissan Skyline Silhouette, Nissan Skyline BNR32, Nissan R89C, and Porsche 961 can now be used in Career mode.
    Fix for an issue where pop-ups for unlocking Invitational events were displayed in the wrong location.

    VR

    Improvements to the VR-specific replay camera system.
    Fix for screen dirt and rain drops not rendering correctly in VR.
    Fix for an issue when VR combined with NVIDIA Surround caused the game to attempt display of ultra-widescreen content in the VR headset.
    Changed the VR Gaze pointer behaviour to also hide when the UI is disabled in Photo Mode and Replays.
    Fix for VR Photo Mode initial FOV settings when switching camera mode.
    Fix for screenshots taken in VR Photo Mode not saving correctly to the <Documents\Project CARS 2\screenshots> folder.

    Controllers

    Logitech - Fix for G29 and G920 lock stops.
    Fanatec - improved anti-jolt and high-frequency anti-vibe on the CSWB series.
    Thrustmaster - Improvements for the 458 Italia.
    Improvements to various controller’s vibration effects.

    GUI and HUD improvements

    Session information such as race duration is now displayed on the pre-race menu.
    Changed the HUD colouring scale for race rain tyres.
    Added a dialog to show replay saving progress.
    Change to the way the Start Type is displayed on the Round dialog so that it matches the Race Settings dialog.
    Fix for an issue where a menu would become disabled when moving 'down' from the bottom of the menu.
    Updates to various buttons to better indicate when a button is selected/highlighted.
    Fix for buttons on online post-race results screen so that they only show when they can be pressed.
    Fixed cases where the RPM Gauge on the HUD was not matching the actual RPM of the car.
    Fixed loading bar to become invisible when local loading is complete.
    Added new Help Text for Menu Spring Strength in FFB settings.
    Added fuel estimation to Tuning Setup screen and ICM.
    Added auto-scroll to a number of info feeds to prevent overlapping text.
    Added the name of the car setup currently in use to the 'Setup' button on the Pre-Race screen.
    Fix for fuel being displayed incorrectly as mass, not volume.
    Improvements to the lap timing and visual-split timing HUD widgets.
    Fix for incorrect number of records being counted on Community Event screen.
    Fixed an issue in Time Trial where Loaded Ghosts and Options on the Pre-Race menu were highlighted at the same time if the player added multiple ghosts in Time Trial.
    Fixed an issue where an incorrect weather forecast icon is displayed for the client in the lobby details screen.

    Handling/Damage

    Various tyre behaviour tweaks and improvements to the different tyre compounds.
    Altered the pre-heating temperatures of various tyres to prevent them from being outside optimum temp range at race starts.
    New rain tyre compound improvements for Group C, GTP, all Formula cars, GT1, and LMP900.
    Driveline improvements with increased synchro effect for Hewland-type gearbox
    Lowered the time to jam gears together after a missed shift for all gearboxes.
    Changes to Vintage Lotus treaded tyres to improve wet speed balance.
    Altered radiator damage to make it more progressive, and not accumulate damage from minor impacts.
    Fix for issues with radiator settings on the Toyota GT86 GT4, and Rocket Bunny versions, which under some conditions were causing engine overheating.
    Changes to downshift protection based on vehicle speed.
    Lowered minimum shift time for cars with H-pattern racing gearboxes.
    Improved physics setup and damage for Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG.
    Fixed missing radiator damage for Ford Escorts, and Ford Mustangs.
    Improvements to Formula Renault 3.5 default stable setup.
    Performance balancing changes to the LMP1, GT3 and GT4 Classes.
    Refinements to Vintage Low Grip tyre.
    Balanced performance for BMW M3 GT4, and Ford Mustang Boss 302 R1.
    Improved Modern Touring Car tyre compound.
    Road car tyres: Tuned the aquaplaning and more sensible behaviour in very deep water.
    Increased threshold for detaching front wings of Formula cars.
    Adjusted various default setups:
    – Aston DB11: Loose
    – Aston Vulcan: Loose, and Stable
    – BMW 320 TC: Stable
    – BMW M3 E30: Loose, and Stable
    – Chevy Camaro ZL1: Loose, and OEM
    – Ferrari 330 P4: Loose, and Stable
    – Ford Fusion Stockcar: Loose.
    BMW 2002 StanceWorks: Fixed tyre texture, better strut geometry for kingpin angle and scrub radius, improved drag centre of forces in the aero model.

    AI

    Improved AI in low- and high-speed cornering.
    Improved balance between player and AI in wet conditions.
    Improvements to general AI behaviour and racecraft across all tracks.
    Tweaks to how AI are affected by snow and ice.
    Improvements to the AI driving on slick tyres in wet weather.
    AI Practice and Qualifying grip levels rebalanced to better match expected behaviour.
    Better balanced AI speed on corner exit.
    Generally improved the AI racing balance and ability across many tracks.

    Audio

    Update to various AI car sounds.
    Added new sounds for lower pitch skidding.
    Improved AI audio levels in replays.
    Improvements to Lamborghini Huracán engine audio.
    Reduced the skid sounds for the McLaren 720S.
    Modified falloff curves for surface and skid sounds.
    Updated sound mix for replays, with improved reverb settings for tunnels and bridges.
    New tyre skid sound effects for treaded tyres.
    Fix for an issue with audio not panning to all speakers in 7.1 under certain conditions.

    Tracks

    California Highway Stage 3 - Added an alternate start line to clean up occasional start line issues.
    DirtFish (all) - Fixed an issue with render flickering on main building.
    DirtFish Mill Run - Fix for an exploit to prevent unrealistic lap times (This includes a leaderboard reset for Time Trial and Community Events on DirtFish Mill Run to remove bogus lap times).
    Fuji - Fixed an issue with some render flickering on the front of the pit buildings.
    Indianapolis Motor Speedway Oval - Updated dynamic marks, updated AI alternate start line for better cleaner starts.
    Circuit de 24 Heures du Mans - Fix for render flickering issue on the fence left of start straight, and in the curve entering the long straight.
    Lohéac - Fix for an issue on one kerb where the physics would didn’t behave correctly.
    Oulton Park - Fixed floating white lines near entry to pit lane.
    Red Bull Ring—National: Changed some dynamic barriers and fixed LODs.
    Red Bull Ring GP and National layouts - Fixes for various Replay and Pre-Race camera issues.
    Sakitto - Fixed various render popup issues.
    Fixed issues with the race start at various tracks.
    Adjusted the pit lane placement of Pit Limiter Entry and Exit boards at several tracks.
    Improvements to track cut settings at various tracks.

    Vehicles

    Audi A1 Quattro - Rebalanced the AI in rain vs. dry.
    BAC Mono - New wet tyre compound.
    BMW 320 TC - Fixes for gaps in the rear of cockpit, and fixed cockpit display clipping.
    Caterham Seven 620 R - Improved wet tyre.
    Chevrolet Camaro 1969 - New suspension geometry to better match the Hotchkiss design at the rear and SLA up front.
    Chevrolet Corvette C7 Z06 - OEM setup differential opened up.
    Dallara DW12 Road - New player rain compound, and new AI wet grip adjustments.
    Formula X & Dallara IR-12 - Adjusted engine lifetime model.
    Ferrari 488 GT3 - Reduced extra slip allowance at low speeds for better stability.
    Ferrari F40 LM - Fixed various cockpit detail issues that were visible in VR.
    Ford Escort RS1600 - Adjusted dry and wet speeds for AI to match latest physics changes.
    Ford Falcon V8 Supercar - New rain compound.
    Ford Falcon V8 Superca -  Added a new tyre carcass and made some minor improvements to car handling.
    Formula Renault 3.5 - Increased rolling drag and friction torque to AI to balance their speed on straights.
    Ginetta G40 - Improved AI tyre stiffness, grip and rolling resistance, to better match player, added new Junior tyre.
    KTM X-Bow GT4 - Changed spring and damper data, and added optional final drive ratio.
    Ligier JS P - Fixed exhaust positions.
    Ligier LMP3 - Fixed rear 3rd bump stop having no range adjustment.
    Lotus Type 51 - Increased players wet grip to better match the AI.
    Mazda MX-5 Radbul - Engine cooling and durability adjustment to prevent engine from blowing after one lap. New drift setup added.
    McLaren P1 GTR - Updated the differentials for Stable, and Loose default setups, for more stability and ease of driving.
    Mercedes-Benz AMG GT3 - Improved default setup to improve stability.
    Nissan Fairlady Z GTS - Various fixes enabling radiator damage, texture fixes, better drag balance, and bigger set of gear ratios.
    Nissan Fairlady Z GTS-II - Raised shift light RPM-trigger to 8,000 RPM.
    Nissan Skyline Super Silhouette - Boost adjustment for default setup to make the car more competitive with other Group 5 cars.
    Porsche 936/77 - Added a wider set of gear ratios.
    RWD P20 LMP2 - Changed shift lights to better match engine peak-power.
    Toyota GT86 - Altered aero positioning, and fixed an aero-lose problem without changing the setup.
    GT4 cars - Change to the tyre carcass model.
    LMP1 Cars - Fixed an issue where the AI weren't using the hybrid system, causing an imbalance with the player.
    LMP2 cars - Reduced aero drag by 35lbf @ 150mph.
    Various road cars - Changed OEM tyres to the correct ones.
    Kart - Disabled differential setup adjustments, new tyre carcass construction.
    Improved dirt texture on various cars.
    Fixed mud and snow textures on various cars.

    Other Improvements

    Fixed an issue in Time Trial where the player could load a ghost’s setup for a different car from the player’s car if the selected ghost was in the same class as the player’s car.
    Improved the rendering of the edges of LiveTrack puddles for off-road/off-track areas.
    Fixed an issue with mud and dust particles being visible inside cockpits.
    Improvements to the wet track darkening render effect.
    Much-improved motion blur and bokeh effects.
    Fix for an issue where, in certain cases, LiveTrack conditions could be carried over from one game type to another.
    Improved the synchronisation of clouds and rainfall, and the effects on cars.
    Fix for a red/yellow graphical glitch sometimes appearing on track surface.
    Fix for an occasional crash when switching shadow detail level.
    Fixed an intermittent crash when entering text for a new pit strategy.
    Fixed an issue where occasionally some AI cars would not move on the first viewing of a replay.
    Fix for an issue that would reset the player’s tuning setup to default when Pausing and choosing to return to pits.
    ...and many other small tweaks, improvements and performance enhancements.

    Enjoy
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  • BraddockBraddock
    Posts: 1,036Organisateur
    Merci Chris ;)
  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    de rien @Braddock tu as vu sur l'autre fil le Fun Pack ca va etre le fun total !!!
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  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    Attention mise à jour en cours sur la PS4

    le Patch 3
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  • BraddockBraddock
    Posts: 1,036Organisateur
    Maj faite hier, pas encore testé, sûrement ce soir ;)
  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    Grosse correction beaucoup de choses ont été amélioré !!!!

    Mais une chose ne va pas, et meme nuit au jeu et la course....

    CR trés bientot, mais je suis curieux de voir si vous avez eu le meme ressenti que moi apres cette maj 3.0
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  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    Mais je vous rassure ya du lourd aussi en bien =) B) :#
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  • BraddockBraddock
    Posts: 1,036Organisateur
    Ké ki va pas ? Pas compris ;) .

    Oui Les retours ont l'air assez positifs =) . Cela devient plus que Bon.
  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    décembre 2017 modifié
    regarde du coté des pénalités en course et comment certaines se declenchent. c'est parfois carrement abusif ; surtout dans les courses online.....
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  • BraddockBraddock
    Posts: 1,036Organisateur
    décembre 2017 modifié
    Yep, oui testé hier soir, Les pénalités ne sont pas réussis . Par contre le reste B) .

    On a roulé avec les NGR hier soir, un régal . Quand ca roule Aussi propre , je m'amuse comme un gosse. Tout y est passé, nuit pluie , soleil et neige. Le rendu graphique est encore amélioré depuis La Maj Il me semble ( surtout pour les pocesseurs de La pro ) .

    Bon week end
  • NarmoucheNarmouche
    Posts: 1,732Membre d'honneur
    :+1:
    2htwfrr2zkb8.jpg gxlh4tgzvy7z.jpg

  • BraddockBraddock
    Posts: 1,036Organisateur
    Yep,

    En discutant hier sur la party, on m'a dit qu'avec La Maj tu peux directement organiser un champ où tu peux Tout paramétrer et inviter les joueurs . Le jeu fait directement le classement et tout le reste. On choisit Juste Les combos et Les différents paramètres. Tu En sais plus à ce sujet @ChrisLion ?

  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    décembre 2017 modifié
    Effectivement c'est la grande nouveauté du jeu.

    Tu crées ton championnat
    74gt.jpg

    Ensuite tu determines toutes les options techniques, reglement....
    j9ry.jpg

    Tu choisis la categorie de voitures, une à plusieurs
    fg2g.jpg

    p8g0.jpg

    Tu inscrit les pilotes, les equipes si il y a.
    Et tu commences a creer les manches (jusqu'a 24)
    69at.jpg

    et tu determines pour chaque manche les differentes options, comme la saison la date, la météo, la durée, les essais et les qualifications
    qk1f.jpg

    En quelques clics tu as un championnat dont la durée peut se faire sur une journée, une semaine, un mois ou plusieurs mois.

    L'idée est juste énorme, et était tres attendu B)

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  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    PS : observez bien les categories de voitures dans la liste. Je pense que Ian Bell nous reserve encore quelques surprises dans un avenir proche :o
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  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    Quelques petites nouveautés utiles pour les joueurs.

    la 1ere, et la plus attendu, on sait maintenant avant une course le reglage chargé sur la voiture
    grace à une indication
    xaib.jpg

    A coté du nombre de litre de carburant vous avez desormais le nombre de tour estimé. (attention cependant il est légèrement sous estimé)
    zv6p.jpg

    Et afin désormais, il vous indique aussi ou vous en etes sur le safety rate (la lettre)
    frgt.jpg
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  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    Un point important encore, avant un CR plus détaillé.
    Plusieurs voitures, ont vu leurs reglages de bases, ou leur comportement modifié ou la carcasse de leur pneu.

    Selon la preconisation de SMS et Ian Bell, il vous faudra effacé vos reglages perso et les refaires sur les nouvelles bases. En effet il y a un risque de conflits entre les 2.
    Pour les voitures, je vous redonne la liste :
    ChrisLion a écrit: »

    Adjusted various default setups:
    – Aston DB11: Loose
    – Aston Vulcan: Loose, and Stable
    – BMW 320 TC: Stable
    – BMW M3 E30: Loose, and Stable
    – Chevy Camaro ZL1: Loose, and OEM
    – Ferrari 330 P4: Loose, and Stable
    – Ford Fusion Stockcar: Loose.
    BMW 2002 StanceWorks: Fixed tyre texture, better strut geometry for kingpin angle and scrub radius, improved drag centre of forces in the aero model.



    Vehicles

    Audi A1 Quattro - Rebalanced the AI in rain vs. dry.
    BAC Mono - New wet tyre compound.
    BMW 320 TC - Fixes for gaps in the rear of cockpit, and fixed cockpit display clipping.
    Caterham Seven 620 R - Improved wet tyre.
    Chevrolet Camaro 1969 - New suspension geometry to better match the Hotchkiss design at the rear and SLA up front.
    Chevrolet Corvette C7 Z06 - OEM setup differential opened up.
    Dallara DW12 Road - New player rain compound, and new AI wet grip adjustments.
    Formula X & Dallara IR-12 - Adjusted engine lifetime model.
    Ferrari 488 GT3 - Reduced extra slip allowance at low speeds for better stability.
    Ferrari F40 LM - Fixed various cockpit detail issues that were visible in VR.
    Ford Escort RS1600 - Adjusted dry and wet speeds for AI to match latest physics changes.
    Ford Falcon V8 Supercar - New rain compound.
    Ford Falcon V8 Superca -  Added a new tyre carcass and made some minor improvements to car handling.
    Formula Renault 3.5 - Increased rolling drag and friction torque to AI to balance their speed on straights.
    Ginetta G40 - Improved AI tyre stiffness, grip and rolling resistance, to better match player, added new Junior tyre.
    KTM X-Bow GT4 - Changed spring and damper data, and added optional final drive ratio.
    Ligier JS P - Fixed exhaust positions.
    Ligier LMP3 - Fixed rear 3rd bump stop having no range adjustment.
    Lotus Type 51 - Increased players wet grip to better match the AI.
    Mazda MX-5 Radbul - Engine cooling and durability adjustment to prevent engine from blowing after one lap. New drift setup added.
    McLaren P1 GTR - Updated the differentials for Stable, and Loose default setups, for more stability and ease of driving.
    Mercedes-Benz AMG GT3 - Improved default setup to improve stability.
    Nissan Fairlady Z GTS - Various fixes enabling radiator damage, texture fixes, better drag balance, and bigger set of gear ratios.
    Nissan Fairlady Z GTS-II - Raised shift light RPM-trigger to 8,000 RPM.
    Nissan Skyline Super Silhouette - Boost adjustment for default setup to make the car more competitive with other Group 5 cars.
    Porsche 936/77 - Added a wider set of gear ratios.
    RWD P20 LMP2 - Changed shift lights to better match engine peak-power.
    Toyota GT86 - Altered aero positioning, and fixed an aero-lose problem without changing the setup.
    GT4 cars - Change to the tyre carcass model.
    LMP1 Cars - Fixed an issue where the AI weren't using the hybrid system, causing an imbalance with the player.
    LMP2 cars - Reduced aero drag by 35lbf @ 150mph.
    Various road cars - Changed OEM tyres to the correct ones.
    Kart - Disabled differential setup adjustments, new tyre carcass construction.
    Improved dirt texture on various cars.
    Fixed mud and snow textures on various cars.

    Pour avoir déja testé, certaines voitures aprés la mise à jour 3.0, Je peux vous dire que certaines ont radicalment changés.
    La Bmw 320 TC qui souffrait de tare, est maintenant méconnaissable, et est beaucooup plus maitrisable conduisible, la categorie TC toute entiere a d'ailleurs reçu une nouvelle carcasse de pneus, tres efficace et beaucoup plus agréable.
    La Chevrolet 69 a reçu une nouvelle géométrie de train roulant, notament un train arriére fantastique !!!! Elle est devenu vraiment fun a piloter, et on reconnait les origines américaines de la bête, avec ce que tout cela comporte ;)
    La Mercedes GT3 a été revu aussi, et c'est une nette amélioration.

    Voilà c'est un gros travail qui a été effectué, avec beaucoup beaucoup d'amélioration, ils nous faudra quelques heures pour évaluer tout cela et vous fournir des CR valables.

    Mais déja les retours de la communauté sont plus que positif depuis 2 jours.

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  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    décembre 2017 modifié
    La derniere MAJ 3.0 comportait une petite surprise agréable que peut on remarqué.

    Il s'agit du mode photo. Exit le mode photo maigrichon qui offrait les possibilités d'un kodak milieu de gamme, nous avons maintenant un vrai mode complet + un generateur d'effet.
    Il offre quelques effets sympathiques, quelques reglages de retouches d'images (bien utile pour ceux qui ne possederaient pas photoshop) et une serie de filtres.

    Dans un premier temps, vous prenez votre photo, les caméras possibles, c a d drone, camera exterieure et camera de bord sont toujours les memes.
    Une option interressante a été rajouté, c'est l'effet de vitesse reglable !!!! Quand aux autres possiblilités, elles ont ete sensiblement corrigé, notament la focale :

    kqh2.jpg
    notez le dernier reglage.

    Quand vous appuyez sur la touche carré, un autre monde s'offre a vous, celui de la crétion !!! avec diverses options.
    Maintenant vous avez de quoi immortaliser artistiquement vos exploits :

    hm1d.jpg

    ht9q.jpg

    voila le sous menus en question; Dans le sous forum "photos et vidéo de vos courses", je vous montre quelques autres creations B)
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  • BraddockBraddock
    Posts: 1,036Organisateur
    Yep, Merci pour Les infos @ChrisLion . Je n'ai jamais été un amateur de photo, je vais quand même essayer d'en faire quelques unes
  • ChrisLionChrisLion
    Posts: 400Organisateur
    Mise a jour 3.02 dispo depuis ce matin, pourquoi cette serie de MAJ ?

    En fait tout le travail fourni par SMS pour corrigé les bugs et petits problemes du jeu, a bien eté effectué mais les validations et tests a faire sont encore en cours.
    Comme les correctifs pour le marché américains ont été fait, il a été demandé à SMS de consolider les corrections avec une partie du patch américain, d'ou la MAJ 3.02 qui corrige les problemes du juge de course, de pénalités et la Mercedes GT3.

    D'apres Ian Bell d'autres correctifs sont en cours de validation et vont bientot arriver.

    Enjoy
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