[GT Sport] GT3 by GTrs - Règlement

JomasJomas Posts: 959Organisateur
décembre 2017 modifié dans GT3 by GTrs
y5FWL6g.jpg

VERSION 2.0 du règlement:

https://docs.google.com/document/d/1fHo2wAgxdI8-a4fjz5mT0FMHfrEX2tkmkfH9I_nDgLw/edit?usp=sharing

Révéler:
6DNl8F3.png
Il y a beaucoup de choses que je tente de contrôler, mais la course auto, ça, je ne peux pas.

Commentaires

• JomasJomas
    Version n°1.2 : Simplification de la règle concernant les numéros : Votre numéro doit être visible, peu importe le sticker ou de l'écrire manuellement via la police d'écriture des livrées. ;)
    6DNl8F3.png
    Il y a beaucoup de choses que je tente de contrôler, mais la course auto, ça, je ne peux pas.
  • JomasJomas
    Version 1.3 : Retrait des pénalités gérées par le jeu, car le système provoque des situations aberrantes. Elles seront gérées par le(s) commissaire(s). Un sujet de réclamation sera ouvert à cet effet.

Un 2e salon sera envisagé si le nombre d'inscrit est de 20 ou plus. Autrement, les 16 premiers seront considérés, et le reste seront des Wild Cards. Auquel cas, des qualifications de pré-saison seront mise en place, du 10 au 15 novembre.
    Le combo reste à définir.
    6DNl8F3.png
  • JomasJomas
    Possible changement de l'usure des pneus suite à des tests complémentaires (x1 x2 ou x3). La consommation de carburant quant à elle ne changera pas.

Version 1.4 : Suppression des drapeaux au bords de piste, rendant tout pilote en perdition transparent.
    Allègement de la procédure de départ : Départ arrêté pour les deux courses.

Fin des inscriptions le vendredi 10 novembre.
    6DNl8F3.png
  • JomasJomas
    Version 1.5 : Suite à un bug exploitable en course (càd, faire en sorte de sauter le 1er tour et d'avoir un tour d'avance),
    il est formellement interdit d'en faire usage que ce soit en qualification ou course. Auquel cas, la sanction sera un bannissement définitif du championnat.
    6DNl8F3.png
  • JomasJomas
    Version 1.6 : Usure pneumatique x3
    6DNl8F3.png
  • JomasJomas
    Version 1.7 : Suite a des tests complémentaires, la 2e course en grille inversée verra les retardataires/déconnectés partir aux premières places.
    6DNl8F3.png
  • JomasJomas
    Version 1.8 : Suite au visionnage de la course d'Endurance sur le Nürburgring GP, il convient d'alléger les règles sur les bordures de pistes et lignes des stands :

Une coupe "joker" sur la ligne d'entrée ou sortie des stands. Si récidive, une pénalité non cumulable de 20 secondes sera appliquée. Il en va de même pour les limites de la piste. Suppression de l'avertissement occasionné pour la sortie hors limite.
    6DNl8F3.png
  • scud75scud75
    Moi je suis tellement lent ... Tu peux me mettre 2 dixième de péna =) =) =)
    mini_687368SCUDB20131114171118.png
  • JomasJomas
    @scud75 Tu gagnera du temps :joy:
    6DNl8F3.png
  • JomasJomas
    Version 1.9 : Suite à un problème lors des deux départs (pilote ne pouvant partir de la grille), une course d'un tour sera effectuée afin de déceler des pilotes ayant possiblement ce problème lié au jeu/serveur, avant de commencer les qualifications.

Un départ lancé ne changeant pas le problème, les départs ne changent donc pas.
    6DNl8F3.png
  • JomasJomas
    décembre 2017 modifié
    VERSION 2.0 DU REGLEMENT: https://docs.google.com/document/d/1fHo2wAgxdI8-a4fjz5mT0FMHfrEX2tkmkfH9I_nDgLw/edit?usp=sharing

Changements:

- Traduction anglaise du règlement
    - Autorisation sur une course d'une livrée spéciale (équipe ou individuelle)
    - Possibilité de créer une équipe (ou recruter) en cours de saison (la voiture devra être une de celle des pilotes de l'équipe). Les points ne sont pas rétroactifs.
    - Possibilité de recruter 1 Wild Card dans votre équipe (si l'équipe n'a pas 3 pilotes), avec la livrée de l'équipe arborant des phares jaune. Le Wild Card devra prendre obligatoirement la voiture de ses équipiers à Temps Plein.
    - Ajout de points concernant le streaming, la diffusion de vidéos post-course et la démarche à suivre pour tenter d'éviter les problèmes d'incompatibilité/de départ.
    6DNl8F3.png
  • JomasJomas
    Ajustement: La pénalité pour touche/coupe des lignes des stands est plus limitée: 20 secondes (ça ne change pas)
    mais 2 places perdues maximum. Effet dès Interlagos.

Note: Les autres pénalités vont (sûrement) suivre ce système afin de rééquilibrer les pénalités durant la trêve hivernale.
    6DNl8F3.png
  • scud75scud75
    Ok
    mini_687368SCUDB20131114171118.png
  • JomasJomas
    Version 2.1 : Ajustements et nouvelle balance des sanctions

- Coupe de la ligne des stands : +20 secs/2pos max (ne peut perdre que 2 places par ces 20 secondes)
    - Coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos max
    - Manquement à la règle sur les accrochages : 40 secs ou 4 positions minimum + 1 avertissement (se prend 40 secondes de pénalité qui devra au moins faire perdre 4 positions. Si ce n'est pas le cas, le pilote perdra directement 4 positions, peu importe l'écart avec ses concurrents derrière, hors DNS/DNF).

Et la petite nouvelle

-Responsable d’un accrochage évitable (hors incidents de course): 40 secs / 4 places minimum

A venir : Tour de formation, tests durant la semaine.
    6DNl8F3.png
  • JomasJomas
    17 janv. modifié
    Ebauche des règles concernants les départs:

- Départ à 4:00.000 au chronomètre général (en bas à gauche de l'écran) après avoir fait le tour de formation.
    - Les roues avant ne doivent pas dépasser la ligne blanche perpendiculaire de votre place (voir la ligne blanche en vue compteur/pare-choc suffit à vérifier cela)
    - Respectez votre position de départ et respectez les autres concurrent lors du tour de formation
    - Il est interdit de doubler lors de ce tour. Si tel est le cas, rendez la position dans les plus brefs délais sans compromettre la sécurité des pilotes.
    - Aucun restart de prévu en cas de choc entre pilotes ou du bug de grille de départ (rester bloqué sur la grille).
    - L'entrée des stands n'est ouverte qu'à partir du départ. S'il y a des réparations à faire, il faut attendre devant l'entrée des stands, et à 4:00.000, vous serez autorisés à rentrer aux stands (déclenchement de la cinématique). La règle de fair-play s'applique ici.
    - Si un pilote est absent sur la grille (bug/stand), personne n'a l'autorisation de prendre sa place sur la grille de départ. Cela fera un trou dans la grille.

- Un départ volé occasionnera une pénalité de 30 secondes.
    - Un mauvais placement (position de départ ou au delà de la limite de votre place) sur la grille occasionnera une pénalité de 10 secondes / 2 positions maximum.
    - Entrer dans les stands alors qu'elle est encore fermée : 30 secondes.
    - Le règlement d'accrochage s'applique dès le tour de formation.
    -
    6DNl8F3.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.