[GT Sport] GT3 by GTrs - Discussion Générale

2

Réponses

  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    Je vais peut-être paraître lourd en me répétant mais je pense qu'il faudrait réfléchir à une nouvelle procédure de départ pour la course 2. Il y a souvent des embouteillages et de gros carambolages. Et quand tu pars en milieu de peloton il est extrêmement difficile d'éviter le choque. Résultat course gâchée avant même qu'elle n'ai commencé.
    Jomas hier tu evoquais le facteur chance. Moi j'évoque le facteur plaisir qui pâti fortement de ces aléas. Te concernant cela ne t'impacte pas car tu es un d'un niveau largement supérieur au plateau gt3 et en cas d'accrochage tu gagneras quand-même la course mais penses à ceux qui tournent dans la même seconde.
    Je propose un départ lancé, ou un restart en cas de carambolage voir un safety car.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Au cas où il y aurait de la place sur la prochaine manche, je viens poser ma candidature pour Kyoto le 26/02.

    Une mise en bouche dans l'optique de m'aligner le 02/03 à Suzuka...

    ...Et si l'expérience est concluante, compléter le championnat.

    Oui, tout ça, c'est s'il y a de la place...Sinon, tant pis!

    A ce moment-là, je viendrais avec ma Porsche 911 Gulf, ou alors avec ma BM Z4 (pas vue dans la liste, mais utilisée par le Team VDS)
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Allez la vidéo de ma course Sprint ! Bataille pour le podium a partir du 6eme tour ! Enjoy
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    janvier 2018 modifié
    @makiaveli69 : Sur Interlagos et Bathurst, les circonstances des accrochages sont exceptionnelles et infortunes. Pour le premier, @wariormax08 ne voit pas que son volant n'est plus branché au moment du départ, et pour le 2e avec @fab_6322, c'est un soucis technique sur son volant pour les infos que j'ai.

    Je réitère qu'il y a le facteur chance, là où la file de droite n'a rien pu faire, la file de gauche a été épargnée ici. Moi même j'ai été pris au piège par ta propre voiture, c'est les aléas de la course.

    Je peux aussi prendre l'exemple de @Plev qui se retrouve à l'envers au milieu de la file au 2e virage de la course longue à Interlagos et que tout le monde a évité. Comme j'ai déjà pu le dire en vocal, et à l'écrit lors des départs précédents, il faut partir se disant que la personne d'en face ne partira pas ou mal et de se garder une sécurité, c'est la responsabilité de chacun.

    Et crois moi que ça me fais pas plaisir d'en voir 4 ou 5 sur le côté. Et pour répondre à tes propositions:

    Départ lancé: On en voit partout, en mode sport, FIA, la moitié des courses/lobby. De plus, ça tue certaines opportunités du départ arrêté (cf @mickael72).

    Restart: Trop long, surtout s'il faut refaire la grille inversé manuellement, et aucune garantie d'un 2e départ meilleur.

    Proposition: Un tour de formation, afin de se calmer avant le départ, et d'être sûr que tout le monde parte. Cela nécessite toujours l'attention de tout le monde, mais peut réduire les risque tout en gardant l'esprit du championnat.

    @alien_red_flag : Tiens, un revenant! :mrgreen: Je te mets sur la liste, on verra s'il y a de la place. (PS: Essaie de prendre une voiture qui n'a pas encore été prise, histoire de varier un peu et tirer ton épingle du jeu ;) )
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah si je viens, c'est avec une des deux voitures citées, les seules que j'ai un peu utilisées, et aussi les seules que j'ai décorées.
    Si ça ne marche pas, ce sera juste tant pis, comme je l'ai dit.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Dommage de se limiter à ces deux modèles quand tu en as plus de 20 dispo :)
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    surtout que des voitures comme la M6 ou la Vantage sont plus performantes que les 2 citées.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    alors j'ai suivi vos conseils et j'ai préparé une Vantage au cas où.
    Enfin quand je dis "préparé"...Je l'ai juste décorée pour l'instant.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Vendredi (demain) à 21h, j'ouvrirais un salon pour s’entraîner tous ensemble, @alien_red_flag si tu peux venir ce serait super
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    janvier 2018 modifié
    Ah j'espère que ça sera bon pour ce vendredi...De toute façon, je ne pourrais pas me pointer sur un champ comme ça sans m'être entrainé avec vous auparavant. ;)
  • NicaroNicaro
    Membre Messages: 43
    hello la compagnie
    je suis de retour et disponible
    si jamais une place est libre ... je serais ravi de rouler a nouveau
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Pour l'instant, il y a deux incertains au niveau des absences.
    Donc on ne sait pas s'il y aura une place disponible, ou deux, ou encore zéro.
    Au besoin, je laisse la priorité à Nicaro, qui a déjà couru avec vous.
    D'autant que je ne suis pas certain de pouvoir vous rejoindre ce soir...En ce moment, c'est compliqué, mais c'est une situation temporaire.
    Toujours partant pour Suzuka...Et aussi pour Kyoto si deux places finalement dispos, et à condition que j'ai pu m'entrainer avec vous au préalable. (mais ça c'est mon problème) ;)

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Alors, c'est tout bon pour toi Nicaro: je ne postule plus à une place dans ce championnat.

    Jomas, tu mènes ton champ de main de maître et je me faisais une joie et une fierté d'y participer, dans la mesure du possible.
    Mais là, je suis bien déçu.

    Une première course qui se finit par un salon mort avec impossibilité de sauvegarder le replay.
    Je le sais bien ,tu n'y peux rien.

    Va pour une 2ème course alors...Las! Je reste figé sur la grille, tout comme Rik...On avait nos deux caisses imbriquées dans le même emplacement!

    Je demande juste un restart (avant même le départ effectif de la course) et je n'ai droit qu'à un refus!

    Je comprends que tu veuilles te mettre en conditions réelles pour les courses de ton championnat, je savais qu'il n'y avait pas de possibilité de restart...J'avais lu les règles, intégré le règlement...Je ne pars jamais dans l'inconnu.

    Mais là, c'était un entraînement...J'avais tout à découvrir ou redécouvrir par la pratique...La caisse, l'usure des pneus, la conso, le tour de formation etc...
    Mais je n'avais plus que le choix de me faire ^^^^ dans le salon en attendant que la course se passe, ou à dégager...Ce que j'ai fait bien sûr.

    C'est particulièrement difficile pour moi de débloquer une soirée en ce moment (je sais c'est mon problème), mais si c'est pour la consacrer à regarder les autre tourner là où j'ai tellement besoin de le faire, ah non alors!

    Une soirée gâchée, je m'en veux vraiment.

    Je le répète, c'était juste un entrainement et il était facultatif, même si j'en avais fait une nécessité dans l'optique de m'aligner en course.
    Tu n'étais pas tenu de te montrer si rigide sur ce coup là et je le regrette.






  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    @alien_red_flag , ne renonce pas ! Tu apprends bcp a rouler ici .

    Je peux comprendre ta frustration.
    2n6p.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    @alien_red_flag : Pourquoi ai-je refusé le restart ? Car sans faire certaines manipulation des deux côtés (toi et RIK), càd vider son cache, faire une sauvegarde manuelle, relancer le jeu voir la console si ça perdure, le problème serait resté avec un restart, et donc, ça n'aurait rien changé. C'est dû a une incompatibilité entre certaines connexions, et ces manipulations permettent de réduire les risques de ne pas se voir/rester coincé même après avoir rejoint le salon.

    Ecrire tout ça durant le tour de formation sans le clavier aurait été mission impossible, et j'évite de débrancher trop souvent mon volant pour limité l'usure via le calibrage.

    De plus, même si je pensais pas que tu aurais quitté le salon quasi immédiatement, avoir quelqu'un qui se déconnecte était une "belle" opportunité pour voir si les pilotes se placent bien aux bons box (partir 4e, box n°4 par exemple, peu importe les décos et donc les box vide devant), ça fait parti des entraînements même si c'est rude.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci d'avoir pris la peine de me répondre @Jomas :+1:

    Je comprends mieux maintenant, mais sur le coup, j'ai été soufflé d'autant que je culpabilisais déjà d'avoir réservé deux soirées de suite à GTs alors que la période n'y est pas propice.
    Dès la semaine prochaine, comme je l'ai déjà dit il y a pas mal de temps, je serai plus dispo...Je pourrai aussi réagir plus sereinement à ce genre de contretemps.
    Ma frustration venait aussi de mon désir de faire les choses correctement.

    Du coup, je suis toujours dans l'inconnu:

    - D'autres entraînements sont-ils prévu? Hier, tous les gars n'étaient pas là pour expérimenter les nouvelles procédures.

    - S'il y a des entraînements, est-ce que ça vaut le coup que je vienne?
    Car:
    - Les deux absents potentiels n'ont pas confirmé leur absence, et je pense de surcroit que l'un d'entre eux (Ryu) va finalement participer.

    - J'ai laissé la priorité à Nicaro par pure civilité, même si je regrette maintenant de l'avoir fait.

    - Et puis il y a Scud qui m'a spontanément et très gentiment offert son aide, probablement en lice du coup (je vais répondre à ton mp, gars ;) )

    Tout cela pris en compte fait que mes chances de participer à la prochaine manche, ainsi qu'à celle de Suzuka, sont infimes, hélas!

    Si tu organises un autre champ je ne m'engagerai pas comme simple wild card. ;)

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Je sais que lundi soir il y a un autre training de prévu, tu sera toujours le bienvenue...
    4dk3.jpg

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    C'est normal que je réponde @alien_red_flag

    Tu peux toujours venir aux entraînements, mais il est clair que ça dépend de pas mal de facteurs pour ta venue, ne sachant même pas moi même la venue de certains pilotes. Déjà être sûr des pilotes avant d'envisager les WC.

    Après il n'y a pas vraiment d’entraînements prévus, c'est des salons qui s'ouvrent ponctuellement. Mais déjà j'aimerais te voir rouler vraiment, et pouvoir sauvegarder le replay, car pour la seule course que tu as faite, le salon a crash :(

    Après je comprend ta réaction, mais écrire avec un volant... C'est une plaie sans nom.

    D'ailleurs, je te voyais pas mal saccader hier, c'était normal ?

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Comment savoir si c'est normal...Il aurait fallu que je puisse voir ce que ça donnait de l'extérieur. Mais je n'ai pas pu save le replay pour les raisons que l'on sait.

    La seule piste que j'ai en devanture est celle-ci: mon volant est tombé en rade, à mon grand désespoir, et je suis à la manette...C'est forcément moins fluide...Mais dans quelles proportions? Pour ça aussi, j'aurais aimé en avoir le cœur net.
    D'ailleurs, ce volant qui me lâche a bien failli me dissuader de venir me pointer ici, et même ailleurs.

    Sûr que si ça fait moche dans les replays, mes chances, déjà réduites à peau de chagrin, se ramènent désormais à zéro.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    c'est pas le replay qui est important mais les contacts en course ;)
    T'avais quoi comme volant ? le pb ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Ce n'est pas un problème de jouer au pad alien ;)
    D'autres ici y jouent, et on ne s'en rend même pas compte !
    Je pense plutôt que Jomas faisait allusion à une connexion faiblarde (alors que lui-même lagguait le bougre !)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    C'est pas une question de faire "moche" dans les replays, juste de sécurité pour toi et les autres. Vendredi j'avais des légers lags, mais je t'ai particulièrement remarqué @alien_red_flag (tout comme au Fight Club, j'ai regardé le replay) car c'est vraiment des saccades, bien plus que le reste des pilotes.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    C'était la première fois qu'il y avait un problème de lag sur GTS, jeudi dernier sur le fight club.

    Mon replay est impeccable sur les deux manches...Tout comme en course, je ne vois personne lagger.

    Par contre, beaucoup t'ont vu lagger sur le fight, et aussi vendredi dernier, apparemment.
    Je ne suis pas responsable de ces problèmes...A un moment, on ne peut pas tout me mettre sur le dos.

    Mais t'inquiète, j'ai compris et je ne viendrai plus polluer ce topic.
    Hors de question de quémander quoi que ce soit et désolé pour le dérangement.

    Bonnes courses à tous!

    alien-black-cheep
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Je sais que j'avais des soucis de lag jeudi et vendredi, j'en connais la raison et je n'aurais pas ce soucis là pour la course de vendredi prochain. Logiquement, je voyais tout le monde avoir un peu de lag, mais à la différence de tout le monde, c'est que, pour ma part, je te voyais saccader/lag plus que le reste du plateau, d'où ma simple question.

    Et ce n'est pas une question de te mettre tout sur le dos comme tu dis, mais juste de savoir s'il y avait quelque chose derrière ça, une simple information.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    janvier 2018 modifié
    Comme je te l'ai dit par mp, je regrette d'avoir écrit ce post qui ne ressemble à rien.
    Mea culpa Messieurs et bonne continuation sur ce super champ.
    Je regarderai toujours avec grand plaisir toutes ces vidéos plus incroyables les unes que les autres, retraçant vos exploits tout aussi bien que vos péripéties.
    De la course et du fun! :+1:
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    Maintenance psn en cours
  • NicaroNicaro
    Membre Messages: 43
    pareil psn en maintenance !

  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Pour suivre en direct l'état du PSN...
    Ca sent pas bon
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Preparez vous pour des qualifs a 22h.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Rendez vous sur Discord pour ceux qui ont.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.