[GT Sport]Concours de livrées. Sondage

scud75scud75 Membre Messages: 1,121
novembre 2017 modifié dans Gran Turismo Sport (PS4)
Salut à tous , seriez-vous intéressés par un concours de livrées avec sujet et voiture imposé ?

Genre le sujet : 4xau.png

Et évidemment utiliser une Renault : xht0.jpg

Ce concours pourrait durer 2 semaines histoire d'avoir le temps de la réaliser.

Ensuite à définir entre nous le gagnant du concours selon les critère suivant :
-Précision des logo .
-Aspect général ( harmonie )
-à discuter pour d'autres critères

Le gagnant pourrait choisir le prochain combo et se verrait mettre sa voiture en première page du site ... (cela reste à discuter avec les responsables du site) ... ;)

Bref, J'attends vos retours pour savoir si cette idée vous intéresserait ?

Cordialement GT_scud75
2n6p.png

Réponses

  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Selon le modèle proposé, et pour rester le + fidèle possible; il faudrait peut-être attendre que l’outil d'import de stickers soit dispo, non ?
    Quitte à faire un "pack" de stickers par concours et le mettre à disposition des participants pour que tout le monde garde les mêmes chances :)
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Oui évidemment, mais je voudrais voir et connaître les différentes techniques de chacuns pour réaliser ses pubs ou style sans avoir le jeu de stickers déjà défini.
    Certaines livrées on-line sont très proches des vrais et pourtant le jeu de stickers n'existe pas encore .

    Après sur l'exemple que j'ai donné au dessus . Je m'arrête pas dessus ... on pourrait faire plus simple pour les premières fois , pour voir comment la mayonnaise prend. ;)
    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Un exemple :

  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    novembre 2017 modifié
    Parfait !!!
    J'aimerais connaître le temps ???
    2n6p.png
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Sacré boulot, mais paye le temps à passer dessus pour un tel résultat :o
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2017 modifié
    Oui, c'est un long processus. C'est pour cela que je crois qu'il faut laisser beaucoup de liberté sur ce genre de concours. Il faut que le créateur puisse se faire plaisir sans trop de contraintes.
    Si on impose un sujet, cela ne va pas parler à tous les créateurs de livrées.
    Imposer un modèle de voiture c'est déjà pas mal.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Je comprends ton point de vue @yamalen .

    Voici pourquoi, j'aimerai avoir vos idées . Rien n'est définitif aujourd'hui .

    En partant du principe que l'on impose la voiture ... l'appréciation serait purement visuelle et les goût et les couleurs sont tellement différents d'une personne à l'autre , que l'attribution du résultat pourrait être mal perçu par les autres créateurs.

    Deuxième principe, on impose une pub (un concept genre "coca ou heineken ) mais pas le véhicule . Cela nous permettrait d'être plus dans le concret au niveau de l'évaluation.

    Et faire certaines fois des combos libre ... Bref

    J'attends vos idées ;)
    2n6p.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2017 modifié
    C'est une très bonne idée et je ne peux qu'adhérer, mais je crois qu'il faut faire simple.

    Bien sûr il faut donner à chaque fois un thème, une idée, mais peut-être pas un truc trop précis.
    La williams de ce bon vieux Nige est sympa mais ce serait au dessus de mes forces de m'en inspirer...Si c'est trop contraignant ou peu inspirant, je ne me lancerai même pas.
    Tous ces sponsors...Rien que le logo Renault, si tu te contentes de l'écrire en majuscule avec la pauvre police fournie, ça n'évoquera rien du tout.

    Là, je parle en connaissance de cause car je me suis justement lancé dans une livrée où je dois recréer de toutes pièces un simple mot de 6 lettres...Il faut faire lettre par lettre avec plusieurs éléments, et on ne peut pas dupliquer à l'inverse tel quel.
    C'est long, fastidieux, peu intéressant et plutôt décourageant...Je ne le referai plus.

    Et encore, ce que j'essaie, c'est tout simple...Rien à voir avec ce que font les Japonais...Eux m'épatent vraiment avec leurs perso de Manga sur leurs caisses.
    Il montrent ce qu'on peut faire, tout comme le gars dans la vidéo...Sans eux je n'aurais jamais imaginé que c'était possible avec les stickers fournis...Possible, mais irréalisable en ce qui me concerne car ce serait forcément dans la douleur.

    Noter une "œuvre", c'est vrai que c'est délicat...Je me souviens qu'il y avait des concours photo sur GT5 et j'y avais à peine mis les pieds car il y avait forcément de la subjectivité, et disons le mot, du copinage. C'est humain, on hésite forcément à saquer un pote même si ce qu'il a pondu ne casse rien.
    Ca aussi ça peut être décourageant si on ne se ramasse que des bâches!

    Alors, compte tenu de ce qu'on a comme outils et du temps qui n'est pas extensible, je verrai bien un truc cool, fun, et qui fasse appel à l'imagination!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2017 modifié
    scud75 a écrit: »
    Parfait !!!
    J'aimerais connaître le temps ???

    https://www.youtube.com/channel/UCw9SNXLxxzPmrN_V5yN5DcQ

    Sur cette chaine, tu additionnes le temps des 5 parties du tuto et tu multiplies par quatre pour avoir le temps passé à faire sa livrée "Haribo". D'après mon calcul c'est 4h48.

  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    novembre 2017 modifié
    Je comprends bien .

    Donc un concours libre, juste voiture imposée ,sans prise de tête.

    Exemple de sujet : voiture doit représenter le feu .

    Si vous avez des idées de sujet général, je suis preneur ;)

    L'idée vous plait ???


    Après si faut attendre les jeux de stickers pour commencer ok ! Mais au final cela revient à coller des autocollants sur une maquette genre : 16lh.jpg
    Ou encore rqr7.jpg

    Je suis moins fan .

    Une ébauche pour @RLF @alien_red_flag et @yamalen

    J'ai pas fini =)

    3pop.jpg
    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2017 modifié
    BMW VGT de course aux couleurs de BMW Motorsport ?
    Ce n'est pas trop difficile à réaliser et il y en a peu en partage.
    1509838390-bmw-m-logo.png

    1509837957-bm01.jpg
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Bonne idée :+1:
    2n6p.png
  • NicaroNicaro
    Membre Messages: 43
    moi je suis pour ...
    aprés avec l import de stickers ca deviendrai facile pour moi hein ...

    cela peu prendre du temps de faire une livrée parfaitement realisée ..
    genre pour ceux ki l'on vue ... ma civic type r replique JACCS ... m'a pris plus de 10heures ...

    mais l'idee j'adore ... j'en serais ...
    ps je suis en train de faire une replique sur une 991 au look rothmans ....
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Même avec l'importation de stickers, il reste le travail sur la peinture.
    Et faire quelque chose de beau n'est pas si évident.

    1509876311-3089351-koons2-jpg-2714372.jpg
    Art Car by Jeff Koons

  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Nicaro a écrit: »
    moi je suis pour ...
    aprés avec l import de stickers ca deviendrai facile pour moi hein ...

    mais l'idee j'adore ... j'en serais ...
    ps je suis en train de faire une replique sur une 991 au look rothmans ....

    Cool Nicaro, un de plus !

    Je me réjouis de voir la Rothmans. Je pensais plutôt connaissant ton coté belge que tu te serais lancé là-dessus :

    pmry.jpg

    Perso j'ai bien envie de me casser la tête sur cette Z4 ... mais pas tout de suite :p =) =)
    2n6p.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @scud75 Superbe ta Renault, je m'incline!
    Rien que les liserés rouge et blanc, c'est déjà top! :+1:
    @Nicaro : excellent, j'aimerais bien voir!

    Pour ma part, avant même de pouvoir importer des stickers, j'aimerais déjà avoir la possibilité d'en créer et de les conserver , texte compris.
    Sur NASCAR The game 2011, il y avait un éditeur de livrée qui permettait cela...Tu pouvais créer ton sticker avant de le coller sur ta caisse. tu pouvais le dupliquer, le redimensionner et le placer où tu voulais sans avoir à tout refaire pour le mettre par exemple sur le capot comme le gars Haribo!
    Pareil pour les mots, les textes...Ca c'était pratique!
    Voilà ce que j'attends en priorité, et aussi un choix conséquent de polices d'écriture!

    Exemple de livrée crée à l'époque sur ce jeu Nascar: l'espèce de tête de mouton et aussi mon pseudo de rechange sont dupliqués à plusieurs endroits de la caisse:

    38184325181_190370a24e_b.jpg

    24332001488_308273aa62_b.jpg


  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    novembre 2017 modifié
    Merci @alien_red_flag

    Et je te rejoins dans ce principe :
    alien_red_flag a écrit: »

    Pour ma part, avant même de pouvoir importer des stickers, j'aimerais déjà avoir la possibilité d'en créer et de les conserver , texte compris.
    Sur NASCAR The game 2011, il y avait un éditeur de livrée qui permettait cela...Tu pouvais créer ton sticker avant de le coller sur ta caisse. tu pouvais le dupliquer, le redimensionner et le placer où tu voulais sans avoir à tout refaire pour le mettre par exemple sur le capot comme le gars Haribo!
    Pareil pour les mots, les textes...Ca c'était pratique!
    Voilà ce que j'attends en priorité, et aussi un choix conséquent de polices d'écriture!

    Trouves toi un micro que l'on s'organise une party sur le psn !!! :p ;)

    2n6p.png
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    scud75 a écrit: »
    Après si faut attendre les jeux de stickers pour commencer ok ! Mais au final cela revient à coller des autocollants sur une maquette
    Je suis moins fan .

    Quand je parlais de pack stickers, je pensais surtout aux typographie^s, pas à la livrée toute prête ;)
    Comme le disait @alien_red_flag , passer des heures pour écrire 6 lettres, c'est décourageant.
    Par contre, avoir une marque toute prête à l'emploi, c'est + sympa.
    Dans le cas de la livrée Williams, un pack avec du "Canon" , "Williams" , "Camel" ou encore "Rothmans" ça peut déjà servir à pas mal de choses en déco :p

    @scud75 : prometteuse cette RS ^^

  • NicaroNicaro
    Membre Messages: 43
    @scud75 pour la z4 projet avenir...

    et pour la rothmans ... le plus dur c'est ca
    0mg0hcjcsqjm.png

    sinon pour le reste ... c'est tout facile ..

    sinon j'ai deja fait la replique de celle du boulot ... mais qui chez nous n'est pas en rsr ( malheureusement )
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    novembre 2017 modifié
    Entre l'écriture et le blason tu as un sacré taf ! Cela rendra ta voiture exclusive ;)

    Pour la Porsche je l'ai vu sur ton profil de jeu beau travail .

    Et encore un peu de boulot pour moi : pf8y.jpg


    4whp.jpg
    Avec le recul , j'aurais dû prendre la Gr. 3 et pas la Gr. X mais comme on dit " on est toujours plus intelligent après " . =)
    2n6p.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Vraiment du super boulot! Très soigné! :+1:
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Merci , je vais encore tafer dessus quelques heures :'(
    J'espère juste avoir encore suffisamment de stickers dispo pour finir le job .

    Renault va être long a faire et camel je laisse tomber, j'essayerai le dromadaire si il me reste assez de stickers , mais je doute .

    Maintenant pour le concours, suite à la relecture de ce topic, je vais mettre en attente ce projet en espérant des MAJ sur le sujet "livrée" . ( stickers et logo )

    Je me rends bien compte de la difficulté de certains projets .Se qui me tentait , était le côté exclusif de nos réalisations !

    En tout cas merci à tous pour votre participation a ce topic , vos idées et vos propos m'ont bien aidé :+1:

    Au plaisir de pouvoir enfin ouvrir un concours ;)

    Cordialement GT_scud75
    2n6p.png
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Ça ne devrait pas tarder pour l'éditeur de stickers, vu que le site officiel de Gran Turismo Sport le propose (quand ça sera activé). C'est -apparemment- prêt, reste plus qu'à attendre la mise en place du projet.
    Moi aussi j'ai des livrées en stand-by depuis quelques temps, il ne me reste plus que les logos à poser; mais quand se fichu outil sera dispo :p
  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    bonsoir
    je n'arrive pas a créer mes Stickers :s
    quelqu'un peut il me créer un beau DMC ?

    avec une police plutôt Moderne =)

    merci
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'en ai partagé un ingame. Il est mal centré, donc il faut un peu le déplacer pour le voir sur la voiture.
    C'est la police "Porsche" du Fight Club.

    Pour les demandes de stickers, il faut poster là :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1533/gt-sport-vos-demandes-pour-la-personnalisation-stickers-livrees-ou-autres#latest
  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    Salut Yamalen
    merci
    je ne trouve Pas :3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.