[AC] Open Assetto Corsa GTrs#3

PapyluluPapylulu Gentleman Driver Messages: 3,501
décembre 2017 modifié dans [PC] Rencontres GTrs
Privés d'OPEN AC durant cette période de fêtes, chacun devant vaquer à ses occupations familiales, nous avons décidé de vous préparer un OPEN INEDIT pour fêter la nouvelle année.

Nous vous proposons de nous retrouver le mercredi 3 janvier 2018 à 21h30.
10 mn de practice afin d'avoir le temps de se souhaiter la bonne année, parler des volants, pédaliers et autres shifters que nous avons trouvé sous le sapin et nous enchaînerons sur 40mn de qualifications avec un set up libre, le véhicule choisi méritant que chacun d'entre nous y apporte ses petits réglages.
Ensuite, départ pour une première course de 10 tours.
Suivra une deuxième course de 10 tours, mais avec une grille de départ inversée par rapport à la première.

Mais, vous allez nous dire "C'est bien beau tout ça! Mais nous allons piloter quoi et ou?"

Et bien, c'est là qu'est la surprise. La voiture et le circuit sont des MODS, à télécharger sur le site bien connu de RACEDEPARTMENT.


LA VOITURE:
FUNYO 5
CHASSIS
o Type : Tubulaire Acier
o Carrosserie : Barquette biplace
MOTEUR
o Type : Peugeot RCC EW10J4
o Puissance : 200cv à 6500 tr/min
TRANSMISSION
o Type : Propulsion
o Boîte de vitesses : de série, 5 rapports + marche AR
POIDS - PERFORMANCE
o Poids : 580 kg
o Vitesse maximum : 232 km/h
o De 0 à 100 km/h : 3’6

LE CIRCUIT
Circuit de Lédenon, surnommé
Le toboggan des Cévennes

La piste principale de Lédenon est longue de 3 150 mètres, avec une largeur comprise entre 9 et 12 mètres. Elle tourne dans le sens anti-horaire. L'altitude minimale de cette piste est de 173,78 mètres dans le virage de la Cuvette et son point le plus haut est au bout de la ligne droite avec une altitude de 208,20 mètres. La ligne droite présente donc une déclivité totale de plus de 34 mètres, avec une montée s'étalant entre 7 et 13 %.

http://www.racedepartment.com/


Pour ceux qui ne connaisse pas RACEDEPARTEMENT, vous allez devoir créer un compte pour pouvoir ensuite télécharger les mods. Vous pouvez y aller en toute sécurité.
C'est un site que nous aurons à utiliser souvent au cours de l'année 2018, beaucoup d'OPEN et même le TIME ATTACK 5 contiendrons des voitures et des circuits modés.

Une fois votre compte créé, vous suivrez ce lien pour télécharger la voiture:

http://www.racedepartment.com/downloads/proto-funyo-f5.13136/

puis celui ci pour télécharger le circuit:

http://www.racedepartment.com/downloads/ledenon-france.6973/

Ensuite il vous faudra mettre ces mods dans les fichiers du jeux de la façon suivante, voici la manipulation très simple
pour l'instalation :

348780etape1.jpg

565925etape2.jpg

873296etape3.jpg

328539etape4.jpg

951922etape5.jpg

572841etape6.jpg

927223etape7.jpg

303507etape8.jpg



Cela étant fait, il vous reste à lancer le jeu et choisir la voiture que vous trouverez sous le sigle 3D, puis le circuit qui apparaît dans la liste des circuits.

Dépêchez vous, le serveur est déjà lancé en mode PRACTICE afin que ceux qui ne sont pas privés d'ASSETTO CORSA pendant les fêtes de fin d'année puissent s'entraîner.

En attendant, les dévoués organisateurs des OPENS AC vous souhaitent un JOYEUX NOEL.

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Voilà le problème avec un jeu qui manque cruellement de contenu !!
    L'autre souci c'est la manque de pilote sur AC et je doute que les mods fassent venir du monde (mon point de vue) comme je l'ai déjà expliqué sur Discord.
    De mon côté je ne participerais pas aux manches avec mods, ce qui m'embête le plus c'est de les intégrer au TA5 du coup. :/
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je ne me rappelle plus pourquoi tu ne veux pas de mods?
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    décembre 2017 modifié
    On3 a écrit: »
    Voilà le problème avec un jeu qui manque cruellement de contenu !!
    L'autre souci c'est la manque de pilote sur AC et je doute que les mods fassent venir du monde (mon point de vue) comme je l'ai déjà expliqué sur Discord.
    De mon côté je ne participerais pas aux manches avec mods, ce qui m'embête le plus c'est de les intégrer au TA5 du coup. :/

    Bin alors @On3 fait pas ton ronchon , tu ne vas nous priver de ta pointe de vitesse sous pretexte qu'il y a une manipulation a faire qui prend a peine 2 mn .

    Comme tu le vois nous profitons de cette fin d'année pour tester des choses et effectivement l'idée de cet open est venu du fait que notre Papy national a roulé dans cette voiture et sur ce circuit .le moment était venu de lui faire plaisir.

    J'ai réalisé le tuto pour l'installation des mods ( il reste encore a être paufiné d'ailleur )ceci afin que chaque pilote voulant participer n'ai pas trop de mal a les installer .( d'ailleurs je suis dispo pour question ou aide a ce sujet :))

    Concernant le T5 rien ne dit que tout ce fera sur des mods , rien n'a vraiment été décidé a ce jour .La seule chose c'est comme tu le dit toi même , le jeu est assez limité donc de toutes façon il faudra tôt ou tard en passer par là.

    Voilà je pretends pas te convaincre de tout ça , mais je te le dis , ça me ferais Ch... de pas te croiser sur le T5 :/

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    L'autre souci c'est la manque de pilote sur AC et je doute que les mods fassent venir du monde (mon point de vue) comme je l'ai déjà expliqué sur Discord.
    Désolé, mais quand tu dis ça @On3 Tu te trompes.
    Il n y a qu à voir le succès des championnats organisés par d autres teams.
    SEAT LÉON SUPERCUP complet.
    BLANCPAIN complet.
    3h de DAYTONA complet.
    ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Papylulu a écrit: »
    Je ne me rappelle plus pourquoi tu ne veux pas de mods?
    - flemme de les installer
    - peur des saloperies que tu peux rapatrier sur ton PC
    - contenu de moins bonne qualité que Kunos
    - circuit et voiture qui ne me serviront sans doute plus par la suite
    - procédure fastidieuse et relou ...

    Par ailleurs le seul mod de ma vie que j'ai installé c'est sur AC et c'est le spotter ... ce dernier me parlait quant il en avait envie et depuis peu plus du tout, il n'a pas ouvert la bouche sur les 2 derniers open ! :/
    Je sais que sur PC les mods sont légions sur tout un tas de jeu, de mon côté j'ai toujours fait avec le contenu officiel quitte à me priver de certains trucs je l'avoue.
    Concernant le TA5 je participerais aux manches "non modées" en espérant qu'il en reste quelques unes ;)
    Pour moi ce n'est pas un problème de faire avec peu de contenu sachant que je suis plutôt un pilote mono modèle dans l'absolue, je donnait juste mon point de vue sur les mods ... on verra ce qu'en pense les autres pilotes AC.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ce serait dommage de se priver de mods sur AC, le jeu a été créé dès le début sur ce modèle, c'est justement ce qui fait la richesse de ce jeu !

    Et contrairement à ce que tu penses @One, certains mods sont très qualitatifs, certains ont même été repris par Kunos pour les intégrer au contenu officiel ! Si tu vas sur un site connu comme RaceDepartement, aucune chance d'avoir une saloperie sur ton PC.
    Je sais que tu es allergique à la moindre bidouille sur PC (même très simple, ici il suffit de télécharger et copier les fichiers d'un dossier à un autre !!!), mais au bout d'un moment c'est dommage de se priver des fonctionnalités qui sont offertes sur PC justement... Sinon autant retourner sur console.

    Bref, perso je suis à fond derrière les mods, et je suis content qu'on essaie sur GTrs :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Petit rappel aux amoureux d Assetto Corsa. Le 3ème open c est demain soir. Deux mods à télécharger mais combo vraiment sympa.
    Donnez signe de vie ceux qui veulent participer. Merci.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    J'essaie de passer si dispo ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Tu fais bien de le rappeler, je pensais que c'était la semaine prochaine.
    Je serais présent bien évidement.
  • 3ART_Bacchus3ART_Bacchus
    Membre Messages: 11
    Papylulu a écrit: »
    Petit rappel aux amoureux d Assetto Corsa. Le 3ème open c est demain soir. Deux mods à télécharger mais combo vraiment sympa.
    Donnez signe de vie ceux qui veulent participer. Merci.

    C'est fraiment dommage mais demain c'est le blancpain :(
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    T inquiètes pas tous les lundis il y a un open d organisé ici.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Hier c etait le 3ème open organisé.
    Nous etions peu nombreux mais avons eu le plaisir d accueillir 2 nouveaux pilotes.
    Merci à eux de leur participation.
    L un d entre eux, Benjamin, fut très rapide. Pole position avec 1s d avance sur le second, @Kinder , ce n est pas rien.
    Victoire en 1ére course pour lui devant @oliv si ma mémoire est bonne.
    Pour la 2ème course, avec la grille inversée, c est @oliv qui prend la 1ére place devant moi même.
    C etait sympa ce petit combo avec une voiture française sur un circuit français.
    Le prochain c est lundi . Audi TT CUP sur Barcelone GP.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour le résumé, je n'ai pas pu passer pour regarder la course ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Cool si on a des petits nouveaux :+1:

    Désolé pas pu passer non plus, pourtant j'avais tout téléchargé et même fait un bout de setup :(
    bk3cy2jfs38y.png

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Combo très sympa qui ma plutôt bien réussi

  • BenjyBenjy
    Membre Messages: 3
    Combo assez particulier avec une voiture difficile à appréhender
    La course n°1 c'est bien passé j'ai pu gérer sans trop forcer car je savais qu'en 18 je prenais quelques risques
    La course n°2 je prends un bon départ et je me fais surprendre sur un freinage un peu anticipé par kinder et je n'ai pas pu l'éviter du coup je l'ai attendus tel un gentleman LoL, mais en voulant forcer pour tenter le tout pour le tout je me suis rattrapé et j'ai endommagé la voiture

    Au plaisir de revenir sur un prochain open ;-)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci d'avoir participé à cette Open @Benjy , Tu es le bienvenue pour participer à nos autres combo qui débuteront la semaine prochaines :+1:

    Si tu peux nous faire une petite présentation de toi en passant par là --> gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/pr%C3%A9sentation

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.