Trackmania Turbo

Berny34Berny34 Gentleman Driver Messages: 5,640


C'est un jeu qui date un peu. Comme je ne joue qu'à des simu de course je n'avais jamais joué à Trackmania. Un pilote avec qui je fais des courses sur une ligue Québécoise iRacing m'a parlé de Trackmania Turbo dimanche soir. Je me suis décidé de prendre la démo et j'en suis devenu rapidement accro, après 2 heures de jeu j'ai acheté la version complète ;)

Le danger, c'est qu'on oublie facilement les obligations quotidiennes à essayer de battre le ghost de nos amis ;)

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je n'ai pas testé en VR mais cela doit secouer. La physique est sympa @Berny34 ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien ça demeure que c'est de l'arcade pure mais la drift est vraiment nice et il faut quand même prendre de façon pas trop brouillonne les courbes car ça ne reste pas collé à la piste.

    En VR j'ai l'impression que je gerberais rapidement dans les "loop" ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est clair. J'ai déjà du mal avec Dirt Rally en VR.
    Merci.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Je connais bien trackmania, j'ai eu la démo du tout premier jeu trackmania que j'avais téléchargé sur jeux vidéo.com il y a des années, j'ai tout de suite accroché, j'avais acheté le jeu à Auchan la semaine suivante, j'en ai passé des heures à créer des circuits, dès que je peux je m'achète le turbo sur ps4 sublimé par mon PS vr
    aqrzv38uc4tx.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @netm8ball1 tu donneras ton impression avec la VR lorsque tu l'achèteras ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Sans problème ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut @Berny34 , bon j'ai failli acheter trackmania turbo le mois dernier, j'ai bien fait d'attendre car il fait partie des jeux offerts ce mois ci avec l'abonnement PS+.

    J'ai enfin pu m'y essayer, et j'ai adoré. Sans surprise petit estomac s'abstenir. Néanmoins il n'est pas parfait. Le mode VR est à l'écart un peu comme GT, un mode campagne fini en quelques heures, moins d'une après midi, et un second mode Arcade qui a l'air similaire au premier que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

    La caméra est imposé, on commence à l'extérieur de la voiture, j'avais du mal au début mais on s'y habitue vite, et selon les circuits et les passages on passe en caméra capot et là l'immersion est top, tous les looping, vrilles Etc se font dans cette dernière.

    L'image est très belle le jeu est bien obtimise (je joue sur la PS4 pro) .

    Bonne sensations, juste un peu déçu de voir le mode limité à un mode à part qui n'a pas l'air très long, par contre jouer à sur ces circuits en VR s'est exceptionnel mais ça retourne l'estomac.
    aqrzv38uc4tx.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Nice merci pour ton CR :+1:

    Oui je n'ose pas imaginer ce que ça doit être avec la VR ;)

    Oui le jeu peut se terminer très rapidement mais, je prends mon temps car sur chaque circuit j'essais de battre le chronos d'un ami ;) Je me suis un peu calmé et j'y joue moins souvent car lorsque je reviens sur iRacing et Assetto Corsa tout me semble vraiment lent et peu d'action ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui effectivement c'est un jeu très dynamique
    aqrzv38uc4tx.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    viens au Fight Club Berny ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'aimerais bien mais il me manque une PS4 ;)
  • Plqy4FunPlqy4Fun
    Membre Messages: 14
    mai 2020 modifié
    J'adore ce jeu, bon j'y jouais déjà à l'époque de Nation sur Pc mais c'est toujours aussi bon... voir bien meilleur :)



    Petite vidéo sur la seule fois ou je tombe la barre du 1.41 sur la dernière map =) :'(

    Et un des meilleurs joueurs du monde ou je sais pas ???



    à partir de 13 minute... en général il met +/- 1sec ou 2 par map parfois moins... parfois plus xD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.