[GT Sport] GT3 by GTrs - FINALE 24h Nürburgring

JomasJomas Membre Messages: 1,278
mars 2018 modifié dans GT3 by GTrs
ROUND 9 : 24h Nürburgring - 12h30 ENSOLEILLÉ
VENDREDI 23 MARS 2018

Ouverture du salon : 20h30
Arrivée des pilotes : 20h30-21h (le plus tôt étant le mieux)
21h10 : Course test afin de déceler des problèmes de compatibilité
21h30 : Course d'Endurance : 1h30 / 12 tours (tour de parade après course inclu, expliqué plus bas)

@Titoux @sFc_Tsubasa13 @Sebazard @mickael72 @RIK6499 @Narmouche @makiaveli69 @chrisp77 @romain0096 @Plev @wariormax08 @fab_6322 @scud75 @Matt2n1 @Ryu_NK

LISTE DES INSCRITS

1 Jomas_74
2 Ti-toux
3 sFc_Tsubasa13
4 GT_scud75 (WC)
5 Mickael72
6 RIK6499
7 Narmouche
8 KriSs77250
9 wariormax08
10 plev
11 Nicaro88 (WC)
12 fab-6322
13 mattmanaman
14 Pilote ou Streamer
15 makiaveli69
16 Kenni3390

Absents: RyukaseDVolco, fab-6322, sebazard

NOTE : Etant donné le caractère spécial de cette course, certaines modifications sont apportées.

- Départ lancé par le système du jeu, et mise en grille manuelle sur la grille de départ du Nürburgring GP (comme un tour de formation). Départ à 2:00.000.
- La course se fini a la fin du 11e tour. Le 12e sert de tour de parade afin de laisser les pilotes loin du premier finir. (Quand c'est marqué "dernier tour", c'est que la course est finie). Lorsque vous avez fini votre course, garez vous a l'épingle du 1er virage.
- Grille de départ selon l'ordre du classement général après le Round 8, post pénalité. (Une grille inversée aurait occasionné de trop grands risques. Un tour avec dégât moteur c'est un abandon assuré).
- Système de points revu pour cette course :

1er - 60 pts
2e - 45 pts
3e - 38 pts
4e - 32 pts
5e - 28 pts
6e - 25 pts
7e - 22 pts
8e - 19 pts
9e - 17 pts
10e - 15 pts
11e - 13 pts
12e - 11 pts
13e - 10 pts
14e - 8 pts
15e - 6 pts
16e - 5 pts

Meilleur tour : 5 pts.
«1

Réponses

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Message reservé pour la grille de départ
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Je te confirme ma présence le plus vite possible. Pourrais-tu me donner ma place sur la grille je suis pas certain que le classement soit à jour ?

    2n6p.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mars 2018 modifié
    .
    avant dernier icon_razz2.gif
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Ok merci :+1:
    2n6p.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    non, je sais pas. ;)
    pour le moment, t'es à la fin du tableau des inscrits, faut voir les wild card qui viendraient sans points.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Avant dernier comme @Narmouche à dit @scud75 ;)
  • sFc_Tsubasa13sFc_Tsubasa13
    Membre Messages: 26
    Yes, je suis sur d’être dans les points 8)
  • NicaroNicaro
    Membre Messages: 43
    moi si possible j'aimerai bien la faire celle la ! si place dispo
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @scud75 @Nicaro Je vous confirme pour la finale ;)
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Ok cool :+1:
    2n6p.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Départ à 2:00.000 après la mise en grille.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    GRILLE DE DEPART

    7yyxdfb0ltwd.png
    gRID.png 224.9K
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    @Jomas , elle est belle ta grille !!!

    On fait la même pour homme ??? =) =) =)
    2n6p.png
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Les grid girls me manquent déjà...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    c'est un départ lancé.
    c'est une question de sécurité
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    La course sera retransmise? Kenny peut etre?
    4dk3.jpg

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Kenni et Mickael vont sûrement streamer. J'avais demandé à quelqu'un de faire un stream en spectateur mais il a des soucis techniques donc il ne peut pas, et le 2e a qui j'ai demandé n'a pas l'air dispo ce soir donc ça semble compromis d'avoir autre chose que des cameras embarquées.

    Néanmoins, rappel de la procédure de départ :

    Nous partons en départ lancé (via le système du jeu) mais nous nous arrêterons sur la grille de départ du Nürburgring GP. Le départ est a 2:00.000, temps du jeu !
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mars 2018 modifié
    .
    icon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gif Merci Jojo/Flo icon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gificon_men_premier.gif

    Comme pour le JDL, t'es un champion. icon_champion.png


    merci à tous


    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • sFc_Tsubasa13sFc_Tsubasa13
    Membre Messages: 26
    GG tout le monde, GG Mick pour la victoire B)

    La grille de départ c'était bizarre, je ne sais pas qui est parti pissé ? Du coup ça a décaler pas mal dont Scud qui c'était retrouvé dernier. Et le tour de parade je n'ai pas compris non plus, on devait s’arrête juste après le 11eme non ?

    En tout cas superbe saison B)
  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    Ça y est championnat fini un grand merci à Jomas pour cette organisation parfaite et bravo pour ce titre obtenu sans mal, malgré un très bon niveau de pilotage de la part des participants. Félicitations à tous pour cette qualité de fair-play et de convivialité. Pour faire un bilan de ma saison je dirais que je ne suis satisfait d'aucune de mes courses beaucoup d'erreurs de ma part mais aussi une incroyable malchance. Je crois avoir été impliqué dans l'ensemble des colisions de départ. Je vais prendre ce championnat comme une saison test et vais faire mon maximum pour être meilleur sur le prochain.
    D'ailleurs je fais à nouveau une annonce pour trouver un team motivé.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @sFc_Tsubasa13 : Pour le tour de parade, on pouvait faire un peu ce qu'on veut, tant qu'on laisse les derniers finir leur 11e (ou 10e si a un tour) tour. Personnellement j'ai fais des donuts :grimace:

    @makiaveli69 : Merci aux pilotes surtout ;) et pour un team, va voir du côté de @Nicaro et @wariormax08 :) il y a peut être quelque chose à faire avec eux !
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    mars 2018 modifié
    Merci jojo pour ton champ !!!
    Organisation aux petits oignons !
    Règlement clair ! ( trop long surtout =) )

    ib3q.jpg

    Debrief du nurb , mon objectif faire 11 tours sans erreurs ! Objectif presque atteint , une erreur au 11ième tours :'(

    Départ : mise en place foireuse suite à un mauvais placement en milieu de grille d'un concurrent . Je devais partir en place 14 mais j'ai du me mettre sur la 16 ... bref passons !

    Départ propre , je passe 2 ou 3 pilotes avant le premier virage . Au S de schmi je suis derrière 4 pilotes . Tsub , nico , narm et ti-toux.

    Après l'entrée sur la boucle nord , tsub fait une petite erreur qui me permet de gagner une place .

    Ensuite, Nicaro connaissant son sans de l'attaque , partit en croisade contre narm à Aremberg. Résultat , Nico touche l'herbe avec l'arrière droit et peine a gérer son freinage sur narm . ( narm bac a sable ) Je gagne encore une place voir 2 vu que Nico se foiré juste après !

    Objectif suivant , ti-toux ! J'essaye de lui mettre la pression en évitant de prendre trop de risque et Bingo il fait une erreur à la baraque à frite ( Ex-Mühle ) son avant droit a laché j'ai pu le doubler sur kesselchen .

    Fin du 2 ième tour ( précisément à brünnchen ) micka se rate et kriss et kenny le harponne ! Je rattrape kriss et kenny sur la grande ligne droite et passe sans difficulté. Je dois faire un arrêt au stand et micka s'arrête aussi. A ce moment je suis 4ieme.

    Après j'ai eu la voie libre , je devais juste suivre mon coéquipier Rick . Et étonnamment je réussi à le rattraper . Et même le dépasser .

    En repartant j'avais qu'un objectif , rattraper micka , le passer , et mettre le plus grand écart possible entre lui et moi . J'avais une stratégie de course très agressive pour pouvoir remonter le plus possible ! ( un arrêt tout les 2 tours "super-tendre", contrairement à mes adversaires qui étaient sur une stratégie à 3 arrêts. " moyen voir dur pour les meilleurs " .)

    J'étais bien positionné en 3ieme place tout en sachant que kriss et kenny allait me remonter .

    Arrive le moment de mon dernier ravitaillement... fin du 8ieme tours et je partais pour mettre des pneus moyen . Pas de bol j'appuie trop vite et reste en super tendre .

    Cette erreur me coûta "très" cher au final .

    4ieme à l'entrée du 11ieme et dernier tour, je voyais mon avance diminuer comme neige au soleil face à micka . Mes pneus étaient à l'agonie. Et paf je pars en travers et casse l'avant droit ! Micka me passe et je devait parcourir encore 19km en sachant que Nicaro était pas loin ... Et se qui devait arriver ... arriva Nico me passa à kesselchen. Après finir 6ieme était pas un mauvais résultat en sachant que je partais 14ieme sur la grille .

    Mais connaissant mon ami Nico et sa fougue , il me restait un mince espoir qu'il se foire. Et effectivement il se sortit à brünnchen comme micka l'avait fait précédemment.

    Je termine 5ieme avec mes mains défoncées après 1h40 de pad !!! Content de mon résultat !

    Grand bravo à tous et énorme respect à tous les paddistes sur cette course !

    Cordialement Gt_scud75 ;)

    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour le CR !

    :+1:
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    Merci pour le CR Laurent :+1: j'ai perdu mon pari au premier tour, ça m'apprendra à pas écouter.

    Même pas un chtit mot d'excuse. déçu
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NicaroNicaro
    Membre Messages: 43
    avril 2018 modifié
    XD... sauf qu'au premier tours après visionnage au moins 20X de cet incident je ne touche ni l'herbe .. et je freine bien et me place au point de corde contrairement a narmouche a gauche de la piste et qui freine plus tot que moi...
    le contact est leger d'ailleur preuve en est je reste sur ma trajectoire lorsqu'il vient me serrer a droite... mais avant ca . je l'harcele avec mes appel de phares depuis un moment deja .. et je pense qu'a ce moment la il me laisse une place ... qui en faites n'en est pas une !! ... d'ailleurs lors du contact je le dis meme au micro ... ce qui perturbe warrior max qui se vautre en embarquant matt et pleve.....
    alors autant pour moi .... mais c'est la course ... et rester derriere une voiture a larciné pendant 22 km .... très peu pour moi , alors qu'il m'etait possible de garder contact avec mika kriss kenny ....

    envoie moi la facture du carrossier bernard => ok je sort ...

    pour le reste scud n'a pas tord .chacun concoit la course comme il l'entends.. mais si t'es pas un poil fougueux ou téméraire en sport auto ... faut stopper et faire du curling ; belotte ou autres

  • sFc_Tsubasa13sFc_Tsubasa13
    Membre Messages: 26
    avril 2018 modifié
    ;)

    https://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/photo/88/56/73/6278045437217735688_0.jpg

    Je ne veux défendre personne et je ne veux être contre personne non plus, d'après ce que j'ai compris il est peut-être possible qu'un replay chez l'un peut être un peux different chez l'autre. Après la fin soirée on est nombreux à visionner les replay pour voir si on a voler le départ ou autre incident, on a quand meme vu tous les memes images. Moi meme j'avais vu l'action en live vu que j'étais derriere vous, et comme sur l'image que j'ai posté tu mets quand meme bien les roues droite dans l'herbe ce qui change complement le point de freinage et oblige à le taper (avant ça il y a eu une touchette entre vous deux ) qui le fait sortir vu que c'est un virage délicat. Quand tu dis que le contact est léger, le premier oui mais le deuxième il est un poil plus que léger mais ce n'est pas le souci je pense. A cet endroit (meme tout le Nordscleife dans sa nouvelle version lol ) c'est quand meme assez délicat et on est souvent pas loin du bord de la piste, c'est le contact qu'il a fait sortir. S'il freine à ce moment là ce n'est pas pour rien, il avait plein d'occasion de tenter un dépassement sur Ti-toux, mais ce dernier d'après ce que j'ai compris il faisait des lags et ne pouvait pas prendre trop de risques et ruiner une course. Et ils étaient en bagarre aussi ;)

    Personne ne dit qu'il faut rester obligatoirement derriere durant 22km, j'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement pour le tout debut d'un premier tour sur les 11 au total. Il y a des endroit ou c'est plus simple à doubler ou de laisser passer aussi, le fait de vouloir garder contact absolument avec Mick et Kenni et kriss ce n'est pas forcement une bonne raison. Comme j'ai dit la course n'était à ses début et le temps nous a montrer qu'ily avait largement de quoi rattraper une petite poignée de secondes.

    En sport auto il ne suffit pas juste d’être un poil fougueux ou téméraire, il faut aussi un minimum de patience ;). Et non non il n y a pas qu'au curling qu'on doit montrer un peu de patience, faut le faire pour sortir le Curling quand meme :p
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    exact Tsu

    de ma vue je n'ai aucun contact avant ta photo. Ma trajectoire ne varie pas, j'allait droit vers la corde.
    C'est un virage à droite et la Porsche va plutôt vers la gauche. Sans le rebond sur ma caisse, je ne suis pas sûr que la Porsche prenne le virage.
    J'ai dit, j'aurai aimé un mot, pas fait exprès ou désolé, pas grâve, je saurais à quoi m'en tenir et continuerai à jouer à la dinette pendant que d'autres feront des chateaux dans le bac à sable ( la Porsche sort encore toute seul 4/5 virages plus loin et à la fin, je suis devant...... )

    C'est ça aussi le sport auto
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    La solution à vos problèmes se trouve chez le fournisseur de ma nouvelle écurie ;)
  • NicaroNicaro
    Membre Messages: 43
    avril 2018 modifié
    sFc_Tsubasa13 a écrit: »
    ;)

    https://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/photo/88/56/73/6278045437217735688_0.jpg

    Je ne veux défendre personne et je ne veux être contre personne non plus, d'après ce que j'ai compris il est peut-être possible qu'un replay chez l'un peut être un peux different chez l'autre.
    c'est meme certain...^^

    Après la fin soirée on est nombreux à visionner les replay pour voir si on a voler le départ ou autre incident, on a quand meme vu tous les memes images.
    oui mais pas de la meme vision je pense. sur cet incident

    Moi meme j'avais vu l'action en live vu que j'étais derriere vous, et comme sur l'image que j'ai posté tu mets quand meme bien les roues droite dans l'herbe ce qui change complement le point de freinage et oblige à le taper (avant ça il y a eu une touchette entre vous deux *** ) qui le fait sortir vu que c'est un virage délicat. Quand tu dis que le contact est léger, le premier oui mais le deuxième il est un poil plus que léger mais ce n'est pas le souci je pense.
    c'est du a cette premiere touchette ... justement ....que je met 2 roues dans l'herbe . car je me sens un peu comment dire re-serrer ..ou a l'etroit ... je vais envoyer un replay via youtube ou quoi de MA vue ... car des images valent mieux que des mots ...qui peuvent être mal interpreter aussi


    grand pardon mon bon bernard


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.