HE Sim Shifter Sequential

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
Etonnament, il n'y a pas encore de sujet sur ce merveilleux shifter.
C'est un tout petit shifter séquentiel qui fait super bien son boulot. Solide où on peut donc taper dedans avec plaisir.

209€ tvac avec 3 tiges+pommeaux... Pas cher!

https://heusinkveld.com/products/shifters-handbrakes/sim-shifter-sequential-2/?v=d3dcf429c679



Des possesseurs parmi nous?
uMba8ck.png

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas de nouvelle sur la boite H qui était au salon... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    J'aime bien la revue simrace-blog et la cerise sur le gâteau une revue en français. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On a passé pas mal de temps avec lui (Skape) et marzzz lors de la SimExpo... Très sympa.
    (Je préfère ses reviews à celle de Floeb et ses "Troussemasteure" ;) ).
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah mince, je pensais que c'était la boite H.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah non ;) On parlera de la boite H quand elle sortira... et le sujet ne s'appellera plus "SEQUENTIAL" :tongue:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bin ce ne sera pas tout de suite qu'on parlera du H-Shifter...
    Au moins Niels joue la transparence (ce 25/07)...
    On aura sans doute un nouveau prototype à la SimExpo... ou pas. Chose sûr, c'est qu'il n'y aura pas de H-Shifter final en 2018.

    I suppose a brief update makes sense!

    The unit we brought to the Expo felt generally very good, except it was too easy to shift into the 7/R gate. There was a second preload spring in place, adding about 1kg of stick preload before you would get in this gate but it still happened too often. We changed some parts after the Expo and that made a world of difference, you really had to almost try to do a bad shift. Basically we tightened the gates so as soon as you started to move the stick fore or aft, you would be 'locked into your gate' (1/2, 3/4, 5/6 or 7/R). This worked very well.

    But there were some issues. The 'fix' would cause wear on a few of the updated parts, and scaling everything up wouldn't really fix this. The design didn't really allow for the fix to be done proper. The sequential mode was also not going to feel very good. It doesn't have to be a perfect sequential stick, but still it would be nice if it is very decent and usable. And on top of that, assembly was quite a pain (literally).

    So we really did get a bit over enthusiastic by announcing the shifter would be released in 2018 as it is the .. 4th design that has been promoted to the bin! We have the biggest H shifter design bin in the industry by this time.

    But, each design we learn something and get new and better ideas. I do have ideas and sketches for Design 5 (or is it 6? or 7?! lost count!). We won't be premature with announcements this time, so if we nail the design at some point, I'm sure we'll talk about it but only when it really is ready for production.

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Patience patience...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mcbly a écrit: »
    Tu nous feras un retour.. Belle acquisition en tout cas @lludo.
    Toche a écrit: »
    Nous c'est un CR du shifter qu'on veut :tongue:

    Alors que dire (et qui n'est pas dans la vidéo lol) .. ben j'aime bien :mrgreen: ahaa .. bon cela reste une boite séquentielle, un levier que l'on pousse dans un sens ou dans l'autre. je n'ai pas révolutionné mon simu pour ainsi dire, mais pour autant je ne regrette pas (du tout) :+1:

    J'aime bien son gabarit, petite et discrète sans pour autant passer inaperçue. Le look métal de partout, (me) ramène peut-être encore un peu plus à de la simu et moins à un jeu.
    Niveau fixation, 2 systèmes sont possibles (eux aussi plutôt discrets), c'est en cas très arrangeant

    Au niveau des "sensations", venant du TH8 je dois avouer avoir senti une grosse différence

    ... là où avec la thrustmaster c'était sans cran, plus comme venir toucher une butée (comme l'appui sur un bouton) en fin de course, là c'est bien différent, c'est comme sentir la vitesse rentrer, il y a une véritable sensation de cran (de passage) ... on sait tout de suite si la vitesse est passée ou non, j'en manquais quelques une avec le th8, là ce n'est pas (encore) arrivé.

    Ajouté à ça ses 3 leviers et 3 pommeaux différents, ce qui nous donne tout de même 9 combos possibles, j'avoue qu'au final, je suis très loin du th8... (même si cette dernière garde l'avantage de combiner Seq + boite H)

    Enfin voilà en gros ce que je peux vous en dire, si vous avez des questions :wink:

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pour ce très bon retour @lludo.. Du bon matos que tu as là.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Ludo!
    Je pense aussi qu'il faut préciser qu'il doit être bien attaché. On est dans un niveau résistance qui n'a plus rien à voir avec les 3 grandes marques. Sur des profilés, on peut taper dedans et c'est jouissif.
    L'attente risque d'être longue, mais je suis curieux de voir ce que donnera le H+Seq... si il voit le jour.

    @lludo Au fait, tu as testé si il marchait aussi en course officielle? Ou il ne marche qu'en practice? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :o :o :o
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mcbly a écrit: »
    Du bon matos que tu as là.
    Merci, j'en suis content yep .. ce n'est pas un gap de fou, mais il y a bien quelque chose .. j'étais sceptique, je ne le suis plus
    Toche a écrit: »
    Je pense aussi qu'il faut préciser qu'il doit être bien attaché. On est dans un niveau résistance qui n'a plus rien à voir avec les 3 grandes marques. Sur des profilés, on peut taper dedans et c'est jouissif.
    L'attente risque d'être longue, mais je suis curieux de voir ce que donnera le H+Seq... si il voit le jour.
    J'avoue, la resistance est telle que si ce n'est pas bein fixée c'est la boîte entiére qui va bouger, même avec le plus grand des combos (levier + pommeau) #pimousse petit mais costaud :mrgreen:
    Toche a écrit: »
    @lludo Au fait, tu as testé si il marchait aussi en course officielle? Ou il ne marche qu'en practice? :sunglasses:
    :innocent:

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié
    Mauvaise nouvelle... Le H-Shifter ne sortira pas de si tôt... au point où ils conseillent de voir ailleurs pour le moment :#

    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Si il sort un jour... =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.