[GT Sport] sur C8 Compétition Gran Turismo. L'Esport European League

13

Réponses

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Coucou !

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :+1:
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Toujours aussi intéressant. Bravo @Jomas ;)
    f4cvduwkl2fu.png
  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    J'ai regardé en direct, ça commence à chauffer fort par moment.
    Bravo Jomas
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas regarder, je poste sous un spoiler :
    Dommage que j'ai eu quelques incidents à la première course contre Rotax quand il sort à la chicane, et ne peut m'éviter en revenant sur la piste, du coup Atho me double, puis Miura qui se loupe sur les freins et je passe de 2e à 6e. Néanmoins, Miura est venu s'excuser directement après la course, et a même insisté pour que je confirme ma réclamation (puis, il me doit une bière maintenant :mrgreen: )

    Mais très très content de ma prestation ici, vu les niveaux, j'aurais pas pu faire mieux, à part en Gr.3 où je me loupe un peu à un virage et je perds 2 places (qu'on voit pas à l'écran). Mais bon, quand je vois ces fous, je reste très content. Et merci du support les gars, j'ai encore un peu de mal à réaliser le chemin parcouru jusqu'ici :+1:
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah merci pour ce nouveau lien, je crois que je suis accro à cette série.

    J'ai eu le sentiment que certains dépassaient peut-être la limite à Monza et sur Willow, avec aussi quelques maladresses surprenantes à ce niveau...Mais ce n'est que mon sentiment et c'était bien prenant!

    La semaine dernière, c'était plus clair, et ici à Suzuka, sur le plus beau des circuits, le spectacle a été de grande qualité!

    Dommage qu'on ait raté quelques actions, comme par exemple en début de course GR4 où d'un seul coup, l'ordre des premiers est bouleversé et 4 concurrents se retrouvent quasiment de front au freinage en bout de ligne droite.

    Comme tout cela s'est déroulé en un week-end, les montages se font sans doute fait en temps réel, sans post production...Pas évident dans ces conditions.

    De la même façon et sans doute pour les mêmes raison, les deux commentateurs, aussi sympas que compétents et passionnés, semblent parfois débordés, comme s'il découvraient les règles sur le tas (points, pénalités, classements...)
    Mais ce n'est pas une critique, juste une remarque: l'un comme l'autre sont attachants (pas terrible cette lumière qui tombe en plein au milieu de la pupille, ça fait zombie, ce qu'ils ne sont pas...Bref)

    Dommage, Jomas que tu te fasses sortir par Miura, tu avais de quoi jouer la gagne à Suzuka, au moins en gr4. Tu es vraiment impressionnant de maitrise, d'efficacité et de fair play...A part un ou deux autre pilotes, tu es le seul à n'avoir sorti personne depuis le début.
    Nous on le sait bien sûr, et on est tous fier pour toi, mais les commentateurs ne s'y trompent pas non plus...Et la plupart de spectateurs aussi, à n'en pas douter!
    Miura a semblé conscient de son erreur, déstabilisé pour le reste de la course, et même de la session.
    Dommage pour Enzo, ce jeune gars à la manette qui a dû s'accoutumer à vitesse grand V au volant, voué à sortir en premier, mais qui n'a pas démérité, tout en restant clean en piste (enfin d'après ce qu'on en a vu devant nos écrans)

    De tout cela, il ressort que tout reste ouvert et que rien n'est acquis...Le suspens reste entier et pour l'instant, pas de spoil...c'est top!

    Vivement la suite!



  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je ne serais pas aussi éloquent que notre ami @alien_red_flag mais je tiens à te féliciter mon Jojo, tu prends des gros points malgré la faute de Miura sur la course 1 !
    Ca se voit que tu apprécie le tracé, dans le coup sur les 3 courses, il faut des nerfs d'acier pour rouler en "close-racing" à ce niveau de compétition, ça force le respect ... BRAVO :+1:
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Merci les gars ! Comme tu dis @alien_red_flag, mis à part les interventions de Capucine, tout le reste est monté en direct, d'où le fait qu'on loupe des actions. Mais comme j'ai pu dire dans la partie cachée (vu que ça fait une semaine, je peux raconter), Miura ne savait plus où se mettre après m'avoir sorti, et même pendant la diffusion sur C8, il m'a renvoyé un message pour s'excuser. D'ailleurs, les commentateurs ont commenté la course au Nürburgring, directement pour Gran Turismo, et j'ai senti que ces 2 jours de tournage leurs ont servi. Il faut pas oublier que c'était la première fois qu'ils commentaient (en "direct" en plus) des courses d'eSports.

    Clairement @On3, Suzuka fait parti de mes circuits favoris et ça se voit ! Dommage que j'ai pas pu faire une victoire sur ce tracé mais je reste content du résultat global, surtout en voyant les combats rapprochés... J'étais sur le cul. Ça a un tout autre aspect quand on regarde que quand on est dedans !

    La suite ... Je ne sais quand :|
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2018 modifié
    Esports European League Gran Turismo Sport - S02E08
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Mince, @yamalen a été plus rapide!

    Mon petit débrief dans une partie cachée histoire de pas spoiler:

    Partant 2e, j'avais bon espoir sur Alsace même si c'est pas vraiment mon circuit de prédilection. Je descend vite en 4e place contre Miura et... J'en demande un peu trop dans l'antépénultième virage, je sors large et je tape un peu la barrière. Un magnifique 360° qui me fait passer de 4e à 8e. Chanceux, je repasse 7e mais c'est un fiasco, même niveau pilotage après le break du midi où j'étais moins dedans que durant le matin (Nürb-Suzuka).

    Du coup, pour les Gr.1, je vois que tout le monde prendre la Bugatti que j'aime pas, et je décide de la Porsche pour son accélération/stabilité! Pari payant, passant de 7e à 4e, quasi 3e mais il me manquait un peu de confiance après ma bourde.

    Puis les Gr.3, je profite des erreurs des autres bien que partant 6e. Je prend une 3e place sans grosses batailles, préférant assuré une qualification que de tenter le diable ici. Je fini 4e d'Alsace Village, ce qui est sympa au vue de ma médiocre prestation ici.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah merci @yamalen pour le lien!
    Il y avait longtemps qu'il n'y avait plus rien.
    Super tes retours, @Jomas , continue, c'est top!
    Diable! La prochaine fois, c'est forcément un tout bon qui va sortir!

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juin 2018 modifié
    Il y a un nouvel épisode cette nuit.

    Oui, impressionnant JoJo
    Sa maîtrise constante fait la différence. Toujours placé pendant que d'autres font le yoyo
    J'avais pensé 4 ou un podium
    J'y vois de plus en plus un podium
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    juin 2018 modifié
    Comme j'ai visionné l'épisode 09, je me permets de mettre le lien.
    De très belles courses, vraiment clean, sur un circuit où il semble finalement difficile de doubler dans des conditions normales, sauf erreur de l'adversaire...et à ce niveau...
    On voit qu'on ne peut pas vraiment se permettre de simplement assurer pour se qualifier...Il faut aussi penser à sa place sur la grille, déterminée par le C.G. de l'épreuve précédente....Cette place sur la grille a de plus en plus d'importance!
    De très bons commentaires aussi cette fois-ci! On est bien dans l'action!
    Un petit regret...On n'a pas vu l'emballage final de la C1...Avec des changements de positions in-extremis!
    Une C3 palpitante, avec la place de l'éliminé du jour en balance...Il y a un qui a joué son va-tout...Il n'y avait pas d'autre solution!
    On ne sait pas au final si l'élimination a eu lieu à cause d'une pénalité ou si celle-ci n'a rien changé à l'affaire.
    On apprend (les spectateurs...) qu'i y aura un repêché pour la finale...On devine qu'il y aura 6 finalistes en comptant l'heureux repêché.
    Rien n'est joué! :+1:

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    @alien_red_flag Les prochaines émissions :

    E10 : 3 Courses et dernière élimination avant les repêchages
    E11 : 3 Courses et celui qui a le plus de point est repêché
    E12 : Finales : 3 Courses avec le dernier éliminé pour les deux premières. La dernière est là où tout se joue.

    Pour Atho, il aurait pas pu être qualifié, il a pris 5 points de pénalité, donc même sans, il aurait été à 27 contre 28 ;) mais ça devient de plus en plus difficile surtout après X heures de roulage intensif
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Nous, les spectateurs, on regarde peinard un épisode chaque semaine... On oublie vite que vous avez fait tout ça en un week-end...C'est dingue quand on y pense!
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je vais prendre le temps de mater tout ça !
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    A coup de 10h-23h ! @alien_red_flag
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Enorme !

    :+1:
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    bcbxen08nv1b.png

    Replay a venir :smirk:
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    oui, c'est chaud chaud ...
    je viens de voir les deux premières courses de ce samedi .....
    A suivre
    côte à côte sur 5 virages .....
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Esports European League Gran Turismo Sport - S02E10

    GG à tous. :+1:
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Débriefing !



    Plus tard ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Esports European League Gran Turismo Sport - S02E11

    GG à tous. :+1:
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    juillet 2018 modifié
    Débriefing... Maintenant ! Mais toujours en partie cachée pour garder le suspens.

    Episode 10 : NÜRBURGRING

    Suite aux dernières éliminations et à ma position sur la grille de départ, je dois changer de playseat et prendre celui d'Atho. Juste avant la course je vais voir le technicien (anglais) pour faire un reset du volant car le pédalier était réglé pour Atho qui fait bien 20cm de plus et a bien plus de force dans les jambe que je n'ai ! Idem pour le retour de force, je change tout sauf... La sensibilité de la manette ! Et stupéfaction, ce paramètre pourtant réservé au joystick de la manette affecte assez notablement le retour de force du T-GT et je suis complètement déboussolé pendant toute la course du Nürb, après environ 12-13h de courses intensives depuis la veille, sachant qu'on a aucun entraînement avant chaque course.

    La première course est une calamité, je sur-conduis alors que j'ai un style fluide normalement, et j'enchaîne les petites erreurs qui coûtent du temps. De plus la pression avec la fatigue et la buée sur les lunettes commencent a vraiment m'affecter et, en regardant les images, j'ai plus l'impression de voir un zombie qu'autre chose. Je fini dernier, grande première et malheureusement, pas la dernière.

    Passage au LMP1 et la, pareil, je sur-conduis alors que j'avais fais une belle démonstration le matin même, sur ce même circuit avec cette voiture. Je fini devant DAYRONE, là c'est quitte ou double... Et ce sera quitte. Autant je me débrouille pas trop mal en étant devant DAYRONE en Gr.4 autant j'ai manqué de réussite ici. Lorsque Miura a évité Snake à la chicane, il sort et coupe la chicane, hors en revenant il me percute et m'envoies dans l'herbe, d'où la chute de 4e à 6e. J'enchaîne les meilleurs tours ce qui m'étais jamais arrivé, et je fini au cul de DAYRONE et Miura. Je porte réclamation mais ce sera pas suffisant, je suis éliminé... Et les repêchages sont dans 10 minutes.

    Episode 11 : LAGO MAGGIORE

    Un circuit que j'aime bien, mais je suis frustré et fatigué et la victoire est obligatoire. Je prend la pôle sur BAM Enzo (maintenant ASM Enzo), mon homologue normand. La première course, je fais quasi tout les tours en tête jusqu'au dernier où Enzo me double. Avant la course, il avait été précisé que les lignes blanches ne sont a absolument pas dépasser sous peine de grosse pénalité. Forcé de constater que je suis le seul à respecter ça dans le trio de tête, je reporte réclamation vis à vis de ça (surtout après les S, je devais relâcher les gaz pour pas franchir la ligne quand les autres ne se privaient pas, je perdais au minimum 2 dixièmes par tour ici). Personne ne prend de pénalité malgré mes insistances, et un oeil sera encore plus attentif vis à vis de ça, normalement.

    En Gr.1, je sais Enzo intouchable ici donc je prend cette 2e place avec un espoir qui s’estompe. Dernière course, Enzo se rate complètement et je reprend vie, jusqu'à ce qu'Atho vienne à la charge, s'en suit de grosses batailles avec Pikmin mais mon objectif c'est Atho. Dernier tour, je suis à l'interieur dans les derniers virages mais n'ayant aucun repère où je suis, je freine un peu à l'aveugle, pensant que je freinais déjà trop tard, mais c'était trop tôt, je fini à 2e dixième de la qualification en finale. Si j'avais gagné cette course, j'étais qualifié pour un point. Dégoûté au vu des circonstances où j'ai le sentiment de me faire voler la 1er victoire, et où je paie mon manque d’agressivité à la course 3.

    C'est fini, je rentre chez moi.

    (Texte écrit directement sans relecture)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci Yam!
    Ah cool, voilà le retour des debriefs de Jomas, ils m'avaient manqués!
    Il faudrait que je revoie les courses sur le Nurb du coup.
    En tout cas, cet épisode 11 est à couper le souffle: quel suspense, quel scénario!
    Avec une première course épique!
    Les deux dernières places de finale se sont probablement jouées entre les 3 pilotes les plus fair play du plateau, c'est du moins mon ressenti de simple spectateur.
    Une super aventure vraiment, que du positif!
    Bientôt le dénouement!
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    J'hésite à faire un débrief final, moins factuel et plus côté "pilotage/pilote", je vais attendre la fin de la saison pour ça (soit samedi-dimanche)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah n'hésite surtout pas pour le débrief final.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    +1 :+1:
    Il me semblait aussi avoir remarqué un problème à la chicane du Nurb mais cela n'était pas passé à l'image.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Je ferais ça dans le week-end/début de semaine @alien_red_flag

    Oui Yam, il y a eu ça aussi.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah c'est cool ça Jomas!
    On peut regarder ce que vous avez écrit dans "révéler", ou c'est du spoil?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.