Salut les pilotes de Sisco

Sisco0067Sisco0067 Membre Messages: 101
Salut à toutes et tous,

Je suis un passionné de sport méca comme beaucoup d'entre vous, seulement malgré mes 38 printemps je roule juste sur console et j'y connais quasiment rien au vrai monde de la course et même du simracing lol...

J'ai acquis depuis pas bien longtemps un T300RS avec son pédalier de base, le tout monté sur un pauvre Playseat Challenge pour jouer à GT Sport sur ma PS4 devant la télé quand celle-ci n'est pas occupée par Mme ou ma fille... Je suis aussi membre de la Team-France-Veterans depuis peu...

Ayant vraiment redécouvert le jeu avec le volant, je suis aussi souvent sur Youtube à regarder des vidéos de simracers et je me rends compte de plus en plus en traînant sur le net par ci par là, que mon matos est vraiment un truc de débutant voir un jouet que certains qualifieraient de "Playscool" comparé à ce qui se fait dans le haut du panier !!! Et je suis irrémédiablement attiré par tout ce beau matos, par les jeux PC qui m'ont l'air d'être à des années lumières d'avance de GT Sport en terme de réalisme et j'ai aussi la possibilité de me faire un pièce dédiée maintenant, donc je vais bientôt commencer l'upgrade progressif (et sérieux suivant mon budget) de mon matos, à commencer par un vrai cockpit et un PC, puis sûrement un volant DD et pédalier haut de gamme, etc...

Bref vous l'aurez compris je compte rentrer dans le monde des "vrais simracers" et donc je viens ici glaner pleins d'infos et faire connaissance avec des gens qui connaissent le milieu et le matos...

A très vite sur les pages du forum et un peu plus tard sur les pistes des "vrais simus" !!!

Réponses

  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    Bienvenue par ici :+1:
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Merci @Gibi =)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bienvenue chez les GTrs !

    Ton petit cochon doit trembler chaque fois qu'il te vois :mrgreen:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :lol: @On3

    Bienvenido @Sisco0067
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Salut @On3 et merci :) tu fais référence aux petits cochons corses c'est ça ? Lol par contre mon pseudo n'a absolument rien à voir avec il date de bien plus longtemps que cette histoire de cochons sur les plages !!! =)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Salut et bienvenue sur le forum Sisco....
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bienvenue.
    Ah le @On3, toujours à chercher le mot pour rire :+1:
    OO5TQ7g.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    mcbly a écrit: »
    Salut et bienvenue sur le forum Sisco....

    Merci à toi @mcbly
    Raid a écrit: »
    Bienvenue.
    Ah le @On3, toujours à chercher le mot pour rire :+1:

    Et merci à toi @Raid
    lludo a écrit: »
    :lol: @On3

    Bienvenido @Sisco0067

    Merci @lludo tu es passé entre le message de @On3 et le mien désolé j’ai pas de suite vu !!!
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    lol en fait je pensais plutôt à ça vu tes projets ;)
    15241439831370587869.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    On3 a écrit: »
    lol en fait je pensais plutôt à ça vu tes projets ;)
    15241439831370587869.jpg

    Ah oui effectivement d'ailleurs j'en aurais besoin de pas mal des petits cochons comme ça pour mes projets et au cas ou j'accepte volontiers les dons =) :p ;) Mais bizarrement tu as raison je n'en vois pas chez moi de ces cochons là ils doivent me fuir comme la peste depuis que j'ai ces idées en tête !!!
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bienvenue @Sisco0067 B)
    gpXhmIg.png?1
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Merci @leparrain 👍
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bienvenue @Sisco0067 . Bon courage pour ton projet.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bienvenue ici, bonne recherche ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bienvenue @Sisco0067 .

    Quelques remarques de ma part.
    Il est certain que le matériel peut apporter un plus et encore plus de précision et plus de plaisir.
    Sur pc il y a aussi plus de possibilités de mixer les systèmes...

    Mais la priorité doit rester le plaisir de rouler.

    En fonction du temps libre et de ses envies, on peut déjà bien s'amuser avec un t300 sur Gt-sport en participant aux championnats avec une communauté (GTrs, pour prendre un exemple) avant de partir sur des configuration de ouf.
    Sur PC c'est la même chose un bon PC avec un t300 et un cockpit fait avec ton pote menuisier peut très bien faire un bon point de départ pour découvrir les différentes possibilités.

    Par contre, mon conseil ... Si PC ne lésine pas sur le processeur et la GC pour améliorer la qualité de rendu avec moins de compromis. Mais la encore, on peut très bien trouver son compte avec un seul écran et une petite config avec des potes!

    Bref chacun fait en fonction de ses possibilités (ou budgets)

    En toi cas, tu trouveras ici une communauté active...
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Bienvenue @Sisco0067
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouelcome Sisco ;)
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    welcome Sisco
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Papylulu a écrit: »
    Bienvenue @Sisco0067 . Bon courage pour ton projet.

    Merci @Papylulu
    klu00 a écrit: »
    Bienvenue ici, bonne recherche ;)

    Merci @klu00
    Stf1900 a écrit: »
    Bienvenue @Sisco0067 .

    Quelques remarques de ma part.
    Il est certain que le matériel peut apporter un plus et encore plus de précision et plus de plaisir.
    Sur pc il y a aussi plus de possibilités de mixer les systèmes...

    Mais la priorité doit rester le plaisir de rouler.

    En fonction du temps libre et de ses envies, on peut déjà bien s'amuser avec un t300 sur Gt-sport en participant aux championnats avec une communauté (GTrs, pour prendre un exemple) avant de partir sur des configuration de ouf.
    Sur PC c'est la même chose un bon PC avec un t300 et un cockpit fait avec ton pote menuisier peut très bien faire un bon point de départ pour découvrir les différentes possibilités.

    Par contre, mon conseil ... Si PC ne lésine pas sur le processeur et la GC pour améliorer la qualité de rendu avec moins de compromis. Mais la encore, on peut très bien trouver son compte avec un seul écran et une petite config avec des potes!

    Bref chacun fait en fonction de ses possibilités (ou budgets)

    En toi cas, tu trouveras ici une communauté active...

    Merci @Stf1900 et oui c’est clair y aura des compromis en fonction du budget de ci de là, mais je me connais quand quelque chose me passionne je veux le must même si ça met plusieurs années à finir le projet, même si le connaissant j’en aurais sans doute jamais assez (quand on commence on arrête plus si on est vraiment dedans !!!) mais effectivement quelques compromis seront sûrement faits à gauche à droite... pour le PC je verrais aussi en temps et en heure si y’a pas moyen qu’un pote me le monte si je lui fournis tout en « kit »... par contre le pote menuisier a énormément de boulot et s’il a le temps de me faire une bonne étagère pour le triple screen je suis déjà content lol !!! Puis le cockpit en profilé est un des trucs qui me fait rêver aussi...

    Mais je prends note de tes conseils car c’est clair que ça porte à réflexion tout ça !!!

    Encore merci à toi !!!
    Phil62 a écrit: »
    Bienvenue @Sisco0067

    Merci @Phil62
    Toche a écrit: »
    Ouelcome Sisco ;)

    Thank you very much @Toche (c’est à peu près tout ce que je sais dire en anglais lol)
    chrislaumax a écrit: »
    welcome Sisco

    Thank’s @chrislaumax

    Merci à tous pour l’accueil les gens ça fait plaisir !!!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bienvenue @Sisco0067 !

    :+1:
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Merci @yamalen ✌️
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.