Button plate Ascher

MoussMouss Membre Messages: 1,478
avril 2018 modifié dans Volants
Hello les mangeurs d'asphalte!!

J'ai fait l'acquisition d'un hub Ascher récemment
https://www.ascher-racing.com/product-category/button-plates/

Comme j'ai vaguement abordé le sujet dans un autre topic ,je met quelques photos.

La finition est vraiment superbe, le ressenti au niveau des palettes et des boutons est génial et ça semble etre du materiel fiable.
j'ai prit le modèle c26L que j'ai couplé à une roue sparco P300 de 30cm donc et j'utilise le QR de Thomconcept qui s'adapte parfaitement:
IMGP5023.jpg
IMGP5027.jpg
IMGP5030.jpg

Bary a fait une review sur ce produit, que du bon de ce que j'ai pu comprendre.
izj2jpflji1t.png

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Super l'installation @Mouss :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le 'L' de C26L, c'est la version 'Large' si j'ai bien compris... A prendre en compte en fonction de la roue que l'on veut y mettre donc. Et tu as pris si j'ai bien vu l'option de palette GT1 sans les palettes embrayages additionnelles.
    Avec 26 (ou 24 plutôt) boutons/sélections, tu as déjà pas mal de choix au bout des doigts ;)
    Intéressant de voir aussi la présence de 2 joystick à 7 entrées (de type Funkyswitch à la Fanatec).
    Au niveau des palettes en carbon, tu confirmes que les arêtes sont bien polies et ne risque pas de couper les gants?
    A ce propos, tu as les aimants d'origine? Ils mettent quel diamètre? 10? 12? 15?
    Comment trouves-tu le ressenti des changements de vitesses? (est-ce bruyant?)

    Avec les fdp, on arrive à 592€ dans mon cas... c'est quand même pas donner. Bel achat en tout cas :+1:

    PS: Pense à passer les poussières sur ton DD :tongue:
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Toche
    Oui c'est ça, la version large avec palette GT1 sans les palettes d'embrayage pour les démarrage.
    Pour les arêtes des palettes, aucun souci, elle ne sont pas du tout coupante à moins que tu ne roules avec des gants en latex :pensive:
    J'ai gardé les aimants d'origine oui ,pour leurs diametres,j'ai du mal a mesurer mais je dirais plutot 10, grand maximum 12 mais je penche plus pour 10.

    Niveau ressenti sur les changements de vitesse, perso j'adore ,et les changements font un peu de bruit oui, je pense pas plus que la normale.

    PS:ou a prendre des photos avec une résolution plus basse ;)

    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Parfait... Et ça le fait le Lotus sur la roue :+1:
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Super @Mouss
    OO5TQ7g.jpg
  • Artemus2Artemus2
    Membre Messages: 4
    mai 2018 modifié
    Franchement les gars, je sais bien qu'avec cette "Button Plate" on peux utiliser le diamètre de volant que l'on souhaite, mais je trouve vraiment le prix abusé !!! Perso je viens de commander le F1S (V2.0) de Simulaje à Juan Zapata et cela me revient à 685 € avec les frais de port. Et j'ai un volant complet avec SLI, face avant et palettes en fibre de carbone 3mm, système de palettes magnétiques et embrayage numérique par capteurs hall.
    otrq1te6pvgf.jpg
    La photo n'est pas de moi !
    En plus Juan, pour le même prix, va rajouter un peu plus de couleurs comme je le souhaite et faire d'autres modifications personnelles. Si vous avez regardé la vidéo de Floeb qui teste la V1.0, la plupart des points négatifs soulignés par celui-ci sont maintenant corrigés.
    https://youtube.com/watch?v=NarAt1Yasdo&t=237s

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.