Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501

    Il est préférable de prendre des vraies bottines de pilote, ainsi, grâce à la qualite de la semelle, tu auras une meilleure sensibilité.
    L inconvénient c est les lacets + les scratches.
    C est un peu ce qui me gonfle à chaque fois qu ils faut les mettre et les enlever, mais moi ce sont des hautes. Moins confortable au niveau de l arrière si tu n as pas une position de conduite type monoplace.
    L autre inconvénient c est sûrement leur prix.
    Sur les bottines en présentation on ne voit malheureusement pas l épaisseur de la semelle.
    Toutefois ce modele me paraît très bien.
    Sparco c est super, tu aura l impression d être dans des pantoufles.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est le modèle que je possède... Les chaussures sont assez fine et faire attention que ce modèle taille petit comme indiqué sur le site d'Oreca. J'ai pris une taille plus grande et j'ai bien fait. (43 pour du 42 habituellement)
    L'inconvénient je trouve, c'est la semelle assez dure... Je perds en sensibilité.
    Tu peux voir la semelle sur mon test de pédalier ICI.
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Donc ça confirme ce que je disais. La semelle. C est important la semelle pour avoir la godasse de plomb :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2018 modifié
    Oui et c'est p'tet moins gênant dans mon cas où j'utilise pas mal de kg... sans doute plus qu'avec le CSP v3 de @leparrain .
    Il faudrait p'tet que tu essayes déjà avec différentes chaussures que tu possèdes déjà... (pas les slashs...)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ca me paraît bien et pas mal pour le prix ;)
    je roule avec des aplinestars un peu dans le genre mais homologué FIA (ce qui ne sert à rien mais je les ai eu ...)
    je ne mets que le scratch, les lacets étant à moitié serrer pour pouvoir les mettre et ne pas flotté dedans

    avant c'était avec des puma non montantes, plus light et donc plus légère a porter, mais la semelle devenait colante bizarement sur le pédalier, vraiment désagréable

    3kQwNV8.jpg
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    J'ai ces chaussures là : https://www.bpsracing.com/chaussures-sparco-esse-peau-retournee-et-canvas.html
    Je peux pas te dire ce que ça vaut pour du sim-racing vu que je joue en chaussette mais en utilisation track day ça va bien, la semelle est beaucoup plus fine que sur des basket ordinaires.
    Après pour la semelle dure, j'ai l'impression qu'elle a tendance à s'assouplir avec l'usage (ou alors je m'y habitue), donc la solution serait peut être d'aller faire une rando avec.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Kinder a écrit: »
    Après pour la semelle dure, j'ai l'impression qu'elle a tendance à s'assouplir avec l'usage (ou alors je m'y habitue),
    Me suis fait la même réflexion...
    Mais n'existe-t-il pas des bottines à semelles plus souple que ces Sparco?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci à tous pour vos explications. :+1:
    Je vais réfléchir pour prendre ma décision, mais vu le prix sur Amazon et leur politique de retour, je ne prends pas beaucoup de risques. ;)
    Toche tes semelles, assouplies ou pas avec le temps ?
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2018 modifié
    Comme Kinder... C'est p'tet une question d'habitude.
    Tu peux toujours appeler Oreca (ou https://www.gt2i.com/fr/ par exemple).

    Il y avait un temps où il existait des chaussures spécialement dédiées au simracing: FastTrackSim et SImboot de mémoire... Mais j'avais lu des soucis lors des commandes.

    EDIT: A propos d'Amazon, ces gants ont l'air pas mal pour du simracing (3x moins cher que les Sparco et en livraison Prime):
    https://www.amazon.fr/FREETOO-Elasticité-Adsorption-Equitation-Randonnée/dp/B01AAK95PK/ref=lp_9560283031_1_6?srs=9560283031&ie=UTF8&qid=1525648769&sr=8-6
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai le modèle au dessus (k5 de mémoire) depuis 3 ans je crois et c'est quand même super confortable. Usure au niveau du talon à force de frotter mais rien de bien méchant. Les scratch aussi commencent à fatigué mais c'est un détail. 😁
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Je roule en air max 😅
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mai 2018 modifié
    Je roule avec des crocs... Semelles super soft... Largeur de la chaussure extra large... Pas de soucis avec les lacets ou velcro... :p

    Edit: ... Ok . Je sors ... :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Je roule depuis un bon moment avec ça , confort extrême.
    je sais .... B)

    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'apprécie à sa juste valeur ;)

    Mais c'est vrai que la montée en game dans le simracing, nous force à nous remettre en question et nous pousse à faire évoluer l'équipement :D LoL
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ça me permet d utiliser mes reliques de mon passé de "vrai " pilote :p gants et bottines.
    A quand l écran dans la visière du casque intégral? Il prend la poussière ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.