[GT Sport] FIA Gran Turismo Championship-Nations Cup-Manufacturer Series

24

Réponses

  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Héhé joli (ça fait peur dans les rétro lol)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    deja en temps normal, mais alors sous la pluie.....
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    novembre 2019 modifié
    Pour ceux qui sont chez Free, sur la chaîne 91 (ES1), retransmission de la finale Manufacter Séries...

    kequux30skqu.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    novembre 2019 modifié
    Je ne comprenais pas hier pourquoi certains roulaient toujours plus vite alors qu'ils affichaient un type de pneu moins bon.

    Pour les trains de pneus, comme il est parfois obligatoire d'utiliser un type de train pendant la course, ce qu'il faut savoir c'est que pour le moment il est possible d'utiliser 2 train de pneus différents sur le départ d'une course
    Exemple moyen à l'avant, dur à l'arrière et que les deux types sont comptabilisés comme e ayant été utilisés.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Bon à savoir oui merci
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    janvier 2020 modifié
    Bug au départ et regroupement, le premier virage s'annonce difficile

    7134273556425211928_0.jpg

    dernier tour, y en a un qui ne veut pas laisser passer l'autre ....

    7134277964804423696_0.jpg

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    J'ai vu ça sur Tweeter apparemment le pilote SRC ne voyait personne de toute la course, il n'a pas mis délibérément Stefounzy dans le mur
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954

    beaucoups de dépassement en FiA se font sans respecter le pilote de devant
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1620/gt-sport-fight-club-regles-de-conduite-online
    Forcing yourself into the inside of a car in front at a corner when you were not parallel to it
    already ("driving parallel" means at least 1/3 of the car behind lines up next to the car in
    front), forcing the other car to avoid you;

    14.1 Incident means any occurrence or series of occurrences involving one or more drivers or any
    action by any drivers, which is reported to the Stewards by the Race Director or noted by the
    Stewards and subsequently investigated and include:

    When your car gains an advantage due to a collision with another car;
    When an opponent loses position in the race due to your collision with another car;
    When an opponent is pushed off track due to your collision with another car;
    When an opponent is sent into a spin due to your collision with another car;
    When the opponent receives mechanical damage due to your collision with another car;
    Blocking with more than 2 direction changes on the track;
    When closing out another driver parallel to you, not leaving one car width of space ("driving
    parallel" means at least 1/3 of the car behind lines up next to the car in front);
    Forcing yourself into the inside of a car in front at a corner when you were not parallel to it
    already ("driving parallel" means at least 1/3 of the car behind lines up next to the car in
    front), forcing the other car to avoid you;

    Braking in a location that does not require brakes / Performing brake tests on the track;
    When returning to the track after driving off track, returning to the track without waiting for
    a car behind to pass;
    Interfering with an attack lap of another car during qualifying;
    When coming out of a ghosted state after clearing a penalty, blocking another car by not
    driving off of the main racing line on track;
    Secretly working to give advantage to a team other than your own;
    Not following tire usage rules;
    Other unsportsmanlike conduct.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    si vous avez raté : pour les finales d'Australie, à voir, notamment la finale Nations, au millimètre

    http://www.gtrs-theracingspirit.com
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    petite video de course fia.

  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    avril 2020 modifié
    Bonjour
    J'ai fais pour la première fois les constructeurs (manche 2) mais je n'ai pas bien compris comment sont attribués et comptabilisés les points.
    Ce soir, j'ai fait 3 courses dont la dernière.
    La première, j'ai fini 9e et j'ai eu 10 points.
    La seconde, j'ai fini 13e et j'ai eu 7 points. A la comptabilisation, GTS m'a remplacé mes 10 points par les 7 points.
    La dernière, j'ai fini 1er et j'ai eu 12 points.

    Au départ, j'ai cru que les points étaient en fonction du rang du pilote (je suis au dernier rang, le rang D) mais lorsque je regarde l'attribution des points de la dernière course, les 1er et 2nd ont eu 12 pts, les 3e et 4e ont eu 11 points.
    Donc les attributions entre la première et la dernière course ne sont pas les mêmes, la première donne plus de points alors que tout le monde était au rang D à la première et à la dernière course.

    Ensuite, j'ai cru que les points était attribués en fonction du chrono, le temps total de chacun. Cela permettrait de faire un classement général en considérant toutes les courses simultanées.
    Hélas non, à ma dernière course, j'ai fais un meilleur chrono total qu'à ma première. J'aurai donc du avoir plus de points or ce n'est pas le cas puisque la première course a été plus généreuse en points.

    Bref, cela reste un mystère pour moi ... mais ce n'est pas très important. L'important est que je me suis bien amusé et cela faisait bien longtemps. Ce confinement a quand même un peu de bon, on ferait n'importe quoi pour tromper l'ennui (c'est une blague !).

    En tout cas, bien le bonjour à tous. Ça me fait bien plaisir de parcourir à nouveau le forum.
    A bientôt.
    gtrs_210.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    avril 2020 modifié
    En FIA les points de la manches sont affichés avant la course. Espèce de laurier à droite des réglages. Il sont fixes par rapport aux gens inscris et à ton rang depilote.

    Tu fini à une place et t'as les points correspondant à ce qui est écrit avant la course (pour le champ)

    Plus tu montes de niveau, plus les courses rapportent si t'es devant mais plus c'est difficile d'être devant puisque tu tombes avec de meilleurs pilotes..

    Normalement tu accumules les derniers points que tu obtient. ( si t'as gagné 20 et que tu la refais et que tu es déco (0) ou que tu fini dernier (3) tu a perdu les 20 qui sont remplacé par ça pour la manche en cours.
    Le champ ne prend pas en compte toutes les manches pour le classement général

    Montes ton rang de pilote avec les courses journalière.
    Les points que tu gagnes pour ton rang de pilote ne sont pas les mêmes que ceux du champ fia
    Ils sont fonction de la place et du rang de ceux que t'as devancé ou qui te précèdent
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Merci @Narmouche :)
    gtrs_210.jpg
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    mai 2020 modifié
    petite video



    maj video du 9.05.2020

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juillet 2020 modifié
    @scud75
    oui hier, on ne parlait pas de la même chose

    le classement régional c'est EMA europ machin
    le classement suisse c'est Local
    https://www.gran-turismo.com/ch-fr/gtsport/sportmode/championship/2255/rankings

    et j'adore comparer avec les classements des pays où il y a moins de joueurs
    pour la GT Supra cup, je pourrais presque finir sur le podium en Suisse
    pensez à accélérer les gars
    https://www.gran-turismo.com/ch-fr/gtsport/sportmode/championship/2263/rankings
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    sans doute pour cela qu'elles sont cheatés ?
    https://www.gtplanet.net/gt-sponsor-audi-dtm-20200715/
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    résumé avec jolie 5ème place de Jo

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    et dommage @mickael72 , en supra, t'aurais fait un top 5 si t'avais pas laché ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    nouveau programme exhibition qui commence le 26 aout

    Nations

    Constructeurs

    à noter la manche 9 en Nations le samedi 24/10/2020 qui nous emmenera sur la Sarthe Gr1 en Old Cars
    Usure pneumatique en qualifications 7 fois
    Consommation durant la finale 2 fois
    Usure pneumatique durant la finale 7 fois
    Voitures utilisables
    Porsche 962 C '88 , Jaguar XJR-9 '88 , Sauber Mercedes C9 '89 , Mazda 787B '91 , Nissan R92CP '92
    Pneumatiques requis Moyens

    ça va être sympa.

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    bon, désolé, je vais frimer un peu, mais comme ça n'arrivera plus jamais je préfère sauvegarder l'instant ;)

    Régional : 168
    France 25

    nbqfkrm2nsls.png
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154

    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Juste comme ça, j'ai roulé un peu en salon sur le prochain Manu, et ça semble être un no stop, il y a que les durs de possible.
    Niveau essence je crois qu'on peut taper dedans aussi,
    Voilà,

    Par contre j'ai pas encore fait un tour bien avec la Gazoo Cup sur Laguna Seca mais vue la longueur des stands je crois que ça sera aussi un no stop
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    oui pas d’arrêt et du 1;30 sur les 18 tours 🤣🤣🤣
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    La toyot ca semble etre 11 tendre reste dur
    Quelqun tentera le kart ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    quelqu'un a une idée de la strat sur la supra ?

    pas de conso

    donc tout en dur
    ou 11 tours tendre et reste en dur ou l'inverse ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    avril 2021 modifié
    il n’y a pas de pneus imposés ? je ne pourrai pas trop tester avant, je vais me fier à vous les gars 🤣.

    j’ai trouver ça sur tutube :
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Pour demain en Manu sur Fuji 20 tours
    Pneus Tendre ET Médiums requis.
    Eco de carburant, pensez à shortshift et laissez rouler la voiture avant les gros freinages, éventuellement map 2-3 dans le dernier secteur qui ne nécessite pas toute la puissance.

    Les tendres je dirai pas plus de 12 tours, si vous commencez avec je dirai même de pitter autour du 10ème tour.
    Si vous commencez avec les médiums vous pouvez vous arrêter au 8ème mais pas plus tôt.

    Essayer de rester hors des problèmes et pensez à l'éco de vos pneus et essence,
    Bonne chance
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    12 cest mort
    Je dirais 10. 10
    Crst simple si vous partrz en tendre, stop des que vous atteignez votre temps avec les durs.

    Un peu plus du milieu pour le shift
    La 3 de la Sub est pas mal pour le final. P tit coup de deux juste pour tourner.. faudra que je mentraine un peu
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    le petit guide qui va bien avant les épreuves

    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.