[iRacing] 6H du Glen by SQRT

PapyluluPapylulu Gentleman Driver Messages: 3,501
août 2018 modifié dans Evènements extérieurs
39119382_1781955175219791_2921162216134672384_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2ebbb0873ee170e4d1521a1e3a9843ed&oe=5C0A59DD


Ci dessous une organisation à laquelle nous pourrions participer.
Les top pilotes c est le moment de montrer ce que vous savez faire ;)
Ce pourrait être un plus pour le recrutement.


[6 HOURS OF THE GLEN BY SQ.R.T]

Chers pilotes et amis francophones,

Comme vous le savez, en juin dernier, les 6 heures du Glen ont été supprimé du calendrier des special events pour assurer la continuité des investigations que les développeurs d’iRacing avaient entamé sur le bon fonctionnement des serveurs suite aux nombreux problèmes rencontrés sur les courses précédentes.

Après le succès du ROAR BEFORE LE MANS, la SQuales Racing Team vous propose un nouvel événement lors de la prochaine semaine 13 qui se tiendra du 4 au 11 septembre. Afin d’avoir comme pour le ROAR un live de qualité via notre partenaire BenjxMotors, la date du dimanche 09 septembre 2018 a été choisi pour le déroulement de cette course.

Les trois catégories de l’IMSA seront représentées pour correspondre au format proposé. La Corvette C7 Daytona Prototype, les GTE : Ford GT / Ferrari 488 GTE / Porsche 911 RSR et deux GT3 : Mercedes GT3 / Audi R8 LMS.

Le planning prévu pour cette journée est le suivant :

12H00 : ouverture du serveur avec 2 heures de practice
14H00 : 1 heure de qualifications (20 minutes pour chaque catégorie)
15H00 : lancement des 6 heures d’endurance
21H00 : fin de l'épreuve

Les qualifications s’effectueront avec tous les pilotes en piste. Pour éviter des problèmes liés au trafic, cette heure de qualification sera divisé en 3 phases. Les 20 premières minutes, les Corvette C7 DP prendront la piste. Les 20 suivantes seront attribuées à la catégorie GTE puis les 20 dernières aux GT3. Pour les pilotes qui seront en attente, il est interdit de prendre la piste tant que la direction de course ne donne pas le départ pour la catégorie les concernant. Il sera demandé aussi aux pilotes en piste de rentrer aux stands une fois le temps écoulé pour la catégorie les concernant. Une fois les trois phases de qualification terminées, le départ de la course aura lieu.

Pour que la course se passe au mieux pour tous les pilotes, une commission de course sera également présente afin de s'assurer du bon déroulement de l'épreuve. Des avertissements et pénalités seront donc attribués si la commission est convoquée par une équipe pour une réclamation durant la course. Au niveau des règles concernant cette dernière, veuillez bien respecter les drapeaux sous peine de vous faire pénaliser pour non-respect du drapeau présenté.

Le serveur Discord iRacing Global FR sera à nouveau utilisé pour les équipes présentes pour l’événement avec un briefing obligatoire à 11H45 pour au moins 1 membre de chaque équipe. Si vous n’aviez pas participé au ROAR BEFORE LE MANS, nous vous enverrons le lien du Discord et un canal pour votre équipe sera créé. Ce serveur servira aussi à gérer la commission de course qui sera en place pour gérer les incidents de course.

Seules conditions pour pouvoir participer à cet événement, être en possession au minimum de la licence C dans la catégorie "Road", et être au minimum deux pilotes par équipage. Chaque team pourra bien évidemment aligner plusieurs équipages pour les représenter.

INFOS COURSE:
- 43 équipages pourront prendre part à la course.
- 2 pilotes minimum par équipage.
- version du circuit : Boot (avec chicane)
- conditions de piste : Late Afternoon , Weather iRacing Default.

LES INSCRIPTIONS ET LES MODIFICATIONS SERONT AUTORISEES JUSQU’AU MERCREDI 05 SEPTEMBRE 20H00 DERNIER DELAIS.

Toutes les équipes sont bien évidemment les bienvenues et gardez à l'esprit que cet événement a pour but avant tout, de se rencontrer et de se faire plaisir tous ensemble. Le Fairplay est donc de mise !

Nous espérons en tout cas, être comblé par votre présence à cette invitation et si vous avez la moindre question ou suggestion, nous nous tenons à votre disposition et ferons notre possible pour répondre à vos attentes.

/!\/!\/!\ IMPORTANT /!\/!\/!\
Pour valider votre inscription, merci de nous contacter via message privé sur notre page Facebook avec le nom de votre équipe, le nombre d'équipage, les noms des pilotes ainsi que le numéro de la voiture.
Pour suivre l'évolution des inscriptions, vous pouvez dés à présent accéder à la fiche d'inscriptions. Ce fichier sera en lecture seule afin d'éviter d'éventuels problèmes.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xQstx2OnbOn9bzqc2U8Gcm9gLSKEb358O-vTspOWjzk/edit?usp=sharing

Cordialement.
L'équipe de la Squales Racing Team.

Simracerstore France Racing
BroSport Racing Chicanes Wings Motorsport Conquest Motorsport Esia Racing Firebird Racing Team Team GTNF GTrs Team HsS-Gaming JFT Motorsports MXS Racing NSH Racing Team ONE race team Omega Racer Crew - Officiel P1CE VR Racing Team Pegasus Simracing Project France Racing Racing Forza Team Redface Racing SimatoK e-Sport SRT eSport Team Stik Racing Team-R Sim-Racing Team Viking France Team XLR Team 3ART Tertre Rouge Racing The CUBE racing simulator The Gentlemen's Drivers Club Torsen Motorsport UNITY Motors Racing Esport V10R e-sport V4TQ Gaming VEC-Simracing Virtualdrivers By TX3 Virtualdrivers by TX3 "Iracing"
«1

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Perso, je participe déjà ce dimanche là à une petite endu à Road America...
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Premier equipage GTrs engagé.
    Voiture: Porsche 991 RSR
    Numero: 99
    Pilotes: @Phil62 / @Papylulu
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:
    Personne d'autres interressés?
    Par contre, ils ont un souci d'inscriptions... 1 seule C7 et 1 seule GT3 :#

    @klu00 @Driver et moi ont sera donc sur Road America.
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C est pour ça que nous sommes passés de la Mercedes à la Porsche, pour avoir un peu plus de concurrence.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    @popolinho, @leparrain, @Skouall, @Akro, dispo ou pas ??
    D'autres GTrs peut être ?
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'aime pas watkins glen ...
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il y a moi et @TOPGEAR qui y participons aussi en RSR ou Ferrari GTE. Pour l'instant ça s'enligne pour être plus une course de GTE que de DP et GT3
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Absent, je suis d'anniversaire.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    j'aime pas watkins glen ...

    img-194034903e4.jpg

    :p
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    C'est bien vu Toche

    Nous sommes inscrit Berny et moi avec la ?????????? =)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ouash! Tu nous a inscrit avec la C7 DP?
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2018 modifié
    J'ai testé les 2 GTE
    Mon host 26°C ext et TS à 50%

    Setup : N'ayant pas de setup pour la 488, j'ai pris 2 setups en partie team pour Monza, je ne sais pas si c'est judicieux, mais, j'ai la même base pour les 2 voitures
    488 : Tu as l'impression d'être sur un tapis, que tu diriges avec le volant et les 2 pédales pour la placer où tu regardes c'est très agréable, Elle a un comportement sage, linéaire sans surprise, mais pour aller vite, ba j'ai du me cracher dans les mains, ce qui n'est pas désagréable également, moyenne 1:46.2

    911 : C'est Allemand, grosse voiture, une chose à la fois, soit tu tournes le volant, soit tu freines, soit tu accélères, mais c'est efficace en fin de compte, moyenne 1:46.2

    Et oui, j'ai fait moins de tour avec la 911, donc je pense que je vais améliorer, ce que je ne pense pas pouvoir faire avec la 488, donc "un partout la balle au centre"

    Mon @Berny34 yapluscafaire un relais complet avec un setup Glen qui va bien avec les 2 voitures, à moins que tu as fais ton choix pour une 1399 (488+911= =) )
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Vous voulez rpkler en Ferrasche ou en Porsarri ?
    =)
    Sans vouloir juger de tes qualites de metteir au point, je ne pense pas que partir f un set up Monza pour le Glen soit une bonne idée ;)
    As tu testé le nôtre? Nous etions tous les 2 en 44.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2018 modifié
    LE MONSIEUR TE DIT:
    "Setup : N'ayant pas de setup pour la 488, j'ai pris 2 setups en partie team pour Monza, je ne sais pas si c'est judicieux, mais, j'ai la même base pour les 2 voitures" :)




  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu es sur de ne rien avoir trouvé pour la 488 GTE pour Watkins glen ??? Tu as mal cherché je pense.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @TOPGEAR tu as envoyé l'inscription au bon endroit? je ne vois toujours pas notre nom alors qu'il y a eu des modification depuis hier, l'équipe C7 est maintenant en GTe
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Berny34 a écrit: »
    @TOPGEAR tu as envoyé l'inscription au bon endroit? je ne vois toujours pas notre nom alors qu'il y a eu des modification depuis hier, l'équipe C7 est maintenant en GTe

    Je suis allé sur FB et j'ai envoyé un messenger. Je n'utilise pas FB et j'ai peut être pas écrit au bon endroit....

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    septembre 2018 modifié
    J'ai refait une inscription au cas où avec la RSR #27

    Edit : Ils attendaient seulement le choix de la voiture, comme tu semblais opter pour la RSR selon ton résumé c'est ce que je leur ai donné ;)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2018 modifié
    On peut change jusqu'à quand?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu as jusqu'au 5 à 15h00
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Si tu trouve que c'est "nice" on prend la Ferrari ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça me va, tu me posteras ton setup dans le MP que j'essais demain.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai demandé par messenger de nous changer la voiture
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Héhé la trouille de nous affronter sur la même voiture.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Pas possible pour moi, je rentrerai à peine de vacances.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je suis pas mécontent, 1:44.2 avec le plein et 1:43.314 avec le setup Q 6ième au moment au j'écris ces lignes et seulement 2 essais

    Ca va le faire mon @Berny34
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @TOPGEAR . Belle perf. Je ne sais pas ce qu' a fait @Phil62 .
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Papylulu a écrit: »
    Bravo @TOPGEAR . Belle perf. Je ne sais pas ce qu' a fait @Phil62 .

    Avec le Porsche, aucune chance de nous passer devant B)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Héhé nous, nous sommes les tortues de l endurance. Rien ne sert de courir, il faut partir à point B)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il va faire encore vraiment beau aujourd'hui mais je vais essayer de faire quelques run complets en préparation pour demain. Beau temps et simracing ne font pas bon ménage.

    Heureusement WG on le connait bien ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.