[iRacing] Mini Champ 10th Anniversary Edition

1356710

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Merci :p
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mcbly a écrit: »
    C'est rectifié @TOPGEAR.. ;)

    Manque aussi Gulfeur
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est le grand soir, je vois qu'il y a foule sur Discord !
    Si je dit que c'est tentant de revenir @popolinho va me taper, donc je ne le dirais pas :mrgreen:

    Pas ma faute si vous roulez tous sur la mauvaise simu :p

    Je vous souhaite un bon champ' les gars.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vous souhaite bonne course, pour l'instant j'essais de lancer iRacing et il s'arrête de charger après un certain moment... hier tout fonctionnait
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Un peu dégoutté par cette poussette dés les premiers tours. Pas la volonté de continuer.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Alors comme ça faut jouer l'économie maintenant ?
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Moi aussi dégouté, je me mets en grille, et là, plus de commande au volant, ni de DD :angry:
    Impossible de reconnecter le volant. Obliger de rebooter, et, re rebooter.
    C'est la 2éme fois que ca me fait ça avec vous , alors que tout fonctionne bien d'ordinaire.
    Je pense que c'est DISCORD qui me fait bugger car je l'utilise jamais, juste pour les sessions Ligues.
    Peut etre le meme probléme @Berny34 , car l'autre fois ilne voulait plus lancer aussi, j'ai dus recharger le circuit et la voiture.

    Si non je reprends la course avec 9 tours de retards en P20, mais dans un groupe qui roule, alors je me colle à eux, et baston avec @mouss, qui a 8 tours d'avance :lol:
    Mais meme rythme.
    dommage, j'etais régulier à mon niveau et pas de faute, ca aurait put etre bien mieux :anguished:
    Je vais d'installer DISCORD et le mettre sur mon smartphone pour tester.
    bravo au podium, désolé @mcbly de t'avoir poussé dans l'herbe aprés mon ratage...
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2018 modifié
    Halalala la fin fut épique =)

    Bravo @klu00 pour ta victoire!
    Je pensais vraiment pas faire du fuel saving sur cette course! Mais simplement en suivant Klu au début, je me suis dit que si j'économise un poil, je passerai moins de temps dans les pits... et faire simplement la différence à ce moment-là.
    Mais au fur et à mesure de la course, je remarque que c'est p'tet bien possible.... mais rien de sûr.
    J'étais persuadé que Klu allait rentrer au pit car il avait quand même roulé pas mal devant, tout en me disant qu'il n'y croyait pas non plus.

    Drapeau blanc et v'là ti pas, qu'il ne rentre pas et continue à me suivre.... Naaaannnnn.
    Surtout que je sais que je vais devoir lever le pied.
    La différence entre nous deux était de quelques centilitres... et il a pu me dépasser en broutant lui aussi... hahahaha! Bien joué :+1:

    Belle course de BoTy... qui lui a brulé tout son fuel ;)
    Belle participation sur cette 1ere manche, c'est cool :+1:

    Résultats:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=24784297

    Mon stream ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    lol c'était épique ce finish !
    Vraiment très très tendu niveau fuel, j'ai vraiment sauvé comme un cochon dès que je suis passé derrière, et à quelques tours de la fin, je cafouille dans les vitesses et perd quasi le contact, ce qui m'oblige à faire un tour complet à fond, j'ai eu vraiment peur de perdre à la stratégie à ce moment là !

    Allez rapidos :
    En practice, les chronos sont très proches, comme toujours avec la Mimix et ça augure que du bon pour la course, à tous les niveaux :+1:
    Pôle en qualif, juste devant @BoTy_quattro et @Toche qui a encore fait son best lap dans son dernier tour :p

    En course, je sais pas trop sur quelle stratégie partir ? Pit ou fuel saving ? Sur Discord, quelqu'un a parlé de seulement 2L à ajouter, du coup je me dis que c'est jouable, on verra comment ça se passe au fil de la course !
    Je fais les 10 premiers tours en tête, avec @Toche et @BoTy_quattro collés aux fesses, 0 fuel saving sur ces tours là, et je loupe une vitesse ce qui permet à @Toche de passer. A ce moment là je commence le fuel saving, et vu que je relâche super tôt, @BoTy_quattro en profite pour passer dans le T1, et se fait légèrement surprendre ce qui oblige @Toche à l'éviter aussi :p
    On continue notre train train, je fais de plus en plus de fuel saving et à quelques tours de la fin je me dis que ça va être très tendu cette histoire ! @BoTy_quattro finit par rentrer aux stands, et il ne reste que 3 tours de course, presque 4 : on passe la ligne pour le dernier tours, il reste 1 minute et 02 secondes, pour un tour en 04, 05... un tour de plus et tout était perdu ! Dans le dernier tour, je n'ose pas l'attaquer, on est tous les 2 très très juste en fuel et on attaque de brouter au même endroit dans la montée à la fin... Lui lève direct le pied, pas moi :p Je finis la course à l'élan, avec un tour en 1min13 secondes :mrgreen:

    Bien joué @Toche, c'était serré, et merci @BoTy_quattro d'avoir fait le lièvre :p

    Bravo à tous, rdv jeudi prochain ;)

    @Max_la_Barack : tout le monde était logé à la même enseigne, le carburant était volontairement juste pour pouvoir faire une course en fuel saving ou pas, selon les stratégies de chacun ;)

    PS: je vais regarder le replay ce week-end pour les petits incidents qu'il y a pu avoir, mais on est là pour le fun, je pense pas que qui que ce soit ait pensé à mal, des petites erreurs ça arrive... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Gros fuel saving de mon côté, j'ai cru que ça allait pas passer quand ça a commencé à brouter au milieu de l'avant dernière ligne droite... Je regarde mes temps et je crois pas que c'était si rentable, un arrêt valait 20-22 secondes et je pense avoir perdu au moins 16 secondes en roulant plus lentement. Plus rentable que de s'arrêter certes mais pas énormément non plus.
    J'ai perdu beaucoup plus de temps en passant la 1ere par erreur dans le T1, la MX5 n'aime pas du tout ça lol. 10 secondes de perdues sur le coup qui me font perdre la 5e place, un peu deg...
    Au final j'ai bien aimé le début de course derrière @andreal (merci pour l'aspi) et les derniers tours au ralenti en mode grand père derrière @Kinder (merci pour l'aspi aussi) 😊 J'avais les yeux rivés sur le rétro dans la dernière ligne droite, c'est revenu très très vite ahah
    Qualifié 9e et fini 6e, donc content !

    De mon côté, je serai absent lors des 3 prochaines courses pour cause de déplacement professionnel, sauf si une âme charitable a un volant à prêter sur Toulouse lol
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    octobre 2018 modifié
    @Driver Dommage pour ton absence de trois courses, nous avions mis une course de RallyCross après ta remarque sur l'autre sujet pour le choix des combos mais, le travail avant tout ;)

    Merci pour vos CR et bravo à tous, je vois qu'il y avait même quelques visiteurs dans le top 10 :+1:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Berny34 a écrit: »
    @Driver Dommage pour ton absence de trois courses, nous avions mis une course de RallyCross après ta remarque sur l'autre sujet pour le choix des combos mais, le travail avant tout ;)

    Et oui je sais mais ça s'est décidé hier... Je vais essayer de trouver une solution 😊
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    klu00 a écrit: »
    Bien joué @Toche, c'était serré, et merci @BoTy_quattro d'avoir fait le lièvre :p

    Bah, plus que le lièvre, j' ai fait l' autruche... En me disant que tous le monde passerai pour refuel...
    Dommage, J' étais bien calé derrière, pis je me suis un brin emporté...
    Tfaçon, j' ai pas l' expérience de ce genre de course +/- stratégique, de gestion... Et je l' ai payé contant...
    Mais je retiendrai le positif, que j' étais dans l' allure et c' est déjà bien ! :)
    Bravo à tous pour cette course !
    Pas sur d' être présent jeudi, boulot à 5 du mat, ça risque de piquer méchant !
    Bon week, cya !

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon alors petit résumé de ma course " j'ai fait de la crotte"...
    Calé derrière wookie et max en début de course, je regarde pendant 5 tours en économisant du fuel pour voir si le niveau de fuel à rajouter diminue au fil des tours et ça ne bouge pas trop. J'hésite à économiser ou à mettre le pied dans le fond. Les tours s'enchainent et je fais la boulette de la soirée en étant un peu large avant l'épingle gauche ce qui fait que je vais mettre les roues gauche dans le gazon et en freinant je la perd et vien m'encastrer dans Max qui n'avait rien demandé (encore désolé). Je l'attendrai en le suivant jusqu'au stand et je continu ma course mais je me souvenais plus qu'il y avait des Fast repair. Tant pis, je continue mon chemin et décide quand même de rentrer au stands pour réparer car ma mx5 peine un peu et n'a plus de rythme. J'n profite pour mettre le minimum de fuel et repars dernier. Je finirais la course dans le Top 10 mais vraiment pas content de cette course. Je m'aperçoit que sans préparation je suis un vrai boulet. =)
    A oublier quoi.
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ça tombe le vendredi la semaine prochaine ?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Normalement non. C est toujours le jeudi
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui effectivement y'a une erreur dans les dates, c'est bien le 25/10 ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Les classements sont à jour ;)

    Petit shooting manche 1 :

    res2757a8l4t.jpg

    3gkgl6s48igo.jpg

    nrbkejlh5zty.jpg

    v0wur95pq0my.jpg

    y0wm33v8nipu.jpg

    vnshhg8o6q3a.jpg

    v91rg6b667ox.jpg

    i4fchbzo4le3.jpg

    4lxmw297iq3q.jpg

    fbv1s2wjqep8.jpg

    9npn7zmi0ir5.jpg

    02j32pefc4tr.jpg

    frk84x8daaeu.jpg

    lxbp4r5li2rg.jpg

    t8hgxpj6q5u3.jpg

    pkw3dhd3d6rn.jpg
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'aime pas la dernière.

















    :p
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :mrgreen:
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    lol @Toche sacré finish !

    Ahhhhh la mimix, mon amour de jeunesse sur Iracing ... jolies photos au passage même si je ne suis pas là :3
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Très belles photos <3
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Belle première course et belle bagarre avec @Driver, je voulais sauver du fuel mais je pensais perdre trop de tps par rapport à 20s au pit me suis trompé :p
    On fera mieux la prochaine fois heureux de finir 8 je crois.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @klu00 @Toche
    Vous pouvez me retirer de la liste des participants pour ce championnat...
    J'ai beaucoup de boulot ces temps ci et je ne pourrai malheureusement pas participer.

    Pour une autre fois quand ce sera plus calme pour moi.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Snif! Un minichamp sans @Stf1900 ce ne sera pas un vrai minichamp. Bon courage pour le boulot.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Dommage, bon courage à toi et si tu peux/veux participer à une manche n'hésite pas ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah oui, c'est pour le fun hein stef...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais viens quand tu peux... Un jeudi jusqu'au 6/12 ;)
    Perso, ce sera le 1/11 sous réserve pour moi...
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Comment va t'on faire @Stf1900 sans tes conseils ?
    Bon courage à très vite
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.