[iRacing] Mini Champ 10th Anniversary Edition

1457910

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pour moi c'est bon
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    idem
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il va avoir mal à ses petits bras @Toche....
    Je dois avoir le nouveau aussi. 😁 😁
    cB38B5r.jpg
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    J'ai le nouveau aussi
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    il faut que je regarde et surtout j'espère rentrer plus tôt que la semaine dernière sinon ça ne va encore pas le faire
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2018 modifié
    On va partir sur Daytona récent, l'autre est trop casse gueule, autant passer une bonne soirée que de passer la course entière sous drapeaux jaune ;)

    On est en train de finir les détails concernant le fuel et la durée de course, mais on peut déjà vous dire que ce sera une course sur 45 minutes maximum, qui durera une 50 aine de tours, avec le setup Daytona 2007 du truck (attaché à ce post).
    Il y aura sans doute une limite de fuel paramétrée dans le host, de l'ordre de 85%-90%, pour forcer un pit même en cas de drapeaux jaune.

    Pour le reste, comme d'hab, 20 incidents, rolling start, départ au green.
    Le lucky dog sera activé, et les double file restart également.

    Conditions de course : afternoon, météo dynamique, track state auto-généré.

    A demain soir ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2018 modifié
    Après consultation de notre expert Canadien en Nascar , voici toutes les infos retenues pour demain :

    Daytona version récente
    Afternoon / Dynamic Weather / Auto Generated Trackstate

    21h15 : Practice 45min
    22h00 : Qualif 15min / 4 tours solo
    22h15 : Course 45 tours / 1h
    Full course yellow + lucky dog
    Double file restart
    Fuel limité à 66%
    Fast repairs illimited

    Setup en PJ (mais attention il est pas limité en fuel, on a pas le réglage du fuel via le setup, ce sera le host qui bridera le fuel).

    A demain ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Absent ce soir. Amusez vous bien.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2018 modifié
    Bon et bien soirée quelque peu mitigée hier soir ou l'on a passé plus de temps sous drapeau jaune que vert.
    L'inexpérience des GTrs en Nascar s'est confirmée et je suis moi même fautif en ayant un peu remonté sur le nez de Berny... Oups désolé.... ;)
    Il faut avouer que rouler en paquet et en rond n'est pas si facile que certains le laissent penser.
    En tout cas, on aura eu de bonnes tranches de rigolages associées à quelques moments de frustrations, mais bon cela était prévisible vu que la majorité des pilotes ne roulent pas sur oval.
    Il serait peut être intéressant d'organiser de temps en temps un petit host en oval afin que chacun puisse acquérir un minimum d'expérience et que les prochaines course se passent mieux. =)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    mcbly a écrit: »
    Il serait peut être intéressant d'organiser de temps en temps un petit host en oval afin que chacun puisse acquérir un minimum d'expérience et que les prochaines course se passent mieux. =)
    :+1:

    OO5TQ7g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pas de problème @mcbly ce n'est pas évident de bien se situer sur la piste dans un "pack" moi aussi j'ai fait mes conneries au départ alors que j'utilisais une technique de "side draft" pour demeurer avec les 3 premiers alors que j'étais seul sur la ligne du haut. J'étais bien collé sur les voitures qui étaient dans la ligne intérieur mais avec Toche nous nous sommes à peine touché et ça terminé en catastrophe heureusement il y avait des "fast repairs" ;)

    C'est vrai qu'avec de la pratique nous serions capable de faire plusieurs tours comme cette course que j'ai fait cette été :
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Résumé de ma course

    1 er tour Crash Towing 3 mn 30

    2 eme tours ( enfin pour moi B) ) restart re Crash re towing 3.mn 30

    restart lucky dog ( ouais super plus que 8 tours de retard :p :p :p )

    et enfin je me fait tasser a l' exter pas je sais plus qui pis on s'en fou du coup je pit pour faire le refuel et la il me mettent de quoi rouler toutes la nuit :'( :'( :'(

    Enfin marrant le drapeau blanc quand ta fait que 37 tours , sur le coup je me suis dit que c'est le jeu qui merdait =) =) =) :3
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ma course :
    - 1er virage : ça se crash devant moi, je suis victime innocente... Tow de 3 min. Je repars à un tour, lucky dog au drapeau jaune suivant
    - drapeau jaune suivant, je suis encore victime innocente, ça se crash devant moi, ça m'envoie en spin dans les stands qui sont alors fermés, eof pour moi
    - drapeau jaune suivant : je double en rentrant dans les stands, drapeau noir donc stop and go obligatoire au prochain vert.
    - drapeau jaune suivant : je rentre aux stands refaire le plein, ça suffira pour le reste de la course. Je ne prévois plus de pit stop
    - après avoir fait tous les tours quasi dernier et avoir fait un pit à tous les drapeaux jaunes, je me retrouve 4 lors d'un drapeau jaune à qq tours de la fin
    - je passe 2, fin de la course (lol)

    Bref j'ai pas compris mon résultat mais je suis content, mon meilleur résultat en mini champ 😁

    Merci à @Toche d'avoir voulu me donner un tour d'avance même si ça n'a pas marché au passage 😛
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2018 modifié
    Alalala l'oval... y a pas photo, à choisir.... je préfère l'orval :sunglasses:

    P
    Arrive un peu à la bourre et j'oublie que le practice est raccourci de 10min. Toute façon, faut retenir le principal... gaz et tourner à gauche.

    Q
    Je sais pas si il y a un truc... J'essaye juste de rester à la corde ;)
    4ème position derrière Max à 1 millième, Berny et ESD pour la pole.

    R
    Que de drapeaux jaunes... c'est clair, on a battu notre record :sunglasses:
    Le contact qui me fera dégringoler au classement survient quand je décide de passer ESD pour créer une 2ème ligne. Avant ça, j'essayais de le pousser mais à chaque fois j'avais l'impression que j'allais le mettre au tas. Donc en me mettant à sa hauteur d'office, je perds l'avantage d'être 2ème tranquille, mais je me dis qu'on pourrait me pousser pour essayer de dépasser par l'exter. Mais dans un virage, Criss remonte un peu tandis que moi je descends au même moment, on se touche et je touche Max qui montait également un peu... grosse embardée et rentrée en drift dans les pits.
    Il me faudra plusieurs tour pour comprendre que j'avais pris un black en rentrant lors des pits fermés... et oui je reste rookie ;)
    Après, ce fut impossible de remonter pour prétendre quoi que ce soit... mais le principal est qu'on s'est quand même bien marré sur cette course un peu folklorique :tongue:

    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    novembre 2018 modifié
    Driver a écrit: »
    Bref j'ai pas compris mon résultat mais je suis content, mon meilleur résultat en mini champ 😁
    Lucky Dog ou "Lucky Boy" je dirais plustot :flushed:
    Quelques part y a un truc qui cloche tout de meme dans notre réglement, avec ta collec de jaune + 1 Black Flag, finir P2 !!! :anguished:
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je lui ai retiré un black flag en début de course croyant que c'était comme une disqualification... Peut-être n'aurai-je pas dû, mais comme on est là pour le fun.... Après il a laissé passé tout le monde plus tard dans la course quand il ne devait pas être 1er (mon erreur) pour se retrouver bon dernier.
    Donc au final, il passe de dernier à P2 en ayant plus de chance que les autres dans les derniers incidents.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    Je lui ai retiré un black flag en début de course croyant que c'était comme une disqualification... Peut-être n'aurai-je pas dû, mais comme on est là pour le fun.... Après il a laissé passé tout le monde plus tard dans la course quand il ne devait pas être 1er (mon erreur) pour se retrouver bon dernier.
    Donc au final, il passe de dernier à P2 en ayant plus de chance que les autres dans les derniers incidents.

    Le drapeau noir retiré n'a rien changé pour moi et même au contraire, en voulant relaisser passer tout le monde je me suis retrouvé derrière à 20 secondes tout seul lol... Du coup j'ai fait du fuel saving en attendant le prochain jaune. Je pensais même attendre les leaders pour avoir de l'aspiration mais pas eu le temps lol

    Juste de la chance sur la fin de course... Beaucoup lol
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Après aussi j'ai pas pité sur les 2 ou 3 derniers jaunes, ça doit jouer pas mal je pense
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu n'as pas à te justifier pour ta position @Driver , j'ai déjà vu des gars avoir 2 tours de retards et quand même terminer dans le top 5. " That's Nascar "

    Les règles en NASCAR sont faites pour donner un bon spectacle et beaucoup de rebondissements, chose qu'on ne voit plus en F1 par exemple ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Je n'arrive pas à être à l'heure c'était encore 21h45 hier soir . Je vais laissé tomber car que 15 mm de practise à mon niveau ce n'est pas la peine :'(
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    novembre 2018 modifié
    @Berny34 à raison, beaucoup de rebondissements mais moi je savais pas que ça se faisait courament, je fais jamais d'oval :anguished:
    Désolé pour mon commentaire... Les vieux sa râle tout le temps :blush:
    OO5TQ7g.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Classements à jours ;)

    BTW, désolé je crois que je suis fautif sur le tout premier jaune, je suis trop proche de @mcbly (même s'il y a un netcode, visible sur la vidéo de @Toche à la fin quand il regarde le replay).
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @Toche si le dossard 11 est dispo je veux bien :smile: dans les 2 cas merci :wink:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le n°11 est déjà pris par @Stf1900 ;)
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @lludo , désolé.

    11 prend pas la tête pour ça, hein?
    Sinon 11 arrangera...

    N'étant plus très présent sur la ligue depuis quelques saisons, je peux te le laisser si tu y est attaché .
    11 fait plaisir chez les gtrs....

    ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Stf1900 peut prendre le double 0 :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.