[ACC] Discussion générale

135

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour vos compte-rendus, cela me tenterais bien...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip, merci pour les cr..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @klu00 Apparement ton input lag est sans doute lié à ton framerate. Peut-être que c'est fluide, mais cela donnerait un input lag. Essaye d'avoir un plus grand FPS pour voir... et bravo pour rouler avec un écran... No f* way pour moi :sunglasses:

    @Mouss As-tu essayé CTRL+ flêche GAUCHE et CTRL+ flêche DROITE pour ajuster le FOV? (apparement visible en appuyant plusieurs fois sur F2). Mais les écrans étirés sur les côtés tu n'es pas le seul semble-t-il...

    Concernant la pluie, dans la video de Nicki Thiim, il explique les vraies trajectoires pour le grip... c'est pas vraiment ça sous ACC.
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Je remets le paragraphe d’Aristotelis
    « If rain starts then (depending on the force) it will wet the track and the rubbered line will start to be very slippery. You might be forced to avoid it or explore alternative lines.
    If rain keeps on pouring heavy enough, it will clean the rubbered line and you might be able to turn back to a more traditional racing line. When this happens? I don’t know, try, experiment and find out!
    If rain keeps on going, puddles and “rivers” might start forming. Those also might force you to try different lines again. Puddles and rivers are placed in specific realistic places on the circuits, derived from actual drivers feedback and their onboard videos.... »

    C est peut etre que de la comm à l’italienne =)
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126


    Toche , étais tu déjà à la simexpo lors de cette présentation ?
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Il y a eu une maj du jeu hier et depuis pas moyen de faire 3 tours , le jeu freeze... :#
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2018 modifié
    Bon alors ça dit quoi l'update d'aujourd'hui?

    Bien le support de la VR? La Bentley Continental? Le circuit de Misano?

    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Degouté la VR chez moi est injouable :'(
    Je sais que ma carte video date un peu (GTX 770 , 16Go , Core I5), mais comme tous mes autres jeux marchent bien , j'avais espoir .
    j'espère qu'il vont sortir un patch
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2018 modifié
    GTX770, ce n'est sans doute pas assez...
    Mais apparement, des quelques messages que j'ai lu, l'implémentation VR n'est vraiment pas terrible à ce stade.
    D'après le youtubeur Gamermuscle, l'AA donne un rendu très flou. Il vaut encore mieux ne pas activer l'AA et jouer avec le supersampling (200) pour avoir un rendu meilleur.
    Les perfs sont tellement mauvaises en VR, qu'il faudrait un boost de 50% pour avoir quelque chose de potable.... avec sa 1080ti.
    Derek Spear (DSD) n'arrive pas non plus à le faire tourner en VR avec un FPS acceptable... et il a un 5930k et une 980ti.

    Après, c'est un early access... un nouveau moteur graphique (UE4)... Il reste un espoir d'optimisation.

    D'autres se plaignent du flou trop présent qui ne permet pas de voir les panneaux distinctement. Pour le moment, ça manque de netteté et de clareté.

    Un autre point évoqué... Le manque de perte d'adhérence sur la pluie à grande vitesse, même en tapant dans les freins... (avec le TC même désactivé). Faudrait pas que ça tourne à l'arcade ce jeu :/

    Pour le moment, ça me donne pas envie...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toi @klu00 tu as eu l'occasion d'essayer?

    PS: Dans le casque, c'est bien entendu encore "pire":
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Non pas encore eu le temps d'essayer...
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2018 modifié
    Prépare ta manette... Le clavier et la souris ne semble pas fonctionner en mode VR.
    Dans cette video, il montre l'option -VR à mettre dans Steam et un fichier .ini à éditer.


    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    octobre 2018 modifié
    bon j'ai reteste en modifiant les reglages videos, il y a du mieux mais on est loin du compte
    C'est pas très beau à l'exterieur de la voiture

    j'ai enleve l'antialiasing, mis les mirrors en low, et les shadows en high ( en mid ou low c'est vraiment trop moche)
    Par contre je ne sais pas ce qu'il faut mieux regler , entre sharpness et resolution scale
    quel parametre est le moins gourmand ?

    pour la resolution , j'ai celle de mon moniteur (1360x768) j'ai peut etre interet à mettre en 1080

    pour le FFB ils ont rajouté des parametres :'( dynamic damping et road effect
    je ne vois pas bien l'interet
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    octobre 2018 modifié
    Nette amélioration du frame rate en mettant sur 1080, je m'attendais pas à ça

    Tu devrais investir Toche ,ça commence à etre vraiment bon
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    octobre 2018 modifié
    Du coup j'ai fait un essai rapidos hier soir :

    J'ai d'abord galéré un moment à trouver comment lancer le jeu en VR, il me proposait pas de le lancer en VR au début (on est censé avoir un choix au moment du click sur 'jouer' dans Steam), j'ai du rajouter l'option -vr dans les options de lancements.

    Ensuite j'ai fait une première session sur le Nurb avec la Lambo, niveau jouabilité c'était horrible, je sais pas à combien de FPS j'étais mais c'était mois de 30... J'avais pas mis beaucoup d'options graphiques pourtant. Mais j'avais monté le "Resolution Scale" à 200 et le "Sharpness" à 300%, et ça pompait beaucoup je pense...

    Je les ai ensuite baissé à 100, et j'ai testé la Bentley sur Misano, et là en terme de FPS c'était beaucoup mieux (mais je sais pas combien j'avais, j'ai pas cherché comment l'afficher :p ). L'affichage était correct pour moi, le tracking OK... Alors pas au niveau d'iRacing c'est sur, peut être un peu moins bien que le premier AC (et encore), mais clairement OK... y'a sans doute moyen d'améliorer le rendu en trouvant le bon réglage...
    J'ai aussi vu sur une vidéo YT qu'on peut modifier un réglage dans le moteur de rendu du jeu avec un fichier .ini, qui permettrait si j'ai bien compris d'augmenter les contrastes, et donc la lecture des éléments visuels dans le casque

    Pas eu le temps de faire beaucoup plus, le FFB était pas terrible, mais il était "basique" (pas eu le temps de chercher à régler correctement), j'imagine que là aussi y'a moyen de faire beaucoup mieux.

    Ca reste un early access, en l'état je le conseillerai pas forcément par rapport à un iRacing, mais y'a moyen que ça devienne une très bonne simu au fil des MAJ
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La 1ere video de GamerMuscle que j'ai posté indiquait le -VR et le sharpen.
    J'espère qu'ils arriveront à s'en sortir... Ils ont pris l'option du Unreal Engine... C'est beau sur papier et sur certains screenshots, mais est-ce l'idéal pour le SimRacing? Wait & see...
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Apres plusieurs essais
    Les options videos indispensables:
    - 1080
    - Vsync desactivé
    - Antialiasing en high ( en med c est moche , en epic c est trop, faudrait que j augmente la resolution scale mais pas assez de puissance)
    - Shapness 300 ( enfin je pense )
    - Shadows en high ou epic ( sinon les cockpits sont trop moches)
    - Motion blur desactive

    Avec cette config ça tourne tres bien en hotlap mais pour les courses c est trop juste

    Ps: combien sommes nous sur le ce forum a avoir l oculus ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon je l'ai acheté tout à l'heure... On verra comment ça évoluera dans les prochains mois car là... C'est pas top en VR :/
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Tu as bien fait
    Comme ça je pourrai profiter de tes conseils ;)

    J ai remarqué que le parametre ayant le plus d impact sur les fps c est le resolution scale ( on s en doutait)
    Je pense que ca correspond au pixel per display override du debug tool
    J ai d ailleurs mis l option 45fps asw du debug tool
    J ai l impression que c est un peu mieux

    .... avec tout ca c est pas l extase , c est meme impossible à jouer la nuit :s
    Je changerai ma carte video quand je recevrai mon DD1
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    Je l'ai également acheté aujourd'hui. Je ne suis pas déçu. Kunos est resté fidèle à lui même. Très bon FFB, bonne sensation de conduite. J'ai même eu un sourire qui c'est dessiné sur mon visage quand j'ai testé le mode tempête sur le Nurb.
    Tout d'abord perplexe quand j'ai observé que la voiture était scotchée à la piste à pleine vitesse sous cette pluie battante. J'me suis alors rendu compte que le traction control était réglé sur 8/8. Du coup je le désactive pour voir la différence et effectivement j'enchaine les têtes à queue. Soulagé d'observer que la voiture est incontrôlable sous ces conditions j'essaye de trouver un réglage du TC adapté aux conditions. 5/8 et là, le régale... lancé à pleine vitesse dans un droit, on sent les flaques d'eau qui déportent la trajectoire mais la voiture reste contrôlable... un régale !
    Par contre à 2 reprises sur du sec, la voiture a eu un comportement bizarre dans un virage comme si elle tapait sur un obstacle invisible et elle partait en TAQ. Je pense que c'est un bug parce que c'était assez surprenant comme réaction...
    Sinon au top ACC !
    J'ajoute :
    - On a enfin une vrai vue arrière :)
    - L'interface est classe comparée à AC :)
    :heart: :heart: :heart:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hotfix v0.2.1 dédié aux possesseurs de casques VR
    0lulkp3.jpg

    Changelog:
    • Enabled basic keyboard controls for UI (up, down, left, right, enter, back, PgUp, PgDown)
    • VR: Fixed wrong camera scaling that made 6DOF appear to not work correctly
    • Added possibility to look left/right on current car and during replay (not only for the player car)
    • Added possibility to center view in VR by holding look left or right or back (or cycle left or right in the UI) keys for 2 seconds
    • Fixed HUD not updating electronics values after car setup
    • Fixed filter on Car Selection page
    • Fixed pitstop casually affecting the wrong car
    • Fixed gamepad vibrating when paused
    • Different loading mode for some sound assets
    • Fixed ambient sounds not paused during slow motion / FFWD in replay
    • Better timing for start/stop music
    • Events polyphony optimization
    • Tweaked sound distance attenuation for some events
    • Fast Rolling start now defaults in every Realism preset
    • Fixed slow AI in very wet condition due to the wrong detection of puddles
    • Flames and Sparks are now not rendered in internal cameras in the focused car to avoid unwanted flashes
    • Fixed offset values not refreshing when the camera is changed while in View Settings page
    • Tweaked mandatory pitstop request timing
    • Added minimum pit window length (5 mins)
    • Fixed possible crashes after 30 minutes
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    J ai trouvé ça sur le forum officiel
    Ça ameliore nettement la qualite d affichage en VR sans impact sur la performance

    Open
    \Users\you\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNoEditor
    Open "engine.ini" and insert this at the bottom of the rest:

    [ConsoleVariables]
    r.TemporalAACatmullRom=1
    r.TemporalAAPauseCorrect=1
    r.TemporalAASamples=4
    r.Tonemapper.Sharpen=4
    vr.PixelDensity=1.4
    r.SeparateTranslucency=0
    r.HZBOcclusion=0
    r.MotionBlurQuality=0
    r.PostProcessAAQuality=4
    r.BloomQuality=0
    r.EyeAdaptationQuality=0
    r.AmbientOcclusionLevels=0
    r.SSR.Quality=1
    r.DepthOfFieldQuality=0
    r.SceneColorFormat=3
    r.TranslucencyVolumeBlur=0
    r.TranslucencyLightingVolumeDim=48
    r.LensFlareQuality=0
    r.SceneColorFringeQuality=0
    r.FastBlurThreshold=0
    r.SSR.MaxRoughness=0.1
    r.RHICmdBypass=0
    r.DetailMode=1
    r.RefractionQuality=2
    r.MaterialQualityLevel=1
    sg.ShadowQuality=2
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci @marzzz :+1:

    J'avoue n'avoir essayé que 2 minutes le hotfix et j'ai quitté immédiatement...
    En mettant ces paramètres que tu donnes, il ne faut plus toucher aux paramètres dans l'onglet 'VIDEO' dans le jeu?
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Si tu peux modifier

    À mon avis regle d abord les parametres videos pour etre bien fluide quitte à avoir une image pas nette ( imagine que moi j ai la resolution scale à 70 donc le minimum :s )

    Puis applique ces lignes de codes...
    Chez moi c est le jour et la nuit ou plutot la nuit et le jour
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui là c'est directement des paramètres de l'Unreal Engine qui sont modifiés, c'est ce que j'ai lu sur le net aussi (mais pas autant de paramètres, faudra que je teste) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon j'ai refait un test hier soir.
    J'ai appliqué les paramètres ci-dessus, mais déjà dans le garage tout saccade désagréablement dans le casque.
    Je sais pas si vous avez la même chose quand vous poussez les réglages... c'est comme si l'image se doublait quand on bouge la tête à vitesse constante. Pareil chez vous? (ça continue un peu après avoir quitté ACC dans Oculus Home)

    Vu le problème, j'ai fait plusieurs tests... Dernier driver Nvidia, test sans OC du CPU, un seul sensor au lieu de 2.... Mais non, ce n'est pas mon PC le problème, ça ne change rien.

    Vu que c'était injouable, j'ai ajouté l'overlay Performance du debug tool, et en même temps After Burner pour regarder l'usage CPU/GPU. Chez moi, la CG à l'air de se tourner plus les pouces que le CPU qui peut atteindre les 100%.

    J'ai repris d'autres settings postés sur Steam, à savoir ceux-ci:
    Ingame i`ve got following settings:

    Resolution = 1920x1080
    Fullscreen = enabled
    VSync = disabled
    Resolution Scale = 100
    View Distance = High
    Shadows = Mid
    Anti Aliasing = High
    Anti Aliasing Type = Temporal
    Effects = High
    Post-Processing = Epic
    Sharpness = 0
    Foliage = Low
    Texture = Epic
    Frame Limit = off
    Mirror quality = mid
    visible opponents = 20
    motion blur = Disabled
    Saturation = 100

    These are my variables for the engine.ini. Vive users should set vr.pixeldensity to 1.0. Add this to the engine.ini. You`ll find it at Users/Yourusername/AppData/Local/AC2/Saved/Config/WindowsNoEditor. Activate "hidden folders" in Windows Explorer.

    [ConsoleVariables]
    vr.PixelDensity=1.3
    r.Streaming.Boost=2
    r.SimpleForwardShading=1
    r.Streaming.FullyLoadUsedTextures=1
    r.TemporalAACurrentFrameWeight=0.15
    r.TemporalAACatmullRom=1
    r.TemporalAAPauseCorrect=1
    r.TemporalAASamples=32
    r.TemporalAASharpness=0.8
    r.Tonemapper.Sharpen=1
    r.SeparateTranslucency=0
    r.HZBOcclusion=0
    r.MotionBlurQuality=0
    r.PostProcessAAQuality=4
    r.BloomQuality=2
    r.EyeAdaptationQuality=0
    r.AmbientOcclusionLevels=1
    r.SSR.Quality=0
    r.DepthOfFieldQuality=0
    r.SceneColorFormat=2
    r.TranslucencyVolumeBlur=0
    r.TranslucencyLightingVolumeDim=4
    r.LensFlareQuality=1
    r.SceneColorFringeQuality=0
    r.FastBlurThreshold=0
    r.SSR.MaxRoughness=0.1
    r.RHICmdBypass=0
    r.DetailMode=1
    r.RefractionQuality=2
    r.MaterialQualityLevel=1
    sg.ShadowQuality=1
    r.MipMapLODBias=-1.5
    r.Streaming.MipBias=1

    Là où le bât blesse chez moi, semble le CPU.
    Le gars utilise un Ryzen 2600 avec une 1070ti et moi un 4670k avec une 1080.
    https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-4670K-vs-AMD-Ryzen-5-2600/1538vs3955

    Avec 1.3 de Supersampling, c'est comme à dit Marzzz, le paramètre qui tue rapidement les FPS.
    Je suis passé à 1.1 sur ce test. (vr.PixelDensity=1.1)

    L'ASW fonctionne tout le temps et descend même en dessous de 45 par moment... et je suis tout seul et de jour.
    J'espère qu'ils arriveront à optimiser le bouzin... ou si c'est le prix à payer en prenant le moteur Unreal Engine?!

    (c'est tout petit I know ;) )
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    marzzz a écrit: »
    Je changerai ma carte video quand je recevrai mon DD1

    T'auras p'tet ACC avant ton Podium... Ca reste Fanatec et leurs prévisions :sunglasses:

    A ta place, j'attendrai de toute façon la version définitive... car leurs specs qu'ils visent à la base, doivent être pour un mono écran. (on parle pas de tech spec minimum pour la VR).

    What are the recommended system requirements for Assetto Corsa Competizione?
    Our minimum target specification is currently an i5-2500/AMD FX-8100 or equivalent, 4 GB RAM and NVIDIA Geforce GTX 760. However, right now, it’s way too early to be more precise. Over time, we'll be able to be more specific later as we continue to develop ACC. Therefore, if you are considering upgrading your hardware configuration, we strongly suggest you wait for our Early Access before upgrading.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de faire un p'tit tour de nuit, sous la pluie et orage B)
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Et ça t’as plu ?
    ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.